En pleine déambulation dans ma bibliothèque, mon oeil gauche est attiré par cette couverture de BD, mon oeil droit trouve le dessin aussi très beau. Il me fait penser "Au tombeau des lucioles". Ma main l'agrippe et mon cerveau est tout excité à l'idée de la commencer.
Me voilà bien calée sur mon fauteuil et là.......la dé-cep-tion !
On suit le quotidien de la petite Zhou zhou, avec sa maman, puis sa grand-mère et ses cousines, à l'école... mais on dirait qu'il n'y a pas de suite logique dans les cases. L'histoire est plutôt décousue, sans comprendre pourquoi, ni comment, on assiste à des réactions ou situations bizarres. Je comprends qu'elle se créé un petit monde à elle mais là n'est pas l'étrangeté.
Alors, oui le dessin est pas mal mais beaucoup moins beau que sur la couverture. Les bulles ne sont pas très précises, parfois un personnage parle et la bulle est dirigée vers un autre.
J'ai pourtant lu deux autres séries du dessinateur Golo Zhao, "Kushi" et "La ballade de yaya" que j'ai beaucoup aimées.
Le tome 2 était déjà en vue de lecture, mais finalement j'ai des doutes. Vais-je m'abstenir ou laisser une 2ème chance à cette BD, par curiosité, pour voir comment Zhou zhou évolue ?
A suivre.

Attirée par la première et la quatrième de couverture mais j'avoue être restée dubitative. L'histoire est décousue, on a du mal à suivre tous les évènements et les personnages des garçons se ressemblent tellement qu'on a dû mal à tout saisir. Dommage car le dessin aux couleurs pastelles est très joli.