Je n'ai pas trop aimer ce livre, qui malgré quelques moments interessents m'a ennuyer. Certains moments m'on parrus trop prévisible, et le récit trop enfantin ....
MON coup de coeur des vacances de Noël, le livre qui m'a empêchée de dormir jusqu'à ce je j'arrive à la dernière page... Une vision nouvelle et optimiste de la vie après la mort. A lire, c'est original, le style est fluide et les personnages attachants.
Très beau livre.
Très bel réincarnation de la vie après la mort.
J'ai beaucoup aimé cette histoire.
Livre facile à lire.
Je l'ai lu il y a longtemps quand j'étais au lycée lors d'un concours de lecture.
Cette lecture m'a beaucoup marqué. Je le recommande.
Durant le confinement nous avons tous jeté un oeil sur ces livres qu'on adore, occupant une place (et elles sont chères) dans la bibliothèque du salon. C'est le cas chez moi de ce joli roman qui traite avec énormément de douceur des questions du deuil, des regrets et du temps qui passe. Faire faire le bilan de sa vie à une ado de 15 ans n'a jamais été aussi pertinent. En effet le récit se déroule après la mort de son héroïne, dans cet “ailleurs” fantasmé par de nombreuses civilisations. Les références sont d'ailleurs nombreuses (Liz reprend conscience sur un bateau: le “Nil”). La structure est intéressante: composé de trois parties de tailles inégales, le récit est encadré par un prologue, “à la fin”, et par un épilogue ,“au commencement”, ce qui introduit l'originalité du roman qui joue avec la temporalité. Cet ailleurs est extrêmement poétique et accueille en douceur cette gamine qui doit accepter de faire le deuil de toutes ces expériences qu'on piétine de vivre quand on a 15 ans: passer son permis, vivre seule, sortir, tomber amoureuse... Comment accepter de renoncer ? Adolescente, j'avais été vraiment happée par l'univers, et si mes préoccupations ont changé, et que le style peut à présent me sembler un peu trop simple, je trouve que l'histoire elle, reste extrêmement touchante.
Y avait de l'idée, du potentiel mais, je voyais l'histoire se dérouler autrement, ce qui fait que j'ai aimé mais sans plus, malgré des personnages attachants dommage !!!
J'ai lu ce livre il y a longtemps, je n'étais encore qu'au collège mais il m'a marqué. Je me souviens qu'après l'avoir terminé je me suis dis "finalement ce n'est pas si terrible la mort!", je me suis sentie comme rassurée. Alors il me semble, du moins pour les adolescents, que c'est un roman qui mérite le détour ! Dans mes souvenirs je ne m'étais pas ennuyée et j'ai adoré uivre l'histoire de cette jeune fille encore trop jeune pour partir. Je le conseille vraiment aux jeunes adolescents
Un bon livre dans l'ensemble qui ce lis très bien, une belle utopie de ce qui pourrait être la vie après la mort. Une belle leçon de vie également.
C'est un livre sympathique qui se lit assez vite. Au premier abord ont pourrait penser que c'est une lecture jeunesse mais il y a un vrai sens profond sur la vie malgré la mort du personnage principale.
j'ai lu ce livre par hasard parce que ce n'est pas mon genre de lire un livre sur la mort. mais bon j'avais ce livre dans les mains alors j'ai commencé à le lire et je me suis régalée.
liz une jeune fille de pas 16ans meurt d'un accident de vélo. elle se retrouve sur un bateau en destination de Ailleurs , le monde des morts qui rajeunissent pour revenir à l'état de bébé et revenir sur terre. j'aime bien finalement cette idée qu'après la mort il y a la vie. pourquoi pas au lieu du néant!!
en tout cas un livre à lire , écris non pas sérieusement mais avec légèreté!