AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2413 lectures
19 livres
183 lectures
3 livres
1416 lectures
15 livres
791 lectures
15 livres
4710 lectures
17 livres
759 lectures
5 livres
8946 lectures
23 livres
588 lectures
4 livres

Dernières critiques
Atalante, tome 1 : Le pacte

Crisse nous propose une présentation originale de la mythologie grecque. Il fait apparaître les dieux et les déesses sous ses crayons. Crisse nous propose une lecture personnelle de l'histoire de Atalante, la chasseresse la plus rapide des cieux.



Cette relecture est intéressante car elle permet de nous remettre en tête des choses apprises plutôt à l'école ou dans des lectures. Crisse repart de la naissance d'Atalante et survole les différentes étapes de sa vie. Tous les faits présentés correspondent à ce que nous savons de la la mythologie grecque. Crisse a apporté sa touche graphique avec des héroïnes avec une plastique très généreuse et une grande beauté dans les traits, ce qui n'est pas le cas pour les hommes dont les visages sont plus stricts et parfois comme taillés à la serpe. J'ai beaucoup aimé le graphisme et les couleurs ainsi que les détails de certains plans



Ce qui fait la différence avec un récit mythologique classique, c'est la touche d'humour apportée par Crisse. Atalante est présentée comme une jeune femme dynamique, déterminée, prête à se lancer dans l’aventure avec Jason et ses argonautes.



Même si le public visé peut sembler être les ados, je lirai la suite de la série avec intérêt et plaisir.

Commenter  J’apprécie          70
Atalante, tome 6 : Le Labyrinthe d'Hadès

Le tome 5 s'achevait tragiquement avec la mort des Boréades, Calaïs et Zétès. Les argonautes poursuivent leur route mais Poséidon les fait échouer dans un endroit plein de morts vivants. L'un d'eux d'ailleurs attaque Raksos et le mord. Atalante, Orphée, Niklé, Méléagre et Pyros décident de descendre aux Enfers pour trouver un remède pour sauver Raksos.

Toujours de très belles planches et de l'humour.

Comme le tome 4, ce tome laisse un beau suspense et donne très envie de lire la suite.



Commenter  J’apprécie          260
Atalante, tome 5 : Calaïs et Zétès

Un tome qui fait suite directement aux aventures du tome 4.

Les frères boréades sont en mauvaises postures , prisonniers des harpies. Atalante et ses compagnons de l argo parviennent grâce aux chevaux ailés de Zeus et à la chimère à s introduire sur le territoire des furies.

Si l humour est toujours présent et agréable, la série prend un tour plus dramatique. On se dit que c est un peu fini la rigolade, les choses sérieuses commencent.

On apprend plein de choses sur Atalante qui devient aussi plus mature dans ce tome.

J ai vraiment apprécié la mise en couleurs et les dessins de Crisse.

Par contre j ai vraiment été triste. Les Argonautes ne sont pas imbattables.
Commenter  J’apprécie          190
Atalante, tome 4 : L'envol des Boréades

Encore un tome très chouette mais dont la fin m'a clouée sur place.



Rien à redire sur les dessins et la mise en couleurs. C'est toujours du bon boulot.

J'ai été ravie dans ce tome de voir des créatures mythologiques dont on parle moins comme la chimère et franchement j'ai été épatée par les dessins mais aussi les traits de caractères attribués à ces bestioles.

En voulant se couvrir de gloire, Zétès et Calaïs, les enfants du dieu Borée sont faits prisonniers par des Harpyes. Atalante et Héraclès vont tenter de les sauver. Seulement cela ne va pas être simple car les Harpyes vivent sur des sommets escarpés où il faut se rendre en volant. Atalante va déployer toute sa ruse. Jolie on le savait, un franc parler aussi, mais maline et rusée en plus.

Il y a toujours beaucoup d'humour notamment avec Héraclès qui ne demande qu'à utiliser son gourdin et à Calamitos .



Aventure, humour et une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui m' a fait l effet d'une douche froide. Pour une fois, en lisant les aventures d'Atalante, j'ai vraiment eu de la peine. J'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir si la série prend un tournant radical ou si les choses vont s'arranger.





Commenter  J’apprécie          190
Atalante, tome 3 : Les Mystères de Samothrace

Un tome 3 très réussi !



Visuellement les BD Atalante sont de pures petites merveilles. Les dessins sont magnifiques et la mise en couleurs au top.

Nous retrouvons notre Héroïne sexy avec ses mais de l'argonaute en mauvaise posture. Suite à une tempête, le bateau n'a plus de mat. Un petit groupe va partir en exploration sur une île mystérieuse afin de réparer le navire. Jason, Héraclès (ce personnage me fait mourir de rire), Orphée et Atalante vont découvrir un temple construit dans la montagne. Là, ils vont se confronter à d'autres figures mythologiques (le sphinx, le minotaure et l'hydre de Lerne) mais aussi des figures de l'Egypte antique.

Les héros devront affronter des épreuves. On apprendra un peu plus de choses sur Atalante grâce à des flashback.

Un nouveau personnage entre en scène Pikitos qui est hilarant.

J'aime beaucoup l'humour présent dans la série Atalante.

La chute de la BD est particulièrement réussie.



Commenter  J’apprécie          200

{* *}