Je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre soit mélangé à des vidéos à regarder, je n'avais pas fait attention à ce détail. Alors tout comme les Skeleton creek j'ai adoré le principe ! Ici les vidéos ressemblent à l'émission les experts, du fait qu'il s'agit du même réalisateur ! C'est un livre que j'ai plutôt apprécié au niveau de l'histoire. Mais certaines parties auraient dû être revu comme la fin avec Squweegel qui paraît bâclé je trouve. J'aurai voulu que cela soit plus développé.

Je n'ai pas réussi à m'accrocher au personnage de Steeve Dark, j'ai seulement été empathique avec lui par rapport au fait qu'il a vu sa famille adoptive se faire tuer par Squweegel. Il avait tout perdu jusqu'à ce qu'il a rencontré Sibby, sa femme...

Les vidéos sont glauques et peut être mal tournés pour certaines, mais après elles sont assez vieilles. L'avant dernière vidéo nostalgique n'avait par exemple rien à faire ici en tant que vidéo je trouve car cela faisait plus feuilleton qu'émission policière...
À part cela et vu que j'ai apprécié l'histoire, j'ai hâte de lire les deux autres tomes !
Mon premier livre pour cet auteur, et j'en avais eu de bon retour.
Nous allons de rebondissements en rebondissements, l'écriture est fluide et les chapitres assez courts.
Nous sommes de suite pris dans l'engrenage de cette histoire qui aurait pu être banal entre ce tueur en série et se flic qui se retire suite à un drame mais qui va devoir revenir.
On nous décrit bien la folie du tueur avec certaines scènes de violence.
Le petit plus : les vidéos qui sont encore accessible sur you tube.
Lu il y a déjà quelques temps, j'en garde un très bon souvenir. Bon thriller qui se lit plutôt vite. Je m'attendais à autre chose mais ce n'est pas si mal. Petite mention spéciale pour les vidéos sur le net en accompagnement que j'ai particulièrement appréciées. Mais bien sûr le livre peut se lire sans les vidéos, il reste compréhensible et d'agréable (et prenante) lecture.
Javé adorer ce livre, suspence de malade super bien maîtrisé, avé l'innovation ( certes un peu fun, pas forcément révolutionnaire ) de la petite vidéo à voir sur le net à chaque chapitre
un thriller assez classique qui se lit plutôt facilement. à recommander aux fan des livres du genre.
Adepte de la série Les Experts, je me suis évidemment saisi de ce roman avec beaucoup de plaisir. Je l'ai beaucoup aimé, d'où ma note, un thriller rondement mené avec un tueur aussi intelligent que fou. Particularité de ce roman, des petites vidéos sont à voir tout au long de la lecture. Je suis allée voir les premières. Cela ne m'apportait pas grand chose sauf l'obligation de sortir de mon roman. Moralité, je me suis abstenue ensuite. Je n'ai pas eu le sentiment que cela ait manqué dans la compréhension de l'histoire. Peut-être cela aurait ajouté de la tension dans l'intrigue.
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Bien qu'ayant refait sa vie avec une jeune femme, Sibby, qui est enceinte de 8 mois, Steve est contraint de reprendre du service quand le fameux ttueur surnommé "Sqweegel" s'en prend à sa femme.

Pour toute piste, il n'a qu'une comptine envoyé par le tueur.

Mon avis :

Un thriller intéressant, même si je suis déçue par le tueur dont on ne saura rien, à peine son identité. Seule la psychologie de Dark l'enquêteur est un peu poussée, et encore.

Je n'ai pas poussé le vice, à la lecture, jusqu'à me connecter sur les séquences vidéos proposées. En revanche, je l'ai fait pour la dernière et j'ai été déçue : Dark n'est pas l'homme de 40 ans que j'imaginais, dommage.

L'image que je retiendrai :

A-t-on besoin d'une combinaison en latex pour entrer dans le niveau 26 ?

Lien : http://motamots.canalblog.co..
Ce livre est un très bon thriller, bien prenant, parfois un peu violent mais franchement, le premier tome de la trilogie est suffisamment bien écrit pour qu'on le lâche difficilement avant la fin, avant de connaitre le dénouement complet de cette chasse à l'homme, cette chasse à ce meurtrier de niveau 26.

Bien évidemment, certaines parties de l'histoire sont très, voir trop prévisibles mais cela se pardonne très facilement. L'écriture est franchement agréable, avec quelques facilités, mais les scènes se succèdent à une allure folle et il est très difficile de lâcher cette histoire avant la fin.

La véritable nouveauté de ce roman est que l'auteur a tourné des petites séquences que l'on peut aller piocher, au gré de nos envies sur le site, en entrant le mot de passe adapté à la séquence choisie. Les petits bouts de films ajoutent un peu de piquant à l'histoire. C'est tellement inhabituel en fait que cela rend vraiment ce livre étonnant. Par contre, un peu difficile de lire tout en restant scotché à son pc pour voir ces fameuses séances vidéos.

Le second tome de la trilogie est assez décevant. L'histoire est beaucoup moins prenante, bien moins palpitante que le tome 1. I le dernier tome rattrape avec brio ce second tome décevant. La course poursuite, à travers le monde, d'un nouveau serial killer de niveau 26 est vraiment rondement menée, prenante et suffisamment plaisante pour qu'on ne lâche pas ce tome facilement.

Franchement, il s'agit ici d'une très bonne trilogie : l'auteur sait se renouveler même si avouons le, le premier tome est décidément le meilleur.
Un sacré premier tome!

Ici nous commençons par la traque d'un tueur en série et sadique par dessus le marché.
L'agent chargé de cette enquête est à deux doigts de l'avoir. A deux doigts...
Quelques années après, un meurtre est de nouveau commis et une vidéo est envoyée à la DAS,
c'est un service de département de la Justice qui traque les tueurs en série suivant les
catégorie allant de 1 à 25, sauf que notre tueur est de classe 26!
Tom Riggins est en charge de faire sortir de sa retraite l'agent Steve Dark qui avait traqué
notre tueur... sauf qu'il n'est pas très réceptif, et pour cause toute
sa famille à été décimée.
L'heure tourne et notre tueur fait de notre agent à la retraite sa cible et tous verront que
le compte à rebours à sonné.

Ici, le schéma classique du tueur qui veut jouer avec un agent à la retraite, sauf que
celui-ci est vraiment sadique et je dois dire que cela m'a donné des sueurs froides par moments.
Pour ce qui est des personnages, je me suis attachée à Sibby et pas aux autres et c'est
vraiment dommage. Seul le personnage du tueur est réellement travaillé, les autres sont
survolés. Pour ce qui est des crimes, je dois dire que tout est bien décrit à vous en faire
peur.Le vrai plus ce sont les vidéos disponibles sur internet, et je dois dire que ce sont
elles qui apportent le vrai frisson que je cherchais.

J'ai hâte de lire la suite, voir quel tueur ils vont devoir traquer.
J'ai moins aimé que le premier, il y a toujours autant d'incohérence mais malgré tout, ce livre reste très addictif. le final est pas mal du tout.