AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 23 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dream Box de N.M Zimmerman aux éditions L'Ecole des loisirs

Une couverture démente, un épilogue haletant, vous tenez Dream Box entre les mains...

Au fin fond de l'Arkansas, un homme cherche à remettre une mystérieuse boîte sur laquelle est gravé : Dream box.

Il est pressé, veut se défaire de ce maudit objet, le donner au prochain porteur...

Ensuite, on bascule dans la vie de Jeffrey, un jeune garçon trop sensible en proie à des terreurs nocturnes. Pour lui, aller se coucher est une sorte de rendez-vous avec la mort, la peur et les cauchemars.

Son père vétéran, devenu alcoolique, n'aide en rien et sa mère , elle qui a fait une croix sur le bonheur est peu présente, bientôt des ombres planent au-dessus du jeune garçon.

Les ombres.

Elles sont là, proches, prêtent à l'engloutir. Inévitables, elles pèsent sur lui telles des menaces, elles peuplent ses jours et ses nuits.

Jeff vivote en attendant le pire.

Quelque chose arrivera, bientôt...

Dream box réveille en vous de vieilles angoisses, vous rappelle la peur du coucher, l'étroite frontière entre le bien et le mal, le possible et l'impossible, le bonheur et l'enfer. Lecteur, on se sent vaciller entre deux mondes...

La tension est constante, palpable. On étouffe parfois devant ces ombres qui tourbillonnent et se propagent comme une maladie infectieuse. Les ombres sont contagieuses et poussent au pire...

Puis, soudain un peu de lumière.

Thérésa.

Obéissante, Thérésa subit une éducation stricte à laquelle elle se soumet sans se plaindre. Cependant, elle va un jour entrer dans l'univers de Jeffrey dans le seul but de lui venir en aide.

Etrangement, les ombres n'ont pas d'emprise sur elle, les ténèbres ne la possèdent pas. Et si ceux en qui n'existent ni la peur, ni la colère pouvaient combattre les ombres? Une lecture sombre, inquiétante de laquelle on ne peut se défaire...

Autres romans du même auteur disponibles: Sous l'eau qui dort/ Ecole des loisirs Une histoire terrifiante/Flammarion Alice Crane vol 1 Les corbusards/ Seuil
Commenter  J’apprécie          20
Un des plus beaux romans de N M Zimmermann. Sombre, intrigant, bouleversant... L'une des grandes forces de l'auteur, c'est de créer des personnages à la fois inquiétants et incroyablement attachants. On souffre et on rit avec eux, on a peur pour eux... Les émotions sont fortes, mais sans pathos. Et on se laisse toujours surprendre par le tour que prend l'intrigue, extrêmement bien construite.
Roman plutôt à conseiller à partir de 15 ans (pas pour les trop jeunes).
Commenter  J’apprécie          10
uperbe roman, sombre et prenant
Sans dévoiler plus d'histoire que ne l'ont fait les précédents commentaires et la quatrième de couverture, j'ai vraiment été happée par ce livre. SUperbe. Tout y est: l'ambiance, l'écriture, le suspens, la poésie à certains moments.... Je le recommande vivement et l'ai moi même "dévoré" hé hé hé en deux jours.
Par contre, je m'étonne de voir que ce livre soit édité par un éditeur jeunesse?!? L'histoire est assez sombre et tourne autour de personnages centraux assez torturé (au niveau de leurs pensées et émotions). Je penses qu'il faut, ne fut ce que pour accrocher à l'histoire et la comprendre, une certaine maturité, a réserver donc au minimum aux ados habités à la lecture et aux adultes aimant le genre fantastique-gothique (attention, rien n'est ici "niais" comme peuvent l'être les littératures BIT LIT actuelles).
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Edencity:Bienvenue en Enfer

Qui est l'héroine de l'histoire?

Saralyn
Judith
Kat

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Edencity, tome 1 : Bienvenue en enfer de N. M. ZimmermannCréer un quiz sur ce livre

{* *}