AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Slam Dunk

Série de 31 livres (En cours). Écrite par Takehiko Inoué (31),

Slam Dunk, tome 1 par Inoué
tome : 1
Slam Dunk, tome 2 par Inoué
tome : 2
Slam Dunk, tome 3 par Inoué
tome : 3
Slam Dunk, tome 4 par Inoué
tome : 4
Slam Dunk, tome 5 par Inoué
tome : 5
Slam Dunk, tome 6 par Inoué
tome : 6
Slam Dunk, tome 7 par Inoué
tome : 7
Slam Dunk, tome 8 par Inoué
tome : 8
Slam Dunk, tome 9 par Inoué
tome : 9
Slam Dunk, tome 10 par Inoué
tome : 10
Slam Dunk, tome 11 par Inoué
tome : 11
Slam Dunk, tome 12 par Inoué
tome : 12
Slam Dunk, tome 13 par Inoué
tome : 13
Slam Dunk, tome 14 par Inoué
tome : 14
Slam Dunk, tome 15 par Inoué
tome : 15
Slam Dunk, tome 16 par Inoué
tome : 16
Slam Dunk, tome 17 par Inoué
tome : 17
Slam Dunk, tome 18 par Inoué
tome : 18
Slam Dunk, tome 19 par Inoué
tome : 19
Slam Dunk, tome 20 par Inoué
tome : 20
Slam Dunk, tome 21 par Inoué
tome : 21
Slam Dunk, tome 22 par Inoué
tome : 22
Slam Dunk, tome 23 par Inoué
tome : 23
Slam Dunk, tome 24 par Inoué
tome : 24
Slam Dunk, tome 25 par Inoué
tome : 25
Slam Dunk, tome 26 par Inoué
tome : 26
Slam Dunk, tome 27 par Inoué
tome : 27
Slam Dunk, tome 28 par Inoué
tome : 28
Slam Dunk, tome 29 par Inoué
tome : 29
Slam Dunk, tome 30 par Inoué
tome : 30
Slam Dunk, tome 31 par Inoué
tome : 31

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1658 lectures
37 livres
3036 lectures
23 livres
3400 lectures
32 livres
7539 lectures
25 livres
260 lectures
5 livres
2113 lectures
30 livres
424 lectures
14 livres

Dernières critiques
Slam Dunk, tome 1

Slamdunk est le 1er manga de sport que j'ai lu. Comme tout le monde j'avais vu les classiques du sport comme captain tsubasa, l'école des champions etc... et étant un fan de basket et pratiquant également se sport j'ai voulu voir comment la retransmission du sport que j'aime tant avait été faite.



Je fut énormément surpris par l'approche faite par l'auteur. En effet comparé à captain tsubasa, on ne suit pas un génie dans son sport. On voit l'évolution du personnage principal au travers de ses entraînements et des matchs qui vont lui faire aimer se sport de plus en plus au fur et à mesure de sa pratique.



Que l'on soit fan de basket, de manga ou de seulement l'un ou l'autre tout le monde peux y trouver son compte et je la recommande fortement.



Commenter  J’apprécie          00
Slam Dunk, tome 1

On ne m'avait pas menti : nul besoin d'aimer le basket pour lire Slam Dunk. C'est Slam Dunk qui vous fera aimer le basket !
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
Slam Dunk, tome 11

Ce premier volume n'est donc pas dédié à 100% au sport et joue sur plusieurs terrains, ce qui lui confère un charme certain encore aujourd'hui. Et si l'amorce est si séduisante, c'est sans conteste grâce à l'énergie propre à Takehiko Inoue qui régale de ses planches, de ses compositions et de son rythme, tout en sachant que le meilleur reste à venir sur le plan visuel.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Slam Dunk, tome 1

📚Hanamichi Sakuragi a la réputation d'être un dur à cuire.C'est aussi un romantique habitué bien malgré lui aux déconvenues amoureuses, ce qui amuse sa bande. Mais l'entrée en seconde est un signe de renouveau. Ainsi, quand Haruko Akagi lui adresse la parole, il pense que la chance lui sourit enfin. Mais la jeune fille est surtout impressionnée par la taille du garçon et espère qu'il intègrera le club de basket du lycée. Or, pour plaire à une fille, Sakuragi est prêt à tout. Même à se mettre au sport !



🖊Slam Dunk de Takehiko Inoue, oeuvre majeure du shonen sportif, est un pur condensé d'humour et de confrontations sportives... ou non. Prenant un chemin détourné pour amener Sakuragi vers le basket-ball, le mangaka se permet de s'affranchir d'une partie des codes du genre. Si sa vision se veut plus réaliste, elle n'échappe pas aux absurdités d'un personnage principal assez inconséquent.Ce premier volume se concentre, avec brio, sur les personnages mais on attend avec une certaine impatience que les choses deviennent sérieuses. Si graphiquement, Slam Dunk est encore loin d'avoir le niveau d'un Vagabond, on assiste, par ce biais, à la mutation progressive d'un auteur.



🧔 chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/slam-du..
Commenter  J’apprécie          50
Slam Dunk, tome 9

Dorénavant, l'équipe est complète avec son lot de loubards. Pas le choix de passer au niveau de dessus. Les sélections pour l'affrontement entre les équipes de basket de lycée débute. Il y a des balèzes un peu partout. Donc ce match qui semble facile, s'annonce toujours difficile pour les adversaires. On a le droit à des beaux moments d'affrontements dans les règles de l'art et aussi dans la tricherie. Il faut tout de même satisfaire les adeptes de ce sport. D'ailleurs, les adolescents risquent de culpabiliser face aux corps des sportifs, très musclés sur des corps très grands. 1m80 en seconde, ce n'est pas courant. Peut-être que seulement dans les mangas. Sinon pour le reste on retourne dans le cycle de pitreries et fanfaronnades.



On retrouve Sakuragi l'orgueilleux, le prétentieux et le narcissique. Le coach décide de le mettre sur le terrain à chaque match. Et comme il ne pense qu'à lui et qu'il croit dur comme fer qu'il est un génie, il fait n'importe quoi. Il râle quand un de ces coéquipiers met un panier. Le collectif ce n'est pas son truc. En plus, tout le monde ne le voit pas comme une star. Par conséquent, il se fait à chaque fois expulser pour des fautes. Son égo en prend un coup, mais tout petit. C'est à cause des autres. Son aspect Calimero devient assez vite insupportable. Espérons que c'est le moment d'un tournant. Histoire même de dire que pour plaire à une fille, il va falloir travailler et progresser sur tous les plans. On va laisser un peu de temps afin de se changer les idées pour éviter d'être énervé de retrouver un personnage insupportable.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
Slam Dunk, tome 8

Nous avions terminé le tome précédent en pleine action. Deux clans s'affrontent à même le terrain et ça cognent sévère. Là, ça débute toujours dans la violence. Sauf que les choses prennent un virage inattendu. Sakuragi se laissait taper dessus pour comprendre la stratégie de son adversaire. Dorénavant, il prend le dessous et botte le cul de son adversaire. Mitsui est remis en place comme il faut.



Takehiko Inoue introduit une pause avec un flashback. Mitsui était excellent. Suite à une blessure, il décide de baisser les bras et de passer du côté obscur de la force. Le mangaka introduit un brin de psychologie pour rendre plus humain les agresseurs. On termine par l'arrivée de l'entraineur Anzai. L'homme providentiel clame, zen, bedonnant, gentil qui dit la vérité en peu de mots. il est une force de la nature au charisme incroyable. Il va trancher la situation. Le rebelle prouve qu'il veut revenir sur le terrain dans sa réaction démesurée. On se doute qu'à l'avenir, il intègrera l'équipe et insufflera une nouvelle dynamique.



L'humour est toujours de mise sous différents aspects. A nouveau, on voit des grimaces de hautes compétitions qui sauront nous faire rires. On découvre que le gorille avait des aptitudes et aucune connaissance du basket. Son parcours est similaire à celui de Sakuragi. Cette référence se retrouve tout au long du tome. Aucun doute que l'on retrouvera la blague plus tard. On tourne les pages rapidement sans s'ennuyer. On a même hâte de retrouver la fine équipe qui rivalise en égos surdimensionnés.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          30
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   bande dessinée   jeunesse   sport   shonen   Matchs   humour   basket-ball  

{* *}