Citations sur L'Élève Ducobu, tome 23 : Profession : tricheur ! (30)

Hélas! 6 x 7 hélas!
Les filles à l'école, les terroristes à la casserole!
C'est très important, la presse! Trrrès! Ben oui Sans les journalistes, qui c'est qui irait dénoncer ce qui ne tourne pas rond sur cette planète? A part moi, je veux dire... Qui dénoncerait tous ces scandales qui, jour après jour, réveillent notre conscience citoyenne? Le pénalty sifflé contre la France, hier, à la 89e minute, par exemple: Y AVAIT PAS PENALTY!!! Moi, je vous le dis: on n'a encore rien inventé de mieux qu'un bon vieux journal pour se tenir informé de ce qui se passe ailleurs...
Sauver la presse, ça presse!
Demandez Poltron-Minet, le journal que lit le soleil dès le petit-déjeuner!
- C'est bien ma veine! Il fallait que je tombe sur le seul squelette qui ne sache pas faire le mort!
- On appelle cela un miracle, homme de peu de foi!
J'ai mon brevet de secouriste. Je l'ai décroché avec la mention: "Soeur Maria Teresa de Calcutta".
Tout cancre qui va à l'école, par nature, est masochiste.
Pourquoi croyez-vous que je vous ai fait venir au tableau? Pour que vos petits camarades puissent admirer votre superbe plastique?
- Ma petite Léonie, cela fait plaisir d'enfin rencontrer quelqu'un d'humeur joyeuse en ce 1er septembre!
- C'est que, Monsieur Latouche, chaque rentrée scolaire, pour moi, est comme une nouvelle naissance dont vous et votre science pédagogique seriez pour ainsi dire les habiles obstétriciens!