Je m'ai pas aimé ce livre je ne le trouve pas adapté aux enfants et il est bq trop angoissant je me suis Arêtter a la moite la peur m'envahissait de tout mon long.
Quelques semaines après la mort de leur mère et tant que leur père est en voyage d'affaires, Viola et Sébastian sont envoyés en Bretagne chez leur oncle. Les enfants pensent trouver là-bas réconfort auprès de leur tante, bonne compagnie auprès de leur cousine Ismérie mais la déception est de taille. Ils ne verront ni l'une ni l'autre car elles sont souffrantes et ne peuvent quitter leur chambre. le manoir est froid, lugubre, le personnel distant, l'oncle souvent absent. Il ne reste que le Dr Vesper qui semble régner sur la vie de ce manoir. Bientôt, korrigans et phénomènes étranges s'invitent dans le morne quotidien des enfants qui s'aventurent jusqu'au cimetière pour enfin comprendre qu'en ce coin perdu de Bretagne un pacte a été conclu avec l'Ankou.
J'ai apprécié le début du roman car l'intrigue est bien amenée. Hélas le récit s'étire ensuite, donnant l'impression au lecteur de piétiner. Il est dommage que Viola et Sébastian ne communiquent pas plus avec les autres membres du récit qui semblent parfois plantés là pour le décor. Sans plus pour 11/12 ans.
À la mort de leur mère, Viola et Sebastian sont envoyés par leur père en déplacement, chez leur oncle à Kerohan situé en Bretagne. le manoir et le personnel s'avèrent peu accueillants. Les enfants ont le sentiment que d'étranges événements s'y passent la nuit.