Citations sur Tourne disque (21)

Quand on part, on laisse derrière soi des choses inachevées ... et c'est très bien ainsi.
La plus belle musique qui puisse t'accompagner au tombeau (…) est celle des pleurs des gens qui t'aiment.
Quand j'étais petit, il [mon papa] me disait que les dieux avaient donné des mains aux hommes pour frapper le tambour et la voix aux femmes pour chanter l'amour. Il disait que, la nuit venue, les dieux se couchaient sur leurs nuages et écoutaient les hommes leur jouer de la musique.
- Soirée dans un village africain -

(...) nous allons boire trois thés.
Le premier est amer comme la mort.
Le deuxième thé est doux comme l'amour.
Le troisième sucré comme l'amitié.
Bah ! Ce qu'il faut pas oublier, quand on part en voyage, c'est de revenir !
Comme cela, aux gens dépressifs, aux gens accablés par le chagrin, on ferait écouter l'enregistrement du rire de Philippe... Ils retrouveraient instantanément le sourire !
Au fond, derrière chaque musique, il y a une histoire d’amour » [parole de "Tourne-Disque"]
"Il disait que la nuit venue, les Dieux se couchaient sur les nuages et écoutaient les hommes leur jouer de la musique."
La plus belle musique qui puisse t'accompagner au tombeau, Edgar, est celle des pleurs des gens qui t'aiment.
[dialogue entre Eugène Ysaye et la cuisinière noire]

- Souhaitez-vous manger quelque chose en particulier ce midi ?
- Ce que vous voudrez, Marie !
- Oh si, vous savez ce qui me ferait plaisir ? Une recette typique du Congo !
- Bien, maître, mais je ne sais pas si je trouverai facilement du missionnaire dans la région.