Slam Dunk tome 7 sur 31

Misato (Traducteur)
Kana (30/11/-1)
4.29/5   19 notes
Depuis qu'il a rejoint l'équipe de basket du lycée, Hanamichi Sakuragi en bave ! C'est le moins qu'on puisse dire... L'adolescent supporte mal l'entraînement intensif qu'on lui impose. L'autorité de son impressionnant capitaine lui pèse. Et puis, il y a ses coéquipiers. Des durs, prompts à la bagarre... Dans cette ambiance électrique, l'équipe prépare vaille que vaille le championnat national. Alors, Sakuragi s... >Voir plus
Que lire après Slam Dunk, tome 7Voir plus

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.44★ (789)

34 tomes

Dans ce tome, le basket est mis de côté. Nous voilà dans la guerre des égos entre mecs. D'une part entre deux joueurs, Sakuragi et Miyagi. Au début, c'était de la petite bagarre de garçons narcissiques. Puis en partageant leurs peines de coeur, ils deviennent les meilleurs amis du monde. Une force qui va les aider par la suite. Car d'autre part, un gang de voyous veut tout casser dans le gymnase de basket pour empêcher Miyagi de jouer ainsi que son équipe. Ils sont très forts et mettent des coups à tous les joueurs. Seulement, certains possèdent une résistance plus importante et un savoir faire dans le combat de rue. Ca va saigner pour tout le monde. Quand la bande à Sakuragi arrive la donne change. Dorénavant, ils sont plus à égalité.

Les physiques des deux parties est loin de ressembler à des adolescents prépubères. En tout cas, s'ils sont censés ressembler à ça, à qu'est-ce que cela doit donner une fois adulte? Takehiko Inoue propose des scènes de bagarre comme des matchs avec des ralentis similaires. Ces échanges physiques ne tombent pas comme un cheveux sur la soupe. Les gangs de loubards sont présents depuis le début. Une façon élégante de mélanger furyô et supukon comme des parallèles de vie ordinaire. La proposition est homogène surtout qu'elle est faite sous l'angle de l'humour. Sans oublier quand même l'aspect de la romance balbutiante, principalement autour d'Akagi. Par conséquent, on veut poursuivre pour voir si cette dynamique sera conservée jusqu'au 31è tomes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Quel tome de fou ! Inoue nous livre ici des chapitres dans la plus pure tradition du furyo, ses combats entre gangs rivaux au Japon, et loin de faire tâche, c'est passionnant à lire !

Sakuragi doit faire face au retour de Miyagi dans l'équipe, sauf que la forte personnalité de celui-ci s'achoppe avec la sienne. Il faut donc qu'ils trouvent un terrain d'entente, ce qu'ils font de manière assez drôle autour de leurs amours déchus. C'est la naissance d'un nouveau duo de comique dans l'équipe de Shohoku, ce dont elle n'avait peut-être pas forcément besoin.

Sauf que Miyagi était absent parce qu'il avait eu des soucis avec un loubard et ce dernier est allé s'adresser à bien plus fort que lui pour l'aider. Les voilà qui débarquent en force dans le gymnase pour régler leur compte. le mangaka met en scène un moment d'anthologie où nous avons une équipe soudée qui tente de résister à la pression des loubards en face d'eux pour ne pas ficher en l'air leur participation au prochain tournoi, tandis que les gros bras en face ne veulent qu'en découdre. C'est excellent ! La narration est incroyable, on passe du comique au sérieux en moins de deux, on alterne les mises en avant des personnages, chacun défendant son beefsteak du mieux qu'il peut avec ses qualités intrinsèques.

Alors qu'à la base, je ne suis pas une fan de furyo, j'ai vraiment adoré ce tome où l'esprit d'équipe de l'ensemble des joueurs de Shohoku du plus fort en baston au plus faible a brillé. Excellent !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.