Une affaire de famille tome 1 sur 7
Juno Publishing (14/12/2017)
3.66/5   19 notes
Avant de trouver l ' amour, Cyrus, Jase, Zandor et Xavier Steel travaillent dans leur studio de tatouage familial, Forever Steel, toute la journée et parfois, jusque tard dans la nuit. Lorsque le studio ferme, ces bad boys tatoués, percés et dominateurs s ' amusent. Et pas, qu ' un peu. Faites la connaissance de Jase Steel, un mauvais garçon de vingt-deux ans sexy en diable, tatoué et percé, qui se fiche de ce que vous ou qui que ce soit d'autre pense d... >Voir plus
Que lire après Une affaire de famille, tome 1 : JaseVoir plus

L.A. Cotton

4.25★ (99)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Nouvelle saga avec des tatoueurs, des frères Cyrus, Jase, Aleszandor et Xavier. Nous commençons avec le second frère, Jase. Une lecteur attrayant mais quelques petits défauts alourdissement l'histoire pourtant captivante.

Pendant la pendaison de crémaillère de Cyrus et le vingt et unième anniversaire de Zandor, notre quatuor de tatoués décident d'élaborer une liste de règles pour la nouvelle maison de Cyrus.
Il avait suffi d'un été pour que Carly tombe sous le charme du beau Jase. Après un faux rendez-vous, un premier baiser, arrive son départ pour la fac.
Pendant une soirée sur la plage, Jase est tombé sous le charme de Carly. Après qu'elle ait fait le mur pour le rejoindre, ait repoussé ses avances, il n'a pas pu résister à ce bout de femme. Malheureusement elle est repartie trop vite, et son passé est de retour au premier plan de sa vie.

Jase Steel, 22 ans est le fils italien d'une mère tatoueuse et père décédé en sauvetage. Il a repris la relève avec ses frères dans le salon de tatouage familiale. Son meilleur ami et confident Abe connaît tout de lui, son côté abîmé. Il est arrogant, sarcastique et parfois méchant, et pourtant il a un côté tendre.
Carly Smythe, 19 ans est la cousine d'Abe, étudiante très sérieuse. Elle ne se laisse pas démonter face au clan Steel, qui pourtant ils sont tous très intimidants. Ils l'ont admise dans le cercle Steel avec le surnom de Baby Girl. Elle est intelligente, marrante, et elle s'emporte facilement mais pour les bonnes choses.

La narration est en alternance entre les points de vue de Jase et de Carly. La plume de l'auteur est agréable, et fluide. Quelques incompréhensions nous font relire certains passages ou phrases plusieurs fois pour comprendre, cela vient peut-être de la traduction. Les idées sont attrayantes, les thèmes sont intéressants et captivants, et les personnages n'agissent pas toujours comme le lecteur voudrait, donc frustrant, un côté que j'apprécie.
Le prologue nous offre un point de vue de chaque frère, Cyrus, Zandor, Xavier et puis Jase , il nous introduit toute de suite dans le thème du roman et nous fait apparaître la personnalité de chaque frère. Les frères Steel sont attirés par le sexe sans attaches, pas de relations exclusives. La seule personne qui peut leur faire peur c'est Momma Joe, leur mère.
Le roman commence, les chapitres sont introduits d'un titre et du nom du narrateur, au début Carly, puis la deuxième partie vient s'ajouter Jase.
Pendant la lecture, nous découvrons des passages pleins d'émotions, et autres remplis d'humour. Les personnages grandissent et deviennent beaucoup plus adulte, surtout Jase. Mais face à ses crises de colère, sa personnalité redevient vite celle du méchant disant énormément de choses blessantes.
Certains idées auraient mérité un développement plus avancé, trop flou et limite incompréhensible, cela casse le rythme de la lecture. C'est très troublant. le côté sexe est bien intégré, quelques vulgarité mais rien de bien provocateur.

Une amour à distante avec sur leur route de nombreuses étapes mises sur leur chemin par ou à cause du passé, le présent et l'avenir. Une romance attractive, malgré de nombreuses maladresses. Les personnages principaux et secondaires sont attirants possédant des personnalités fortes. L'intrigue est peu innovante, et pourtant captivante.
Le prologue aurait pu être retiré pour éviter la confusion, et à la fin des bonus nous sont proposés, c'est la suite de l'histoire du couple Jase et Carly.

Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Chronique de Diana :

Attention j'annonce la couleur tout de suite : les frères Steel sont des affreux jojo (oui j'ai dépassé la trentaine et j'ai donc le droit d'utiliser des expressions complètement dépassées).

J'aime beaucoup les romances contemporaines avec de pseudos Bad Boy qui au final tombent en amour et deviennent des nounours. Et si vous aimez les grands huit émotionnels cette romance va vous embarquer et vous retourner plus d'une fois.

Carly est une étudiante brillante qui passe les vacances chez son père sur la côte Est. C'est là qu'elle rencontre le meilleur ami de son cousin Abe, Jase Steel, ce mauvais garçon tatoueur, et dragueur invétéré. Pourtant elle le découvre sous un autre jour et avec elle, il semble être différent et faire des efforts pour apprendre à la connaitre et passer un maximum de temps en sa compagnie. Seulement Carly est un rat de bibliothèque et les interactions sociales avec la gente masculine sont loin d'être simples en ce qui la concerne.

Jase est un sanguin, très sûr de lui, qui ne s'attache pas aux femmes et on peut dire que le leitmotiv qu'il a avec ses frères est « les potes avant les p**** » (vous avez compris mon idée je suppose). Pourtant Carly le touche et elle devient même son obsession, sa raison de vivre.

Entre le passé, les aléas de la vie ces deux là vont s'enflammer quitte à brûler vif et se meurtrir. Mais le coeur à ses raisons que la raison ignore et ce proverbe convient tout à fait à ce couple explosif.

Le noyau familiale Steel est très présent et important. On ressent parfaitement les liens fraternels et tout ce que ça implique. C'est le repère, ce qui permet à nos héros et ici Jase de tenir le coup et de retrouver un équilibre.

Les personnages sont assez dysfonctionnels ensemble, ce qui est complètement paradoxal car seuls ils sont tout à fait posés. C'est d'ailleurs ce qui rythme le roman : leurs éclats, le trop plein d'émotions mal géré, les non dits et autres. On arrive à mieux les cerner et à s'attacher tout de même. Ils sont eux, bruts et sans filtre.

Passons aux petits bémols qui peuvent vous rendre cette lecture un peu plus compliquée. le vocabulaire est plus que fleuri pour ne pas dire vulgaire par moment. Après cela s'explique par le milieu où évolue les Steel mais j'aurais tout de même aimé que ça soit moins présent. Ensuite la redondance de certaines situations conflictuelles entre Carly et Jase. Cette récurrence donne une petite impression de lourdeur qui n'est pas toujours très agréable. Et pour finir, il y a un côté Jersey Shore qui ressort et qui peut faire peur (pour info Jersey Shore est une émission de TV réalité sur MTV) car on est dans l'exagération et les clichés.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et je me suis surprise à sourire plus d'une fois devant. J'attends le second tome pour confirmer vraiment mes impressions. J'aimerais que le monde du salon soit plus exploité et j'espère que j'aurai l'opportunité de le lire avec Cyrus, Xavier ou Zandor.

Si vous êtes amatrices de Bad Boys tatoués, que vous aimez les romances épicées et une bonne dose de drames vous allez vous régaler et je pense plonger avec bonheur dans la vie de ce Jersey Boy.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai sorti ce titre de ma PAL pour le challenge Juno 2021 et valider l'item Un livre avec un prénom pour titre.

J'ai toujours entendu beaucoup de bien de cette saga donc il était temps que je me décide à les sortir. En toute honnêteté, si je ne prenais que l'histoire en compte, ma note aurait été supérieur. Mais je n'ai pas été enchanté par le prologue même si cela nous sert d'introduction aux héros et j'ai du mal avec le bonus et surtout à comprendre les problématiques. Donc je vais me concentrer à l'histoire !

Jase est le second frère Steele. Il aime sa famille et les femmes. Un peu moins la fidélité. du moins jusqu'à ce qu'il croise les yeux de la cousine de son meilleur ami. Carly est innocente et quitte à souffrir, elle décide de faire confiance au jeune homme. Mais les secrets se déterrent et une histoire entre deux compliquée !

Carly m'a beaucoup plu malgré sa naïveté. Elle reste une personne avec un grand coeur, qui saura se montrer déterminée et les événements qui la touche vont me briser le coeur. J'ai moins aimé son côté innocent du bonus. Sinon elle était parfaite.

Jase, c'est tout ou rien. C'est l'italien, macho, sûr de lui. Je ne le sentais pas du tout dans le prologue et quand je l'ai découvert charmeur, tendre et romantique, j'ai été déstabilisé ! Comme quoi l'amour peut changer les gens. Même si je n'ai pas accepté certains de ses choix, c'est plutôt un bon héros !

Un couple qui aura connu les montagnes russes et c'est peu dire. Rien n'est simple et même si c'est une pure romance, les premiers émois n'arrivent pas si vite. J'ai vraiment aimé ce duo qui est touchant et qui parle à mon coeur.

Mais ils ne sont pas seuls. Une histoire de famille comme j'aime. Les frères ne sont pas présentés sous leurs meilleures formes. À part l'ami Abe, les autres sont dans le cliché macho ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteure. Je pense que le bonus présentait un futur couple et ça risque d'être mouvementée !

Mais Momma Joe aussi qui nous donne envie de câlins. Bella et sa douceur. Pam qu'on a envie d'assassiner et la famille italienne ! Et bien sûr, les personnages du côté de Carly. Sa mère et le club de lecture, Thomas. Barbie qu'on veut tuer. Il y a de l'ambiance !

Un roman qui se base sur la romance donc le début de leurs relations, les secrets qui ressortent, leurs avenirs potentiels ou non. Mais aussi l'avenir de la famille. J'ai trouvé la fin assez rapide, mais comme il y a des bonus, ça compense ! J'ai eu un crush sur la plume de l'auteure qui rend vraiment notre lecture addictive malgré quelques aspects qui me dérangent, une magicienne !

Alors j'ai passé un bon moment et malgré mon manque d'amour envers les frères, j'ai terriblement hâte de connaître leurs histoires et voir si j'arriverais à me réconcilier pour ensuite choisir mon frère préféré, bien sûr ! Sans surprise, je vous recommande ce premier opus et on se retrouvera pour la suite des aventures !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai passé un excellent moment de lecture grâce à cette belle histoire !

On y découvre, dans le prologue, Jase et ses frères Cyrus, Zandor et Xavier qui fêtent l'anniversaire de Xavier (ses 21 ans). Ils aiment faire la fête et profitent à fond de la vie et des filles ! Ils ne se prennent pas du tout la tête et vivent leur vie au jour le jour.

Puis, on découvre Carly, une belle jeune femme, qui poursuit toujours ses études et qui est venue dans le New Jersey en vacances chez son cousin Abraham « Abe », meilleur ami de Jase.

Dès que Carly va voir Jase, elle va craquer pour lui, il est beau, grand, ténébreux, les cheveux, noirs, les yeux chocolats et surtout quand il sourit : une fossette ! La cerise sur le gâteau pour elle… :)

Pour Jase également, c'est le coup de foudre pour Carly et pour une fois, il va traiter une fille avec respect et ne pas lui demander plus que ce qu'elle veut bien donner.

Sincèrement, Carly m'a beaucoup plu, elle est touchante et vraie. Elle est drôle et ne manque pas de repartie (j'ai aimé découvrir en même temps qu'elle le « Prince Albert et sa couronne »… hihi ) Jase est fort, courageux et lui aussi peut être très drôle !

J'ai aimé la façon dont leur relation a débuté, ils « jouent » beaucoup ensemble dans leur discours et cela m'a plu. Et punaise, j'ai eu des fous rires juste grandioses !! Carly est vraiment, vraiment, maladroite par moment ! J'ai aimé cela, elle aurait pu être mon amie :)

Jase est patient avec Carly, leur histoire va évoluer doucement mais sûrement et dans le respect (ce qui est étonnant, quand on lit le prologue) de l'autre. le début est compliqué, Carly vit à l'autre bout des Etats Unis, mais cela n'empêche pas Jase d'être présent pour elle et de lui faire des surprises. Il est attentionné.

Mais, leur histoire sera faite de haut et de bas… par moment, j'avoue ne pas avoir compris la réaction de Carly…

Ce qui m'a particulièrement plu, outre la belle romance entre nos deux héros, c'est l'esprit de famille qu'il y a ! L'auteur m'a presque donné envie de n'avoir que des fils, quand je vois la complicité qu'il y a entre eux (les 4 frères) et le respect qu'ils ont pour leur mère. Ils sont soudés et quand on rentre dans leur famille, il ne faut pas seulement prendre un des frères, mais la famille ! J'aime cela, c'est comme cela que je vois et conçois les choses :)

J'aime la relation entre Cyrus (le grand frère de Jase) et Carly, il est protecteur envers et tellement taquin… :)

Je ne peux donc que vous conseiller cette superbe lecture et il me tarde de lire la suite (pour le tome concernant Cyrus c'est fait, la chronique suivra!). N'hésitez pas !
Lien : http://auraddictauxlivres.un..
Addict des hommes tatoués et percés ? Fan de la saga Marked Men ou encore Sous ta peau ? Voici une nouvelle série imagée qui va vous faire complètement craquer.

Je suis tombée sous le charme de ces quatre frères dès le prologue. Quatre points de vue différents, mais un seul objectif : la famille. Ils travaillent ensemble, sortent ensemble, draguent ensemble et forment pratiquement un tout. Heureusement, ils ont tous un caractère bien affirmé qui permet dans un premier temps de les cerner et dans un second temps de choisir celui qui nous plaît. Autant vous dire que j'ai eu du mal à les départager.

Je crois que ce qui m'a le plus plu dans cette histoire c'est l'ambiance qui règne sur ce livre. J'ai aimé la partie tatouage, mais surtout la dimension familiale apportée au texte. Objectivement, je peux dire que ces frères sont de sacrés coureurs chacun dans leur style et qu'évidemment ils provoquent quelques dérapages, mais de manière générale ils m'ont entraîné dans leurs délires et m'ont donnés envie de faire partie de leur cercle.

Ce tome porte plus précisément sur Jase, le second de la fratrie. Doué dans son art forcément, il cache cependant plusieurs autres talents qu'il ne révèle qu'au compte-goutte. J'ai vraiment aimé l'évolution que lui a fait subir MJ Fields, car elle tire réellement le meilleur de lui sans en rajouter des tonnes et se laisser aller à la facilité. Il porte assez de culpabilité en lui, a du mal à gérer la situation pourtant j'ai trouvé qu'il s'en sortait vraiment bien sur la durée.

Carly Smythe rencontre le jeune homme lors d'une visite à son cousin Abe. Comme la vie est bien faite, ce dernier est le meilleur ami de Jase. Immédiatement, j'ai ressenti un lien spécial se développer entre eux. L'auteure fait en sorte que l'on comprenne rapidement qu'ils sont faits l'un pour l'autre sans pour autant tomber dans les clichés de la romance. C'est au contraire bouleversant de voir ce couple prendre le temps de s'installer dans une vraie relation en gérant leur passé et les difficultés qui s'accumulent.

J'ai versé beaucoup de larmes durant cette lecture, je me suis laissée totalement happée par ce duo qui apprend jour après jour à composer avec les aléas de la vie. Ce qui commence comme une histoire banale prend de l'ampleur au fil des pages jusqu'à en devenir bouleversante. Je n'ai cessé d'aller de surprise en révélation et j'en ai aimé chaque instant.

Ce premier tome est prometteur, il m'a donné envie de découvrir la suite et ce que nous réservent Cyrus, Zandor et Xavier. Une chose est sûre, Une affaire de famille est une saga que je vais m'empresser de suivre.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Prologue : Jase :
- C'est notre mère, Abe. Maintenant, lève-toi et viens nous aider.
- Les quatre terreurs Steel ont peur de leur Momma, dit Abe en riant encore plus fort.
- C'est un truc de respect, frangin, dis-je en riant.
- Bon sang, oui, et un truc de famille, dit X en lui donnant une tape dans le dos.
- Elle nous a tous nourris au sein, intervient Zandor.
- Nous prenons soin des nôtres, Abe O'Donnell, et nous ne laissons entrer que quelques privilégiés dans le cercle familial.
Cyrus mit quelques bouteilles dans un sac-poubelle.
- Ils y viennent, Abe. Même s'ils croient qu'ils peuvent me rouler, c'est toujours Steel pour toujours.
Nous levâmes tous la tête et vîmes Momma à la porte de la terrasse.
Elle avait téléphoné depuis l'allée devant la maison.
- Steel pour toujours, reprîmes-nous en cœur.
L'été : Carly :
... Je lus et relus les quelques mots sur l'écran.
Jase : Tu es bien rentrée chez toi ?
Carly : Oui, tout va bien.
Jase : Tant mieux. Dis-moi que tu respires normalement et que je n'ai pas besoin de m'inquiéter.
Carly : Je respire normalement et tu n'as pas besoin de t'inquiéter.
Jase : Maintenant, dis-moi que tu ressens ce que je ressens depuis deux semaines, et dis-moi quand nous pouvons nous revoir, Carly.
Je haletai bruyamment et réfléchis à ma réponse. mon téléphone vibra à nouveau.
Jase : Bien, à demain, même endroit, même heure.
Et c'est comme ça que tout commença.