EAN : 978B07TCFZGJM
(19/06/2019)
Perlouze-sur-Yvette accueille son premier Comic Con ! L'événement est couvert par la célèbre animatrice de télévision Évangile Thomas. Mais la jolie - quoiqu'un peu petite - jeune femme ne s'attendait pas à tomber sur l'achatdémie d’Épinette Cantare , sur Roméo et Juliette, sur un camping naturiste... Elle ne s'attendait pas non plus à être mêlée à une histoire de meurtres en série ! Elle ne s'attendait pas davantage à rencontrer l'amour ! Et pendant ce temps, à Par... >Voir plus
Voici mon retour de lecture sur Chat vit rat ; Rat vit chat de Jean-Louis del Sarra (de son vrai nom Jean-Louis Sarrato), que j'ai eu la chance de gagner sur un groupe de lecture facebook.
Mais la jolie - quoiqu'un peu petite - jeune femme ne s'attendait pas à tomber sur l'achatdémie d'Épinette Cantare , sur Roméo et Juliette, sur un camping naturiste...
Et pendant ce temps, à Paris, la voleuse de diamants court toujours...
Chat vit rat ; Rat vit chat est un O.L.N.I. un Objet Littéraire Non Identifié.
C'est un roman surprenant, dans lequel l'auteur s'adresse parfois à nous. Au début, c'est eu déroutant.. puis on s'y fait :)
C'est un ouvrage loufoque, avec des noms qui sont amusants. A commencer par Perlouze-sur-Yvette. J'avoue m'être demandé où l'auteur était aller chercher son inspiration, car ça, il en a :)
J'ai parfois eu un peu de mal à suivre mais dans l'ensemble ça m'a bien fait rire.
Différent de ce que je lis d'habitude, certes, mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça au contraire.
Cela m'a permis de me changer les idées, de penser à autre chose le temps de ma lecture. J'ai pris plaisir à le lire d'une traite.
L'auteur nous emmène avec lui dans cette aventure farfelue avec des personnages haut en couleur, parfois caricaturaux.
J'ai été morte de rire dès le départ avec le personnage d'Evangeline Thomas et sa célèbre émission qui n'est pas sans rappeler notre célèbre Éveline Thomas nationale.
Chat vit rat ; Rat vit chat est un roman qui vous ravira ou vous chavirera ;)
Bref, si vous aimez les romans qui sortent de l'ordinaire, il devrait vous plaire.
Ma note : quatre étoiles.

Je vous laisse le temps de reprendre la première phrase pour vérifier... mais oui, vous avez bien lu. Ou entendu... selon que vous avez acheté ce livre dans sa version papier, numérique ou audio. Évangile Thomas ! LA Évangile Thomas. La grande, la célèbre Évangile Thomas. L'animatrice de « C'est moi que je l'ai choisi » ! Sur la place du marcher (ce n'est pas une faute d'orthographe) de Perlouze-sur-Yvette ! Ah, ça en bouche un coin ! Là, du coup, on regrette moins son achat. On pensait lire une petite histoire qui se passait dans un petit village avec des petites gens... Et paf, d'un coup on découvre qu'il y a du lourd ! Du « pipole » comme on dit ! Et dès la première phrase ! Et avec plein de points d'exclamation en prime ! Reconnaissez qu'on ne se moque pas de vous : Évangile Thomas est bel et bien l'un des personnages principaux de « Chat vit ; rat rat vit chat », le livre que vous tenez dans vos mains, ou dont les pages s'affichent sur votre liseuse ou que vous écoutez en mp3...