Fullmetal Alchemist tome 20 sur 27
Kurokawa (09/04/2009)
4.48/5   162 notes
Le « jour promis » approche et l'action ne faiblit pas dans ce nouvau tome de Fullmetal Alchemist ! Suite au combat l'opposant au redoutable Kimblee, Edward Elric est porté disparu dans les entrailles des mines du nord. Son frère Alphonse a, quant à lui, de plus en plus de mal à maintenir le lien raccrochant son âme à l'armure qui lui sert de corps. Il rejoint le docteur Marcoh et l'aide à décripter les recherches du frère de Scar. Trahie par celui qu'elle pensait ê... >Voir plus
Que lire après Fullmetal Alchemist, tome 20Voir plus
Un gros tome !

L'équipe Marcoh, Scar, Alphonse, May et les deux chimères tendent un piège à ce sacré Envy ! Ce dernier est venu dans le Nord pour retrouver Marcoh et lui faire payer sa fuite. Mais le chasseur se retrouve proie ! Ruse, élixirologie, pièges, bras droit de la destruction, tout y passe. Et malgré tout, Envy passe de sa forme monstrueuse pour se retrouvet à son stade primitif, une petite larve, faible et larmoyante. Et tout le mérite revient à Marcoh qui met sa propre vie en danger et parvient à détruire la pierre philosophale de l'Homonculus.
Olivia Armstrong, elle, est invitée à découvrir la nouvelle "armée" de Central. Une multitude d'êtres inanimés n'attendant que des âmes pour devenir une armée d'immortels !
Après s'être séparés du groupe de Scar, al et Winry tombe sur Hohenheim qui aide la population de Lior à reconstruire leur ville. le père décide de dévoiler sa véritable identité à son fils.
Quant à Ed (on serait presque tenter de l'oublier vu tout ce qu'il se passe), lui a été remis sur pied à l'aide de ses nouveaux compagnons. Devant tous fuir le Nord, ils décident d'aller se planquer à proximité de Central. On est toujours en tranquillité en étant proche de ses ennemis... Ils vont alors s'allier avec Lin/Greed ! Greed, à de nouveau, fait sécession avec sa famille après avoir retrouvé une partie de ses souvenirs.

Ça avance de partout ! On a droit à des bastons, une course-poursuite, des retrouvailles et des au-revoir, un peu de fan service aussi et des petits indices supplémentaires sur le plan des Homonculus. Du bon en somme !
Voilà vraiment un excellent volume dans l'avancement de l'histoire.
Le Docteur Marcoh et Scar ont réussi à piéger Envy et confient à May le parasite qui en reste dans un bocal pour qu'elle puisse retourner dans son pays avec ce qui s'approche le plus de la vie éternelle.
Al et Winry font un détour par Lior et tombent sur Hohenheim... al va discuter avec son père pour lui poser les questions qui le tracassent.
Ed continue à fuir ses poursuivants mais est rattrapé par Greed... mais Lin réussit momentanément à reprendre le dessus de sa conscience.
La résistance s'organise contre le plan des homonculus !
Encore un tome dynamique avec pleins d'action ; l'intrigue avance ; les alliances évoluent ; les groupes se forment (parfois de manière surprenante)…

Le jour attendu approche…

Ce tome semble être une transition vers l'arc final et le combat qui s'annonce…

Les amis, ça reste collé au cœur ! A l’âme ! Ces souvenirs sont indélébiles ! On ne peut pas les enlever si facilement !
- Dis, ça fait quoi d'être immortel ?
- ça fait quoi... hmm... c'est plutôt pratique... mais le plus dur c'est de voir partir les autres avant soi.
- May est princesse dans son pays. c'est un bon parti, si vous vous mariez tu seras vraiment prince.
- Un bon parti ? Mais elle est partie pour de bon...
C'est pas moi qui suis petit, c'est juste ce monde qui est trop grand !
- T'es pas plus grand qu'un haricot, alors arrête de te la jouer !!
- C'est pas moi qui suis petit, c'est juste le monde qui est trop grand !