AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 383 notes
isbn:9782749913179
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons ici la suite des aventures de Steve Dark. le tome 1 nous avait laissé dans un suspense à la fin mais le tome 2 part dans une tout autre direction, et c'est très bon.
Dark aura ici à faire face à un couple de psychopathes fanatiques du Tarot. Encore une fois le récit se lit facilement, on est vite immergé dans l'univers et les personnages sont très crédibles.
Point d'honneur pour les acteurs des courtes vidéos interactives, on est d'autant plus attaché aux personnages, j'ai adoré le tirage de carte de Steve Dark.
Encore un tome et la trilogie est terminée ! Hâte !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai largement préféré le Tome 2 au Tome 1.
Ce récit est beaucoup moins trash et horrifique.
On reste dans le thème « thriller » tout en retrouvant une dynamique de série policière (les experts ; esprit criminel…) très appréciable.
Une fois terminé, on a qu'une envie c'est de continuer et de découvrir la suite des aventures de Steve Dark.
Commenter  J’apprécie          10
Vu comment se termine le 1er tome, j'étais très impatiente d'attaquer la suite. Alors petit bémol on ne reprend pas l'histoire là où elle s'est finie et c'est un peu dommage. Rapide flashback et tout aussi rapidement, l'auteur nous envoie 5 ans plus tard.
Beaucoup de redites du premier tome et là aussi ce sont des pages qui défilent mais qui auraient pu être davantage utilisées pour aborder le côté psychologique de l'enquête. On aime toujours autant Steve Dark et son côté torturé, mais j'avais deviné le secret de ses origines génétiques que lui-même ignore.
Bref un second tome, un peu moins prenant pour moi, c'est souvent le cas avec les trilogies, mais que j'ai quand même lu en une journée.
A moi le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          20
Après les événements tragiques qui une fois encore ont transpercé Steve Dark en plein coeur, il a décidé de raccrocher.
Fini pour lui de chasser les criminels de niveau 26.
Désormais, il va vivre une vie tout à fait ordinaire en donnant des cours à l'UCLA l'Université de Californie à Los Angeles, et en élevant sa fille qui a maintenant 5 ans.
Oui mais après avoir couru pendant tant d'années après les pires psychopathes, peut-on réellement arrêter comme ça, en claquant la porte de la Division des Affaires Spéciales ?
Pas si sûr….
Alors quand les meurtres commencent, Steve Dark ne peut s'empêcher de s'y intéresser, de près, et même de très près.
Et lorsque Lisa Graysmith le contacte en lui proposant des moyens illimités pour enquêter en solo, il ne peut résister.
D'autant que le tueur qu'un journaliste du nom de Johnny Knack a surnommé le Tueur Aux Cartes multiplie les meurtres, et que très vite Steve Dark va se rendre compte que la mise en scène de ces meurtres est calqué sur les cartes du Tarot.
Mais voilà qu'à enquêter dans l'ombre et à se retrouver systématiquement sur les lieux des crimes, Riggins l'ancien chef de Steve à la DAS va finir par se demander si Steve n'est pas en réalité le tueur.
Une course poursuite aussi bien pour essayer d'arrêter ces meurtres horribles, que pour échapper aux autorités qui se sont lancées à la recherche de Steve aidées par Johnny Knack qui avide de gloire n'hésitera pas à en faire l'ennemi public numéro 1.
Mais une question reste aussi en suspens qui est réellement Lisa Graysmith ? et quels sont donc les appuis dont elle bénéficie pour avoir accès à des moyens financiers qui semblent illimités et à toutes les technologies de pointe même celles réservées à l'armée ?
Un bon thriller que j'ai toutefois trouvé un cran en dessous du tome 1.
Commenter  J’apprécie          60
En bref, une suite un peu plus classique... le style de l'auteur est toujours aussi fluide et visuel, mais l'intrigue est moins originale que celle du premier tome, avec l'affreux Sqweegel dans sa combinaison intégrale en latex. Cependant, le personnage de Steve Dark est un peu plus approfondi, notamment grâce aux flash-backs disponibles dans les vidéos associées aux chapitres ainsi que les remises en question de l'homme suite aux évènements de la fin du premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Quelques années après l'affaire qui lui a enlevé sa femme, Dark a décidé d'arrêter et de se consacrer à son enfant... enfin c'est ce qu'il compte faire. Des meurtres violents et rapprochés le poussent à enquêter d'abord de son côté... puis auprès d'une organisation. Son ancien supérieur commence à avoir des doutes et Dark redouble d'efforts pour faire éclater la vérité, d'abord pour stopper ce monstre mais aussi pour sauver son honneur.

Second tome beaucoup moins prenant, moins horrible, moins haletant. Dark a perdu un peu de sa saveur, la motivation pour les meurtres est brouillonne... Pas très convaincue, donc. Tout n'est pas mauvais, loin de là, mais difficile de rehausser le niveau après le premier roman.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a été prêté, donc j'évite de le garder 100 ans ...

Petit retour rapide qui finira certainement par un 2,5/5 je pense, peut-être 3 ?

Je n'avais pas aimé le tome 1, cet opus est nettement mieux pour ma part.
Certainement car j'ai mieux réussi à m'imaginer "le méchant" (par contre, level 26 je m'interroge quand même pour le coup ?).
Mais les personnages manquent toujours de profondeur même s'il y a de l'amélioration.
C'est difficile dans ce cas de se passionner pour une histoire.
Toujours le même avantage de cette série : se lit très vite.

A suivre avec le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Autant emballée que pour le premier tome, j'ai dévoré Dark Prophecies a une vitesse folle et ai été emportée de la première à la dernière page !
Je ne peux décrire plus ce que j'ai vécu dans ce livre tellement il m'a transcendé et laissée sans voix. Alors quand j'ai sû qu'un dernier tome m'attendait... (la suite sur la critique du tome 3)
Commenter  J’apprécie          00
Après nous avoir enchanté (et traumatisé aussi) avec le premier tome de cette superbe saga level 26, l'auteur américain Zuiker revient nous faire découvrir encore une fois les profondeur de l'âme et les ténèbres que peut receler l'humanité afin de nous montrer sa face la plus hideuse et la plus horrible. Dans ce second volet, nous retrouvons Steve Dark le célèbre chasseur de monstres et des plus pires tueurs en série qui se lance à la traque de nouveaux tueurs qui sévissent mais cette fois malgré son état ne pourra compter que sur lui même pour mettre fin à la folie meurtrière qui secoue sa ville.
Un excellent thriller même si j'avoue avoir préféré le premier tome mais dans l'ensemble l'histoire est passionnante et le style est aussi intrigant qu'entraînant.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1001) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}