AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Commandant Martin Servaz

Série de 8 livres (En cours). Écrite par Bernard Minier (8),

Glacé par Minier
Bernard Minier
4.13★ (18539)
tome : 1
Le cercle par Minier
Bernard Minier
4.13★ (11465)
tome : 2
Nuit par Minier
Bernard Minier
3.92★ (7375)
tome : 4
Soeurs par Minier
Bernard Minier
4.00★ (7499)
tome : 5
La Vallée par Minier
Bernard Minier
4.01★ (6470)
tome : 6
La chasse par Minier
Bernard Minier
3.83★ (5033)
tome : 7
Un œil dans la nuit par Minier
tome : 8

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

5411 lectures
4 livres
2580 lectures
3 livres
1996 lectures
4 livres
3728 lectures
8 livres
5539 lectures
3 livres
4822 lectures
5 livres
1004 lectures
4 livres
3417 lectures
4 livres

Dernières critiques
Glacé

Glacé n’est pas le premier roman de Minier que j’ai lu, et mon avis était en demi-teinte. Je n’avais pas aimé le premier, j’avais adoré le second. Je voulais donc renforcer mon avis, qu’il aille dans un sens ou dans l’autre.



Depuis un peu plus d’un an, j’ai pris l’habitude de découvrir les premiers romans des auteurs que je lis, pour mieux les découvrir et voir leur évolution. Et pouvoir lire ensuite les autres. Et pour le coup, on peut dire que je n’ai pas été déçue !



J’ai adoré suivre l’enquête du commandant Servaz, la toute première que l’on pouvait découvrir ! J’ai beaucoup aimé que l’intrigue se passe dans une ambiance montagnarde, hivernale et assez sombre, sur fond d’asile psychiatrique creepy.



Une intrigue qui commence par un animal sauvagement assassiné et exposé, animal d’un riche homme d’affaires mondialement connu. Enquête sur laquelle le commandant Servaz doit investiguer, en association avec la gendarmerie et la capitaine Irène Ziegler. Une enquête qui s’accélère quand un autre meurtre est commis, dans une mise en scène presque similaire.



Et quand vient s’en mêler l’ADN d’un serial killer dangereux incarcéré dans une unité spéciale de l’asile psychiatrique, des questions commencent à se poser. Surtout quand le personnel semble cacher des choses…



Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler, mais les chapitres s’enchaînent les uns après les autres. On a une idée du coupable, puis on se rend compte qu’on s’est planté sur toute la ligne. Une enquête haletante, des pages qui se tournent à une vitesse, une envie de savoir ce qui se cache sous ces meurtres. Vengeance du passé ? Coupable désigné ? Les apparences peuvent parfois être trompeuses…



Bref, vous aurez compris que j’ai vraiment adoré ce premier roman de Minier ! Ce qui m’encourage à lire les suivants, et à redonner une chance à celui que je n’avais pas trop aimé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
N'éteins pas la lumière

Changement de registre pour ce troisième opus des enquêtes de Servaz. Le commandant soigne sa dépression dans un institut, ce qui ne l'empêche pas de mener l'enquête en catimini.

L'intrigue et solide et bien ficelée mais que c'est long! Le roman aurait gagné en intensité s'il avait été amputé de 200 pages. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes mais celui-ci est pour moi un ou deux tons en-dessous. Accident de parcours ou début de la fin? Je le saurai après avoir lu "Nuit", le volume suivant.
Commenter  J’apprécie          30
Soeurs

Un policier palpitant avec une bonne intrigue bien ficelée qui tiens en haleine du début à la fin , j’ai adorée mais j’aurais du commencée par le premier tome je conseille vivement ce livre 📕













































































































Commenter  J’apprécie          10
Le cercle

J’ai adoré retrouver Martin, Irene et les autres c’est vraiment un univers de dingue. J’ai aimé le rythme, l’intrigue et les personnages. C’est une lecture qui m’a fait passer par plein d’émotions différentes comme d’habitude et que j’avais du mal à poser le soir. Donc c’est une mission accomplie et j’ai hâte de découvrir la suite des enquêtes de Servaz
Commenter  J’apprécie          40
N'éteins pas la lumière

Je pense que c'est une œuvre parfaite si vous souhaitez découvrir la plume de ces écrivaines. En effet, malgré des récits courts chacune se démarque en nous plongeant dans un décor différents (marché de noël, réunion d'anciens élèves dans un chalet ..) avec des protagonistes aux personnalités bien distinctes (infirmière qui zappe sur tinder comme sur une télécommande, illustratrice qui enchaîne les gaffes..).



Personnellement, j'ai eu une petite préférence pour les histoires de Eve Borelli et Angéla Morelli, je suis d'ailleurs ravi d'avoir un roman de cette première dans ma pal qui n'attend plus que moi.
Commenter  J’apprécie          00
La Vallée

Nous retrouvons Servaz, le flic torturé et philosophe dans une nouvelle enquête, qui nous entraîne au fin fond d'une vallée.

Intrigue et suspens sont au rendez-vous, cependant il y a des références à "Glacé” et "Le cercle".

Livre qui se lit bien.

Commenter  J’apprécie          00
Le cercle

Du grand Minier.. Encore une fois !

Un polar avec une intrigue haletante ; Bernard Minier nous fait connaître les points de vue et émotions de plusieurs personnages à la fois sans nous perdre. Et ceux qui le liront auront, je pense, très envie de lire la suite des aventures de Servaz.

Commenter  J’apprécie          00
Nuit

A maintes reprises j'ai fermé le livre en me disant "bof je n'y accroche pas". Et pourtant je l'ai rouvert a chaque fois, l'appel d'un sentiment "inconnu" peut être. Ce n'est qu'à partir de la 300EME page que j'ai été complètement prise dedans. Et je ne suis pas trop déçue car la fin est top. Le début vous l'aurez compris ne m'a pas du tout plu. Les personnages sont attachants, enivrants, intelligents, redoutables. Il faut juste mordre sur sa chique un long moment pour être dans le même bateau. Bon courage
Commenter  J’apprécie          00

{* *}