Il est évident que Boule à zéro est une très bonne BD, sans quoi je n'aurais pas pris la peine de lire le second tome et de vous les présenter tous les deux.

Le premier point qui m'a séduit sont les thématiques graves abordés et présentés aux jeunes lecteurs (car oui cette BD leur est destinée en premier) : maladie, hôpital, racisme, éloignement familial. Ce n'est jamais évident de présenter ces notions aux jeunes lecteurs, mais bien que ce soit fait sérieusement, il y a toujours une note d'espoir ou de positivisme dans le discours.

Le second point est l'humour. Aussi drôle que Zep et son Titeuf, mais en moins vulgaire, beaucoup plus gentillet et inventif.Les jeux de mots, les répliques parfois incisives, les situations font d'autant mieux passer le discours précédemment mentionné, et de faire de cet album un très bon moment.

Enfin, le dessin est certes classiques, mai propre et agréable.

Je ne peux que vous le recommandez ainsi qu'à vos enfants dès 8-9 ans.
Toujours aussi impertinente cette Boule à Zéro ! J'adore!