C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Achille, il a perdu son père et adore les BD de Flash Popcorn, qui appartenait à son papa. On lui dit tout le temps qu'il doit grandir parce que après les vacances il va rentrer en 6ème. Pendant les grandes vacances, il essaye de devenir un super héros qui pourra vaincre des plutoniens. Mais sa famille lui dit de grandir et d'arrêter de faire le bébé.
Est-ce qu'il va arriver à être un super héros en contredisant sa famille ?

J'ai bien aimé ce livre car il est drôle, il est facile à lire et à comprendre, cette histoire est captivante.
Le titre n'est peut être pas attirant pour certaines personnes mais quand tu commences à le lire, tu y es vraiment ! le scénario est original et les personnages sont vraiment vivants.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les histoires comiques, et les livres faciles à lire et à comprendre.
Alessio
L'histoire est drôle, Achille essaye de devenir un super-héros avec des jouets et un chien. J'ai bien apprécié Achille. le moment que j'ai apprécié c'est quand Achille arrête un voleur avec une canne à saucisse . Dommage, des chapitres étaient assez longs.
Mathis
Vous aimez les aventures et les super héros, ce livre est fait pour vous !

Dans « Moi Achille super héros sans moustache », le personnage principal est Achille, il va passer en 6ème mais tout le monde dit qu'il n'est pas assez mature. Il a deux mois de grandes vacances pour le devenir. Achille adore les super héros, et surtout il adore combattre les méchants avec son meilleur ami, Rayane. Achille fait aussi énormément de bêtises. Il pense qu'en deux mois de vacances, il ne peut pas devenir plus mature, alors il continue sa vie, en se trouvant une tenue de super héros. Achille aime beaucoup le super héros « Flash Pop Corn », qui, pour devenir plus fort, mange des popcorns. du coup, Achille veut faire pareil…
J'ai beaucoup aimé ce livre car, malgré le manque de suspense, on veut toujours savoir la prochaine bêtise d'Achille et sa superbe aventure… Ce livre est drôle et c'est vraiment un livre à ne pas rater ! Je trouve qu'il permet de s'évader, de rire… Il n'est pas très dur à comprendre. J'ai vraiment adoré !
Je recommande ce livre à celles et ceux qui aiment les romans, les aventures, les super héros et qui aiment rire.
« Quand maman veut gentiment m'obliger à faire un truc, elle essaie toujours de faire passer ça pour une décision commune. » p.18.
J'ai bien aimé cette citation car je me suis un peu reconnue quand je l'ai lu.

Elora
Sarah : C'est l'histoire d'Achille, pendant les vacances il est persuadé que son père à des gènes de superhéros. Il essaie de devenir un superhéros. Il veut trouver un aliment magique, une tenue et un animal de compagnie. Il a été récompensé par la mairie de Saint Ragondin parce qu'il a poursuivit et arrêté un voleur. Son héros préféré est Flash Popcorn.

J'ai aimé ce livre car Achille ne veut pas croire qu'il n'est pas un superhéros. Ce sont ses parents qui veulent qu'il soit mature, et lui il ne veut pas.
J'ai aimé ce livre car j'aime les histoires de superhéros. Au début, Achille est immature et doit essayer de grandir. Il y a de l'action : Achille attrape un voleur avec Helmut. L'histoire est drôle quand il pense avoir des super-pouvoirs ou quand il pense que les cornichons l'aident à devenir plus fort... (Marius)
Achille va rentrer au collège après les grandes vacances ; son amis Rayan est partis en vacances.Il est donc qu'en compagnie de ses parents pendant ses"interminable vacances". Son voisin lui demande de garder son chien pendant une petite durée de temps il est très excité d'avoir un animal de compagnie,mais il ne s'attendait pas à avoir un chien comme ça.Tout d'un coup il est (beaucoup) moins excité mais il vivra un moment inoubliable.
Personnellement j'ai apprécié le livre mais on ne peut peut pas dire que c'était
mon préféré.Mais j'ai bien aimé la fin
Timothy Hodnett
J'ai aimé ce livre car il m'a fait rire. le personnage principal, Achille, est totalement décalé pour son âge et fait n'importe quoi. Il finit par en devenir insupportable et tout le monde se demande s'il va avoir assez de maturité pour le collège. (Amine)
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Achille et qui va bientôt passer en sixième. Il accepte de grandir, mais le problème c'est qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Pendant un été d'enfer, il a essayé de ressembler à son super héros favori: flash pop-corn.
J'ai bien aimé ce livre car il était très drôle. Achille a des idées bizarres et loufoques.
J'ai bien aimé l'histoire et le fait que les parents ne comprennent pas l'univers, la façon de penser d' Achille.

Il veut devenir un super héros comme son père qui était peut-être son idole.

Il ne peut pas jouer avec son meilleur ami qui est parti en vacances et qui dit avoir un peu de moustaches.

Il veut trouver un super animal en tant que complice. Il essaye des insectes mais ses parents trouvent ça idiot. Il se fait un costume avec ce qu'il trouve mais il se fait punir car il emprunte un collant de sa soeur sans sa permission.

Il a un aliment qui lui sert à se transformer en super Achille qui est le cornichon et… fait une indigestion aux cornichons.

Son voisin part en vacances et leur confit son chien. Il ne l'aime pas trop mais un jour, alors qu'il est chargé de le sortir, il lui arrive une aventure extraordinaire mais je ne vous en dis pas plus.

J'ai trouvé cette histoire très bien et bien racontée. Je conseille ce livre.
Pour commencer, j'ai aimé ce livre car je l'ai trouvé facile à lire, le vocabulaire utilisé est simple. Achille ( le personnage principal ) enchaîne les bêtises, ce qui donne de l'action et des rebondissements, ce qui rend la lecture agréable et rapide.

Ensuite, j'ai apprécié cet ouvrage car certains passages m'ont fait rire, par exemple quand Achille se retrouve pendu au loquet de la fenêtre! On retrouve ce genre de péripéties amusantes tout au long du livre.

Pour finir, ce roman m'a plu car, même s'il est drôle, l'auteur a voulu montrer que même les enfants qui n'ont pas une vie facile peuvent être heureux. En effet, Achille n'a plus de père, mais grâce à ses BD retrouvées, il veut devenir un super-héros. Cela lui permet de se rapprocher de son père et de le rendre fier. Les histoires de certains livres peuvent permettent aux lecteurs de surmonter leurs difficultés.

Si vous aimez les romans drôles et pleins de rebondissements, je vous conseille ce livre!

Elsa