Slam Dunk tome 6 sur 31

Misato (Traducteur)
Kana (18/02/2000)
4.42/5   20 notes
Nothing to lose. Malgré toute sa persévérance, l'équipe de Shôhoku ne parvient pas à prendre le dessus sur Ryônan qui reprend l'avantage dans les dernières secondes du match. Malgré tout, l'effervescence du match a stimulé l'équipe menée par Akagi. C'est à ce moment qu'entre en scène Ryôta Miyagi qui a été hospitalisé après un affrontement avec une bande de voyous. L'équipe compte désormais un garçon à problème de plus.
Que lire après Slam Dunk, tome 6Voir plus

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.44★ (788)

34 tomes

Un premier arc de l'histoire se clôture ici avec le final du match contre Ryonan. Celui-ci est dantesque avec un suspens incroyable jusqu'au dernier moment. On sent le sang et la sueur des héros sur le terrain de basket. Les personnalités s'affirment en même temps que les techniques. J'espère bien que les différents joueurs vont se recroiser d'ici la fin de la série parce que c'était un summum ce match !

La seconde partie du tome est plus calme. Elle annonce une nouvelle phase dans l'histoire : l'entrainement de l'équipe en vue d'un prochain tournoi. Pour cela, il faut la renforcer. On va donc rencontrer un nouveau joueur très prometteur, qui le sera aussi bien sur le terrain que dans les vestiaires, pour faire la paire niveau bêtises avec Sakuragi. J'aime que le mangaka allie comme ça humour et sérieux dans chaque phase de son histoire. Ici, on sent un vrai potentiel avec ce nouveau duo de garçons gaga d'une fille qui ne veut pas d'eux. Enfin, les petits moments du quotidien qui sont insérés ici font du bien aussi pour reprendre notre souffle entre deux périodes intenses. Ainsi c'était fort amusant de suivre Sakuragi dans l'achat de ses premières baskets ou de voir Miyagi se disputer avec la racaille du lycée.

Takehiko Inoue continue à me vendre du rêve sur sa série de basket lycéen et j'espère bien le voir continuer sur sa lancée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nous sommes en fin de partie. Il y a trois points de différence. L'un a tout intérêt de tenter le tout pour le tout. Et l'autre a tout intérêt à faire traîner. Les meilleurs s'affrontent face à la montre. L'effet comique fonctionne grâce à l'orgueil de Sakuragi. Il se prend encore pour un génie bien qu'il ne maîtrise pas encore toutes les bases. Dans l'action, il donne même la balle à son ennemi Rukawa, pour le bien de l'équipe. Quand l'élue de son coeur crie son nom, le voilà tout chose. Au final, ils ont perdu avec un point de différence contre les plus forts à leur niveau. L'orgueil du personnage principal est blessé. Car en gagnant, il aurait eu la fille qui l'intéresse. Son opinion à elle, on s'en fou. La fille est un objet à gagner. Un cliché répandu dans le monde réel auquel le jeune lecteur s'identifie avec aisance.

Les fans sportifs ne seront pas déçus. On n'a pas le temps de s'ennuyer pendant tout ce match avec son lot de ralentit. L'humour est toujours de mise avec des échanges verbaux des plus costaux. Takehiko Inoue insère une nouvelle dynamique avec un nouveau personnage. Forcément, il va être trop fort au basket et dans l'école sans omettre un physique assez avantageux. Quand on le provoque, il sait répondre avec ses poings. Ennemi ou ami pour Sakuragi? Grâce à cela des conflits originaux vont apparaître. Qui est le plus fort? La question de qui fait pipi le plus loin apparaît. Aucun doute que c'est un manga à destination des garçons adolescents. Espérons que cela donnera une impulsion pour éviter de faire traîner en longueur. Déjà, on a envie de lire le tome suivant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.