Citations sur L'Elève Ducobu, tome 2 : Au coin ! (13)

Riez seulement ! L’heure de mon éclaboussante revanche a sonné !
Glups !
- Et alors docteur ? c'est grave ?
- En trente ans de carriére, jamais je n'avais vu ça ! Il s'agit d'un cas rarissime de cancrelite aigüe !
- Ben ! mais où est-ce que j'ai pu attraper cela ?
Es-ce ma faute à moi, si les tables de multiplication refusent d'élire domicile dans mon cerveau ?!?

(page 40)
Latouche : Bientôt on ne dira plus d'un mauvais élève qu'il est un cancre mais un "ducobu"!
Ducobu : Faudra que je pense à faire breveter mon nom!
- Qu'est-ce que tu fais, Ducobu ?
- Ben tiens ! Mon testament ! Quelque chose me dit que je ne survivrai pas à ces examens.
J'en ai marre que tu me suces les réponses! Espèce de Dracalcula!
- À son dernier bulletin, ma petite Léonie a baissé de 0.05 points ! Voilà le résultat de la mauvaise influence d'un voisin dissipé !
- Dissipé ? Sachez, madame, que mon fils ne souffre d'aucun problème de digestion ! Il est en parfaite santé ! Il a d'ailleurs reçu tous ses vaccins !
N'est-ce pas face à l'échéance fatale que l'homme mesure l'importance de ce qu'il va perdre ?
- ... Je ne savais pas que je comptais autant pour toi !
- À vrai dire, moi non plus. Mais n'est-ce pas à l'échéance fatale que l'homme mesure l’importance de ce qu'il va perdre ?

(page 38)