Dragon d'or (22/09/2022)
3.98/5   20 notes
Pourquoi rien ne peut jamais se dérouler normalement avec moi ? On m'explique ?
J'avais trouvé le mec parfait, attendu le moment parfait pour lui faire ma déclaration, on avait tout pour être heureux, et pourtant, aujourd’hui, je me retrouve plongée dans l’incompréhension la plus totale. Je n’arrive plus à discerner le vrai du faux. Et si mon cher et tendre n’était pas celui qu’il prétendait être ? Ça parait quand même dingue, non ? Une chose est sûre, c’est ... >Voir plus
Que lire après Ava, tome 2 : Double-jeuVoir plus

Ce deuxième tome est une véritable pépite remplie de rebondissements palpitants ! J'ai été complètement happé(e) par cette histoire captivante qui m'a fait passer par toutes les émotions. L'autrice a su créer un univers où l'adolescence se mêle harmonieusement à l'amitié, l'amour, la trahison et le questionnement profond.

Ava est une jeune ado qui se pose des questions, qui rêve d'être écrivaine et nous ravis grâce à ses questionnements de vie qui nous amènes à réfléchir sur le sens des nôtres également.

J'ai été particulièrement happé par la façon dont l'autrice aborde la notion de bonheur d'une manière philosophique.

L'intrigue est parfaitement construite et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Chaque chapitre réserve son lot de surprises, et j'ai adoré me laisser surprendre par les twists et les révélations bien placés.

Les relations entre les personnages sont si bien développées que j'avais l'impression de faire partie de leur groupe d'amis. Ava est un personnage attachant avec lequel on s'identifie aisément, et ses proches apportent une touche de chaleur et de soutien à l'histoire.

Enfin, cette fin enigmatique annonce clairement un troisième tome qui promet d'être encore plus palpitant ! J'attends avec impatience de plonger à nouveau dans l'univers d'Ava et de découvrir ce qui l'attend.
J'ai rendu visite à Ava. Je l'avais rencontrée l'année dernière, à la même période. Elle découvrait l'amour et se posait beaucoup de questions en se faisant passer pour celle qu'elle n'était pas sur les réseaux.

Aujourd'hui, elle cherche toujours l'amour mais elle a mûri. Ce que j'aime bien chez Ava, c'est son authenticité et sa passion pour les mots. Elle aime écrire. C'est si facile pour elle. Elle participe à un nouveau concours. 300 000 mots c'est une facilité pour elle. J'aimerais tellement lire son roman !

La vie n'est pas un long fleuve tranquille au lycée. Les amours des adolescents n'ont plus. J'ai beaucoup aimé les notions qui sont si bien menées ici, l'acceptation de soi notamment.

Le mélange entre instant présent, textos, messages privés sur Instagram et journal intime rend l'histoire très riche.

Bon bah il n'y a plus qu'à attendre la suite ! C'est si cruel cette fin !

Vous connaissez Ava ?
4,5 ✨
Oh my, ce 2e tome m'aura fait passer dans les montagnes russes des émotions.
J'ai eu le coeur brisé avec Ava, j'ai aimé avec elle, j'ai ri et j'ai rêvé aussi.
On aborde des sujets plus complexes que simplement avoir un crush, toujours accompagnés des beaux messages que Charlène Bey nous fait passer à travers ces pages.

Ava évolue et j'ai beaucoup aimé être à ses côtés lors de toutes ces épreuves. Et wow, quelles épreuves ! J'avais une vague idée sur ce qui allait se passer, je ne me suis pas trompée, mais finalement, ça a dépassé mes attentes. Lors des 50 dernières pages, je n'ai pas pu lâcher le roman :)

Comme dans le tome 1, je trouve que les personnages vacillent beaucoup entre la maturité de leur âge, et celle d'un.e adulte. On passait de réactions très "adolescentes" à des réflexions sur la vie, et un recul très mature sur certaines situations. Les ados ne sont pas bêtes, loin de là, mais j'ai trouvé que la dualité entre ces deux aspects, me sortait un peu de ma lecture par moments.

Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié le temps passé avec la petite Ava
Ava vit une déception amoureuse, elle avait donc des sentiments pour un garçon qui la repoussée et elle ne s'en remets pas, bien sur...

Dans la lecture on se rend compte que l'auteur veut aborder des sujets de sociétés relatifs à la période de l'adolescence et du questionnement, mais c'est très contradictoire avec le reste du livre.

Que je trouve un peu futile, la relation avec les garçons est le centre proéminent de ce livre, mais comme une obsession.

Chaque jour Ava ne vit que pour ça.

C'est pour cette raison que j'ai été en partie déçue de la lecture de ce roman

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même si je trouve que c'était un peu longuet. Néanmoins les 50 dernières pages étaient dignes d'une telenovela mexicaine tellement il se passait des trucs de dingue ! Et cette fin, j'ai hurlé tellement je voulais lire la suite ! VITE, le tome 3 !

Tout part de là ! Il y a une sorte de tabou à ce sujet. Il faut toujours faire croire que tout va bien, il faut toujours être heureux, avoir une vie parfaite, sinon c'est la honte. C'est pourtant pas la honte d'avoir un rhume ou une grippe.
Alors pourquoi ça le serait quand ça vient de la tête ? On a trop longtemps pensé qu'aller voir un psy, c'était réservé aux fous, alors qu'il faut justement être fou pour négliger sa santé mentale.
D'ailleurs, ton grand-père était un sacré coq à l'époque, il en a déplumé des poulettes!
m'avoue-t-elle dans un éclat de rire.
- Mémé, je crois que je ne veux pas
savoir.
- Je vais te dire, ma petite-fille : le secret,
pour attraper un coq, c'est de lui faire croire que tu es en train de lui filer entre les plumes.
Ca leur fait un petit coup à la crête de voir que la cocotte prend son envol. N'oublie jamais ça !
- Dans la vie, tu remarqueras que la différence fait peur aux gens. Elle les remet inconsciemment en question sur leur façon de faire. Quand ils voient quelque chose qui diffère de leurs habitudes, ils ont besoin de se rassurer sur le fait que c'est eux qui ont raison.
Donc ils rigolent pour aller chercher l'approbation des autres. C'est eux qui ont un problème, pas toi !
Le bonheur est un état global et durable de satisfaction qui fait qu'il y a une sorte d'acceptation de la vie comme elle est. Sans désir, il n'y a pas de bonheur, mais à l'inverse, si on passe sa vie à désirer trop de choses plutôt que de vivre, nous risquons de passer à côté.
- Pas besoin de vivre dans une grande
villa au soleil avec des tonnes de bijoux en or dans ses tiroirs, ni de passer tous ses après-midi sur un yacht pour l'atteindre, il est là, il est partout, autour de nous, il suffit de le remarquer, et de l'exploiter.