Autant le premier était captivant, autant le second volet m'a laissé comme une impression de pas grand chose en fait. J'espère que le troisième et dernier volet va me remettre d'aplomb, cette histoire de vampire avait pourtant si bien commencer.
Dans le tome 2, j'ai retrouvé le côté très cinématographique du tome précédent, et il s'est lu tout aussi bien. Cependant, j'ai commencé à trouver l'histoire un peu brouillonne et à me demander où l'auteur voulait aller. de plus, j'ai aussi eu l'impression que l'auteur nous faisait une mise en place comme s'il s'agissait d'un tome 1. Ce roman a donc mis du temps à démarrer, et j'ai eu la sensation de redite (surtout que j'avais lu le tome 1 le mois précédent, donc mes souvenirs étaient plutôt précis). J'y ai également vu des facilités, et je n'ai pas vu l'utilité de certains personnages (voire de certaines actions).
Si le premier volet de la série La lignée de Guillermo del Toro et Chuck Hogan m'avait relativement plu par son style un peu cinématographique et son côté intriguant (éclipse solaire, pandémie, vampires assoiffés de sang, histoire qui prend racine au coeur de la première guerre mondiale et mythe vampirique…), ce second tome ne m'a fait ni chaud ni froid. Je peux même vous dire que je me suis franchement ennuyée. Je n'ai pas réussie à rentrer dedans et à prendre un quelconque plaisir. Et pourtant ce n'est pas l'action qui manque, ni le travail de recherche des auteurs qui complète certains passages (les rendant presque intéressants)............
Lien : http://stephanieplaisirdelir..