Fullmetal Alchemist tome 19 sur 27
Kurokawa (11/12/2008)
4.49/5   162 notes
Les révélations se succèdent à un rythme effréné dans ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist ! Edward et Alphonse Elric continuent leur combat dans le nord du pays contre le machiavélique alchimiste écarlate Solf J. Kimblee. La lutte est brutale, ce dernier profitant du pouvoir que lui confère la pierre philosophale pour tout détruire sur son passage. Pendant ce temps à Central City, les homonculus ourdissent leurs sombres complots dans les sous-sols de la ville. Le... >Voir plus
Que lire après Fullmetal Alchemist, tome 19Voir plus
Une partie de ce volume tourne autour de Hohenheim ! Enfin, on apprend tout de son passé. de son passage d'esclave ignorant à celui de "monstre", tout cela grâce à/cause du premier Homonculus créé par les alchimistes de Xerxès ! Et dans le but de trouver la vie éternelle pour leur roi. Cet Homonculus va juste les aider pour avoir un vrai corps et sortir de sa fiole. Et va faire bénéficier de la vie éternelle à Hohenheim.
On a là une énorme révélation ! Et cela répond enfin à quelques questions !

Al, quant à lui, a rejoint Scar et son petit groupe. Et avec May, il va découvrir le secret parmi les recherches du frère de Scar. Mais al commence à avoir des absences qui seraient une preuve de la fin de sa vie.
Et pendant ce temps, Ed décide de se battre contre Kimblee pour tenter de récupérer une pierre philosophale. Mais tout ce qu'il parvient à réaliser, c'est de se faire salement blesser. Heureusement, les anciens sbires de Kimblee, des chimères, vont lui venir en aide.
Et à Central city, Hawkeye a l'aide d'un message codé et parlé parvient à dévoiler à Mustang que Selim Bradley est une Homonculus !

Beaucoup de choses se passent dans ce tome. On sent que l'on s'approche de la fin de la saga. Les révélations se font plus importantes. L'action est là pendant que le plan des Homonculus est sur le point d'être terminé. Il ne reste plus grand chose pour que tout se déclenche.
Dans ce volume, on découvre surtout d'où vient Hohenheim, pourquoi il se qualifie de monstre et pourquoi le "père" des homonculus a la même apparence que lui.
Hawkeye trouve un moyen astucieux de faire part de sa découverte concernant Selim Bradley à Mustang sous couvert d'une discussion de cantine.
May Chang, Scar, le docteur Marcoh et al trouvent le secret caché dans le livre d'alchimie du frère de Scar.
Vont-il réussir à apaiser la situation ?
Encore un tome bien équilibré entre action et avancée de l'intrigue !

On plonge encore une fois dans le passé pour découvrir l'origine de certains protagonistes…
Et on suit les combats dans le nord (et ailleurs), l'avancée des noirs desseins de l'ennemi, et de nouvelles déclarations de guerre qui n'augure rien de bon !

Edward: Il faut que je me concentre, je suis moi-même une source d'énergie comme la pierre philosophale, une pierre qui n'utilise qu'une seule âme, la mienne!! Je dois me souvenir de cette sensation quand j'ai utilisé la pierre philosophale d'Envy. La sensation de sacrifier une vie!
Mustang : C'est parfait ! Nous aurons donc l'occasion de dîner ensemble.
Olivia : C'est toi qui payes ? Si je peux manger suffisamment pour te mettre sur la paille, ça m'intéresse.
Scar est donc dans le nord... les frères Elric aussi... Lucy... et Isaac, les camarades du lieutenant. Miles... Buccaneer, Rebecca, Armstrong, Dove, Lysander et aussi Edgar, York, Eider, Sugar et Truman. Ulrich, Nate, Havoc et Oscar, Mike, Ouny, Nora...
[...]
Selim Bradley est un Homonculus... ? "Impossible" est un mot qui n'existe pas...
"Vous êtes pressé par l'âge...Si ça n'est pas malheureux pour une personne de votre stature...Bien. Je vais vous expliquer comment obtenir la vie éternelle."
- Alors ? Tu as perdu ta langue ? Tu es timide ? Ou en colère ?
- La colère ? C'est un concept qui m'est étranger. Il n'y a pas que la colère d'ailleurs, c'est pareil pour... la luxure, la paresse, l'avarice, la gourmandise et l'envie. Tous ses sentiments inutiles sont restés dans mon père quand il m'a crée. Mon nom est « Pride ».