Citations sur La mondaine, tome 1 (17)

Ça monte de son Andalousie natale pour astiquer les casseroles en cuivre des bourgeoises et ça finit en astiquant le manche du mari de ces dames ! Encore heureux, notez ! Sinon nous n'aurions pas de boulot. Retenez bien ça, Louzeau : pas de vices... pas de police !
(p. 13)
- Pourquoi les Anglais bombardent Paris si ce sont nos alliés ?
- Arrête avec tes "pourquoi", Marie-Jeanne ! Pourquoi ci ? Pourquoi ça ? Quand c'est la guerre, "pourquoi" est un mot qu'il vaut mieux rayer de son vocabulaire.
(p. 3)
Mon Dieu, Louzeau! Pour la petite du parc, ne tirez pas cette tête de curé ! Attendez d’avoir vu ma femme avant de me juger !
-Qu'est-ce que tu fiches ici, la Joconde? Dégage! Ta mère ne t'a jamais dit de ne pas parler à des inconnus?
-Je vous dirais bien ce que ma mère me disait de faire avec des inconnus, mais vot' jeune collègue, là, risquerait d'en avaler son chapelet.
-Par pitié, la Joconde, épargne-nous ta bio façon Zola!
- Vous voulier "humer", Louzeau? Eh bien , venez "humer"! Mais je vous préviens: ça sent plutôt le fond de bidet. On est à "la mondaine" ici, pas chez Chanel !
Vous vouliez "humer", Louzeau? he bien, venez ... "humer"! Mais je vous préviens ça sent plutôt le bidet. On est à la Mondaine, ici, pas chez Chanel.
Le jour où les indiens écriront et réaliseront leurs propres films, les cow-boys rouleront moins les mécaniques.
C'est cela que je n'aime pas à Paris: il faut toujours qu'il vous tombe quelque chose dessus!.. Quand ce n'est pas la pluie, c'est la grêle. Et quand ce n'est pas la grêle, c'est ce maudit crachin...
Avril 1944. La lune semble avoir définitivement choisi son camp. Elle éclaire Paris qui n'a plus de Ville Lumière que le nom en raison du couvre-feu imposé par les forces d'occupation.
Faites pas attention! Un maquereau que nous avons pêché ce matin dans la Seine. Le genre à sortir plus souvent son couteau qu'une bonne blague.