EAN : 978B0CLKR3RRN
(10/11/2023)
4.45/5   11 notes
On le trouve irrésistible. Elle le trouve détestable.

Enea a tout perdu ; son envie de tatouer, son salon et sa confiance en elle. Elle se réfugie en Écosse auprès de sa meilleure amie, Adèle, et de son grand-oncle, Seamus. Petite consolation, elle va enfin rencontrer son idole, Farquhar Mathieson, selon elle, le meilleur tatoueur du monde. Leur rencontre est explosive. Si elle trouve le professionnel extraordinaire, elle trouve l’homme arrogant et dé... >Voir plus
Que lire après Irresistible HighlanderVoir plus
C'est un magnifique plaisir de retrouver la plume de l'auteure surtout que j'ai adoré son roman Arrogant Highlander où on retrouve l'histoire de Fyfe et Adèle. Ici on découvrira la meilleure amie, Enea une talentueuse tatoueuse et Farquhar, un homme en kilt très arrogant. le tout dans une ambiance écossaise pleine de rebondissements.

N'ayant d'autre choix que de quitter la France après avoir tout perdue, Enea débarque en Ecosse où elle retrouvera des personnes qui ne lui ont pas tourné le dos, des personnes qui la soutiennent dans son malheur et qui lui offriront un nouvel écrin de sureté. Elle va devoir se reconstruire, prendre une autre direction, renier ce qui la fait vibrer et surtout elle va devoir tirer un trait sur son rêve qui a volé en éclat sans qu'elle s'en rende compte. Alors qu'elle se retrouve en face de son idole, le grand, le célèbre Farquhar Mathieson, mais elle ne s'attendait pas à entendre des mots aussi salaces sortir de sa bouche, un complet irrespect envers la gente féminine. Une vraie déconvenue pour la petite fée.

Farquhar revient chez lui après une convention, mais il ne pensait pas que ce retour allé sonner le glas de son charme indéniable. Effectivement lui qui ne souhaite que prendre du bon temps sans aucune prise de tête avait l'habitude de voir ses plans réguliers. Mais voilà que ces jeunes femmes vont toutes lui servir le même discours, elles vont toutes lui poser la même question, elles en veulent plus, elles veulent penser à l'avenir, former un couple officiel, ce qui n'est pas du tout au goût du tatoueur. Alors quand il ne fera rembarrer par la nouvelle venue c'est pour lui comme un coup de massue et les mots que lui a balancé sa dernière conquête fera son chemin dans son esprit.

Enea a du mal à oublier le drame qui lui est arrivé, après avoir fait confiance à la mauvaise personne, cette dernière n'a rien trouvé de mieux que de la manipuler, de lui voler son art, ce salon qui faisait sa fierté et surtout sa réputation. Elle va trouver refuge chez son grand-oncle, le « leprechaun » comme on le surnomme, un homme d'une grande bonté. Elle est pleine de vie, elle va travailler en tant que serveuse pour Angus, le bar/motel du coin, et peu à peu elle se fera une place au milieu de ces Highlands. Mais quand l'occasion lui sera proposé de reprendre un dermographe en main, elle refuse en bloc.

Farquhar dispose de son salon dans ce château magnifique, il a une réputation des plus grandes, il est connu pour son travail et sa clientèle est fidèle et prête à faire des centaines de kilomètres pour voir une de ces oeuvres s'ancrer sur leurs peaux. Il a eu un début de vie chaotique, abandonné à la naissance avec son faux jumeau, il a été élevé par une tante qui ne se réjouissait pas d'accueillir de deux nouveaux nés. Donc pour l'amour et la chaleur on y repassera. Alors comment s'unir avec une personne, jurer amour et fidélité et en prime concevoir un enfant quand on n'a pas connu ce contexte familial. C'est pour ça qu'il aime autant sa liberté, prendre du plaisir sans contraintes et surtout ne pas devoir des comptes à quiconque.

La plume est fluide, elle nous emmène dans un autre pays, que j'aime les histoires qui se déroulent en écosse, un pays que je rêve de visiter et ici l'auteure nous en donne un avant-goût. Ses personnages sont piquants, ils ne laissent rien passer, ils rendent coup pour coup et pas question de laisser l'autre avoir l'avantage, j'ai bien ri durant certains passages. Mais à force de se côtoyer ce sont leurs sens qui vont s'échauffer. Les sous-entendus prendront racines dans leurs esprits et la tension montera en flèche.

Mais la vie et surtout la détermination du jeune homme va les pousser à devoir se côtoyer plus qu'ils ne le pensaient, effectivement, s'étant blessé, Fark fera tout pour que la jeune femme le remplace dans son salon, la poussant à remonter à cheval et à reprendre confiance en ses compétences. La voir sublimer ses desseins, la voir reprendre vie au contact de l'encre sera déroutant pour le propriétaire des lieux et déclencher en lui une étincelle de plus, un plus qu'il a toujours rejeté par le passé.

Mais les hésitations, les doutes et les remarques de son « ex » pousse Fark à agir avec maladresse, quant à Enea, elle ne saura comment vivre pleinement ce retour sur le devant de la scène surtout en connaissant la réputation et les aspirations de celui qui réchauffe son corps.

Le roman recèle d'émotions, une part de tristesse aussi surtout par rapport à l'histoire d'Enea. Il est profond, on parle quand même de manipulations, non dans le domaine amoureux mais dans le domaine du travail, la manière ignoble de faire perdre toute confiance à une personne en ses capacités et je dois dire que ça arrive bien souvent de nos jours. Puis il y a la rencontre, celle qui peut tout changer, celle qui attisera les sens. J'ai aimé la simplicité des personnages, leurs authenticités et leurs grandeurs d'âmes. Au travers de ses mots Mina nous montre que dans la vie il faut se battre pour ce qui nous passionne, qu'il ne faut pas se hâter à tirer de mauvaises conclusions et que les faux pas sont coutumes.
Une femme qui se reconstruit et un homme prêt à se sacrifier pour donner ce qu'il n'a pas eu.
Un roman plein de vie, de sincérité et d'intensité.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Nouvelle romance autour d'hommes écossais. Ce roman est un spin-off d'Arrogant Highlander, les deux histoires sont indépendantes.

Après avoir tout perdu en France, Enea arrive en Écosse pour un nouveau départ auprès de son amie Adèle et son grand-oncle Seamus. Elle fait la rencontre de son idole Farquhar Mathieson, la légende du tatouage, mais elle ne s'attendait pas à trouver un homme imbu de lui même, arrogant et prétentieux...
De retour en Écosse après une convention, Fark se retrouve avec une énième demande de "plus" venant ses plans culs. Bien décidé à fuir la gente féminine pendant un moment, il se retrouve coincé avec la seule tatoueuse de libre pour l'aider, Enea...

Enea Adams est tatoueuse professionnelle. Après une manipulation, elle se retrouve à la rue, son associé lui a tout volé, jusqu'à sa réputation. Elle est peu proche de sa famille, il ne lui reste que son grand-oncle Seamus et sa petite protégée Adèle. C'est une jeune femme avec du répondant et du caractère, qu'elle a gagné grâce aux multiples épreuves de son passé.
Farquhar Mathieson, est tatoueur professionnel. Abandonné à la naissance, lui et son frère ont trouvé refuge chez une tante, puis au Château au côté de Fyfe et Adèle. C'est un homme sombre et charismatique, il aime sa liberté, les virées en moto et les multiples conquêtes.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Fark et Enea.

L'intrigue est très bien menée. Enea et Fark joue à un jeu très dangereux. Butés tous les deux, ils se cherchent, se chamaillent, s'attirent... Enea ne veut plus tatouer. Fark a besoin d'une tatoueuse pour le remplacer. Elle le déteste mais l'admire. Elle l'intrigue de plus en plus...

La plume est fluide et très appréciable. C'est drôle et émouvant. L'auteure apporte un bel humour avec des échanges épiques, pleine de piquant et d'intensité, mais aussi des histoires sombres, un passé difficile avec des peurs à surmonter engendrant beaucoup d'émotions. L'idée de base reste simple, mais les personnages font le tout. C'est accrocheur et additif, tout en restant sage et léger. J'adore.

Les émotions sont excellentes. Enea se sent coupable de s'être fait manipuler, d'avoir perdu son salon, ses clients, la confiance en son art et en soi. Elle a peur. Peur de se faire encore avoir entre un ex compliqué, un associé voleur, et l'arrivée de Fark, cet homme à femmes qui la rend folle. Fark est fatigué de la gente féminine, elles en veulent toujours plus. Lui c'est simple : pas de règles, pas de sentiments, pas d'enfants, pas d'amour. Il ne veut pas se risquer et être de nouveau abandonné. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfaites.

Une rencontre piquante, des échanges magnifiques, des peurs, une plume addictive et accrocheuse. Un slowburn autour d'un nouveau départ, une perte de confiance amis aussi la peur de faire confiance. Une belle histoire, une intrigue légère avec des personnages d'exception qui apportent le meilleur, humour, personnalité et passé sombre. À découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce roman est le spin-off de "Arrogant
Highlander" sortie chez les Editions  Addictives. Même si j'avais lu, il y a un moment le premier opus, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers direction l'Ecosse sur l'île de Skye, j'ai adoré voyager à nouveau grâce aux descriptions que nous dévoile Mina Zadig. J'ai aimé retrouver tous les personnages que je n'avais pas oubliés, ils forment une réelle famille, ils sont soudés et on adore les suivre. Enea est une tatoueuse qui a du talent, mais qui a été victime d'une grosse injustice. Elle avait son propre salon, sa clientèle et recommençait à vivre après sa rupture avec son ex toxique. Mais elle a donné sa confiance à des gens peu scrupuleux et elle se retrouve désormais sans salon suite à de mauvais avis que l'on soupçonne faux bien sûr. Elle ne veut plus tatouer, elle est terrorisée par cette idée de mal faire et doute d'elle-même. Lorsqu'elle débarque au château pour retrouver son amie Adèle et travailler en tant que serveuse elle va faire la rencontre de son idole Farquhar
Mathieson. Si elle admire le tatoueur, elle va vite déchanter et détester l'homme et son caractère. J'ai beaucoup aimé leur rencontre, leurs joutes verbales et leurs désaccords. Fark exaspère la jeune femme, mais le désir est également de la partie.  Lorsque Fark annonce qu'il ne peut plus tatouer pour un moment, il va alors se mettre en tête de refaire tatouer Enea. Il la sait talentueuse et consciencieuse, il n'est pas prêt à croire ce qu'il a vu sur son compte sur internet. Il va mener sa petite enquête.
Fark est un homme à femme, il prend puis il jette, mais ne promet jamais rien. C'est un homme blessé dans son coeur et il ne parvient pas à s'engager, la vie de couple rangée ce n'est pas pour lui. Enfin ça, c'était jusqu'à l'arrivée de la jeune femme qui va lui en mettre plein la vue et lui faire voir les sentiments autrement. Fark va être vraiment maladroit à plusieurs reprises, mais il a un bon fond finalement et un passé douloureux.
J'ai aimé le personnage de Fark qui cache derrière cette façade dure et bourrue, des faiblesses et de la peur. Ces deux personnages m'ont vraiment beaucoup plu tant dans leur caractère, leur vécu, leur travail et leur force à se surpasser sentimentalement. Le château et leurs habitants, Adèle et Fyfe, Hamish, Maggie, Angus et bien sûr Seamus m'ont fait passer un excellent moment de lecture et j'espère que l'auteure nous concoctera un autre spin-off sur d'autres personnages, qui sait...
J'ai passé un merveilleux moment avec toute cette joyeuse bande en Écosse et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce roman. Tous les éléments sont réunis pour vous faire passer un très bon moment entre rire, peine, peur et nouveau départ l'auteure nous a vraiment ravie avec cet Irrésistible Highlander qu'est Fark.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré lire un nouveau livre de Mina Zadig.J'avais eu un coup de coeur pour Arrogant Highlander et j'ai apprécié découvrir Irrésistible Highlander. C'est une suite à la hauteur de mes attentes. Dès les premières pages, j'ai été happé par l'univers et l'intrigue de cette romance. J'adore les histoires qui se passent en Écosse.On va suivre l'histoire d'Enea et Farquhar.La plume de Mina est addictive et belle.Ça fait plaisir de lire un nouveau livre d'elle, je ne suis jamais déçue par ces romans. À chaque fois elle se surpasse. Farquhar est un personnage qui m'a énormément intrigué, j'ai adoré le découvrir au fil du roman.Enea a été un peu blessée dans son passé, elle va évoluer au fil du roman. Elle va se reconstruire tout au long.Ce roman est écrit de deux points de vue, celui d'Enea et de Farquhar. Ça m'a permis de m'attacher à eux facilement et de le comprendre facilement. On retrouve en personnage secondaire Fyfe et Adéle, j'avais tellement aimé ces personnages dans Arrogant Highlander.Ce sont deux personnages avec un sacré caractère. Ils m'ont parfois fait rire, mais pleurer, ils sont un peu têtus parfois. J'ai trouvé ces deux personnages complexes. L'intrigue est bien menée.J'aime beaucoup la bande d'amis de Farquhar.Les personnages de ce roman sont attachants.Irrésistible Highlander est le Spin OFF d'Arrogant Highlander les deux histoires sont indépendantes.J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman, je l'ai lu en une soirée.Je recommande de découvrir cette histoire.
Enea rejoindre sa meilleure amie en Ecosse suite à sa vie perdue d'un coup. Petite joie tout de même, elle va enfin faire la connaissance de son idole Farquhar excellent tatoueur.

Farq est un homme heureux. Un salon de tatouage qui marche bien, plusieurs plan cul à la semaine.
Mais leur rencontre est explosive.

Enea est une jeune femme que les hommes ont blessé. le premier était violent et le second lui a volé sa vie professionnelle. Elle n'a plus confiance en elle et demande juste à se reconstruire. Elle est toute mignonne et discrète mais avec du répondant.

Fraq est le mec beau gosse qu'on déteste détester. Il est arrogant et il vient d'être maudit pas un de ses plans cul. Les femmes, il laisse tomber un moment.
Mais il ne peut pas résister aux yeux d'Enea et elle lui fera revoir tous ses principes avec la peur au ventre.

J'ai adoré retrouver cette bande de copain, je retrouve avec plaisir le couple Adèle/Fyfe pour la suite de leur histoire et surtout ce couple qui est très touchant surtout Farq qui fait face à ses peurs de l'amour et Enea qui se reconstruit.
Je retrouve cette plume de Mina qui est fluide et addictive en tout point.
Entre rigolade et camaraderie on verse tout de même sa petite larme.

C'est narration à la première personne, à deux voix sur fond d'Ecosse et de tatouage.
Un pur bonheur qui est le bienvenue par ce temps de pluie (En même temps, rien de neuf en Ecosse que la pluie)

Chapitre 5 :
Frak
«… Je relève la tête et découvre un Angus hilare alors qu’Enea semble sur le point de rendre tripes et boyaux.
— Je me casse, je vais faire la vaisselle, tâle le lutin avant de sortir de la salle du pub.
— Petite nature ! lui lancé-je.
Je me prends un doigt d’honneur magistral en retour.
— Cette petite me plaît de plus en plus.
— Pourquoi ? grogné-je, tout en avalant une nouvelle bouchée de haggis.
— Parce qu’elle va t’en faire voir de toutes les couleurs.
— T’es devin toi, maintenant ?
— Non, j’ai simplement des yeux pour voir.
— Voir quoi ? Que c’est la même chieuse que toutes les autres.
— Houlà ! T’as une dent contre Enea ou contre toutes les filles en général ?
— Disons que je vais rester loin de la gente féminine un petit moment.
— Nom d’un petit bonhomme ! J’aurai vraiment tout entendu !
Ouais ben c’est comme ça. Je reste loin des meufs qui ne m’apportent que des emmerdes depuis quelques semaines. Je me branlerai, c’est plus sûr. Et comme je suis déjà marié avec ma main, je suis à peu près certain qu’elle ne me demandera rien de plus. … »
Chapitre 3 :
Fark
«… — T’as encore un truc à dire, sale con, ou je peux en placer une ? m’invective-t-elle, ses poings fichés sur ses hanches.
Putain, je viens de me faire traiter de sale con par une meuf miniature ! Petite, peut-être, mais avec des putains de courbes, une belle poitrine, une taille fine et des hanches rondes.
—Je…
— Est-ce qu’il ne t’es pas venu à l’esprit que j’avais juste besoin d’aller aux toilettes ?!
— Je…
— Tu penses réellement que j’aurais envie de baiser avec un mec qui saute sur tout ce qu’il bouge ! Pour ta gouverne, je ne rêve pas d’avoir de petit-ami, et même si c’était le cas, ce ne serait certainement pas un mec comme toi. En ce qui concerne le petit coup vite fait, je vais passer mon tour. Pas besoin de Farquhar Mathieson pour prendre son pied. Tu te crois si irrésistible que ça ?
— Affirme celle qui m’a maté comme une groupie, lui craché-je, pouvant enfin en placer une.
— Parce que je le suis, pauvre crétin ! Je ne pensais pas que ta connerie serait proportionnelle à ton talent.
— Hein ?…»