Je n'ai pas lu le livre de suite après l'avoir acheté, presque de peur d'être déçu. Alors pourquoi l'avoir acheté? Parce que ce n'était pas une histoire de vampire à l'eau de rose, qu'il s'agissait de Guillermo del Toro, et que j'avais envie de savoir ce qu'il pouvait faire. Et bien je n'ai pas été déçu. Certe Monsieur del Toro n'est pas un grand écrivain, mais l'histoire est bien ficelée, on a toujours hate de tourner la page pour savoir ce qu'il va se passer. Pour ma part, je ne me suis jamais ennuyée.

L'action et la tension monte au fil des pages.

J'ai finis ce tome, et actuellement, j'en suis au tome 2, qui est tout aussi bon.
Oui, Guillermo del Toro a fait des films sensationnels (L'Echine du Diable, Hellboy 2, le Labyrinthe de Pan...), mais non cela ne fait pas de lui un écrivain pour autant.

Si cette histoire d'invasion vampirique est parfois carrément haletante, il n'en reste pas moins que le livre n'est pas particulièrement bien écrit, que la plupart du suspense est cousu de fil blanc et qu'il n'est nullement difficile de deviner les évènements avant qu'ils arrivent...

Paradoxalement, j'ai quand même fini l'histoire... et acheté le tome 2... et j'ai fini le tome 2... et j'achèterais le 3 en poche...
un livre à voir plus qu'à lire. on sent nettement l'influence cinématographique de G. del Toro, des phrases courtes et rythmées, des actions qui s'enchaînent et très peu de temps mort. Ça ce lit vite, très vite...mais del Toro a su créer une équipe attachante et revisiter le mythe du vampire.
A noter qu'au niveau visuel la scène d'ouverture du livre est à peu de chose près la même que la scène d'ouverture de la série US Fringe.
Une brillante revisite du thème pourtant archi-éculé des vampires.

Sans revenir sur les innombrables qualités du roman, je voudrais simplement insister sur quelques points qui sont ce qui m'a plut le plus durant ma lecture.

Tout d'abord pour une fois, enfin, le déroulement de l'action est enmené par des personnages dont les doutes, les réflexions et les actions suivent un schéma logique que l'on peut comprendre. ils sont des gens comme vous et moi, pour la plupart en tout cas et cette banalité met en lumière le seul personnage qui sait ce qu'il arrive et qui dirige les opération : le vieux Setrakian, qui rassemblera autour de lui un petit groupe de personne appelés à devenir la plus durables résistance contre l'ascension du maître.

Comme j'ai lu les trois tomes de la série et que je risque d'avoir tendance à mélanger les événements (en tout cas ceux des deux premiers tomes), je vais rester discret sur l'intrigue de ce premier opus : c'est la montée en puissance d'un Mâître vampire arrivé sur le continent américain avec un plan parfaitement huilé pour prendre contrôle du monde. On ne fera qu'entrevoir le plan du Maître mais on se rendra très vite compte que tout était prévu début et que peu de choses ont été laissées au hasard. Ce qui plait aussi dans l'histoire c'est la progression lente mais inexorable de ce plan, les rouage qui s'engrenne doucement mais surement et les effort d'une poignée pour l'empècher.

A conseiller car c'est le début d'une très bonne trilogie.
Et me voilà encore confrontée à des vampires, et là encore pas de la bit-lit légère, je vous prie de croire... quelle horreur !!! Les auteurs manient avec brio l'angoisse, l'effroi et la répulsion.
Pendant la première moitié ce n'est qu'angoisse et stress : mais qu'est-ce-qu'il se passe ? J'ai flippé comme une malade...mais j'adore ! Puis tout d'un coup le rythme s'accélère...

la suite sur notre blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Tiens un livre sur les vampires, en cette période fast en bouse twilightienne quel originalité. Tiens ceux la tue des gens, ils ne sont pas végétarien a bouffer du chevreuil et brille dans la lumière tel les vêtements de bee-gees sous une boule a facette. Ce livre commence à être intéressant, on sort de la love story ténébreuse pour tomber dans les ténèbres tout cours.
Au Final un début prometteur, on sent une tension permanente et des personnages qui ont peur et qui le transpire. A voir sur la suite.

Il faut drôlement aimer les vampires et toutes les explications qui vont avec.
J'adore les vampires et surtout les 80 dernières pages du livre!!!
Pour le reste, c'est too much.
Ce livre se lit facilement et l'histoire se déroule petit à petit, laissant le suspens s'installer, puis l'horreur gagner le lecteur. Certaines descriptions auraient pu être plus développées, mais malgré cela j'attends déjà la suite!
Lien : http://lalaher.over-blog.com..
Un avion en provenance de Berlin attérit à New York mais personne n'en descend et personne ne répond. Une équipe d'épidémiologistes monte à bord et découvre que tous les passagers sont morts, sans violence apparente, sauf quatre survivants qui ne savent pas ce qui s'est passé. Une attaque bactériologique est évidemment évoquée mais les choses dérapent quand les morts disparaissent de la morgue et sont retrouvés errants en ville.

Un petit groupe se forme pour découvrir ce qui se passe tandis que ce qui semble être une terrible épidémie se répand avec violence et que des personnages énigmatiques apparaissent et semble comploter dans l'ombre contre... l'humanité, tout simplement.

Des "gentils" qui m'ont fait pensé à un mix entre les Ghostbusters et Grissom des Experts avec le classique duo d'amants au boulot, le vieux qui en sait long, le membre de gang qui est mêlé à tout ça malgré lui et qui sait se débrouiller, le dératiseur qui sait qu'il n'y a pas que des rats dans les sous sols et pleiiiiin d'outils super sophistiqués pour shplouker (oui, ça fait ce bruit) les vampires. Un méchant très vieux avide de pouvoir ouhhh le vilain. le monstre, le vampire donc puisque c'est de ça qu'il est question, qui m'a fait penser à un Nosferatu dans l'allure et l'angoisse que peut provoquer sa vue. Plein de vampires qui m'ont fait plus penser à une horde de zombies qui veulent t'arracher la figure et la langue pour se faire un quatre heure (avec du nutella ©) Des "ahhh berk", des "ooohh le pauvre", des "mais ne va pas là, pffff...", du gore (un passage m'a un peu gênée j'avoue), de la respiration bruyante dans un couloir de métro désaffecté et sombre qui rend les mains moites...donc du classique, valeur sûre. Et un petit "oh mais que va-t-il se passer après? tadadadam..." vu que ça se termine avec un cliffangher du tonerre (normal c'est une trilogie).

Du classique donc...et oui, double tranchant...un vampire, moui...style épidémie/virus...moui...la montée en puissance de l'angoisse...moui...un méchant humain fait une alliance avec un méchant pas humain...moui...aïe...alors étant donné que j'adore ce que réalise Guillermo del Toro, j'ai mis cet ouvrage en tête de liste pour commencer le challenge 1% mais j'avoue que j'ai été un peu déçue par rapport à ce que j'imaginais. Si del Toro venait à l'adapter en film, ça serait une autre histoire car le rythme y est, c'est juste que pour l'instant, l'histoire me parait assez convenue.

J'allais le lire en anglais et paf! il sort pour la rentrée littéraire. La couverture française ressemble à l'édition anglaise, va pour le challenge 1%! J'ai trouvé le début un tout petit peu longuet mais comme ça doit être une trilogie, il faut bien installer le cadre et présenter les personnages. Puis, je me suis laissée emporter par l'action et les chapitres courts, à la façon d'une série télé. Ah làlà, je suis partagée...un livre bien sympa mais qui ne casse pas deux canines à un vampire non plus...
Fan de littérature concernant les vampires, je n'ai pas été déçue par l'ouvrage de Guillermo del Toro et Chuck Hogan. Si le mode de transmission décrit par les auteurs diffère de la traditionnelle morsure, on retrouve les incontournables tels que cercueils et maître vampire. Et on est très loin des gentils vampirounets tels Edward Cullen et sa famille. Les créatures de del Toro et Hogan sont mauvaises, irrécupérables, assoiffées, bref, de vrais terreurs. le mythe du vampire revisité, loin de toute concession ou d'espoir de trouver une once d'âme chez ces sangsues. J'attend la suite avec énormément d'impatience ! Vraiment !!!