Agréable à lire, "La lignée" souffre cependant d'un récit sans grande surprise, se contentant de dérouler une intrigue prévisible et bourrée de lieux communs. Même constat en ce qui concerne les personnages, certes attachants mais n'évitant pas les clichés du genre. En résumé, ce premier roman du duo del Toro / Hogan est loin d'être de la grande littérature mais fait efficacement le boulot, même s'il donne clairement l'impression d'être devant un scénario transformé en livre par la force des choses.
Histoire qui tient en haleine dès le début. Les personnages sont tous intéressants, les créatures sont originales. Un vrai univers, fidèles aux habitude de Eltoro... Un pur bonheur
Du bon serie Z sans prétention mais avec grande efficacité. Les vampires ont des gros dards visqueux, un patron diabolique et ont fait basculer new york dans l'apocalypse. Une métaphore jubilatoire de notre époque...
L'histoire commence donc dans un aéroport où un mystérieux avion se pose -les lumières toutes éteintes. Personne n'y comprends rien, et la tension commence à se faire sentir. Les autorités appellent en renfort Ephraïm Goodweather, un spécialiste en épidémie, et Nora son acolyte pour y voir un peu plus clair... Sauf que... Il n'y a que 4 rescapés dans l'avion et les autres passagers sont morts, une entaille à la george presque invisible. le plus étrange c'est qu'ils sont comme endormis. Aucune trace de résistance ou d'asphixye...
C'est le début d'une longue enquête pour nos docteurs pour comprendre enfin ce qu'il se passe...
Un vieillard du nom d'Abraham Setrakian en connait un rayon et sait ce qu'il se passe dans la ville... le Maître est de retour et l'humanité est en vouée à l'instinction. Il va tout mettre en oeuvre pour rentrer en contact avec les docteurs est stopper le danger grandissant.
Sauf qu'il est déjà trop tard...

Grande fan des vampires, je ne pouvais qu'aimer cette histoire. Cette fois-ci les démons ne sont pas tout beaux tout brillants comme Twilight... non... Ils sont possédés, chauves, yeux noirs dépourvus d'humanité et enfin un dard musculaire dans la bouche qui s'éteind sur presque 2 mètre de long pour pomper le sang de sa victime.... C'est pas jo-jo tout ça...

Connaissant déjà la série THE STRAIN tirée des romans, j'ai eu l'agréable surprise de voir que la série était pile poil pareil que les romans... C'est tellement rare. Mais du coup, lire presque 600 pages dont je connaissais déjà l'histoire... C'était long... très long... Les descriptions sont horriblement longues et souvent inutiles...

Malgré ça, l'histoire est très très très bien racontée. le suspens est maintenu tout le long du roman, je n'ai jamais vu ça. Nous prenons plaisir d'essayer de comprendre ce qu'il est arrivé aux deux cents passagers de l'avion...

J'ai un petit faible pour l'exterminateur de rats nommé Fet, qui va rejoindre le groupe des docteurs et du vieillard pour mettre fin aux vampires grâce à son savoir des tunnels des égouts. L'acteur qui tient le rôle est sacrément sexy ;)
Lien : http://www.labibliodesophie...
J'ai frissonné à cette lecture que j'ai apprécié. Je ne suis pas sure d'être accro au point de lire les 2ème et 3ème tomes mais je reste sur un bon souvenir de lecture.
J'ai décidé de lire ce livre après avoir vu l'intégralité de la 1ère saison en série (The Strain) portée à l'écran par Guillermo del Toro lui-même.

Ayant beaucoup aimé la série (sanglante et gore à souhait), je me suis précipitée pour acheter les livres et lire le 1er tome.

L'histoire commence avec l'atterrissage d'un avion à l'aéroport JFK.. un avion visiblement mort, tout comme les passagers à son bord.. Ephraïm Goodweather, épidémiologiste au CDC est appelé avec sa collègue Nora, pour déterminer s'il s'agit d'un virus. Et ce qu'il va découvrir fait froid dans le dos !

Des vampires, non pas gentils et guimauves comme on a tendance à en croiser beaucoup mais style zombie, assoiffés de sang humain et avec une tendance à se reproduire plus vite que l'éclair commencent à envahir Manhattan.

Il se lie donc à Abraham Setrakian, prêteur sur gage et survivant de l'holocauste, mais seul homme à connaître la vérité au sujet des Strigoï (vampires). Ensemble ils créent un petit groupe qui semble être l'ultime rempart pour la survie de l'humanité !

Ce livre regorge de descriptions et d'explications qui permettent d'imaginer aussi bien les personnages que ce qui les entoure. Elles donnent tout de même un sentiment de longueur parfois mais au final c'est un livre qui se lit bien et pour les amateurs de livres d'horreur c'est une super lecture.

Le suspense est présent dès le début, on est tenu en haleine tout le long du livre par un changement de lieu et de personnages à chaque chapitre. J'ai, malgré tout, trouvé que la fin de ce tome était un peu rapide même si elle mets en place la suite qui promets d'être palpitante.

L'histoire du livre est beaucoup plus épurée que celle de la série, certains personnages n'y sont pas, des faits aussi mais même en ayant vu la série avant de lire le livre je ne me suis pas sentie « perdue », la trame se suit et les évènements s'enchaînent de façon assez similaire.

Je n'attendrais donc pas la sortie de la saison 2 pour lire le 2ème tome ! J'ai hâte de savoir si l'humanité va survivre ou juste servir d'immense garde – manger !
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Magnifiquement bien écris.
On oscille entre le style de deux écrivains, qui se mélangent très bien ensemble pour former un ouvrage qui revisite le mythe du vampire.
Les scènes d'action sont réalistes, en fait tout dans ce livre parait bien trop réel tellement les auteurs ont voulu coller un max à la réalité. Ce livre a su me donner des sueurs froides.
Une histoire de "vrais" vampires, qui fichent la trouille! On ne lâche ce livre uniquement pour pouvoir respirer et reprendre son souffle. le rythme est haletant et il n'y a pas de pause. Les vampires sont lâchés et les héros ont fort à faire.
J' ai été prise dès la première page par ce roman. L' intrigue est originale : cet avion qui atterri sans aucun signe de vie... Aucune place pour l' ennui, le rythme est très soutenu et on a envie d' aller toujours plus loin. Aucun doute que je vais lire les deux autres !
un avion avec des passagers paralysées, un etrange cercueuil, des etranges créatures, de l'action, un bon livre. Je n'ai pas encore lu le tome 2 et 3 mais j'ai l'impression que l'effet de surprise est passé dans les suites de ce livre