Passage difficile en 6ème pour Achille. Dans sa tête, il est toujours un enfant; il se prend pour un super héros.
Son ami de toujours, lui, commence à ne plus jouer à des jeux d'enfants.
Il ne fait que des bêtises en se prenant pour un super héros.
Super livre, je recommande ! Il y a beaucoup d'action, c'est drôle !

Un livre amusant et mouvementé
Ce livre a été écrit par Mim (écrivaine et traductrice de livre pour enfants) et Benoit Bajon. Il a été illustré par Zelda Zonk (artiste et illustratrice d'album). Ce livre a été publié le 2 juin 2020.
Le personnage principal est Achille, un garçon (de 10-11 ans) qui vit dans une famille décomposée depuis la mort de son père. Il vit maintenant avec Fred et sa fille. Mais Achille a un petit problème, il ne veut pas grandir, et veux devenir superhéros.

J'ai bien aimé ce livre car je l'ai trouvé très amusant en plus il a un rêve super. J'aime sa passion pour les BD (celle de son père). Je trouve aussi bien le fait qu'il a toujours une super idée et qu'il voit toujours le bon côté des choses. Mais il a des moments où on ne comprend pas ce qui vient de se passer.

Je le recommande aux personnes qui ont besoin de revenir au monde enfantin et aussi aux personnes rêveuses.
« la 6e et le collège, ça ne va définitivement pas être pour moi »
p13

Note : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Roman conseillé à tout amateur de superhéros... Ce livre déborde d'imagination et de folie ! Il y manquait tout de même un peu d'action et un petit côté "fantastique" pour moi. Ce n'est pas tout à fait mon genre de lecture, mais je l'ai tout de même apprécié.
Achille s'apprête à rentrer en 6ème mais sa mère et son ancienne maîtresse trouvent qu'il n'est pas assez mature. de son côté, Achille pense qu'il est un super-héros et fait tout pour marcher sur les traces de son père décédé. Il confectionnera une tenue, essaiera de découvrir ses soi-disant pouvoirs et plein d'autres choses...
Réussira-t-il à devenir un super héros ou non ? VOUS LE SAUREZ EN LISANT LE LIVRE !!!
J'ai bien aimé ce livre car je trouve qu'il est original , intéressant et déjanté .

Antoine
le super super-héros.

L'auteure est MIM et Benoit Bajon ,l'illustrateur est Zelda Zonk .L'éditeur de ce livre est Magnard Jeunesse.
C'est l'histoire d'un enfant qui finit son année de CM2 , la maîtresse lui redonne son bulletin en lui disant qu'il faut qu'il grandisse pendant les vacances avant de rentrer en sixième.Ce qu'il va essayer de faire de façon peu courante ...Cet enfant qui veut devenir un super héros je trouve cela pas du tout réaliste mais l'auteur à sûrement voulu que les enfants se reconnaissent durant l'histoire surtout les garçons qui jouent aux super-héros .L'auteur fait beaucoup de comparaisons,exemple à la page 106, ce qui est lassant c'est la répétition des comparaisons des actions faites par Achille et Flash Popcorn. Comme l'histoire se passe chez un enfant ,Achille ,ça ne crée pas beaucoup d'aventure différentes. Ce livre n'est pas très difficile à lire mais il faut aimer l'univers des supert-héros.
Je n'ai pas apprécié ce livre ,ce n'est pas mon univers et je l'ai trouvé lassant et long.
Juliette
Est-ce que vous aimez les super héros ? Est-ce que vous avez déjà rêvé d'être un super héros ? Si oui, ce livre est fait pour vous !
Dans ce roman, Achille, un garçon qui est en CM2 et qui va passer en 6ème, est blond et immature. On lui demande de grandir un peu et d'arrêter ses pitreries car il va entrer au collège, et au collège il faut être mature. Achille ne comprend pas bien ce qui peut changer en deux mois de vacances. “Pourquoi les jeux auxquels je jouais en CM2 ne peuvent plus être joués en 6eme ? Pourquoi la 6ème est un cap si important ? ”. Achille est un grand fan de Flash Popcorn et veut lui ressembler. Il cherche chez lui des affaires pour se déguiser en Flash Popcorn, son super héros favori.
J'ai bien aimé le livre parce que l'histoire est drôle : Achille a une imagination débordante. En revanche, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de suspense. Il est toutefois impossible de lâcher le livre car on veut toujours savoir quelles sont les prochaines bêtises que va faire Achille. On comprend, grâce à ce livre, qu'on a tous une période difficile dans la vie. Ce qui m'a amusé, ce sont les bêtises hors du commun.
Je mets une note de 4,5 car il n'y avait pas assez de suspense.
Je recommande ce livre à des personnes qui aiment rire et lire des livres faciles à comprendre. Je recommande ce livre aussi à ceux qui aiment les livres d'aventure.

Maxime
-----

Avez-vous déjà rêvé d'être un super héros ? et voulez savoir comment en devenir un ? Alors, ce livre est pour vous !
Achille veut essayer de grandir pour son entrée en 6ème mais ne sait pas comment s'y prendre. Alors en grandes vacances, il n'a pas grand-chose à faire car ses parents sont au travail et son ami Rayan parti en vacances de son côté. Achille trouve une occupation, celle de ressembler à Flash Popcorn le super héros d'une BD qu'il admire. Va-t-il réussir à devenir son rêve ?
Ce livre m'a plu car il y a de l'aventure et de l'imagination mais je l'ai trouvé un peu trop enfantin, Achille joue à Flash Popcorn par exemple qui est un jeu qui rien qu'à son nom, montre qu'il est enfantin… Je recommande ce livre à ceux et celles qui aiment l'aventure, l'imagination et bien sûr, les super héros.

Manoah
-----

Découvrez un petit héros émerveillé.
J'ai beaucoup apprécié ce livre car il y a de nombreux moments drôles et des moments héroïques.
Moi Achille, Superhéros (sans moustache) est un roman qui parle de héros, de vacances d'été et du comportement d'Achille par rapport à son âge. Il aime encore les héros alors qu'il rentre en sixième.
Dans ce livre, les personnages principaux sont Achille et Flash Popcorn. Flash popcorn est un superhéros qui est représenté dans un livre. Il y a beaucoup d'action car un jour, il promenait Helmut, le chien de son voisin et il rencontre un voleur, qui dérobait la statuette en or de Saint-Ragondin, la ville où habite Achille. Tout l'été, Achille veut devenir comme son idole, donc pendant les vacances, il fait un planning pour devenir un superhéros.
Quand j'ai pris le livre dans mes mains pour voir le résumé, j'étais émerveillée car je savais qu'il allait me plaire. J'aime beaucoup les blagues d'Achille mais parfois, il y a des moments tristes quand il pense à son père. Ce livre est à lire de tout urgence !!! Ce roman me fait penser à NOTRE rentrée en sixième, donc cela me rappelle de beaux souvenirs.
J'attribue la note de 5 sur 5 à ce livre merveilleux et pleins de surprises. Je recommande ce livre à ceux et celles qui aiment rire, qui aiment les superhéros, qui aiment les gros livres et qui cherchent des livres facile à lire. Je ne vous dévoile pas la suite… c'est à vous de la découvrir !!!

Maya
J'ai aimé ce livre ,mais il est un peu dur à lire.Il est marrant.Il est plein d'humour.Ce n'est pas facile à lire.Je ne suis pas entré facilement dans l'histoire.La fin est très prévisible. Ses Achille qui veut devenir un héro.Ces un humain qui raconte l'histoire.
Moi,Achille, super-héros (sans moustache )
Roman
Vous allez vous aussi entrer en sixième? Alors lisez ce livre ! C'est l'histoire d'un garçon nommé Achille qui a du mal à grandir; la preuve : sa moustache ne veut pas pousser ! Pendant les vacances, il essaye de ressembler à un super héros, comme son père mais il a du mal !!! Pour cela, il doit manger beaucoup de cornichons mais il commence à en avoir marre …
Une histoire à lire si vous êtes un casse cou et que vous n'abandonnez jamais ce que vous entreprenez ! Chloé
Un garçon appelé Achille ne voulait pas grandir et a une soeur qui ne l'aime pas. Il avait un meilleur ami qui était comme lui mentalement, enfin, à la rentré en 6ème, il trouve qu'il devrait arrêter de jouer à des jeux pour enfants.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce livre ne m'a pas plu car il y a trop de dialogue, je ne l'ai pas trouvé intéressant. Il y a juste une chose bien selon moi, ce sont les petites images dessinées.

Kephra

C'est l'histoire d'un petit garçon qui n'aime pas aller au collège.
Il s'imagine qu'il va sauver des gens contre une invasion de zombies venus de Plutonion. C'est bien, c'est rigolo, le héros a beaucoup d'imagination, il vit chaque jour une nouvelle aventure dans sa tête. Mais dans la vraie vie, il se fait harceler (il est en 6e et on le prend pour un bébé).
Je conseille ce livre car c'est drôle et il y a de l'action.
Rayan