Citations sur La Bête, tome 1 (25)

Tout ce qui est absurde pour eux, les adultes, constitue précisément ce que nous, les enfants, nous préférons !
Ça, une queue ?!

Un tuyau d’arrosage, oui !

Elle doit bien mesurer dans les sept mètres !
Dans la tourmente, nos cœurs ne demandent qu'une chose : que quelqu'un leur souffle dessus comme sur des braises. Pour qu'ils ne s'éteignent pas. Pour qu'ils rougissent encore un peu...
Mon papa … il est devenu quoi, après la guerre ?
Il est reparti avec les autres soldats allemands, en Allemagne, je n’ai jamais eu de ses nouvelles.
Il est mort ?
Je ne sais pas, Franz ! Je n’ai jamais eu de ses nouvelles, t’ai je dit !
Il est parti. Nous sommes restés là. Une vie, parfois, cela se résume à ça.
Les Chokotoff, c'est comme la vie : il faut laisser fondre doucement dans la bouche, pas mordre dedans !
Sois raisonnable, mon garçon ! La place d'un singe n'est pas dans une maison à Bruxelles !
Combien de fois faudra-t-il vous le dire Lecrac?
Une fois tombée de l arbre, les feuilles d automne ne sont plus une source d inspiration pour nos petits Verlaine en herbe.
-C'était une démonstration par l'absurde !!
-C'est bien ça le problème : tout ce qui est absurde pour eux, les adultes, constitue précisément ce que nous, les enfants, nous préférons !
Dans la tourmente, nos cœurs ne demandent qu'une chose : que quelqu'un leur souffle dessus comme sur des braises. Pour qu'ils ne s'éteignent pas, pour qu'ils rougissent encore un peu...
- Amaï ! Je connais cette tête de bon samaritain ! Toi, tu m'as encore ramené un éclopé à la maison ! C'est quoi cette fois ? Un furet édenté ? Une pie aveugle ?
- Kron !
- Un... Un sanglier !?!
(...)
- On ne donnera pas de nom à cet animal, parce que demain tu iras le relâcher dans la forêt de Soignes.
- D...Dans la forêt ?! Mais, maman, sans sa maman pour le protéger, il ne faudra pas une heure avant qu'il se fasse bouffer par un renard ou tirer par un chasseur !
- Cela s'appelle la sélection naturelle, Franz !
- Ah bon ? Et si moi, je me faisais bouffer par un renard ou tuer par un chasseur, tu appellerais ça aussi la..."sélection naturelle ?"