Citations sur Léonard, tome 47 : Master génie (6)

Disciple, imaginez, simple supposition, que vous fassiez une chute malencontreuse, que vous soyez victime d'un regrettable accident domestique ou d'un accident de travail, voire de la circulation, que tous vos avoir soient détruits dans un incendie ou une quelconque catastrophe naturelle, que vous soyez agressé en pleine rue par un malandrin, un chien enragé, une rombière particulièrement rétive, voire les trois à la fois, que feriez-vous à ce moment-là ? Vous feriez, évidemment, jouer votre LéoSécure, l'assurance tous risques que je viens d'inventer et à laquelle vous allez souscrire sous peu, moyennant une prime annuelle frisant le ridicule. Il faudra que je songe à ajouter à la liste des sinistres couverts, les blessures par tromblon.
Je vous en conjure maître ! Demandez-moi de vous rapporter un steak de grizzly, une entrecôte de requin blanc, le cœur encore palpitant d'un yéti, voire le sot-l'y-laisse d'un huissier de justice… mais pas un œuf de poule !
Oui ! Eh bien moi, ce dont j'ai besoin, c'est de 12 heures de sommeil minimum par nuit selon mon hypnothérapeute !
Cher Léonard – Vous permettez que je vous appelle Léonard ? À moins que vous préfériez Léo ? – pouvons-nous vous distraire un instant de votre génial apostolat pour vous poser quelques questions ?
Un peu de discrimination positive ne peut pas faire de mal à notre société par trop misogyne.
VOUS !? Voyons, Mathurine, l’art culinaire, c’est une affaire d’hommes !
Même une femme peut comprendre ça !
Allez, ma petite !
Retournez à votre cuisine tristement quotidienne et laissez œuvrer ceux qui en ont sous le tablier !
BUNK