AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Magic (MacKay) tome 1 sur 2

Ig Guara (Illustrateur)Arianna Consonni (Illustrateur)
EAN : 9782384260027
144 pages
Black river (12/05/2022)
3.27/5   15 notes
Résumé :
À travers le vaste multivers, certains peuvent puiser dans la puissance brute de la magie et voyager à travers les réalités : ce sont des Planeswalkers.

Lorsque des tentatives d'assassinats coordonnées contre trois maîtres de guilde ébranlent la ville de Ravnica et que la vie d'un quatrième est en jeu, une menace s'abat non seulement sur ces trois guildes, mais toute la dimension. Le trio doit désormais former une alliance pour découvrir pourquoi les ... >Voir plus
Que lire après Magic, tome 1Voir plus
Edens Zero, tome 1 : Dans le ciel de Sakura par Mashima

Edens Zero

Hiro Mashima

3.76★ (2633)

27 tomes

Orcs et Gobelins, tome 1 : Turuk par Istin

Orcs & Gobelins

Jean-Luc Istin

4.06★ (2533)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je ne suis pas un geek à 100%. Il me manque un intérêt pour les jeux videos, jeux de plateau ou de cartes.
De fait, j'ignorais complètement l'existence du jeu Magic : the Gathering et ne connait par conséquent rien de cet univers. C'est par pur hasard et curiosité que j'ai acheté ce comics.
L'univers est un multivers, peuplé de plans parallèles à travers lesquels seuls quelques élus peuvent se déplacer : les Planeswalkers. Dans cette infinité, le plan de Ravnica semble être spécial, occupé par des êtres étranges et variés, regroupés en guildes.
Or, de façon synchronisée, trois maîtres de guilde sont attaqués en même temps : Kaya qui interagit avec les spectres, Ral Zarek le scientifique qui maîtrise l'orage et Vraska dont le regard vous transforme en pierre.
Les trois maîtres s'unissent pour enquêter. Très vite, la culpabilité semble désigner une autre guilde peu digne de confiance, peuplées d'espions et d'assassins : Dimir. Mais les apparences peuvent être trompeuses et cela sent le coup fourré. le réveil d'un ancien dieu dont on ne sait plus grand chose, souhaité par certains, serait-il concerné ?

Même en ne connaissant pas le jeu, le comics se laisse lire avec plaisir. Suffisamment pour chercher à acquérir la suite en tout cas. C'est premier degré : de l'action, des complots, pas de psychologie des personnages. Léger quoi. Et le dessin est top.
Commenter  J’apprécie          180
Une lecture plaisante.

Je remercie l'équipe de Babelio et les éditions Black Rive pour m'avoir permis de découvrir, dans le cadre de la masse critique graphique du mois de décembre 2022, ce comics.

Pour être honnête, j'ai été déçue lorsque j'ai reçu ce roman graphique. J'ai sélectionné ce livre pour justement l'univers et l'art de Magic.
De ce fait, je fus assez surprise de recevoir un comics. L'association de ces deux univers ( Magic en comics) me semblait incongrue.
Ma déception passée, je suis étonnée d'avoir été autant happée par l'intrigue.
Une nouvelle façon de connaître l'univers Magic et son histoire. Mais aussi, une façon de découvrir la personnalité et les traits de caractère des créatures de ce monde.
J'ai finalement apprécié les illustrations qui sont bien travaillées.J'ai eu un énorme coup coeur pour la galerie de couverture qui se trouve à la fin du livre.

En ce qui concerne l'histoire, nous nous retrouvons à Ravnica, où plusieurs tentatives d'assassinats simultanées font rage.
Sur les dix guildes, seuls Kaya, Vraska et Ral Zarek, trois Planeswalkers sont visés par ces attaques.
Mais qui cherche à les tuer? Est-ce eux les véritables cibles? Ou la menace s'abatte-t-elle non seulement au pacte des guildes mais aussi sur tous les plans du Multivers?

Pour le savoir, il va falloir partir à l'aventure de nos trois Planeswalkers.

Encore un petit mot, il faut quand-même connaître un minimum Magic… Entre les noms des personnages, leurs histoires, leurs positions, on pourrait vite s'y perdre. Une page supplémentaire pour expliquer les 10 guildes (avec leur nom, l'association de couleurs et spécificités) aurait été un plus.

Pour conclure, je suis contente d'avoir découvert ce comics et me laisserai bien tenter de lire la suite..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie la masse critique Babelio ainsi que les éditions Black River qui m'ont accordé leur confiance pour ce partenariat.

Kaya, Vraska et Ral Zarek, trois maîtres de guilde sont attaqués dans le hall de leur congrégation. Ils parviennent à capturer vivant l'un de leurs assaillants, mais au moment de l'interrogatoire télépathique, Beleren qui est le mage en charge de l'enquête subit une attaque qui le terrasse. Nos trois héros le connaissent bien. de plus, sur les dix maîtres de guilde, ils sont les trois seuls à être des Planeswalkers.
Qui est la véritable cible de ces attentats ? Beleren qui est le seul à être tombé ? Les Planeswalkers ? le pacte des guildes qui les unit toutes les dix ? Ou simplement la ville de Ravnica ?

Je ne connais pas grand-chose à l'univers de Magic, si ce ne sont les cartes à jouer (et aucun rapport avec ce comics), je ne pouvais donc pas faire d'hypothèses ni sur les raisons de ces attaques ni sur les responsables de ce bazar. Je sais qu'il y a eu d'autres comics dont le récit se situe avant cet épisode, des romans sur le monde de Magic the gathering, mais je n'en ai lu aucun et l'histoire est suffisamment bien faite pour que je ne ressente aucun manque face à ma méconnaissance. Je me suis donc laissé porter par l'histoire, j'ai découvert l'univers de Magic et c'était bien plaisant.

Les personnages m'ont plu :
– Raya et Vraska sont loin d'être sympathiques. Elles ont toutes deux un caractère bien tranché et vont droit au but. Elles ne s'encombrent pas de scrupules inutiles et n'hésitent pas à se débarrasser de leurs adversaires. Elles finissent par se distinguer l'une de l'autre au fil des pages et quelques subtilités apparaissent dans leur tempérament mordant.
– Ral est plus posé, plus terre à terre. Ses pouvoirs de foudre sont phénoménaux et il pourrait facilement tout détruire, pourtant, il se montre tempéré et n'agit pas sans réfléchir… si ce n'est après son rêve révélateur – franchement, la réaction des trois a été débile et venant de lui, c'était presque décevant.

Les illustrations sont très chouettes, je me suis attardée sur bon nombre d'entre elles. Je suis fan du character design de Vraska, elle a la classe sans être toutefois belle… son charisme doit y être pour beaucoup.
On découvre au fil des pages de nouveaux paysages que j'ai trouvés très beaux : l'immensité de la ville de Ravnica, les citerraines, Zendikar, etc.
Les couleurs sont aussi chaleureuses qu'harmonieuses. Et à la fin, on a toute une galerie de couvertures et certaines sont magnifiques.

J'ai adoré ce comics, je suis ravie d'avoir découvert cette série et il faudra absolument que je me procure la suite qui est déjà sortie !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne connais absolument pas le jeu de carte Magic, mais étant fan de fantasy et sachant que les univers provenant de jeux peuvent sont bien souvent foisonnant de background et peuvent être très intéressant à suivre, j'ai voulu me lancer dans cette lecture.

Si l'histoire m'a parue sympathique, j'avoue que ne connaissant pas l'univers, j'ai souvent été perdu de par l'univers, le nombre de personnages, les termes utilisées...
Un peu d'édito pour présenter l'univers / le contexte serait un vrai plus pour que n'importe qui puisse apprécier pleinement cette oeuvre, sans cela, j'ai peur que le récit ne soit réservé qu'à un public qui connait déjà l'univers.
Commenter  J’apprécie          51
Grâce à la masse critique babelio, j'ai découvert l'univers du jeu Magic

Dans ce premier tome, nous suivons trois maîtres de guilde, Kaya, Ral et Vraska. Ensemble, ils vont oeuvrer pour découvrir qui est derrière une vague d'attaques contre leurs personnes et d'autres cibles, elles aussi planeswalkers. 

Ne jouant pas au jeu, je me suis sentie un peu perdue mais ça ne m'a pas empêché de lire cette l'histoire d'une traite. Quelques pages explicatives auraient été un plus. 

J'ai trouvé les graphismes superbes. Ils m'ont séduite dès le début. 

J'ai beaucoup apprécié découvrir cet univers que je ne connaissais que de nom.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
06 juillet 2022
Il en ressort un récit assez prenant et très efficacement mené, qui nécessite néanmoins de s'accrocher, car les noms se multiplient, les références au passé, à l'organigramme de la ville… Mais cela en vaut la peine.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On raconte que, s'il le voulait, un natif de Ravnica pourrait arpenter les rues de sa ville dès ses premiers pas jusqu'à l'âge canonique où sa démarche sera devenue incertaine et chancelante sans emprunter deux fois la même artère.
Et qu'à sa mort, il lui resterait plus d'endroits à explorer qu'il n'en aurait découverts.
Ici, on peut rester anonyme sans avoir à se cacher et une conspiration peut sourdre en toute discrétion.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jed MacKay (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jed MacKay
La mort frappe à la porte du Docteur Strange. Une enquête en forme de course contre la montre débute alors : qui a tué Stephen Strange ? Et qui pourra mener cette investigation surnaturelle ?
Un récit en continuité signé Jed MacKay & Lee Garbett.
Toutes les infos : https://bit.ly/3uD8HFZ
#DocteurStrange #MarvelFrance #PaniniComicsFrance
http://PaniniComics.fr | http://facebook.com/PaniniComicsFrance | http://twitter.com/PaniniComicsFR | http://instagram.com/paninicomicsfrance
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}