C'est le livre que j'ai choisi de présenter dans le cadre d'un devoir de français sur une lecture non imposée (exposé qui m'a valu une excellente note et qui a permis au bouquin de faire le tour de la classe sans jamais revenir entre mes mains).
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce type qui renonce à tout pour mener une vie d'aventurier, une vie qui s'accompagnera de galères et autres vacheries mais aussi de réussites et de bonheur. Un récit d'une incroyable intensité.
Par contre j'ai moins aimé les suites de son autobiographie (Sahara et Parodie), moins intenses et moins "vraies" (mais c'est sans doute uniquement un ressenti personnel).
Un récit d'un d'aventurier moderne passionnant . Cizia Zyke nous livre ici un récit autobiographique de ses aventures de chercheurs d'or . On s'attache très vite au personnage de Cizia Zyke, et on se passionne pour ses aventures .