Alors, je dois dire que je l'ai bien aimé car je l'ai lu en quelques heures. Mais à mon sens, il y a des invraisemblances et les personnages sont assez caricaturaux.

Mais ça fonctionne tout de même, l'auteur nous tient en haleine et je lirai très certainement le t2.
Un thriller magnifique avec le pire des êtres humains et le plus dangereux des tueurs en séries. Superbe roman que je conseille à tous amoureux des thrillers
Très emballé par le nom de l'auteur, j'ai pris la trilogie d'un coup. J'aime beaucoup l'idée de l'interactivité du roman, parfois en fin de chapitre il y a du contenu bonus à aller voir sur le site du livre (les mots de passe ne servent plus, ça revoit vers 3 playlists youtube et uniquement en anglais). Plusieurs illustrations bien glauques sont parsemées entre les chapitres.

Zuicker sait parfaitement comment rythmer une histoire, habitué de la série « Les experts », ça se ressent dans l'intrigue bien qu'elle soit un peu plus lente sur le livre. Les chapitres sont courts, efficaces. On alterne entre le point de vue du tueur et celui du flic surnommé Dark, même si on reste plus souvent sur la traque du tueur ça permet d'en découvrir un peu sur ce monstre.

Sqweegel, comme le précise la quatrième de couverture, tout n'importe qui et sans motif précis. C'est un peu gros, il fait un peu cliché ou tueur parfait, le type tellement méchant qu'après 10 ans de traque dans le monde il n'a laissé pas un seul indice, tellement violent que l'habituel niveau 25 pour classifier les criminel a eu besoin d'un cran supplémentaire et se permet en plus de narguer la police et que la police. J'ai eu dû mal aussi avec le flic Riggins dit Dark, un vieux de la vieille, le seul flic dans le monde qui puissent l'arrêter façon super héros, déchiré par le métier, meurtrit par la disparition de sa famille à cause du tueur, et bien sûr alcoolique sur les bords.
Sur les personnages, j'ai beaucoup à redire. Habituellement le tueur à une histoire qui « justifie » sa violence ou son mode opératoire, ça permet d'apprendre à le connaître et à l'apprécier en tant que méchant du roman. Je n'aime pas trop le super flic non plus, je préfère une vraie équipe.

Pour l'intrique j'ai été happé dès le départ, ce type qui se beurre le corps pour enfiler sa combinaison, quelques détails sur lui, il en est presque animal, ça m'a intrigué. Je me dis que s'il y a une trilogie, il ne risque pas de se faire attraper dans ce roman mais je craignais plutôt pour Dark, ça garde un suspens supplémentaire. Sans vous dévoiler toutes les ficelles, en dehors de la traque il n'y a pas grand-chose, si vous n'accrochez pas aux 50 premières pages, n'allez pas plus loin, le reste est dans le même style.

Le livre n'est pas si vieux, quoique déjà 10 ans, et pourtant la technologie utilisée existe au quotidien depuis des années, ça m'a fait sourire.

Au final, je l'ai lu rapidement, c'est un bon roman pour la plage sans trop de profondeur, des personnages clichés mais il m'a suffisamment intrigué pour que je passe un moment agréable.
Je sort tout juste de la fin de ce thriller, c'était grandiose ! J'ai dévorer ce livre !
Ce Sqweegel est terrifiant, c'est un vrai psychopathe dégénéré, imaginer un personnage pareil est un exploit ! Je n'ai rien à reprocher à ce livre, il se lit très vitre, tout s'enchaîne très bien, juste à profiter de la lecture... une merveille :)
Lien : https://booknode.com/level_2..
J'étais très intriguée par le concept lecture-ordinateur même si je n'ai fait que le lire finalement. C'était également par curiosité de découvrir l'écriture du réalisateur des Experts.
J'ai été très déçue, les discours sont creux, l'histoire est noire mais rien d'original, on a e sentiment qu'on ne verra jamais la fin ... ce qui explique le Tome 2.
Je l'ai lu jusqu'au bout mais je n'ai pas beaucoup aimé.
Très bonne trilogie!
Ames sensibles, s'abstenir! le livre est très très dur. Encore plus quand on le regarde. Je lirai bien la suite.
Level 26. Tous les criminologues s'entendent... c'est du jamais vu. Une échelle a été créée pour établir la dangerosité des tueurs en série. Ed Gain, un 13. Ted Tundy, un 17. John Wayne Gacy, un 22. Sqweegel, 26 !!! La pire espèce, un monstre qui sévit depuis au moins 30 ans. Un homme, un seul, a croisé son regard, Steve Dark... Mais il l'a manqué quand il a eu la chance de l'avoir sous l'oeil de son fusil. Et les années ont passées, faisant encore plus de victime de ce psychopathe... Quand quelqu'un de l'entourage d'un haut fonctionnaire de l'État est touché par le tueur, c'est le branle-bas de combat, et on demande (oblige) Dark a reprendre l'enquête... C'est non !! Parce qu'il sait que la seule façon de s'approcher du tueur est devenir lui... et il ne veut pas, parce qu'il a peur de ne pas revenir. Mais voilà que Sqweegel s'en prends à sa famille... Alors, la traque peut commencer... J'ai apprécié ma lecture, j'aime les histoires de fous détraqués, ne serait-ce que pour le désir morbide de les comprendre... J'ai été servi ici... y'a des scènes horribles... Mais bon, certaines sont également plutôt insensées rendant mon expérience de lecture un peu plus... décevante... Mais il n'en reste pas moins que c'est vraiment un bouquin qui se lit très vite et très bien. Les chapitres courts donnent un bon rythme, et vraiment, ça se sent que c'est écrit par un scénariste, parce que ça s'enchaîne à une vitesse folle... J'ai pas utiliser la version interactive en allant consulter les vidéos, mais je trouve l'idée plutôt chouette ! Pas un grand livre, mais qui remplit amplement sa mission de nous faire passer un éprouvant moment de lecture !
Un polar gore, à la poursuite de "Sqweegel", un serial killer "niveau 26", fou à lier mais diablement habile à déjouer les pièges que lui tend son ennemi juré, Steve Dark, un agent du FBI dont la famille a été massacrée trois ans auparavant. Il n'y a rien à redire au récit, haletant et rempli d'atrocités, selon les canons du genre. Hélas, aucun message n'est délivré, le "juste", chargé de libérer le monde du monstre, ayant recours aux mêmes méthodes que celui qu'il poursuit. Une apologie de l'ultra-violence, par le créateur de la série-culte "Les experts", à déconseiller aux âmes sensibles et à toute personne ayant un quelconque amour pour l'humanité…
Un thriller de dingues que les amateurs de frissons dévoreront avec plaisir ! Dur de résister quand on se plonge dans l'intrigue. Si vous aimez les histoires sombres, foncez ! Sinon, passez votre chemin.