Empaj Editions (25/05/2022)
4.25/5   4 notes
Je voudrais pousser sur un bouton et devenir invisible. Partir vers où déposer mes songes, vers d’autres lieux, vers d’autres villes. Là où les vrais héros de roman marchent en silence sans oser se regarder... Vivre une aventure comme dans un roman, c’est le rêve de Milou. Démêler les nœuds de sa vie, se perdre avec Alix, John et Liz et surtout que leur père américain ne les retrouve jamais ! Le 14 août 1970. La main de Liz se glisse dans la vôtre et vous embarquez ... >Voir plus
Embarquement immédiat pour l'Afrique ! 🌅
En commençant cette lecture, j'appréhendais un peu. Je suis nulle en géographie et ne connais rien de l'histoire de ce pays. J'avais peur de ne pas comprendre certaines choses et donc ne pas apprécier plus que ça ma lecture.

Mais grâce à Liz, le personnage principal de cette histoire, je me suis retrouvée plonger au coeur du Congo et j'ai adoré mon voyage !

Je savais en commençant ma lecture que j'allais être traversée par une multitude d'émotions, ça n'a pas loupé !

A travers ses yeux, Liz nous partage, avec la sensibilité d'une enfant, ses émotions, ses pensées, ses joies, ses peines,ses secrets… elle nous raconte un bout de son histoire avec les bons et les moins bons moments.

Ce roman est inspiré de la vie de l'autrice, qui a elle-même vécu là-bas dans sa jeunesse, on ressent tout l'amour qu'elle porte à ce pays à travers ses mots.
Excellent livre qui vous transporte en Afrique entre émotion et humour !
On traverse le Zaïre de Mobutu, de Kananga à Bukavu, en suivant les péripéties de personnages très attachants... On vibre pour l'Afrique tout en évitant les clichés. Un bel ouvrage.

𝑱’𝒂𝒊 𝒑𝒆𝒖𝒕-ê𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒂𝒖 𝒃𝒍𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒋’𝒆𝒏 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆, 𝒎𝒐𝒏 𝒄œ𝒖𝒓, 𝒍𝒖𝒊, 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒖 𝒏𝒐𝒊𝒓 !