AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fly

Série de 37 livres (En cours). Écrite par Riku Sanjô (37), Koji Inada (10), Yuji Horii (4), Riku Inada (1),

Fly, tome 3 : Tous unis par Inada
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2387 lectures
31 livres
4678 lectures
28 livres
260 lectures
5 livres
744 lectures
15 livres
7560 lectures
25 livres
3401 lectures
32 livres
424 lectures
14 livres

Dernières critiques
Fly, tome 37 : Adieu, terre adorée

Avis général sur le manga:



Dans l'ensemble c'était une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers et les différents personnages.

J'ai tout de même eu un peu de mal au début car je trouvais ça un peu trop enfantin. Et surtout: les gentils contre les méchants. Il n'y a pas de réelles raisons à l'apparition du Dieu du Mal. Il veut juste la terre et déteste les humains.

Mais ça évolue et les choses deviennent un peu plus sérieuses au fur et à mesure.

J'ai tout de même trouvé que certains combats duraient assez longtemps. Certains peuvent durer sur deux tomes. Et surtout: ça parle beaucoup. C'est simple les différents personnages expliquent leurs techniques... C'est pas mal pour en comprendre les effets mais au bout d'un moment ça devient lassant.

Ça reste tout de même une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé suivre les différents personnages et voir leur évolution. Surtout celle de Poppu. Lui, qui, au début m'énervait finalement c'est mon petit chouchou dans toute l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Fly, tome 1 : Le précepteur du héros

Après les conseils de Monsieur, j'ai enfin lu le premier tome.



Le début était assez compliqué, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Sûrement à cause de l'ambiance que je trouvais assez enfantine mais aussi à cause des dessins que je trouve assez kitch. Mais en même temps, je pense que c'est l'époque qui veut ça.

J'ai été aussi un peu surprise par le langage de Fly. Il y a pas mal d'insultes et pour un enfant de son âge c'est peut-être un peu trop.

Fly est assez attachant. Il est naïf mais il veut faire le bien autour de lui. Et surtout, il est têtu. Il se fiche des enseignements de Grand-Pa pour devenir un mage, ça ne l'intéresse pas, il veut être un héros! Puis de tout façon, la magie ne fonctionne pas vraiment avec lui.

La fin de ce tome est vraiment bien. On sent que des enjeux plus importants vont arriver. Et ça m'intéresse donc je vais continuer ma lecture de ce manga.



(Petit moins: quelques petits soucis de traduction. Le Maître Aban est souvent traduit au féminin. Alors que c'est bien un personnage masculin. Avec son apparence j'étais un peu perdue au début.)
Commenter  J’apprécie          20

{* *}