AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fullmetal Alchemist

Série de 27 livres (En cours). Écrite par Hiromu Arakawa (27),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

87 lectures
2 livres
6172 lectures
28 livres
5633 lectures
25 livres
298 lectures
4 livres
2998 lectures
23 livres
1199 lectures
39 livres
609 lectures
22 livres
1129 lectures
15 livres

Dernières critiques
Fullmetal Alchemist, tome 1

Un premier tome qui m'a beaucoup plu! J'ai hâte de continuer cette saga !

L'intrigue, les personnages, l'univers ; bref tout ce qui constitue ce manga est prometteur. La petite touche d'humour convient parfaitement. Bref une saga culte que je vais continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Fullmetal Alchemist, tome 1

Certes le dessin est bien - typiquement manga -, certes l’histoire est prenante et les personnages attachants, certes ça ne manque pas d’humour et de références à l’Antiquité, toutefois, la langue utilisée pour les dialogues est franchement pauvre et trop orale pour moi (mais c’est typiquement manga aussi je pense).

Commenter  J’apprécie          12
Fullmetal Alchemist, tome 2

Le tome se divise en trois parties :

– dans la première, le colonel Roy Mustang présente à Edward et Al l’alchimiste tisseur de vie Shō Tucker qui a créé une chimère parlante. Une tranche de vie sympathique qui malheureusement se termine très mal. La fin m’a fait froid dans le dos.

– la seconde partie est tournée vers l’action : Scar, un fanatique avec une cicatrice en forme de croix sur le visage, continue son carnage en tuant les alchimistes d’état qu’il croise. Il s’en prend à Edward et Al. De l’action tout du long qui m’a tenu en haleine… plutôt enthousiasmant !

– dans la troisième partie, nos deux héros doivent faire réparer leurs corps et, en chemin vers l’atelier de son mécano, ils font une rencontre inattendue.



Dans ce second tome, j’aime un peu mieux Edward. Je le trouve un peu plus humain, probablement parce qu’on le voit seul et dans l’intimité, il se dévoile davantage et j’ai apprécié ça.

Al m’a semblé absent, un rôle tierce. Dommage, dans mon souvenir, j’avais aimé les relations qu’il entretient avec son frère.

Le colonel Mustang me laisse assez indifférente, il est trop discret pour que je me fasse un réel avis sur son cas.

Quant à Louis Armstrong, il est pas mal présent, mais je suis partagée : il est super fort, mais il surjoue, ce qui le rend ridicule sur bien des points… pourtant, il m’a fait rire plus d’une fois. Donc ça me le rend à la fois sympathique et antipathique.



J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai eu bien du mal à quitter.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Fullmetal Alchemist, tome 1

FMA est l'une des premières séries de mangas que j'ai lue, il m'a donc fallu attendre plusieurs années pour la voir arriver à son terme ! Enfin, vu la qualité de l'histoire, cela méritait bien un peu de patience.



Créé Par Hiromu Arakawa, Fullmetal Alchemist est un shōnen captivant dont l'histoire est centrée autour des frères Elric, Edward et Alphonse, deux jeunes alchimistes ayant vécu une tragédie dans leur enfance et dont l'objectif est de retrouver leurs corps.



Il est à noter que l'histoire est plutôt sombre (voire très sombre !) notamment au vu des thèmes abordés, moralité vis-à-vis de la recherche de la vie éternelle ou de la résurrection des êtres aimés, pays dirigé par l'armée et enjeux géopolitiques… Il existe malgré tout quelques notes d'humour qui sont bienvenues et permettent d'alléger l'atmosphère et de rendre les personnages plus attachants.



En tout cas l'intrigue est complexe et comporte de nombreux rebondissements et de sacrées surprises. Les personnages principaux et secondaires sont également bien développés et vont évoluer au fil du temps, ce qui les rend très humains.



Par ailleurs le style artistique est très agréable, le trait est précis et détaillé et les décors soignés, ce qui ne gâche rien !



Pour moi c'est une série incontournable, elle est brillante et entraîne un fort impact émotionnel. Même après avoir refermé le dernier tome, vous en garderez un souvenir indélébile.
Commenter  J’apprécie          10
Fullmetal Alchemist, tome 1

C'est l'histoire de 2 frères qui se nomment Edward et Alphonse Elric et qui ont perdu leur mère. Ils tentent de la ramener à la vie avec une technique interdite et qui va mal tourner : Alphonse Elric a perdu son corps et Edward va perdre son bras et sa jambe. Pour tenter de retrouver leur vrai corps ils cherchent une pierre philosophale. C'est la seule chance de retrouver leur corps initial...



Théophile
Commenter  J’apprécie          00
Fullmetal Alchemist, tome 8

Ce tome est blindé d'action et d'informations ça ne s'arrête pas du début à la fin !!!

Déjà on va apprendre que contrairement à ce que tout le monde pensait mis à part peut-être avec la pierre philosophale, on ne peut pas ramener des morts à la vie...

La créature qu'Edward a tué en pensant qu'il s'agissait de sa mère n'était donc ni humaine ni sa maman. L'information est capitale pour la suite et en même temps elle enlève un gros poids des épaules du jeune homme qui s'en voulait d'avoir dû tuer sa mère après l'avoir ramenée...

Ses nouvelles connaissances lui donnent encore plus envie d'atteindre son objectif : récupérer le corps de son frère et le sien par la même occasion !!! Mais ça va devoir attendre parce que Scar est de retour en ville déterminé à tuer tous les alchimistes d'état.... En plus de ça la Team du Président est aussi sur la brèche...

Bref, plein d'infos, plein d'action, c'est un tome bien cool comme toujours 🤩 Cette série déboite !!!


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Fullmetal Alchemist, tome 7

Ce manga, c'est le genre de titre qui me fait me dire que j'ai vraiment vraiment bien fait de laisser une chance aux mangas et que je suis trop contente d'avoir cette passion dans la vie ☺️

Chaque tome que je lis me fait passer par un panel de sentiments extrêmement large !

Je suis à certains passages émue (vraiment beaucoup trop), à d'autres je vais rire comme une dératée, et puis d'un coup le suspense va me prendre aux tripes et ça c'est surtout à cause du fait qu'on sait qui sont les ennemis alors que les frères eux l'ignorent !!!

On a envie de leur dire c'est luiiiii !

Dans ce tome en particulier j'ai ressenti dans la même scène de l'émotion, mais aussi de l'inquiétude et même de la colère...

Cette scène c'est le retour du père...

Je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue j'ai été scotchée...

Je me suis demandée ce que j'aurais fait dans la même situation...

En plus avec la mort de mon père je suis super sensible aux histoires de relations père / enfant et à chaque fois ça me touche, du coup je vous dis : je n'étais pas au top !

Cette série c'est une pépite à lire absolument !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}