Le livre de recettes culinaires et hygiène alimentaire, utilisé depuis de nombreuses années dans les écoles neuchâteloises et adapté maintenant par les écoles ménagères des différents cantons romands a fait l'objet, en 1969, d'une édition complètement remaniée et présentée sous une forme nouvelle.
Que lire après Recettes culinaires et hygiène alimentaireVoir plus
Avec son air désuet et ses conseils d'une autre époque ce livre de cuisine m'accompagne depuis que je suis adolescente. Comme le Croqu'menus qui lui a succédé, il doit être souvent présent dans les foyers des femmes de ma génération. C'est encore aujourd'hui ma première référence pour la cuisine de tous les jours et certaines recettes, comme les truffes au chocolat de Noël, ne se trouvent nulle part ailleurs.

Dans notre pays, nous avons l'habitude de donner une place importante au potage dans l'élaboration du menu. A la campagne, il joue un rôle primordial, c'est la base du repas ; en ville, son but essentiel est d'ouvrir l'appétit.