Je suis contente de retrouver les aventures de Serena et de ses amis ou presque. J'avais laissé les livres de côté un petit moment, c'est une chose que je ne fait pas souvent de laisser des suites sans connaître la fin.
Un tome qui se lit vraiment très vite comme les premiers tomes, un tome qui tourne surtout sur Olivia, ainsi que le nouveau couple Jenny et Nate. Dan et Vanessa c'est je trouve du secondaire ainsi que Serena et un Chuck assez invisible pour le coup.
Le passage à Saint Bart m'a beaucoup fait rire entre Olivia et sa mère, ainsi la prise de tête qu'elle se donne pour entrée à Yale.
J'ai passé un bon moment.
Gossip Girl, Tome 3 : Je veux tout, tout de suite a au moins le mérite d'être efficace, dans son genre. On reprend ce tome pile là où s'est arrêté le deuxième. Même après une longue pause, j'ai su continuer l'histoire sans problème.

Les choses me paraissent toujours peu invraisemblables, mais bon… Ca se lit. Et ça se lit vite, ce qui donne encore plus envie de lire et d'enchainer les tomes.
Je pense que tout a été dit (et bien dit) dans la critique de Maliae.
Pas franchement mes lectures habituelles, j'ai eu par hasard le premier tome de la série entre les mains et je prends depuis plaisir à suivre les aventures de la joyeuse bande new-yorkaise quand je parviens à trouver des occasions.
Ces gosses sont des têtes à claques, des stéréotypes de la jeunesse new-yorkaise friquée qu'on imagine n'exister que dans les livres et les séries. Et leurs parents, pour peu qu'on puisse en juger, ne sont guerre mieux. Entre leurs pseudo crises de rébellion et leurs jeux de chaises musicales amoureuses, l'auteur parvient à nous garder en haleine et donne envie de connaître la suite.

Je ne sais pas pourquoi j'aime cette série, elle contient tout ce que je déteste à dire vrai quand je regarde de loin. Des personnages stupides et égocentriques qui changent de partenaires comme de chemises et qui sont les rois du nombrilisme. Je me disais "je vais me lasser, trois tomes déjà, à mon avis je ne vais plus aimer". Raté, j'ai adoré ce tome-ci comme les deux premiers avant lui et comme ça se lit super vite, que c'est assez drôle, et bien écrit je passe plutôt un bon moment à dire vrai. Pourtant les personnages peuvent se montrer insupportable. J'adorais Nate, maintenant je le déteste, mon avis sur lui se dégrade de tome en tome, il n'est finalement qu'un type inintéressant qui va finir par faire une overdose au milieu d'un parc. Jenny m'a paru stupide dans ce tome-ci, naïve comme c'est pas permis (ce qui peut être mignon) mais carrément idiote de pas voir qu'elle "aime" un abruti profond. J'ai comme toujours adoré Séréna, sa façon d'être est très marrante, elle vit sa vie et ça c'est bien (même si ce qu'elle fait ne l'est pas forcément). Olivia, inversement, était celle qui m'énervait le plus avant et pourtant je crois que là c'est celle que j'ai le plus apprécié, elle évolue et puis depuis qu'elle s'est réconciliée avec Séréna elle est moins chieuse je trouve. Ces deux là font une paire très sympathique ! Quand à Daniel… Sa vision des femmes dans ce livre m'a vraiment fait halluciner, et je l'ai franchement méprisé, bien qu'il se rattrape après. J'ai apprécié Vanessa, surtout son côté artiste quoi. Dans les nouveaux : Flow est débile, Miles est tarte, et c'est ça qu'on aime ahah ! Bref tout une paire de personnage bien sympa (ou pas) et une écriture très marrante, j'adore comment tout au long l'auteur se moque de ses personnages (comme si elle était elle-même la gossip girl quoi) et c'est délicieux. Surtout que en vrai, ils sont tous détestables, bourrés de frics pour la plupart, hypocrite et franchement égoïste, même les plus pauvres se comportent mal dans ce livre, c'est pour dire. Bref, allez savoir ce qui me plait dans ce livre, mais j'en redemande et vais sûrement m'acheter le tome 4, et je me demande qui est gossip girl !
Je ne sais pas quoi vous dire sur ce tome.. Certes, comme le 2ème tome, j'ai beaucoup aimé, mais ça n'est pas une lecture qui m'a marquée, et je ne garderais pas ce livre en mémoire très longtemps!
On retrouve encore une fois tous les personnages à différents moments, certains s'inquiètent pour leur entrée à l'université, d'autres n'en sont pas encore là..
Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'arrive pas à apprécier cette saga autant que je peux apprécier la série télé, d'habitude c'est l'inverse..
Le livre se lit très bien, et est une parfaite lecture sans prise de tête pour les après-midi détentes à la plage!

Je reste très perplexe sur cette saga, après ne pas avoir aimé le premier tome, et avoir apprécié le deuxième celui-ci se situe entre les deux..
Je vais essayer de lire toute la saga étant donnée que je possède la majorité des ses livres, j'espère toujours être surprise par les prochains tomes qui feront que j'ai un avis un peu plus positif sur la "version livresque" de Gossip Girl!
Lien : http://livres-enfolie.blogsp..
Livre lu en version originale.

Ce nouveau tome est dans la continuité du précédent, marque plusieurs ruptures mais surtout une grande retrouvaille, celle de Blair (ayant lu le livre en VO j'utilise le vrai prénom du personnage, dont je n'aime d'ailleurs pas la traduction française en Olivia) et Serena.
C'est sans doute le point fort du livre, l'amitié retrouvée entre ces deux jeunes filles après la guerre pendant les deux premiers tomes.
Il y a une réelle alchimie entre ces personnages et si Serena pouvait être plutôt agaçante dans les précédents volumes le caractère opposé de Blair arrive à bien la contrebalancer et m'a en tout cas permis de mieux la cerner.
Dans ce tome-ci le personnage de Blair est à mon avis le plus intéressant, l'un des plus humains et je dirai que le livre repose en grande partie sur elle.
Je trouve la situation avec sa mère un peu révoltante, personne ne semble trop se soucier d'elle à part Serena et son nouveau demi-frère Aaron. Ce dernier est, avec Blair, un personnage humain et plus proche de nous.
J'ai assez aimé les quiproquos entre Vanessa et Dan, ça donne lieu à des interrogations assez marrantes ainsi qu'à des situations.
J'ai aussi appris à ne plus aimer Nate, vu son attitude avec Jennifer (je la trouve un peu trop oie blanche elle par contre, elle est peu moins fade que les précédents volumes mais ce n'est pas encore ça), et j'ai adoré la fin avec Blair !
Là encore j'ai trouvé que le personnage de Chuck n'était pas assez présent.

Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Gossip Girl et les commérages biens croustillants sont de retour encore une fois ! Jenny et Nate commencent à sortir ensemble (pour se séparer à la fin car Nate découvrent qu'il a encore des sentiments pour Olivia…), Serena et Olivia sont de nouveau les meilleures amies du monde, Dan et Vanessa sortent également ensemble (drôle de couple quand même). Et pendant que tout ce petit beau monde vaque à leurs vies respectives, les ragots ne cessent de faire des allers-retours ! Nate et Jenny se voient entrer dans un petit scandale « pornographique » affiché sur Internet, Vanessa tombe dans une erreur de tournage et Serena – Olivia ne veulent faire qu'une seule chose : vivre leur vie ! CARPE DIEM =D

Les personnages et la plume de Cecily von Ziegesar sont dans la même lignée que dans les tomes précédents. Quelques petits points à signaler tout de même : du côté des personnages, Vanessa commence sérieusement à me taper sur les nerfs et qu'est ce que je peux détester le prénom Olivia (Blair dans la VO) ! du côté de la plume, j'ai énormément apprécié qu'elle se dépose légèrement afin de faire avancer les protagonistes plutôt que d'éclater tout l'amour ambiant.

Bref, une agréable lecture entre deux lectures sérieuses et heureusement que le quatrième tome est dans ma PAL car il y restera pas très longtemps ! XOXO
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
On retrouve dans ce volume, nos héros une fois encore confronté à leurs choix universitaire et plus particulièrement leur lettre de candidature. V devant tourner le film parfait, D'écrire le poème parfait et B arriver à faire sa dissertation sur sa très chère Audrey Hepburn. le tout sur un font de Noël et de fin d'année dans les Caraïbes. Néanmoins, on découvrira aussi que à Brooklyn la vie suit son cours, on prend plaisir à retrouver ces personnages que l'on avait quasiment pas vu dans le volet précédent. Autre point positif dans ce troisième volet : après une explosion des relations entre tout les personnages, on retrouve quelque chose de plus simple et on s'y retrouve mais les choses ne reste une fois encore pas figé ce qui promet encore du mouvement dans la suite.

En bref : Un troisième tome dans la lignée de ses prédécesseurs
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Bon alors me voilà arrivée au terme du 3ème tome et je ne vais pas me lancer de suite dans le 4ème. Besoin d'une pause pour lire autre chose de plus enrichissant livresquement.
Et oui, parce qu'on reste sur la même lignée, à savoir un récit toujours aussi plat et des personnages toujours pas attachants.
J'ai eu ma dose d'alcool, drogue, échanges sans intérêt, fêtes, et superficialité avec en prime tout un tas de marques plus chères les unes que les autres. Reste le sexe ? Même pas. On parle et pense plus au sexe qu'on ne le fait mais au point où on en est cela ne changerait pas grand chose.
Nos riches ados désabusés et blasés sont dans une léthargie ennuyeuse bien trop communicative à mon goût.
Même mon attrait pour le couple Nate et Jenny s'est envolé avec l'inexplicable comportement de Nate. Je ne veux pas spoiler mais bon le gars passe d'un attrait pour Jennifer à presque de la répulsion en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Ah si, y a un truc bien quand même, c'est la fin du tome (comme pour les deux autres) qui relance notre intérêt par toute une série de questions sur ce qui va se passer ou pas dans le tome suivant. Ouais, sauf qu'après on se rend compte qu'il ne se passe rien ou presque. Comment remplir le vide avec rien ? Lisez et vous saurez. Ou plutôt non, passez votre chemin, vous en saurez tout autant.