Citations sur Kobane Calling (18)

carre
carre   15 janvier 2017
"C'est dure de laisser de la place aux émotions, quand t'as le cerveau noyé par les emmerdes quotidiennes"
Shan_Ze
Shan_Ze   21 avril 2017
Les coeurs ne sont pas tous les mêmes. Ils se modèlent et prennent forme au fur et à mesure des expériences. Comme un truc qui pousserait tordu pour s'adapter à ce qui l'entoure.
carre
carre   16 janvier 2017
"Si la Turquie n'accepte pas la démocratie et la fraternité entre les peuples, elle va droit dans le mur"
ErnestLONDON
ErnestLONDON   16 novembre 2017
Ce qu’ils font ici en ce moment, c’est un phare pour toute l’humanité, je trouve. Ça mérite d’être aidé, défendu, soutenu. S’ils perdent, on a tous perdu.
Pixie-Flore
Pixie-Flore   24 juin 2017
Si Daech ça marche c'est parce qu'au fond un tas de gens n'en ont rien à foutre du moment qu'on ne touche pas à leurs intérêts.

[p180]
deuxquatredeux
deuxquatredeux   22 octobre 2017
- BLAM
- RATATATA
- TOUM. TOUM.
- BOOM.
- Et ceux-là ?
- Tu entends RATATATA... C'est Daech.
- Tu entends TOUM... TOUM... TOUM... C'est nous.
- Et SBOOM ?
- SBOOM, ça dépend ? Feu et SBOOM, c'est les Américains. SBOOM tout seul, c'est Daech.
- FSSSSSS
- Et ça, c'est quoi ?
- Balle traçante. Pour éclairer où tu tires ? (p. 7)
Erik35
Erik35   29 décembre 2016
Au Kurdistan, il y a ce truc étrange.

Même un type qui a l'air de M. Tout-le-Monde,
sur qui tu ne parierais jamais, qui te saoule
avec ses lentilles un peu comme
ma grand-mère...

Il a une vie que piège de cristal à côté
c'est de la gnognotte.

Et toi, tu te sens toujours l'idiot du village.
Pixie-Flore
Pixie-Flore   24 juin 2017
- Et ça représente quoi, pour vous, le combat contre Daech ? L'oppression religieuse...
- Attends. La religion n'a rien à voir. On est musulmanes. On ne se laissera pas donner des leçons d'Islam. C'est ceux de Daech qui ne sont pas musulmans. Nous, on respecte tout le monde. On enterre les morts, même les leurs. Eux, ils coupent des têtes, des mains, des pieds. Ils tuent des enfants. Ce sont des monstres sans conscience. C'est quoi, la religion de gens comme ça ?

[p37]
Tbilissi
Tbilissi   09 février 2018
Voilà les premières choses qu'on a ressenties à Qandil.
Une grande patience.
Une grande détermination.
Une grande douleur.
Ou peut-être une chose qui réunit les trois, mais dont on a oublié le nom, dans notre monde.
Tbilissi
Tbilissi   05 février 2018
Depuis 2011, pendant la guerre en Syrie, les kurdes syriens ont proclamé l'autonomie d'une bande de terre divisée en trois cantons : c'est le rojava, une confédération démocratique régulée par un contrat social fondé sur la cohabitation ethnique et religieuse, la démocratie participative, l'émancipation des femmes, la redistribution des richesses etl'écologie.
Vas-y, trouve moi un pays avec une constitution aussi avancée.