Waiting for spring tome 2 sur 14
Pika Edition (06/06/2018)
4.3/5   41 notes
Depuis qu'elle est au lycée, Mitsuki se fait de nouvelles amies, elle côtoie également les quatre garçons les plus populaires du club de basket... Et parmi eux, Towa, qui ne la laisse pas indifférente. Mais voilà qu'elle découvre que sa meilleure amie d'enfance, Aya, est en fait un garçon ! Notre héroïne nage alors en pleine confusion.
Que lire après Waiting for spring, tome 2Voir plus

Cheeky love

Miyuki Mitsubachi

3.76★ (648)

21 tomes

Mitsuki retrouve Aya dans ce second tome de Waiting for Spring, son amie d'enfance qui s'avère être… un garçon. Elle est bouleversée par cette découverte, à propos de laquelle ses amis la taquinent sans cesse alors qu'elle-même aspire à se rapprocher de Towa.

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de ce manga, je suis complètement séduite par le second. Il est drôle, il est frais… C'est vraiment une lecture très plaisante ! J'adore les personnages, je m'amuse beaucoup avec eux, surtout avec Rui, toujours là pour plaisanter.

Je dois dire que la révélation concernant Aya n'est pas une surprise. En fait, ce qui m'avait surtout surprise, c'était que Mitsuki l'évoque comme son amie (au féminin) dans le premier tome, alors que je croyais (à juste titre) qu'il s'agissait d'un garçon la première fois où je l'ai vu.

Dans ma précédente chronique, j'ai dit être soulagée que la mangaka ait évité de sombrer dans les clichés (en dépit d'un scénario somme toute assez classique), et j'espère qu'elle continuera ainsi, malgré le triangle amoureux qui se profile. En tout cas, j'aime beaucoup l'évolution de la relation entre Mitsuki et Towa. Même si ce dernier ne se déclare pas, il ne joue pas « le chaud et le froid » comme bon nombre de personnages que j'ai déjà pu croiser dans mes lectures shojo. Il est clair qu'il a des sentiments pour Mitsuki, et il ne voit pas l'arrivée d'Aya d'un très bon oeil.

Le personnage qui m'intrigue le plus est Kyôsuke, et pas forcément en bien. Je ne sais pas vraiment quoi penser de son attitude, s'il est bienveillant envers ses amis ou s'il se délecte plutôt de leurs troubles (voire cherche à semer la pagaille). J'espère réussir à mieux le cerner par la suite.

Suite sur laquelle j'ai déjà hâte de me précipiter, tant ce manga me plaît. Bien sûr, ce n'est qu'un début, mais un début très prenant ! J'adore, et je recommande chaudement !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Dans la lignée du tome précédent, l'histoire se développe classiquement autour des amours de Mitsuki. Il n'y a pas de grosses surprises mais l'ambiance douce et tranquille qui rappelle bien le temps de nos années de lycée fonctionne bien. J'aime toujours autant la bande de copains des 4 joueurs de basket. Ils s'entendent et se complètent très bien, et ça m'amuse de les voir taquiner l'héroïne parce que ça reste toujours gentillet.

J'aimerais tout de même qu'on creuse un peu plus leur personnalité mais apparemment ce n'est pas encore pour de suite. L'autrice semble préférer se concentrer sur le triangle amoureux qui est en train de se mettre tranquillement en place entre Mitsuki, Towa et Aya. C'est une fois de plus classique mais assez bien fait, parce que ça repose à la fois sur un quiproquo amusant et des personnages terriblement maladroit, donc ça me touche. J'aime voir Mitsuki ne rien comprendre. J'aime voir Towa perturbé par ce qui se passe sans vouloir le reconnaître. Et j'aime voir les gens autour d'eux s'en rendre compte mais les laisser se débrouiller ^^

C'est frais, c'est doux, c'est mignon. C'est le genre de shojo qui fait du bien de temps en temps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un deuxième tome dans la continuité du premier !
J'ai aimé retrouvé l'univers et les personnages.
Surtout qu'un nouveau a fait son apparition: AYA !
Qui n'est d'autre que la meilleure amie d'enfance de l'héroïne mais s'avère en réalité un garçon.

Il y a donc un petit triangle amoureux qui se crée entre Mitsuki, Towa et Aya et je dois avouer que j'aimerai que Towa se bouge un peu plus ! mais j'ai aimé voir qu'il était jaloux sans que lui même ne se rende compte.
Aya fait quant à lui, plus mature que les autres garçons et sait ce qu'il veut! de plus, il joue au basket et est excellent ce qui fait donc de lui un nouveau rival des quatre basketteurs!
Lu dans la foulée du premier tome, ce deuxième tome confirme amplement mon coup de coeur pour le début de la série.

Si l'intrigue avance tout doucement, les idées principales sont bien installées et vont même un peu vite en besogne. Après tout, avec 13 tomes, l'histoire a tout son temps pour avancer et elle a tout pour devenir très addictive.
Cependant, je vois arriver au grand galop annoncé par des trompette et des cornes de brume LE gros cliché du shojo et des romances. Mais bizarrement, ça ne me dérange pas outre mesure. Au contraire, j'ai même hâte de voir la tournure des événements et de découvrir davantage un « nouveau » personnage qui sera développé dans les prochains tomes.

J'ai été triste de finir ce tome, et j'ai trouvé exactement ce que je recherchais : je voulais de la tendresse, je voulais de la "mignonnitude", de la douceur, etc. et je les ai eus.

Ce fut une lecture détente et une lecture bonheur. Cette série fut également un coup de coeur surprise auquel je ne m'attendais pas.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Alors que la révélation quant à l'ami(e) d'enfance de Mitsouki engendre son lot de conséquence, les premières intrigues amoureuses se mettent en place... Un triangle amoureux semble se dessiner sans grande originalité mais l'ensemble se lit avec facilité.
Lien : http://boumabib.fr

_ J'ai une question alors. Je peux ?
_ Laquelle ?
_ Qu'est-ce qui ferait plaisir à un joueur de basket ?
_ Hein ?
_ Avant un match... qu'est-ce qui pourrait lui donner envie de se dépasser ?
_ Une étreinte de celle qu'il aime.
_ Hein ?!
_ C'est ce qu'il me faudrait à moi.
_ Et au fait, je ne perdrai pas.
_ Hein ?
_ Aya est un as et l'équipe de basket de Hôjô est redoutable. Ils n'ont connu aucune défaite. Mais je ne perdrai pas face à lui. Pour quoi que ce soit ! Ne l'oublie pas.
J'ai fait plein de choses embarrassantes parce ce que je croyais que c'était une fille.

Lire un extrait