AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oly TL (325)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lilas

Lassant

Dès le début c’est long creux il ne se passe rien.

Par moment on se demande même si le dominant en ai vraiment un.

Les personnages ne sont pas du tout attachant plutôt des têtes à claques. L’écriture est poussive beaucoup de fautes de temps.

Lilas peut plaire à des lecteurs qui veulent découvrir ce genre de lecture, en ce qui me concerne cela manque d’érotisme et de SM. Pour la suite je passe mon tour. Bonne lecture aux courageux qui continuent.

Commenter  J’apprécie          250
Love & Darkness

C'est dommage, cette romance un peu noire partait bien mais certains points m'ont dérangés. Je ne connaissais pas l'auteure et j'ai voulu tester au salon du livre 2018. J'aime découvrir des nouvelles plumes en new romance.

Alors que propose Oly TL. Ce n'est pas une rencontre entre deux êtres que tout oppose selon moi, mais la découverte de Jayden un personnage pur écorché vif. Je vais être honnête, c'est le personnage masculin qui porte le roman du début jusqu'à la fin. Oly TL brosse un portrait touchant qui prend aux trippes à plusieurs reprises. Encore une fois, à mon avis, c'est le personnage de Jayden qui rend le roman addictif. Je l'ai dévoré en deux jours.

Alors pourquoi un non coup de cœur. Dans une romance, surtout si elle est mouvementée comme celle de Millie et Jayden, j'aime avoir un alter égo en face. Et malheureusement Millie n'a pas fait l'affaire pour moi alors que sur le papier elle avait tout pour plaire. Millie est une jeune femme solaire, pétillante et bohème et je l'ai trouvé trop transparente à mon gout. Je suis restée à chaque fois sur ma faim aux interventions de Millie. J'ai bien compris que les personnages mis à l'honneur sont les badass et j'avoue avoir bien aimé ce petit groupe atypique. J'en redemande plus de ces énergumènes en folie. J'ai compris qu'il y aurait un nouveau couple… Qui? Logan? Qui serait logique car il apporterait le clap de fin pour l'affaire Shelby, un peu plus de nouvelles de Millie et sa jolie surprise….

J'ai beaucoup aimé la plume franche et directe de l'auteure. Elle gère niveau tatouage, piercing et street art. Par contre j'ai parfois buté sur un manque de fluidité au début de ma lecture qui l'a rendu chaotique. Mais passé ce moment gênant au départ, je me suis laissée embarquer et j'ai hâte de lire la suite. J'ai noté quelques longueurs et beaucoup de répétitions mais pas dérangeant pour apprécier la lecture.

Pour moi Oly TL est une auteure de romance à suivre.
Commenter  J’apprécie          211
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..



"La confrérie est une sorte de légende urbaine. Non, mieux elle est tellement secrète qu'elle n' existe même pas pour le commun des mortels."



Cette dark romance est extrême, surprenante et déroutante tout comme la relation entre les deux personnages principaux.



Elle est étudiante en Analyse et Sciences du Comportement et a un job étudiant plein d'adrénaline.

Lui est un cascadeur pour le cinéma talentueux et bosseur.

Il a eu une vie apparemment fracassée, et des nuits un peu spéciales...



Marquage, prise de risque, des secrets, esprit de compétition, des déviances, de la tension, avidité de nouveautés, libération des instincts, le Château, du rejet, des sensations, pas de limites, des perversions, de la transgression, du trouble, des sens interdits, des frissons, des proies, un monde obscur, des initié(e)s, de la souffrance, des mentors, des perversions, de la trahison, des obsessions, les sept cercles initiaux, de l'égarement, des secrets, un psychopathe...



Les premières page de cette romance sont glaçantes.



Un intense coup de cœur pour cette mystérieuse autrice de romances érotiques BDSM.





Commenter  J’apprécie          200
Stockholm

Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, du roman Stockholm. Ce roman a été écrit à quatre mains par Avril Sinner et Oly TL.

D'un côté nous avons Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie.

De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule...

Stockholm est un excellent roman, qui allie romance, suspense, surprises..

On se s'ennuie pas une seconde, il y a beaucoup de rebondissements et j'ai vraiment adoré ma lecture :)

Les personnages sont très intéressants, ils sont assez fouillés et j'ai apprécié leur psychologie.

Charlie se retrouve enlevée par quatre hommes, on imagine ce qui peut se passer..

L'histoire est assez simple dans le fond mais c'est très bien trouvé.

L'ensemble donne un ouvrage qui m'a captivé de la première à la dernière page, et je mets avec plaisir cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          190
Pari à trois

Sans intérêt

On ne sait pas le pari, ni comment va évoluer leurs amitiés. Aucun sentiment ni sensualité ni érotisme. Tout le monde peut écrire ce genre de brouillon. Lu en deux minutes. Et pour couronner le tout c’est bourré de fautes d’orthographes.

Commenter  J’apprécie          180
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

Hey



Coup de cœur pour ce 1er tome.



Oly TL nous propose une Dark romance soft mais percutante. Elle ne rentre à aucun moment dans le gore. Pour les frileuse de Dark, vous pouvez y aller l'esprit serein. Certaines scènes sont glaçantes et placées comme il faut pour te mettre mal à l'aise.



L'auteure nous fait un plongeon total dans les déviances sexuelles. Réfléchir à deux fois avant d'intégrer la confrérie. Elle aborde avec beaucoup de subtilité la dépravation et comment est établi le consentement dans ce milieu sombre.



J'ai une belle héroïne aventureuse qui peut se perdre en route à trop vouloir jouer.



Un final époustouflant. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Marjorie & Morgane. J'en attends beaucoup du tome 2.
Commenter  J’apprécie          160
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

Hey



La désillusion totale. Après un 1er tome coup de cœur, je me retrouve avec une grosse déception.



Beaucoup trop d'attentes? Surement... Pour moi, l'auteure est partie un peu partout sans répondre aux questions essentielles mises en place dans le 1er opus. Trop de longueurs, trop de répétitions, trop de scènes redondantes. J'ai eu l'impression de lire deux histoires totalement différentes et la chute est rude. Je n'ai pas retrouvé les palpitations du 1er tome.



Je reste totalement sur ma faim avec des questions sans réponses. Un exemple : que s'est-il passé dans la dernière scène du tome 1?



Un gros dommage car Oly TL est une valeur sure. Normalement je suis plus coup de cœur que déception.
Commenter  J’apprécie          140
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

J’écris cette chronique complètement à chaud, je viens tout juste de fermer la liseuse. C’est rare que j’écrive mes chroniques à chaud comme ça mais c’est une de mes nouvelles résolutions. Les écrire immédiatement après avoir fini le livre. Tout est encore frais dans ma tête en plus des notes que je prends pendant la lecture. Alors je peux vous dire qu’après avoir fini celui ci, c’est littéralement retournée que je vous écris cette chronique.



Par où commencer? J’ai tellement de choses à dire sur ce roman que je ne sais vraiment pas où commencer. J’ai les neurones qui fument actuellement! Alors déjà, on va commencer par ça, c’est une dark romance. Qui dit dark romance dit roman à ne pas mettre entre les mains de n’importe qui… Et ce qui m’a beaucoup plu c’est l’avertissement juste avant les premières pages. Ça ne fait pas de mal de le rappeler sait on jamais que certaines personnes n’aient pas fait attention. Non seulement c’est bien d’y avoir penser mais en plus je trouve ça carrément indispensable de le souligner.. Au moins, si vous vous lancez dans le roman vous êtes prévenus et vous savez à quoi vous en tenir.



Ce roman m’intriguait à force de le voir un peu partout sur booksta. Moi, personnellement, il m’en faut très peu pour attiser ma curiosité. Je suis une vraie moutonne, si je vois un livre partout c’est simple il me le faut et il faut que je le lise! Je suis beaucoup trop influençable mon banquier ne vous remercie pas d’ailleurs haha. Bref. Je l’ai donc enfin lu et comment vous dire que ce fut un coup de cœur! Je suis ressortie de cette lecture le souffle coupé, complètement retournée, subjuguée par ce que je venais de lire. Même là en y repensant, je n’arrête pas de me refaire le roman dans la tête et je ne cesse de me répéter « Mais putain!! ». Je dois vous avouer que vu mon état, je ne pense pas attendre trop longtemps avant de lire le deuxième tome. J’irais même jusqu’à dire que ça en est devenu vital là de le lire. Je suis trop chamboulée!



Commençons par l’écriture. J’ai été complètement conquise. Dès les premières pages, j’ai été happé dans cette histoire. C’est si fluide et ça se lit si vite que je n’ai clairement pas vu passer les 474 pages. Je l’ai lu si vite que franchement j’ai limite eu l’impression qu’il n’avait qu’une centaine de pages. Je n’ai pas vu le temps passer (pour mon plus grand bonheur je plaide coupable). Et puis l’écriture est vraiment merveilleuse. Elle nous immerge totalement dans cet univers sombre et malsain. Et surtout elle est addictive comme pas possible. A chaque fin de chapitre, je mourais d’envie de dévorer le reste parce que je voulais savoir ce qu’il allait se passer. Et j’ai beaucoup apprécier les points de vues alternés. Ça nous permet d’être dans la tête des deux protagonistes, de voir vraiment le fond de leur pensée, même leurs pensées les plus sombres. Ça nous permet de mieux les comprendre également.



Concernant les personnages, on a donc Marjorie et Morgan. Commençons par Marjorie. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Elle a tellement été couvée par des parents surprotecteurs qu’elle a fini par développer un amour inconditionnel pour les sensations fortes. C’est une jeune femme incroyablement forte et courageuse. Elle est très touchante aussi à sa manière. J’ai vraiment adoré son personnage. Mais j’avoue avoir eu un coup de cœur pour celui de Morgan. C’est surtout tout le mystère autour de lui qui m’a attiré. Il a l’air d’en avoir bavé durant sa vie et continue toujours d’en baver d’ailleurs. Il est complètement brisé. J’avoue qu’il m’a beaucoup touché d’ailleurs. On a envie de l’aider même si il se considère comme un cas désespéré.. J’ai aimé découvrir la relation entre les deux se créer au fur et à mesure.



Je me suis posée beaucoup beaucoup de questions durant ma lecture. Il y a pas mal de zones d’ombres à explorer. Des questions sans réponses.. Réponses que j’espère avoir dans le deuxième tome. J’ai envie de savoir qu’est il arrivé à Morgan pour qu’il en arrive là? Mais également qu’est il arrivé au frère de Marjorie? Où alors Jimmy, qu’est ce qu’il cache celui là? Parce que bon, on sait très bien qu’il cache beaucoup de choses et qu’il n’est pas aussi « clean » qu’il y parait! Mais je me pose des questions également sur le marqueur… Même si avec la fin que l’auteur nous offre j’ai une petite théorie sur ce dernier c’est un sujet qui m’intrigue vraiment énormément.. Il me tarde vraiment d’avoir toutes les réponses et j’espère vraiment les avoir vous imaginez pas à quel point ça me turlupine tout ça!



L’intrigue est vraiment très prenante. Marjorie, étudiante en sexologie et criminologie doit effectuer un stage pour pouvoir mettre à profit ce qu’elle a apprit et pour pouvoir choisir sa spécialisation va se retrouver dans un club très privé et select, grâce à sa prof, que l’on appelle: La Confrérie. Club où Morgan passe ses soirées depuis un moment… Ah la Confrérie… J’ai tellement de choses à dire sur ce lieu mais je vais évidemment me retenir pour éviter de vous spoiler parce que ce n’est clairement pas mon intérêt. Mais juste wooow ce lieu est effrayant et fascinant à la fois. Bon perso je n’irais clairement pas m’y aventurer mais je trouve qu’il a vraiment un côté hyper fascinant.. Malsain mais passionnant.



Comme je le disais juste au dessus, l’intrigue est vraiment très prenante. Je suis passé par toutes les émotions possible et imaginables. Je suis vraiment encore un peu chamboulée de la lecture. Surtout vers la fin, enfin la deuxième partie du roman du coup. A partir de ce moment là, tout est devenu bien plus intense, plus fort, plus intriguant, plus mystérieux.. Plusieurs fois je me suis surprise à retenir ma respiration. J’étais tellement dans un état de stress que mon cœur se mettait à palpiter comme pas possible. Vraiment cette lecture me restera longtemps en mémoire. C’était tellement fort qu’on est obligé d’être à fond dans cette histoire, comme si c’était nous qui la vivait à fond.



C’est une dark romance qui m’a vraiment absorbée et conquise. La plume est terriblement addictive et fluide, elle nous plonge (sans jeu de mot haha) complètement dans cet univers si particulier. Les personnages sont intéressants à suivre. On a une intrigue qui nous prend littéralement aux tripes. Un bon nombre de questions qui restent en suspense, des zones d’ombres à éclaircir. Je suis vraiment impatiente de découvrir le deuxième et surtout voir comment toute cette historie va se finir.. Parce que la fin de ce premier tome, pardon pour cette vulgarité mais PUTAIN DE MERDE JE SUIS CHOQUEE! Voilà il fallait que ça sorte! Non vraiment elle m’a laissé tellement sur le cul que je suis restée un petit moment à contempler ma liseuse la bouche ouverte, c’est pour vous dire… Cette fin est si cruelle pour mon petit coeur que je pense vite me jeter sur le deuxième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          120
Stockholm

Un roman, écrit à quatre mains par 2 auteures déjà rodées par le genre, qui offre une histoire de "je t'aime moi non plus", entre une jeune psychologue et son kidnappeur.

La taille du livre m'a un peu interpellée, je me suis demandée comment l'histoire allait réussir à tenir sur la durée. Mais le pari est réussi, pas de temps mort, pas de répétition dans cette histoire d'amour pas banale qui se joue en attirance et répulsion. Les héros, comme leur acolytes, sont assez attachants, et l'on découvre petit à petit leurs secrets.

Au final, une romance bien menée, émaillée de quelques scène un brin érotique et pleine de sensations fortes.

Merci à Netgalley et BMR pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          120
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

Honnêtement, je crois que c'est la première vraie dark romance que je lis, celle qui touche réellement à la noirceur et l'horreur dont est capable l'humain et rien que pour ça, faites très attention si ce livre vous attire.

Au début, je ne comprenais pas vraiment, oui c'était bizarre, à la limite de la morale mais il y a eu l'élément déclencheur. Celui à partir duquel les sueurs froides et les tremblements ont commencé et c'est là que j'ai compris.



L'auteure est incroyablement forte. Elle fait passer les émotions à un niveau tel qu'on a l'impression de les vivre nous-même. Elle a créé des personnages plus que réalistes et montre bien que "l'habit ne fait pas le moine". On est happé par l'histoire alors qu'elle a la capacité de nous broyer le cœur et l'âme, je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter. Sa plume est poignante, tranchante et puissante, les mots utilisés sont juste et on ne voit pas les pages défiler. L'ambiance est lourde mais la lecture reste agréable et fluide.



Je préfère ne pas parler des personnages secondaires bien qu'ils soient développés à la perfection et me concentrer sur Morgan et Marjorie. Si je devais les décrire en trois mots, je choisirai pour Morgan, douleur, peine et force et pour Marjorie, détermination, inconscience et force.



En ce qui concerne la fin de ce premier tome, j'ai bien cru que j'allais péter un câble, trop de questions tournaient dans ma tête, je n'arrivais pas à faire les liens, à trouver l'élément qui expliquait tout alors ça a été logique d'aller chercher le tome deux le lendemain matin.



Conclusion : Clairement, je ne conseille pas cette lecture à tout le monde, c'est violent, sombre et déroutant. Soyez certains d'être bien accrochés et d'avoir des personnes à qui en parler. Si vous décider que vous être assez fort.e pour lire ce roman alors vous allez adorer car il reste incroyable.

Commenter  J’apprécie          100
Jardin secret

SP Addictives



Sortie du jour



"Oserez-vous y pénétrer?"... Oui, je le veux!



Nom d'une cacahuète!

Un romantic-suspens explosif.

Une romance torride.

Un couple secret et sulfureux.

Une jeune femme en apparence candide.

Un triangle qui détonne du début jusqu'à la dernière ligne.

Un décor idyllique, somptueux mais dangereux. Y entrer, c'est peut-être offrir son âme au Tigre.



C'est un immense Whaouhhhh pour le nouveau Oly TL!

Un puissant coup de cœur!



Chapeau l'auteure.

Les nuits étaient courtes mais ça en valait la peine.

L'entrée en scène du charismatique et control Freak Tiger Sexton a explosé mes neurones. Un personnage coup de cœur et je ne vous dévoilerais pas le pourquoi du comment. Promesse faite à une note d'auteure.



Un homme. Un mal alpha. Froid. Manipulateur. Il veut il prend : Tiger.

Une femme mariée. Magnifique. Sure d'elle. : Sophia.

Et pour pimenter ce couple libre : la gentille Océane.... je vous laisse découvrir ce jolie bourgeon.

Une sorte de triangle amoureux tordu qui vous vrille littéralement.

Des secrets à chaque recoin des immenses demeures.

Une romance au-delà du trouple. Oly va loin dans son intrigue. Elle nous pousse dans nos retranchements jusqu'au couperet final. Un entonnoir efficace où je n'ai vu à aucun moment les tenants et aboutissants.



831 pages de pur bonheur.

Une montée en tension parfaitement maitrisée.

Des héros qui malmènent votre cœur.

Un excellent Echec et Mat!



Merci la TEAM pour ce VIP sensationnel.

Bienvenue Oly TL chez Addictives.

Petite précision je vais devoir foncer à la concurrence pour lire une duologie. L'auteure a fortement attisé ma curiosité.
Commenter  J’apprécie          80
Wild & Rebel, tome 1

Wild & Rebel, tome 1 de Oly TR m'a été envoyé par net galley et BMR.

Nous avons ici une sorte de version moderne de la belle et la bête.

Natasha est chroniqueuse pour un journal parisien et elle est choisie pour recouvrir le retour médiatique d'une célébrité néo-zélandaise du nom de Tom Wilde, surnommé.. La bête ! Il est imbuvable, a disparue des écrans pendant cinq ans, et il va obliger la jeune femme à venir le rejoindre sur une île, loin des soirées citadines....

Et je n'en dirais pas plus car j'ai apprécié de lire ce roman sans en savoir plus :)

J'ai aimé Wild & Rebel ; je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai trouvé les personnages intéressants. Aussi bien Natasha que Tom même si celui ci est parfois un peu pénible ;)

L'histoire est pas mal du tout, et l'ensemble donne un roman agréable à lire.

Je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          70
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

"Plonge avec moi" d'Oly TL, si je devais résumer en un mot ma lecture : désastreuse... ⁣ ⁣ ⁣



Il s'agit d'un livre destiné à un public majeur et qui peut aussi choquer les adultes, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. ⁣ ⁣ L'auteure, Oly TL, te plonge directement dans l'univers de Marjorie, une jeune femme brillante mais en quête de sensations fortes pour s'affirmer en dehors de son rôle d'étudiante modèle. Dès l'arrivée de Morgan dans sa colocation, Marjorie est intriguée par ce jeune homme à la fois charmant et mystérieux. Son attirance pour lui la pousse à le suivre dans un monde sombre et secret, celui de la Confrérie, un lieu libertin et mystérieux où se cache une réalité plus sombre que ce qu'elle avait imaginée.⁣ ⁣ ⁣



L'intrigue se complexifie avec l'apparition d'une série d'agressions inquiétantes dans le pays, qui viennent perturber l'équilibre fragile de Marjorie. Entre fascination pour Morgan et peur de perdre pied dans ce monde inconnu, elle se retrouve confrontée à des choix difficiles et des dangers qu'elle n'avait pas anticipés.⁣ ⁣⁣



C'était 400 pages de violences en tout genre avec une banalisation du viol et de l'impact qu'il peut avoir. Certains passages sont à la limite de l'insoutenable, j'ai failli abandonner cette histoire à plusieurs reprises. Je m'attendais à une dark romance intéressante avec une analyse poussée sur la psychologie des personnages ainsi que sur les pratiques de la Confrérie, or il n'en est rien, c'était creux et sans intérêt. ⁣



Certaines situations sont romancées alors qu'elles ne devraient pas l'être et sont inutiles. ⁣ ⁣Le seul point positif que j'ai relevé est l'écriture qui est très fluide et agréable à lire. J'avais acheté le tome 2 directement avec le tome 1, autant vous dire que je ne le lirai pas. ⁣ ⁣ ⁣



Il est important de se rappeler que le viol, la torture et toute autre forme de violence ne doivent jamais être glorifiés, justifiés ou romantiques dans la fiction. Ces actions sont des crimes graves qui ont des effets dévastateurs sur les victimes et ne doivent en aucun cas être des éléments de divertissement. ⁣ ⁣
Commenter  J’apprécie          50
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

Le premier tome de cette duologie fut un véritable coup de cœur. Un énorme mais alors énorme coup de cœur! D’ailleurs si vous voulez lire la chronique du premier tome, elle se trouve juste ici. Evidemment, tout comme le premier tome (logique), ce roman est une dark romance. Autrement dit, il n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. Si vous êtes trop fragile, il est peut être nécessaire de passer à côté malheureusement.





Alors comme je le disais ce deuxième tome est aussi incroyable que le premier voir encore plus incroyable. Je ne pensais pas que mon cœur de cœur serait encore plus fort pour le deuxième. Je ne pensais vraiment pas ça possible! Et bien je me suis trompée.

Je suis passé par un milliard d’émotions pendant ma lecture. L’écriture d’Oly est tellement incroyable. Elle est si fluide que j’ai tourné les pages à une vitesse incroyable. Pour mon plus grand malheur je suis bien trop vite arrivé à la fin. Sa plume est addictive comme pas possible. Une fois qu’on a le nez dans son univers c’est impossible d’en ressortir. J’ai été happé, embarqué, fascinée. J’ai vraiment eu un pincement au coeur en refermant le roman. Je n’avais pas envie de quitter Morgan et Marjorie, même si l’univers est sombre, je me suis tant attachée à eux que je ne voulais pas les laisser…





Dans ce deuxième tome, on plonge encore un peu plus dans l’horreur de la Confrérie. D’ailleurs on apprend énormément de nouvelle chose sur cette organisation aux mœurs étranges.. On en découvre même l’origine. Tout ce mystère autour de cette Confrérie est enfin résolu et on peut dire que ça fait froid dans le dos.. Mais comme c’est plaisant d’enfin découvrir la vérité!





J’aimais déjà énormément le personnage de Morgan, mais alors je l’ai encore plus aimé dans ce deuxième opus. C’est un personnage que je trouve vraiment incroyable. Il est tellement touchant que j’ai eu plus d’une fois le cœur qui se serre et les larmes qui montaient tant il m’a ému. Morgan fait désormais clairement parti de mes personnages livresques préférés. Ce jeune home est tellement brisé par la vie, par son passé, par son présent et par son potentiel futur. Impossible pour moi qu’on ne s’attache pas à ce mec. Il vous prend aux tripes comme jamais. Et j’ai rarement ressenti ça pour un personnage. Il m’a vraiment énormément touchée et émue. Marjorie est toujours fidèle à elle même dans ce deuxième opus. Toujours aussi attachante également. Elle m’a beaucoup fait de peine dans ce tome, beaucoup émue également. J’ai vraiment versée un nombre incalculable de larmes en découvrant la finalité de leur histoire et des événements qu’ils ont du traverser. J’ai eu le cœur brisé.



Je ne peux pas trop vous en dire de peur de justement trop en dire. Je ne peux pas trop en dévoiler sinon j’en dirais trop et ça gâchera le plaisir de découvrir cette duologie incroyable. En tout cas, tout ce que je peux vous dire c’est lisez la. Genre vraiment. C’est une duologie qui mérite tellement d’être lue. Une dark romance qui vous prends aux tripes, qui vous submerge de toutes les émotions possibles et imaginables, qui vous ne laissera clairement pas indifférente. Plonge avec moi fait désormais parti de mes plus gros coup de cœur de l’année. J’espère qu’en disant si peu de choses pour garder le suspense je vous aurez donné envie de plonger aux côtés de Morgan et Marjorie.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          50
Love and guilt

Avec cette saga mon cœur balance. Je vais quand même lire le prochain tome car l'auteure propose des choses vraiment intéressantes. Je pense que le prochain couple sera Diego et Tasmin. Et je me demande si l'auteure ne clôturera pas sa boucle avec Jayden vu l'électrochoc qu'elle nous a pondu.

Il y beaucoup de choses que j'ai aimé autant que j'ai détesté. J'aime cette bande de Badass à qui il manque parfois un grain. La lectrice a des bad boys, des vrais et surtout qui enfonce le moindre petit trou.

Oly TL garde sa plume cash et sans chichi. J'aime beaucoup son style même si parfois je trouve que tout le monde couche avec tout le monde. Je pense à Milly et Tallia qui ne commence pas avec le bon de la bande…. Bon c'est mon côté vieux jeu et romantique qui parle. Mais je prends quand même son ambiance sombre.

Dans ce second tome nous faisons plus ample connaissance de Logan et son prince et son objet interdit Tallia. Une relation amoureuse qui sera très longue à se mettre en place. Je trouve que l'auteure n'a pas su nous garder en haleine sur cette partie de l'histoire. Il y avait un potentiel monstre surtout avec la délicate position de Logan. Sur 650 pages, il se passe parfois pas grand chose entre Tallia et Logan. Et malheureusement dés que la relation se réveille, on se retrouve qu'avec des parties de jambes en l'air. Le projet de départ de Tallia est mis en second plan malheureusement. Cette trame était pourtant top. J'aurais préféré un dernier chapitre vécu entre Tallia, Logan, Mary et Bill.

Concernant la seconde trame autour de Milly et Jayden… chapeau l'auteure. J'avoue qu'elle m'a agréablement surprise et elle donne envie de suivre ses prochains tomes car il peut se passer des choses importantes. On aura de vraies évolutions sur tous les personnages en même temps que le couple mis à l'honneur.

J'avoue que c'est rare que les auteures de new romance nous enlèvent un happy end mais OLy TL reste droite dans ses baskets. Et moi j'adore les prises de risques.

C'est pour cela que je continue cette saga qui m'intrigue. Je n'apprécie pas toutes ses propositions mais j'affectionne sa plume et son univers.

Commenter  J’apprécie          53
Pari à trois

je vais le faire très court comme le livret tellement c'est archi nul nul et nul
Commenter  J’apprécie          50
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

J’ai trouvé ce livre sur une brocante, c’est la couverture ainsi que le résumé qui m’ont emballé. Et comme je n’avais pas lu de Dark romance, j’étais curieuse d’en découvrir.

Au début, j’ai été un peu bousculée par l’ambiance et l’univers sombre et glauque mais j’ai fini par être emportée par la curiosité de cette romance peu banale.

J’ai aimé les personnages : Marjorie est très sérieuse, sage et elle a bénéficié d’une éducation très surprotectrice mais elle aime se bousculer elle-même avec des activités extrêmes. Elle cherche aussi à bousculer ses parents, en gros elle cherche l’adulte qu’elle va devenir. Elle est sympathique comme personnage.

Morgan est très charismatique et mystérieux. On sent qu’il a dû en baver dans sa vie. J’ai aimé justement ce côté dark chez lui. J’espère le découvrir davantage dans le tome 02.

Par contre, une scène a été particulièrement violente. J’ai eu du mal à m’en remettre… Et la fin m’a laissé perplexe… Les difficultés ne seraient-elles pas trop nombreuses ? A voir avec la suite…

Commenter  J’apprécie          40
Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau

J’avais adoré le premier opus et j’étais donc plus qu’impatiente de me plonger dans la suite de cette histoire.

Nous retrouvons Marjorie et Morgan après les évènements qui clôturent le précédent livre. Beaucoup de choses se sont passées, des moments atrocement inoubliables qui ont marqué les personnages à jamais.

Marjorie tente de se reconstruire, mais comment rêver vivre une vie normale après tout ce qu’elle a vécu ? Sans compter toutes les menaces qui planent sur elle, mais aussi l’ombre de Morgan qui continue à la hanter.



Autant j’ai adoré le premier tome qui était vraiment très sombre, autant celui-ci m’a laissé sur ma faim.

J’ai aimé le parti pris de l’autrice de nous plonger dans un univers particulier et dérangeant, explorant tous les vices possibles, mais j’ai eu du mal à retrouver dans cette suite ce qui m’avait tant accroché.



« Peau contre peau » est plus une suite psychologique qu’une réelle replongée dans un univers « dark ». Alors oui, les personnages ont souffert et continuent de souffrir, cependant je n’ai pas retrouvé les penchants extrêmes qu’avait pris l’autrice pour nous raconter son histoire.

Malgré tout, ce tournant est à la fois surprenant, mais aussi plutôt logique. Les personnages méritent une chance de remonter à la surface.

Ce chemin est par contre plutôt long, ou en tout cas c’est le ressenti que j’ai eu. J’ai vraiment eu une impression de stagner et j’avoue avoir un peu décroché de ma lecture.



Dans ce tome nous en apprenons beaucoup plus sur les motivations de Morgan, sur son passé également. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage ô combien mystérieux.

Marjorie m’a par contre beaucoup moins charmé dans ce tome. Autant j’ai adoré qu’elle soit indépendante et courageuse, autant son côté « brisé » ne m’a pas convaincu, notamment à cause des répétitions du récit.



Concernant l’intrigue, j’ai aimé ce mélange entre action, enquête, secrets et manigances. Oly TL mélange ces éléments pour nous offrir un scénario plutôt prenant, surtout passée la première partie du livre qui se concentre uniquement sur la psychologie des personnages.

Il y a des rebondissements, certains sont assez prévisibles et d’autres beaucoup moins. J’ai adoré avancer dans l’histoire pour connaître le fin mot de l’histoire.



Le final est quant à lui en demi-teinte.

Il y a plusieurs bouleversements qui vont choquer les lecteurs, les surprendre ou au contraire ne pas provoquer la surprise escomptée selon si on arrive à anticiper tout cela.

Pour ma part, j’ai été autant surprise que le contraire, mais ce qui m’a le moins convaincu est la décision de l’autrice d’orienter la fin vers le chemin qu’elle a choisi. J’aurais aimé un final plus dans la veine de l’univers du premier tome pour clôturer comme il se doit une romance dite « dark ».





En conclusion, « Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau » m’a globalement moins plu que le premier opus. Oly TL avait tous les éléments pour continuer dans la même ligne directive, à savoir de nous plonger encore plus dans son univers sombre et particulier.

Cependant, j’ai trouvé que ce tome était plus psychologique et nous ramenait un peu plus dans un décors « normal ».

Le final m’a aussi moins convaincu.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre so..

« Souffle contre souffle » est le premier tome de la nouvelle série de Oly TL : « Plonge avec moi ».

Je n’ai lu aucun livre de cet auteur et j’étais pleine d’attentes en lisant cette histoire. Attentes, mais aussi un peu d’appréhension suite à différents avis de copines sur ces précédents livres. Apparemment l’univers de Oly TL est assez singulier, propre à elle. On aime ou non, mais les avis sont en général assez tranchés.



Dans ce premier opus, nous allons faire la connaissance de Marjorie. C’est une jeune femme d’apparence calme, une étudiante en psychologie accomplie et passionnée par ce qu’elle fait.

Seulement, elle a besoin de sensations fortes pour se sentir vraiment libre, au grand damn de ses parents.

Quand son colocataire invite un jeune homme, Morgan, a partagé l’appartement avec lui et Marjorie, la jeune femme va ressentir pleins d’émotions contradictoires à son sujet. Il est beau garçon, mais il est aussi cascadeur : le parfait mélange pour la faire chavirer. Mais il cache aussi beaucoup de secrets, dont un qu’elle va finir par découvrir bien assez tôt…

Il fréquente la Confrérie, un club libertin et totalement dédié au sexe sous toutes ses formes. Club que compte fréquenter aussi Marjorie pour un stage d’études.

Cependant, elle ne se doute pas de la noirceur des profondeurs de la Confrérie, et elle pourrait même s’y noyer.



Cette histoire est complètement détonnante. J’ai ressenti beaucoup d’émotions durant ma lecture, mais j’ai été aussi sortie de ma zone de confort et j’ai franchement aimé ça.



Il ne faut pas s’attarder sur le début de ce tome.

Alors que le prologue est plein de mystère, plein de noirceur et plutôt difficile à lire, on remonte à la surface et découvrons Marjorie. Parfaite étudiante, elle nourrie son envie de « plus » grâce à son job qui lui permet de tester des attractions en avant-première.

En toute franchise, les premiers chapitres mettent en place l’histoire, mais tardent à entrer dans le vif du sujet. L’auteur, après nous avoir donné un prologue qui nous choque, décide de jouer avec nos nerfs en nous faisant plus que patienter. L’annonce du stage et la décision de Marjorie aident un peu à faire réapparaitre la tension dans le livre, mais la mise en place reste globalement longue.



Jusqu’au moment où Marjorie arrive à la Confrérie.

A partir de cet instant, les chapitres défilent avec rapidité. On en demande, encore et encore, et notre souffle reste coupé jusqu’à la fin du livre.

Avec cette entrée dans cet univers nocturne, nous découvrons celui de Oly TL. C’est sombre et dérangeant, mais on ne peut qu’être intrigué. On veut savoir jusqu’où les personnages vont, jusqu’où va aller Marjorie, mais aussi jusqu’où est allé Morgan.



Car oui, Morgan est un personnage clé dans l’histoire.

Il est mystérieux, il mène une vie cadrée et pourtant c’est un membre un peu privilégié du club. Il parle sans arrêt de cet « évènement », celui qui l’a éloigné de la Confrérie. Dès lors, on veut tout savoir le concernant et l’on devient vite accro à ce personnage.



Je ne sais pas si on peut parler de romance à proprement parler entre Marjorie et Morgan. Oui, il y a une attraction entre eux, mais une attraction qui est plus que physique ou sentimentale. J’ai apprécié leur relation bien plus profonde et complexe qu’un simple amour.



En plus de l’intrigue principale, un sombre meurtrier se tapie dans l’ombre. Il a déjà fait plusieurs victimes et il cherche la prochaine. Il y a quelques chapitres de son point de vue et chacun d’eux sont particulièrement perturbants. On ne sait jamais qui il est, on se pose des questions.

Ce mystère rajoute encore plus de noirceur à l’histoire, surtout que ses pensées et ses actes sont très dérangeants.



Que dire de la fin ?

Plus on approche de la dernière page et plus la tension monte crescendo. J’ai été secouée, sincèrement, totalement bouleversée par l’ultime révélation qui vient tout détruire.

J’ai tellement hâte de lire la suite, qu’il va m’être difficile de ronger mon frein !





En conclusion, « Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle » est une histoire qui m’a totalement surprise et chamboulée. Oly TL a su me capturer et me faire aimer son univers qui est très particulier. Je suis descendue dans les abîmes aux côtés de Marjorie, une héroïne que j’ai aimé suivre. Comme elle, j’étais curieuse de tout, je voulais tout savoir.

Même si le début met du temps à amorcer l’intrigue, le reste du livre se lit avec rapidité et avidité. Entre mystères, secrets, meurtres et sombres plaisirs, vous ne pourrez pas rester indifférents face à cette histoire.



Quant au final, il est tout simplement explosif !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Stockholm

À l'heure qu'il est, je crois être la seule à ne pas avoir apprécié cette romance... J'en ai lu un peu plus de la moitié avant d'arrêter. J'avais très envie de la finir malgré tout, au cas où la fin me ferait changer d'avis mais j'ai simplement fini par en avoir marre de ma lecture... Je vais tenter d'expliquer au mieux pourquoi.



On suit principalement le point de vue de deux personnages, celui de Charlie et celui de Yoann.

Commençons par Charlie. Elle est psychologue mais, étant très ambitieuse, ne compte pas s'arrêter là. Elle n'a absolument rien des clichés de psy : elle a 25 ans mais parait bien plus jeune que son âge physiquement, son style vestimentaire aidant. Elle ne vit que pour la psychologie et... le sexe. Elle n'a aucune envie de se caser, tout ce qui l'intéresse, c'est réussir professionnellement et assouvir ses envies avec qui elle l'entend, quand ça lui chante. Jusque-là, j'adorais ce personnage. Elle a un fort caractère et est très indépendante. Mais lorsqu'elle se fait enlever par Yoann et ses acolytes, je l'ai trouvée de moins en moins intéressante... même si elle garde son fort caractère ! Ce sont plutôt les enchaînements d'événements qui ont fait que j'ai eu de plus en plus de mal avec elle.

En ce qui concerne Yoann, que dire ? Déjà, tous les membres du groupe, les quatre hommes qui ont enlevé Charlie, sont très loin d'être repoussants ! J'ai trouvé qu'on tombait rapidement dans le cliché : quatre hommes beaux, virils, tout en muscles et avec un cerveau en plus, tous d'origines différentes. En fait, quand ils ont enlevé Charlie, ça m'a juste donné l'impression qu'elle avait quatre hommes à ses pieds plutôt qu'une réelle séquestration parce que, évidemment, Charlie ne laisse absolument personne indifférent, une déesse... Aucune violence tolérée sur les otages au sein du groupe, Charlie a même le droit de "sortir" avec eux et de se pavaner comme elle l'entend hors de sa chambre... Franchement, très rapidement, je n'ai pas été convaincue par le syndrome de Stockholm et, plus j'avançais, moins j'en voyais le rapport, ce qui a fait déchanter ma curiosité initiale... Je ne sais pas. Comment une nymphomane peut être écœurée/apeurée/traumatisée/déçue (que sais-je) par quatre beaux mâles prêts à presque tout pour elle, y compris coucher sans violence ? Peut être que ça change dans la seconde moitié du roman, alors je ne m'avancerai pas trop mais pendant presque trois cent pages, c'est ce que j'ai ressenti.



Comme c'est une Dark Romance, j'ai dû effectivement louper ce qui s'y rapporte et je me dis que c'est forcément dans la seconde partie qui m'est totalement inconnue mais je n'ai pas réussi à aller jusque-là. Je ne comprends pas où les auteures ont voulu nous emmener. Charlie se pose de temps à autre la question, à savoir, est-ce qu'elle est atteinte du syndrome. Parce que, pour elle, ce n'est pas normal qu'elle ce soit attachée à un homme, qu'elle le veuille réellement. Alors peut-être qu'on a des vraies réponses à la fin, peut être que ce titre a été choisi pour nous mettre le doute, à nous aussi, et qu'on sait réellement tout seulement arrivé à la fin. Dans ce cas-là, j'aurai loupé quelque chose. Mais je ne ressens pas le besoin d'avoir le fin mot de cette histoire.



Toutefois, en y repensant, je dois quand même reconnaître que la violence psychologique est présente sur Charlie, avec ce lien particulier qu'elle a avec Yoann. Il brasse régulièrement le chaud et le froid avec elle.

Un point qui m'a fortement gênée toutefois : le langage. C'est très vulgaire. Ça colle plutôt pas mal avec les personnages mais c'est lassant à la longue. Une Dark Romance n'excuse pas tout. Je ne suis pas contre la vulgarité mais quand il y en a trop, ça devient gratuit, injustifié et moins plaisant à lire.



Je suis donc totalement passée à côté de cette romance qui me faisait pourtant très envie. Je n'ai pas compris les réactions de Charlie, surtout quand de véritables choix s'imposaient à elle. Je n'ai pas compris où cette romance voulait aller. Et je n'ai pas compris ce qu'il y avait de si intéressant à tout tourner autour du sexe, constamment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oly TL Voir plus


{* *}