AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marvel (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Marvel comics: la collection de référence; th..

C'est avec regret que j'ai terminé ce magnifique livre-reliure regroupant des moments clés des dualités entre l'arachnide rouge et bleu et la noire.



Il n'y a malheureusement pas le numéro se passant dans une lointaine galaxie lorsqu'il se met en contact avec la substance noire de Venom, mais on en fait quelques légères mentions pour pouvoir mieux comprendre et suivre ce qui nous est présenter dans ce livre.

Ça passe néanmoins très bien pareil, avec comme toujours,

des références renvoyant vers d'autres numéros d'aventures.



J'ai vite adopté son tous nouveau costume tout noir avec l'araignée blanche à l'avant comme à l'arrière, ses lance-toiles sur le dessus de ses mains, ici par-contre, cela fait bizarre.

Deux aspects plutôt pratiques pour Parker sont pour l'un; d'avoir enfin son espace de rangement pour des menus objets, sachant que son précédent costume bleu-rouge n'avait pas de poches et avait été un manque pour lui quelques fois.

Pour l'autre, c'est la rapidité à vêtir et dévêtir son costume avec sa pensée, et de ce point précis elle lui procure plus de rapidité en mouvement et pour lancer ses toiles toujours avec une moindre pensée.

Tout ça s'annonce vraiment très bien pour notre super-héro préféré qui excelle déjà, alors là, ça s'améliore grandement, lui aussi y prend goût.



Jusqu'à ce poser quelques questions justement sur certaines facultés que lui procure sa nouvelle tenue et ainsi que, un vive fatigue de jours en jours, en cela ça l'inquiète.

Et là, débute la vraie dualité que nous connaissons entre Spider-man et Venom.

Car, il apprend par le professeur élastique des ''Fantastic Four'' que ce n'est pas ce que Peter croyait être sa nouvelle tenue, non pas une substance extra-terrestre dotée de superbes propriétés, plutôt une (.....).

ah non, je ne vous en compte pas plus, déjà j'en ai assez dit, allez le lire ce magnifique livre-collection pour en savoir plus. ;)



J'ai beaucoup aimé que l'on demeure avec les dessins originales, on est passé d'un dessinateur à un autre au court des années comportant ces numéros rassemblée tous ici pour notre plus grand plaisir.



J'ai passé un vrai bon moment avec mon super-héro préféré, merci!



Commenter  J’apprécie          30
Marvel Heroes (V2) N°8 : Armes secrètes

Huitième numéro de la revue Marvel Heroes (deuxième version), Armes Secrètes nous envoie du lourd en terme de combat et d'artillerie en tous genres, il faut bien lui reconnaître cela.



Dans sa nouvelle série, Thor emploie les grands moyens pour installer Asgard en plein milieu des Etats-Unis. Le dessin d'Olivier Coipel s'adapte parfaitement à cette situation et J. Michael Straczynski nous guide parfaitement vers des aventures simples et ciblées pour le moment qui se laissent lire avec plaisir.

De son côté, par contre, World War Hulk s'embourbe davantage encore et on voit poindre une idée très farfelue de la part des scénaristes, avec la construction d'une arène en plein Manhattan ! On sent bien où veulent en venir les scénaristes des séries Hulk, Avengers : Initiative (que je n'apprécie toujours pas) et Escadron Gamma, mais est-ce pour autant pertinent dans ce climat de totale destruction, de combat total ? Pourquoi pas quand on sait par quoi est passé Hulk, mais c'est surtout un soutien scénaristique malhabile pour justifier d'une possible défaite à venir de Hulk et de ses comparses. Dommage que la ficelle soit trop grosse.



Un numéro encore intéressant évidemment, mais le gros morceau de World War Hulk commence vraiment à lasser par ses longueurs et par les incompréhensions qu'il crée dans nos esprits de fans.
Commenter  J’apprécie          230
Marvel Heroes - HS (v2), tome 4 : Les jeune..

Dans ce volume, on retrouve 6 histoires d'une vingtaine de pages chacune.



Chaque récit va explorer un peu l'histoire des différents Young Avengers.

- Patriote

- Hulkling

- Wiccan & Speed

- La Vision

- Stature

- Oeil de Faucon



Tous les récits proposés ici sont vraiment anecdotiques mais je trouve ça cool de proposer des récits sur des personnages moins connu et ça permet d'approfondir un peu ses connaissances sur ce groupe de jeune héros que j'aime particulièrement.
Commenter  J’apprécie          20
Marvel heroes 01 VC

Marvel Heroes (3°) n°1 – Février 2011



Thor 610 « Siege : Ragnarok, part 4 » par Kieron Gillen au scenario, Doug Braithwaite aux dessins, Andry Troy, Doug Braithwaite et Paul Mounts aux couleurs.



Après le siège d’Asgard, les asgardiens tentent de reconstruire leur cité ou, tout du moins, de commencer par déblayer les tonnes de gravas. La conclusion s’axe principalement autour de Balder et Thor, Bill et Kelda et sur le retour d’un « revenant ».



L’épisode n’apporte pas grand-chose, il est un dénouement logique et parfaitement prévisible sur la partie Balder & Thor, la conclusion sur Kelda peut être intéressante mais (sans vous dévoiler la fin) j’en doute fortement. Le graphisme, quant à lui, est vraiment très moyen voire laid par moments. C’est donc un numéro que l’on oubliera vite et si l’on en garde souvenir, il y a peu de chance que l’on en retire beaucoup de positif.



Note : 7.5/20



Avengers (4°) n°1 « Next avengers, part 1 »par Brian M. Bendis au scénario, John Romita Jr aux dessins, Klaus Janson à l’encrage et Dean White aux couleurs



Captain America reforme les Vengeurs. On suppose qu’il forme plusieurs équipes puisqu’une double planche nous donne les noms de beaucoup mais que l’on se retrouve avec un groupe plutôt restreint (et manquant cruellement d’originalité...). Seul Wonder Man refuse et il ne semble pas tout à fait d’accord pour que les Vengeurs se reforment, équipe qu’il accuse de tous les maux de la Terre. La nouvelle équipe se retrouve interrompue par... Kang. Eh oui, il vient du futur et blablablabla... fin du monde... blabla... apocalypse... blabla si vous m’aidez pas je détruis la Terre... blabla *introduisez une blague de Spider-Man* blabla... vous devez sauver le monde. Bref, on a l’impression de partir dans un arc ressemblant aux très mauvais crossovers Marvel des années 90.

De plus, Jr Jr n’est pas en grande forme.

Une grosse déception.



Note : 8/20



Hulk 19 « Fall of the Hulks : Conspiracy theory » par Jeph Loeb au scenario, Ed McGuinness aux dessins, Mark Farmer à l’encrage et Dave Stewart aux couleurs.

L’intelligentsia s’attaque aux FF, principalement à Red Richards car leur but est d’éliminer les plus grands cerveaux du monde, ceux qui pourraient contrer leurs plans.

Je n’aime pas du tout Loeb comme scénariste, mais je trouve que cet épisode n’est pas son plus mauvais ; il est même plutôt sympa à lire. On avance petit à petit dans certaines histoires secondaires tandis que la principale reste tout de même assez floue, mais Jeph Loeb est associé au très en forme Ed McGuinness qui offre à ses lecteurs de superbes planches et un épisode dynamique.

Un bon épisode de Hulk sous l’ère Loeb, c’est assez rare pour être salué.



Note : 11/20



Avengers Academy 1 « Permanent record » par Christos Cage au scénario, Mike McKone aux dessins et Jeromy Cox aux couleurs.



Une nouvelle équipe de jeunes super-héros en herbe se forme sous la houlette de Pym, Justice, Speedball, Tigra et Vif-Argent. De jeunes seconds couteaux aux pouvoirs variables dont on leur dit qu’ils sont là car ils sont les futurs Vengeurs, les meilleurs de l’ancienne Academy, repérés par Osborn. Mais est-ce vrai ?

Ce premier numéro est assez bon au niveau scénaristique avec une caractérisation des personnages plutôt pertinente, une évolution maîtrisée de l’intrigue et une bonne cohérence par rapport à la chute de cet épisode. Le graphisme est nettement en-dessous et manque de mouvement. Certaines planches sont censées se suffire à elles-mêmes, le personnage ne disant rien mais devant paraître (par exemple) surpris. Or, McKone est très loin de nous donner cette impression. On est obligé de comprendre par association avec les bulles et les précédentes et suivantes cases. Dommage.

On passe cependant un très bon moment en lisant cet épisode.



Note : 13,5/20



Moyenne du magazine : 10/20
Commenter  J’apprécie          10
Marvel heroes 02

Mené à un train d'enfer, aucun épisode ne nous laisse de répit. Ceux de Hulk sont d'une rare intensité, Thor est sanglant et cruel et les Vengeurs, malgré un côté un peu brouillon, retrouvent leur aura passée.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel heroes 02

Marvel Heroes (3°) n°2 – Mars 2011



Hulk 20 « Fall of the Hulks : Man nor beast » & 21 « Fall of the Hulks : The best laid plans » par Jeph Loeb au scénario, Ed McGuinness aux dessins, Mark Farmer à l’encrage et Dave Stewart aux couleurs.



Alors que l’on a vu les plans de Bruce Banner échouer dans Marvel Stars n°2, on voit ici comment cela s’est passé du côté de Rulk avec, en guests, les FF, les Vengeurs et les X-Men.

Toujours aussi bien dessinés par McGuinness, avec un grand dynamisme, une mise en page recherchée, ces épisodes sont également bien écrits. Il est rare que je complimente Jeph Loeb qui nous a servi d’immondes épisodes de Hulk, mais, sur ces deux-là, sans atteindre des sommets, on a une narration maîtrisée et tout simplement... une narration ! Notons également, dans la première case de l’épisode 21 le clin d’œil aux fans de Clark Kent avec le couple Martha/Jonathan.

Note pour l’épisode 20 : 13/20

Note pour l’épisode 21 : 13/20



Thor 611 « The fine print, part 1 » par Kieron Gillen au scénario, Richard Elson aux dessins et Andy Troy aux couleurs.



Les dises attaquent Hel pour dévorer les asgardiens tombés après autorisation de leur nouveau maître : Méphisto. Comment Hela va s’en sortir ?

Kieron Gillen semble aimer la mythologie nordique et s’amuse beaucoup avec les dises qui, bien que le terme existant, ne semblaient pas avoir le rôle qu’elles ont aujourd’hui dans le mensuel Thor. Mais j’ai pris grand plaisir à lire cet épisode qui se concentre plus sur Thor l’asgardien que sur Thor le Vengeur à NYC. Les dessins de Elson sont réussis et très bien servis par les couleurs d’Andy Troy.

Note : 13.5/20



Avengers (4°) 2 « Next Avengers, part 2 » par Brian M. Bendis au scénario, John Romita Jr aux dessins, Klaus Janson à l’encrage et Dean White aux couleurs.



Les Vengeurs décident d’aller dans le futur pour (soi-disant) empêcher leurs enfants de détruire l’univers.

Nous ressortir Kang est une chose, mais là, en cliffhanger, nous avons un autre grand ennemi (principalement des X-Men) qui refait surface, certainement le temps d’un épisode, mais qui m’a gonflé. Bendis est incapable de faire preuve d’originalité sur ce coup-là, au contraire, il nous refait bouffer du vieux comics mais en qualité médiocre. L’histoire est mauvaise, les dialogues ridicules, les scènes d’action sans intérêt et en plus, pour l’histoire de Kang et du futur, Bendis retarde tout avec des passages grotesques comme Wonder Man où le méchant du cliffhanger.

JrJr assure mieux sur cette prestation que sur la précédente et on retrouve les traits qui m’avaient beaucoup plus dans Spider-Man il y a quelques années. Par contre la mise en couleur n’est pas vraiment adaptée au style de Romita.

En somme un mauvais épisode.

Note : 7/20



Moyenne du magazine : 11.5/20
Commenter  J’apprécie          00
Marvel heroes 03

Numéro pétaradant, avec un épisode de Thor qui devient enfin intéressant et John Romita Jr qui trouve ses marques sur les Vengeurs, où son goût pour les affrontements cataclysmiques trouve un réel expédient. L'épisode de Hulk est un moment-clef dans la saga du Hulk rouge. Je suis plus circonspect sur Avengers Academy, pas du tout convaincant.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel heroes 03

Marvel Heroes (3°) n°3 – Avril 2011



Avengers (4°) 3 « Next avengers, part 3 » par Brian M. Bendis au scénario, John Romita Jr aux dessins, Klaus Janson à l’encrage et Dean White aux couleurs.



Les Vengeurs doivent aller dans le futur sauver le monde mais Apocalypse et ses cavaliers débarquent à notre époque. S’ensuit une bataille.

Episode particulièrement mauvais sur tous les plans. JRJR était et reste une star pour son travail sur Spider-Man il y a quelques années mais dans Avengers, il nous livre un travail brouillon, laid, un fatras dégoûtant qui n’arrive même pas à être sauvé par quelques planches convenables. Quant à Bendis, il est au fond du trou avec un scénario insipide, des dialogues dignes d’un navet et un comique qui ne fonctionne pas et qui, pire, devient ridicule. Une horreur.



Note : 4.5/20



Thor 612 « The fine print, part 2 » par Kieron Gillen au scénario, Doug Braithwaithe aux dessins et Jon Rauch & Andy Troy aux couleurs.



Les dises attaquent le royaume d’Hela qui se trouve dans l’enfer de Méphisto et Thor, accompagné de Tyr, vont tenter de les contrer.

Kieron Gillen s’amuse toujours avec la mythologie nordique à laquelle il additionne celle plus occidentale de l’Enfer. L’ensemble est plutôt convenable, un cran peut-être en dessous des précédents épisodes mais fort sympathiques tout de même. Notons cependant que les coloristes n’ont pas fait du très bon travail sur ce numéro qui aurait nécessité un encrage plus poussé.



Note : 11.5/20



Hulk 22 « World War Hulks : Dogs of war » par Jeph Loeb au scénario, Ed McGuinness aux dessins, Mark Farmer à l’encrage et Morry Hollowell & Chris Sotomayor aux couleurs.



Suite du crossover des Hulks avec Rulk contre les super-héros “hulkisés” et l’Intelligentsia.

Jeph Loeb est un peu meilleur ces derniers temps sans être exceptionnel mais c’est surtout McGuinness qui excelle avec des planches magnifiques, notamment la bagarre entre Miss Rulk et Rulk. La révélation du cliffangher n’est pas terrible par contre.



Note : 12/20



Avengers Academy 2 « Gifted & talented » par Christos Cage au scénario, Mike McKone aux dessins et Jeromy Cox aux couleurs.



On en apprend plus sur nos « jeunes vengeurs » et notamment sur Finesse.

Un épisode instructif sur Finesse, qui n’est pas trop dans la caricature, la vie quotidienne de ces jeunes « menaces/vengeurs » assez bien raconté, des dialogues qui touchent juste. Un très bon ensemble malgré des dessins moyens mais qui ne gâchent absolument pas la qualité intrinsèque de cet épisode qui est le meilleur du magazine. Une série qui promet beaucoup.



Note : 14/20



Moyenne du magazine : 10.5/20
Commenter  J’apprécie          00
Marvel heroes 04

Ca commence enfin à se décanter chez les Vengeurs, il était temps ! Quelques noeuds gordiens se défont et les révélations alternent avec des confrontations de masse tonitruantes. Pareil pour Thor, avec toujours ce petit côté pince-sans-rire propre à Mephisto : le finale approche à grands pas. L'épisode sur les origines de Rulk est moins cataclysmique que prévu, il sert surtout à prendre une bonne respiration avant la conclusion de World War Hulks à lire par ailleurs - et à inviter quelques artistes perdus de vue, comme Dale Keown. L'épisode sur l'Académie des Vengeurs se poursuit dans celui des Thunderbolts qu'on trouve dans Marvel Stars, plus réussi.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel heroes 05

Pendant que Thor finit son contrat contre les Dises (un arc assez intense mais qui manque de flamboyance), les Prochains Vengeurs nagent en plein paradoxe temporel : l'épisode est confus mais jouissif et annonce de grands lendemains. On en profite pour jouir aussi de l'histoire des origines du Hulk rouge, qui nous pousse à relire les précédents épisodes de Jeph Loeb.

Excellent numéro.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel heroes 06

Bon, Loeb ne semble plus trop inspiré par Hulk, qu'il soit rouge, vert, bleu ou autre.

Tout comme Matt Fraction dont on attendait mieux sur Thor. Là, l'épisode est plutôt du genre...ennuyeux. Cela devrait bouger mais c'est un peu trop statique. Dommage.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel heroes 06

Si l'arc sur les Jeunes Vengeurs obnubilés par Osborn tourne en eau de boudin et que l'épisode de Thor est désespérément statique et inutilement frustrant (sans doute pour mieux préparer le cataclysme annoncé), la conclusion de l'histoire des Vengeurs offre des moments glorieux dans une histoire complexe et dense, qui laissera des traces. Quant au duel des Hulks, s'il n'atteint pas les sommets espérés (on voyait venir la fin trop vite), il permet de satisfaire cette envie de revanche qui minait tous les fans de Banner.



Encore un numéro de transition donc
Commenter  J’apprécie          10
Marvel heroes 14 (fear itself)

Mon premier "Marvel Heroes". J'aime beaucoup le principe, les histoires et bien sur les dessins.



Un plaisir de retrouver les héros de son enfance.
Commenter  J’apprécie          50
Marvel heroes 14 (fear itself)

Le récit s'avère assez rythmé et d'une bonne qualité.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Heroes Extra N°5 : La guerre des Iro..

Marvel Heroes Extra n°5 – Janvier 2011



Iron Man Legacy 1 à 5 « War of the Iron Men, part 1 to 5 » par Fred van Lente au scenario, Steve Kurth aux dessins, Allen Martinez et Victor Olazaba à l’encrage et John Rauch et Chris Chuckry aux couleurs



Nouvelle série régulière sur Iron Man, Iron Man Legacy s’inspire clairement des films pour nous conter des histoires passées ou présentes de Tony Stark. Ce premier arc est, somme toute, assez banal puisqu’il évoque pour la énième fois un vol de technologie chez Stark qui sert à des opérations terroristes. Un groupe paramilitaire sème la mort en Transie, pays slave frontalier de la Latvérie. Iron Man décide d’y aller pour arrêter les massacres et trouver qui a volé sa technologie.



Nous sommes dans le passé, le S.H.I.E.L.D. existe toujours et Nick Fury y est encore à sa tête, personne ne sait que Tony Stark est Iron Man à l’exception de quelques amis. Cette histoire n’apporte donc rien à la continuité Iron Man. Cela ne serait pas gênant si cet arc était bon, mais il ne l’est pas vraiment et est en plus desservi par une traduction par moments poussive (tout comme le scénario, d’ailleurs).



Les dessins de Steve Kurth sauvent l’arc de la catastrophe. Notons également qu’il est bien accompagné à l’encrage (Allen Martinez) et aux couleurs (John Rauch).



Note pour l’arc et le magazine : 9/20
Commenter  J’apprécie          10
Marvel Heroes Extra N°6 : Fantômes

Bavard, poussif et inintéressant. Les 6 épisodes de cette série avec Oeil de Faucon et son ex-ex-femme Oiseau moqueur sont d'un ennui mortel, rarement tempéré par des combats sporadiques et plombé par des ressorts scénaristiques trop usés.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Icons (V1) N°69 : Le Messager du Fut..

Soixante-neuvième et dernier numéro de la revue Marvel Icons, cet opus n'a pourtant rien d'une fin : aucune série contenue dans ce numéro ne se termine, aucun point d'orgue dans l'histoire générale de l'univers Marvel, pas même des épisodes dignes d'un intérêt particulier ! Il faut tout simplement saluer ici l'incroyable habitude que prend constamment Panini Comics de faire repartir ses revues au numéro 1 pour gagner un petit peu plus d'argent encore, sur le dos des fans évidemment et en prenant en compte qu'ils sont bêtes au point de se jeter sur des numéros 1 qui n'ont rien de nouveaux départs puisque toutes les séries y sont prises en plein milieu !



Pour revenir davantage au contenu qu'au contexte, les cinq épisodes proposés sont une nouvelle fois particulièrement inégaux. Si les Nouveaux Vengeurs et les Quatre Fantastiques (avec mention spéciale pour ces derniers) sont crédibles, on ne peut pas en dire autant d'un Iron Man beaucoup trop mystique à mon goût (et encore, ce n'est rien, bientôt on aura droit à un Iron Man cosmique...) et d'un Captain America qui passe son temps à faire des leçons de morale. En résumé, le crossover Siège, dont sont censés être contemporains ces épisodes, est très loin d'être au niveau des qualités vantées par Marvel !
Commenter  J’apprécie          220
Marvel Icons (V1) N°69 : Le Messager du Fut..

Marvel Icons n°69 – Janvier 2011



Dernier numéro du magazine v.1, la v.2 est cependant disponible dès février. Il s’agit d’un numéro spécial qui compte cinq épisodes au lieu des quatre habituels.



New Avengers 64 « Untitled » par Brian M. Bendis au scenario, Mike McKone aux dessins et Dave McCaig aux couleurs



L’épisode se déroule principalement pendant et après le siège d’Asgard et se concentre sur Hood et Madame Masque.

L’épisode est assez peu intéressant, on revoit toujours les mêmes scènes du siège (l’attaque de Sentry) pour, au final, n’en apprendre que peu sur Hood. Encore un épisode que l’on a sitôt oublié après l’avoir lu. La qualité des dessins et couleurs n’est pas non plus mémorable.

Note : 7.5/20



Fantastic Four 574 « Days of future Franklin! » par Jonathan Hickman au scenario, Neil Edwards aux dessins, Andrew Currie à l’encrage et Paul Mounts aux couleurs



Franklin fête son anniversaire et un étrange monsieur fait irruption pendant la nuit.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet épisode, la fête d’anniversaire plutôt mignonne et surtout ce qu’annonce la venue du « monsieur ». J’ai hâte de lire la suite même si je n’ai pas accroché à la partie graphique. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Note : 14/20



Invincible Iron-Man 23 « Stark Disassembled, part 4 : Ghosts in the machine » et 24 « Stark Disassembled, part 5 : ... » par Matt Fraction au scenario, Salvador Larroca aux dessins et Frank d’Armata aux couleurs



Le Doctor Strange tente toujours de sortir Tony « Iron Man » Stark de son état presque végétatif. Pepper Potts, Maria Hills et James Rhodes sont également là pour aider Stark, mais un certain Fantôme, lui, est là pour l’assassiner.

L’histoire du « rêve » de Tony devient un peu saoulant, heureusement que Matt Fraction nous propose des instants plus savoureux, notamment la conversation entre les deux conquêtes de Stark : Pepper et Maria. Je ne suis pas fan de Larroca, mais il livre un travail honorable sur ces deux épisodes.

Note pour l’épisode 23 : 11,5/20

Note pour l’épisode 24 : 11/20



Captain America 605 « Two americas, conclusion » par Ed Brubaker au scenario, Luke Ross aux dessins, Butch Guice à l’encrage et Dean White aux couleurs



La conclusion de l’arc sur le faux Captain America qui oblige Bucky à revêtir son ancien costume en le menaçant de tuer le Faucon.

Episode particulièrement moyen voire mauvais. L’action est assez brouillonne, les dessins sont plutôt mauvais et surtout la traduction française est pitoyable à certains endroits. Je préfère oublier cet épisode

Note : 5.5/20



Moyenne du magazine : 10/20

Commenter  J’apprécie          10
Marvel Icons (V2) N°6 : La Pépinière

Hickman a réussi son pari de faire des Quatre Fantastiques (ici, le Fantastic Four 580), une série très lisible. Son récit amène de nouvelles choses intéressantes sur l'univers de ces héros. La suite semble aussi bien prometteuse.



Un numéro qui vous séduira, vous verrez, et qui ne vous décevra pas.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Icons (V2) N°6 : La Pépinière

Alors que je le trouvais mal entamé, l'arc "Possession" réussit le tour de force de devenir haletant et passionnant. La faute à un Bendis en grande forme. Sinon, Iron Man tient toujours le haut du pavé, une histoire en béton, très moderne et aux dessins séduisants.

Brubaker mène sa barque classiquement sur Captain America : ça se laisse lire. Quant aux FF, on touche le fond et le ridicule n'est pas loin...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marvel (370)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée d'Homère

Ou est partit Ulysse ?

En grèce
A Paris
A Troie
En Italie

5 questions
224 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}