AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rikachi (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nina du royaume aux étoiles, tome 5

La couverture est aussi magnifique que représentative de ce qui va se passer dans l'histoire. Comme nous le pensions, Nina se retrouve partager entre les deux hommes da sa vie, deux pays. Ils lui sont devenus chers à son cœur : Sett et Azur, Galgada et Fortuna.

De plus, quand elle revoit Azur à Galgada, non seulement il est devenu roi de Fortuna, mais en plus il se fait passer pour un simple mercenaire et cela devient une épreuve insoutenable

pour elle de le voir sans pouvoir ni réellement le toucher ni lui parler. Pourront-ils deviser à l'abri des oreilles indiscrètes ? Quel est son but et comment a-t-il acquis ce pouvoir ?

Nous continuons justement à aimer Nina, car elle bousculera les codes, mais c'est aussi quitte à risquer sa vie et se mettre en danger, au grand dépit de certains.



Nina est joliment accompagné de deux animaux exotiques qui ajoutent un charme certain, elle est dans un bel endroit, elle peut admirer la vue, autant intérieur qu'extérieur, mais elle ne connaît rien véritablement, surtout niveau stratégie et royaume. Acceptera-t-elle de se faire en permanence utilisé ? D'être en mode sois belle et tais-toi et fais ce qu'on te dit ?

Absolument pas, après tout, cette nouvelle série de fantasy n'a pas atteint dans mon coeur le prix d'une des meilleures nouveautés 2022 et très prometteuse. Ainsi, en 2023, je compte à nouveau sur elle, pour faire tout valser.

Elle sait également surprendre, par exemple et y avez-vous pensé ? Nous n'avons pas encore vu la personne qui dirige Galgada. Bonne nouvelle, nous allons réparé cela.



En ce qui concerne, les frères de Sett, nous avons juste envie de leur mettre de bonnes pairs de baffe, tellement ils sont énervant et encore bien puérils. Mais il est clair que les intrigues de Cour sont en vigueur, aussi bien à Fortuna qu'à Galgada. Nous découvrirons aussi au fur et à mesure certains points, comme comment la proposition d'Azur a été acceptée.



Nina a néanmoins réussi l'exploit de toucher le coeur de Sett. Elle est toujours sous le charme d'Azur. Alors quel avenir ? Et Sett qu'acceptera-t-il ou non ? N'oublions pas que Nina a aussi ses petits secrets.

Evidemment les deux hommes de sa vie vont avoir une rencontre un peu musclée.

Avec un scénario qui se révèle, prend de la consistance à chaque fois, et ces très beaux dessins, et bien sûr Nina et quelques autres personnages, cette série n'a pas fini de nous charmer.
Commenter  J’apprécie          50
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Ce genre de lecture fonctionne bien sur moi à la base et ça n'a pas raté. Jeux de pouvoir sont à nouveaux là, le tout sous un sublime graphisme qui enchante nos yeux.

Il est sans doute classique dans le genre, mais en rien cela ne nuit au plaisir de lecture.

Nina est née du mauvais côté, si l'ont peut dire, mais avec une couleur de yeux exceptionnel, d'un beau bleu, quelque chose de rare, qu'elle doit cacher dans sa première vie, mais qui lui permet d'être crédible dans sa deuxième vie.

Comme si cela ne suffisait pas, une épidémie a décimé la population, ses parents compris, à partir de là elle a vécu avec deux autres gamins, se fait passer pour un garçon aux yeux du monde, et fait des choses pas très catholiques pour survivre (vol...)

Mais un jour, suite à une nouvelle double tragédie aussi. La princesse Alisha est morte, et on va l'enlever pour la remplacer, Nina est morte ce jour là.

Elle n'est pas facile à dompter, un peu naïve, gentille, et ne connaît rien de ce monde là, un nid de vipères.

Azur a aussi une position compliqué alors qu'il assure sur tous les fronts et en plus il est bel homme, c'est lui que vous voyez sur la couverture aux côtés de Nina.

Nous apprenons tout doucement à connaître tous ces gens là, il y a beaucoup de faux semblants aussi. La reine est cruelle, mais directe, tout pour son petit Muhulum, mais c'est un prince jeune, une catastrophe quand il parle, plein d'embonpoint, qui n'ont paraît antipathique au premier abord, un peu moins quand il est plus sincère.



Nina est là pour aider à sauver le pays, mais de quoi ? Pourquoi ?

Elle risque sa vie, elle ne maîtrise pas les codes, mais sa vie dans les rues était aussi dangereuse d'une autre manière

Azur veille sur elle et tente de l'éduquer en même temps



Cela se lit tout seul, le graphisme nous charme totalement, nous sommes curieux d'en savoir plus

Mais elle se fait seulement à cela, or il est question dès son arrivée que dans 3 mois elle se marie avec un prince dans un autre pays, celui de Galgada

Elle n'est sans doute pas au bout de ses surprises.

Par moment c'est drôle, piquante, savoureux, à d'autres il y a de la tension, des gens peuvent nous énerver.



L'édition est très agréable, papier blanc qui tient bien en mains comme j'aime

Moi j'ai par contre des soucis de légères baves sur 4-5 pages :( (mais visibles quand même)



Le manga est de RIKACHI, 7 tomes en cours au Japon, le deuxième tome est sorti récemment en France.

Il sort chez Michel Lafon dans la collection Kazoku dédié aux mangas.

Le premier que j'avais eu entre les mains est "La Peste" qu'il faudra que je continue quand ce sera possible.
Commenter  J’apprécie          50
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Nina est une jeune orpheline qui vit avec deux frères, orphelins également. Lorsque le plus jeune décède, l'aîné la vend au prince Azur, qui a besoin f'une remplaçante car la prêtresse aux etoiles, une princesse de l'âge de Nina, est morte dans un accident. Or mes deux jeunes filles avaient les mêmes yeux, vieux, chose extrêmement rate dans ce pays.

Mais Nina n'a que deux mois pour tout apprendre, car elle doit, une fois passé ce délai, partir dans un royaume lointain afin d'épouser le prince qui y règne.

Malheureusement, c'est au palais que Nina s'habitue à vivre, entre le futur petit roi Muhulum et le prince Azur dont la présence la trouble de plus en plus...

Lors d'une escapade hors de l'enceinte du palais, Nina est attaquée et ses agresseurs découvrent sa perruque, ce qui leur confirme que Nina n'est pas la prêtresse aux etoiles. Azur met la bande d'agresseurs en déroute, mais il est lui- même blessé.

J'ai beaucoup aimé ce premier volume et je me demande comment l'histoire va évoluer. Nina va-t-elle trouver sa place? Sera-t-elle heureuse?
Commenter  J’apprécie          50
Nina du royaume aux étoiles, tome 5

Nina du royaume aux étoiles ne me déçoit jamais. La couverture style aquarelle est toujours d'une beauté sans nom et l'histoire est palpitante, douce et tortueuse.

Ce dernier tome sorti est pour moi le meilleur depuis le début. Nous avons connu Azur, ce brun ténébreux qui a renversé la vie de Nina. Il paraissait froid, mais son cœur était brûlant. Puis Sett est arrivé. Arrogant, égoïste et cruel… finalement si doux et maladroit avec ses émotions. C'était facile pour Nina de se concentrer sur Sett et son devoir (besoin) de protéger son premier amour et le royaume qu'elle s'est mise à aimer comme son foyer.

Mais la situation dégringole quand Azur revient. Nina est confuse, perturbée et déboussolée. Quel choix prendra-t-elle vis-à-vis deux princes ?

Personnellement, je n'aimerais pas être à sa place. Je n'arriverai pas à faire ce choix qui me semble impossible.



Les secrets de Nina deviennent fragiles et le tournoi annoncé va faire des victimes. Dans ce tome, on se rend compte que l'amour et le devoir ne font pas bon ménage. Pourtant, la fausse princesse va prendre des risques qui pourront lui coûter cher.



J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Nina du royaume aux étoiles, tome 4

Avec un joli et doux souffle d'aventure, Nina poursuit sa route semée d'embûches pour sauver le pays qui lui tient à coeur quitte à mettre son coeur en jeu !



J'ai vraiment beaucoup aimé suivre notre héroïne au coeur tendre dans ce nouveau tome centré sur sa relation avec le prince Sett, au point que j'en viens à douter de mon choix entre lui et Azur pour conquérir le coeur de Nina ! Dans tous les cas, il y a un déçu et je serai triste pour lui. Comment l'héroïne a-t-elle réussi un tel tour de force ? En reproduisant ce qu'on a déjà vu précédemment, en développant une héroïne au grand coeur, franche et directe qui ose mettre en jeu son coeur pour se rapprocher de son potentiel futur époux et ainsi briser sa carapace. Rien de novateur mais c'est très bien fait ici avec de belles émotions et une jolie mise en scène lumineuse et chaleureuse derrière la noirceur et les drames du passé de Sett.



J'ai vraiment adoré ce rapprochement qui permet de découvrir un tout autre homme que celui petit et mesquin des débuts. Et au-delà de cela, c'est le fonctionnement de la royauté de Galgada que l'on découvre. Comme dans bien des aventures de fantasy écrites par des japonais, on se retrouve avec un royaume dont le Roi est cruel et joue avec ses héritiers et les femmes qui les lui ont donné, ce qui crée de sacrées querelles dynastiques. Ici, l'enjeu c'est le royaume de Fortuna que Nina tente tant de protéger, elle est donc le joyau qu'il faut remporter pour ensuite avoir la clé de la victoire pour le royaume voisin et leur propre royaume. Classique mais efficace.



Cela entraîne le lecteur dans les entrailles de la famille royale. J'ai aimé découvrir aussi bien le passé terrible de Sett, enfant caché, non désiré, maltraité au nom d'une religion biaisée, qui en garde de sacrées cicatrices. Même si cela reste caricatural, j'ai aussi apprécie de faire la connaissance de ses demi-frères et rivaux : l'un représentant l'esprit guerrier est explosif, un autre représentant la courtisanerie est tout mielleux, et le dernier représentant la fourberie est plein de malice cachée. Trois aspects qu'on retrouve souvent dans ce type d'histoire et dont j'attends de voir l'emploi par l'autrice. En tout cas, pour l'instant cela relance l'histoire et Nina aura fort à faire avec eux, en plus d'avec Sett.



Mais ce que j'apprécie dans l'oeuvre, tout comme dans d'autres du même genre (Fushigi Yugi, Yona, Called Game, La Princesse et la bête...), c'est que l'héroïne n'est pas seule. Elle a ses servantes qui lui viennent régulièrement en aide et surtout elle gagne un bien beau familier dans ce tome. Après l'oiseau de Sett, place au tigre de Nina. J'adore déjà cette grosse peluche malgré les relents de Jasmine d'Aladin que ça lui donne, après tout on dirait que l'autrice aime les classiques car la scène d'ouverture, elle, rappelait La Belle et la Bête. ;) Il y a vraiment un je ne sais quoi des Mille et une nuits dans cette histoire et ce n'est pas la dernière surprise en date qui apparaît dans les dernières pages qui me détrompera.



Simple mais efficace, ce shojo d'aventure continue de s'inspirer de ses aînés pour nous offrir une histoire riche et touchante où son héroïne n'hésite pas à se lancer franchement dans les combats diplomatique des hommes de sa vie pour sauver son pays. J'aime vraiment beaucoup cette dernière malgré sa caractérisation classique, de même que les hommes de sa vie que j'aime voir changer à son contact. Maintenant l'autrice y réussit tellement bien que je me sens déchirée à l'avance quant aux avenirs de Fortuna et de Galgada et de leurs futurs rois !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Nina du royaume aux étoiles, tome 2

C’est de plus en plus prenant. C’est toujours aussi beau à regarder. Il est impossible de savoir ce que vont être les décisions, la direction prise dans l’immédiat. La surprise est bien conservée.

Azur et Nina font de plus en plus connaissance et forment un certain lien. Azur est un jeune impressionnant et qui assure, pourtant rien n’est simple.

Les jeux de faux semblant nous refont penser aux paroles d’Azur. Les intrigues royales c’est toujours quelque chose, préparez vous à quelques électrochocs.

Nina est de plus en plus décidée à apprendre pour ne pas faillir, elle est volontaire et le montre de différentes manières, elle veut de plus en plus s’impliquer et assurer son rôle d’Alisha qui lui donnera du pouvoir.

C’est très prenant, intéressant, un jeu et des personnages qui nous glacent le sang, mais aussi de la chaleur humaine par moment.

Si vous aimez le genre, vous devriez vous régaler.
Commenter  J’apprécie          40
Nina du royaume aux étoiles, tome 2

Ce manga est une de mes plus jolies découvertes de l’année. J’avais adoré le premier tome et j’avoue que j’étais très impatiente de découvrir le second tome. Et désormais je suis encore plus impatiente de découvrir la suite! J’aime énormément cette histoire et sincèrement c’est même un petit coup de coeur. Les couvertures sont tout simplement sublimes et clairement, elles nous donnent envie de se pencher sur cette histoire. Ma lecture du premier tome m’a laissé un excellent souvenir et bien ce second tome est dans la lignée du précédent. Maintenant j’aime encore plus cette histoire et je ne doute pas un seul instant qu’il en sera de même à force de découvrir tome après tome.



Dans ce second tome, on retrouve Nina qui s’adapte au mieux à sa nouvelle vie. Elle progresse bien dans cette voie, elle maitrise de mieux en mieux les codes de la royauté, toujours sous la tutelle du prince Azur. A force de passer tout ce temps ensemble, ils apprennent doucement à se connaître mais surtout ils finissent par se rapprocher. Mais pendant ce temps là, des intrigues dangereuses menacent la vie du jeune prince…



Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est bien le personnage d’Azur! D’ailleurs ici, on fait une découverte sur son passé et je dois bien avouer que c’était très inattendu! Je n’aurais vraiment pas penser qu’il en serait ainsi pour lui, pour le coup on peut le dire cette révélation m’a totalement eu par surprise. J’adore ce personnage, c’est clairement mon préféré de cette histoire. J’aime la façon qu’il a de prendre soin de Nina, sa façon de se comporter avec elle, en véritable allié, en véritable ami. On découvre, d’ailleurs, que leur relation évolue de plus en plus désormais. Ils se rapprochent de plus en plus et je dois bien avouer qu’ils ont fait fondre mon petit coeur ces deux là! Par contre, je ne suis absolument pas d’accord sur la fin! Ahhhhh ça me donne envie d’avoir le troisième tome sous la main tout de suite. Je me pose beaucoup de questions concernant la suite, j’ai beaucoup trop hâte. Nina est tellement courageuse et forte, elle m’impressionne vraiment beaucoup. Elle est loyale et surtout elle est prête à tout! J’adore le développement de son personnage.



Encore une réussite pour moi, je sens que les prochains tomes vont être de plus en plus passionnant. Surtout lorsque l’on voit le nouveau personnage introduit dans les dernières pages. Cela n’augure rien de bon pour la suite mais ça s’annonce tout de même très palpitant! Azur m’a beaucoup touché, encore plus à la fin.. Nina est bien déterminée dans ses projets. Non vraiment la suite va être excellente j’en suis sûre. Cette histoire me plaît de plus en plus et je vais dévorer chaque tome avec avidité.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
Nina du royaume aux étoiles, tome 2

Forte d'un premier tome classique mais déjà assez convaincant dans la maîtrise de Rikachi à raconter son histoire politique et romantique dans les arcanes du pouvoir d'un petit pays, j'ai replongé avec bonheur dans les aventures de Nina et Azur. Et ce deuxième tome s'est révélé encore plus riche.



L'autrice y développe très joliment la relation qui noue Azur et Nina autour de l'usurpation d'identité de la princesse dans un premier temps afin de garder un pays frontalier plus puissant à distance, mais également autour des tentatives d'assassinat que subit Azur, qui est un prince gênant avec sa position un peu bâtarde et toute l'énergie qu'il déploie cependant pour son pays. L'autrice parvient à mêler ces deux intrigues pour renforcer encore les liens des deux personnages et donner naissance à quelque chose de fort émouvant qui serte est calibré et un peu cliché dans ce type d'histoire mais qui fonctionne.



Cependant, c'est vraiment plus dans les intrications politiques que j'ai pris du plaisir ici. Au milieu des péripéties entourant les tentatives d'assassinat du prince, nous faisons la connaissance d'une vieille figure très importante du royaume qui a quelque chose de très charismatique et qui va venir un peu bouleversé tous les pions en place en réveillant l'esprit jusqu'alors endormi de Nina. Le jeu prend alors une autre dimension avec cette princesse qui prend conscience de ce qui se joue autour d'elle entre les membres de la famille royale, Azur, l'ancien roi et le pays voisin Galgada. La série change alors de ton. Nina gagne une autre stature. L'histoire devient plus complexe et la romance plus dramatique. Tout le monde y gagne, c'est top !



Ainsi, Rikachi nous montre bien que sur des bases classiques, on peut produire de très bons récits passionnants à lire avec de l'émotion, de la réflexion, de l'aventure et de la tension. Je suis ravie du tournant pris par la série même si elle est dans les purs codes du genre, je prends plaisir à suivre l'évolution de Nina et Azur, et j'espère continuer un petit moment à les suivre, surtout que les dessins fins de Rikachi sont de vrais bijoux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

J'ai totalement craqué sur les graphismes de ce manga, et j'avais trop hâte de le découvrir ! 😍 Sachez que c'est le premier opus d'une saga en comptant déjà 7 en VO et dont l'histoire est toujours en cours. Et j'ai beaucoup aimé me plonger dans les prémices de cette histoire qui s'annonce très intéressante. C'est un tome 1 donc j'ai ressenti un côté très introductif à l'histoire, mais ça me parait plutôt logique vu qu'il est important de poser les bases de l'univers ainsi que les personnages (mais du coup, ça m'a semblé beaucoup trop court 🥲).⠀



J'ai beaucoup aimé les personnages, spécialement Nina et Azur évidemment. Quand la jeune fille est enlevée pour prendre la place d'une princesse disparue, cette orpheline aux yeux incroyables (et identiques à la princesse Alisha), se voit promise à un mariage arrangé avec le prince héritier d'un autre royaume. Mais avant ça, elle a 3 mois pour apprendre tous les usages que lui vaut cette nouvelle vie, et c'est avec Azur qu'elle va apprendre tout ça. Les relations entre les personnages se dessinent à peine dans cet opus, et j'ai bien hâte d'approfondir tout ça. Et oui, je suis impatiente de voir ce que le prince du royaume de Galgada nous réserve !⠀



Bref, une chouette découverte ! Le tome 2 est prévu pour le mois d'avril et je serai au rendez-vous. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          40
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Rien qu’en voyant la couverture, j’avais envie de découvrir ce manga. Le résumé m’a encore plus convaincu! Mon instinct ne se trompe que très rarement et j’étais persuadée que j’allais grandement apprécié ce manga. Et bien encore une fois mon instinct fut infaillible. J’ai tout simplement adoré ce premier tome! Si fortement aimé qu’il frôle le coup de coeur. J’ai tout adoré dans cette lecture. Une merveilleuse découverte en ce début d’année. L’intrigue, l’univers, les personnages et même les dessins, ce premier tome nous promet une série vraiment géniale. Je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite, je sens que cette série va vite faire partie de mes préférées!



On va suivre le personnage de Nina, une jeune orphelin aux yeux d’un bleu si profond et si rare. Un jour, elle est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, malheureusement disparue dans un accident. Comme très peu de personne ont vu la véritable princesse, le subterfuge peut fonctionner à la perfection. Elle est destinée à devenir l’épouse du prince héritier du royaume de Galgada. Elle a trois mois devant elle pour apprendre à se comporter comme une vraie princesse tout en trompant l’ensemble des nobles de la Cour.



Alors déjà parlons du personnage de Nina, je l’ai tout simplement adoré! Elle a un caractère bien trempé et surtout elle le montre! Elle m’a beaucoup fait rire durant ma lecture dans sa façon de se comporter. Surtout avec Azur. Ces deux là sont comme chats et chiens et Nina passe son temps à se chamailler avec lui. C’est une jeune fille touchante derrière son caractère de feu. La vie n’a pas été simple pour elle et se retrouver à la Cou dans la peau d’une princesse est tout sauf simple pour elle. De plus, elle doit apprendre un tas de choses. J’ai adoré le personnage de Azur, je le trouve très touchant, je trouve qu’il n’a pas la reconnaissance qu’il devrait avoir. Surtout venant de la reine, je déteste ce personnage et je la trouve vraiment ignoble dans sa façon de parler à Azur. Au début je n’étais vraiment pas fan du personnage de Muhulum, le prince hériter et jeune frère de Azur. Il est détestable au premier abord mais plus on avance dans le manga et plus on se rend compte qu’il est comme ça parce qu’il a été « conditionné » par sa mère la reine. Et quand on apprend véritablement à le connaître, c’est un petit garçon absolument adorable et trop mignon. Et j’aime beaucoup la relation qui se développe entre lui et Nina. Tout comme celle de Nina et Azur.



Ce premier tome a été pour moi une réussite. Il nous promet de belles choses par la suite et il me tarde déjà de la lire. L’histoire est très prenante, on se pose un tas de questions. On se doute que la couverture de Nina va être difficile à garder, surtout que certaines personnes se doute qu’elle n’est pas la véritable princesse Alisha. Je sens que l’on risque d’avoir des complots, des choses comme ça et je dois avouer que je suis très fan de ce genre d’histoire. Je suis impatiente de retourner aux côtés de Nina et Azur. Je sens que je vais vraiment beaucoup aimer ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
Nina du royaume aux étoiles, tome 9

Nina et Sett tombent d'un pont et n'en ressortent malheureusement pas indemnes : la jeune fille perd la vue et le prince, son âme ! Obligés de fuir pour ne pas que le roi de Galgada ne les attrapent, ils peuvent compter sur un nouvel allié : le prince Bidot ! La petite troupe (enfin, pas si petite que ça) se remet lentement des précédents événements, chacun essayant de comprendre ses sentiments… quand ils doivent de nouveau fuir, car le roi arrive ! Bien sûr, Nina aura une autre idée en tête en apprenant que le prince Tote est également en route : elle va tout faire pour révéler ses crimes ! Ceux-ci mis au jour, Nina est de nouveau accusée d'insolence envers Galgada et avant de se faire arrêter, trois preux chevaliers volent à son secours ! Que va-t-il se passer ? Affaire à suivre dans le tome 10 !







J'aime toujours autant cette série, même si j'avoue parfois ne pas comprendre les choix de Nina…







P.S. : j'ai appris qu'une adaptation en animé allait voir le jour, je suis trop contente et impatiente de voir ce que cela va donner !

Commenter  J’apprécie          30
Nina du Royaume aux étoiles, tome 10

Aussitôt acheté, aussi vite dévoré ! Ce nouveau tome de Nina avance doucement, mais surement dans l'histoire. Si je trouve notre héroïne assez passive, j'aime beaucoup les personnages secondaires. Sett est toujours dans un état catatonique et j'espère qu'on le retrouvera bientôt fidèle à lui-même. Azur devenu roi est prêt à redonner son identité à Nina. La romance entre eux a pris un nouveau tournant même si j'avoue que pour moi, Nina reste une enfant plutôt naïve. J'espère qu'elle va devenir plus adulte.



Et sinon, on en parle de cette fin de tome ? Franchement, si ça peut enfin faire avancer les choses, ça me va. Mais nous laisser avec une telle tension, c'est dur.



Dans l'ensemble, ce tome 10 était sympathique à lire.
Commenter  J’apprécie          30
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Nina, une jeune orpheline aux yeux bleus, est recrutée par le prince Azur avec une mission : elle a trois mois pour prendre la place de la princesse Alisha, décédée. Durant ces trois mois, la petite fille va devoir apprendre à se comporter comme une princesse, comment parler, se tenir, agir, interagir avec les autres. Défi de taille pour la jeune orpheline des rues… Heureusement pour elle, peu de gens côtoyaient l’ancienne princesse, qui vivait recluse.



***



Dans ce premier opus, assez introductif, la petite fille découvre la vie au palais. Elle découvre les membres de la famille royale, pas toujours accueillants (c’est un euphémisme en ce qui concerne la reine!). Seul le prince Azur connaît sa véritable identité, elle doit donc déjà commencer à tromper les autres. Tâche pas si aisée quand certaines personnes ne semblent pas du tout décidées à l’accepter. Sans oublier le petit caractère bien affirmé de la jeune fille, qui a du mal à se plier au protocole.



J’ai apprécié les personnages, la petite Nina, mais aussi le prince Azur, assez mystérieux. On sent qu’il cache sa véritable personnalité et ses desseins. Le rythme est soutenu, et si l’intrigue n’est pas révolutionnaire, elle a su me convaincre. J’attends devoir comment tout va évoluer, on sent que la Cour bruisse de complots et que tout ne va pas se dérouler sans anicroche pour notre jeune protagoniste. Visuellement, c'est très joli, des dessins tout doux et délicats comme je les aime.



Un premier tome prometteur !



Commenter  J’apprécie          30
Nina du royaume aux étoiles, tome 8

Quand un nouveau tome arrive il est difficile d'y résister bien longtemps tellement cette série est une très belle surprise tant graphiquement que pour Nina. J'aimerai aussi insister sur le fait que Nina est une femme volontaire, qui réfléchit, qui agit dans la mesure de ses moyens. Mais qu'est-ce ça fait plaisir de voir une femme se bouger. Tout se passe dans ses yeux, nous voyons souvent sont air décidé. Elle sait aussi se remettre en question si c'est nécessaire, réfléchir à ses choix.

Nous sommes à nouveau dans cette sombre prison, il y a eu une belle avancée, mais cas classique le directeur ne l'entend pas de cette oreille. Et il est prêt à tout quitte à tuer ceux qui tentent de s'échapper. Pour cela, il va envoyer des prisonniers eux mêmes en leur promettant richesse et liberté. Notre petit groupe fait au mieux, épaulé par la présence d'Azur, que nous sommes ravis de revoir.

Le tome mélange action et réflexion. Il y aura d'ailleurs de très belles scènes, surtout vers la fin. Nina ne peut certes pas se battre avec des armes, mais elle le fait avec toutes ces tripes à sa manière.

Elle réfléchit aux sentiments qu'elle éprouve, à son cœur qui est partagé, surtout qu'elle redoute que Sett comprenne mal, de le voir à nouveau sombrer. Elle a réussi à ramener la lumière en lui.

Mais en même temps, elle se sent si bien aux côtés d'Azure.

C'est finalement la fin qui nous offre les moments les plus glaçant.

La mangaka Rikachi dans un petit mot à la fin nous promet encore des moments à passer ensemble, d'être à peu près à la moitié de l'histoire, sans s'éterniser sur la série. Elle nous annonce aussi que son manga a remporté le 46ème prix Kodansha dans la catégorie shôjo. Félicitations à elle.

Et vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Nina du royaume aux étoiles, tome 5

Cette série d'aventure politique à la sauce shojo est vraiment une jolie surprise qui se confirme de tome en tome et me séduit énormément grâce à la pureté de ses personnages. Si vous aimer La fleur millénaire, Called Game ou Yona, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil !



Tome centré sur les complications sur triangle amoureux qui se dessine entre Nina, son pays natal et son pays de coeur, ce 5e opus fut un vrai petit régal à lire. J'aime énormément les tensions que met en scène l'autrice et la façon dont elle fait évoluer son héroïne entre elles, entre traits de caractère qui persistent et changements. Nina est une vraie force de la nature mais sa pureté et sa franchise sont aussi des éléments à prendre en compte qui sont capables de tout changer !



Cette fille, comme c'est souvent le cas des héroïne de ce type d'histoire, a un pouvoir d'attraction phénoménal. On prend ainsi plaisir à voir comment elle a amadoué et dompté Seth en quelque sorte, ce prince qui faisait temps peur au début et qui lui mange dans la main désormais tout en restant effrayant pour les autres. Je fonds complètement pour eux. Malheureusement, c'est le moment qu'Azur, qui ne sait rien de tout ça, choisit pour tenter de venir sauver son ancienne prêtresse et il va semer le trouble dans son coeur (et le nôtre par la même occasion). Les deux hommes sont légitimes, les deux ont une belle histoire avec Nina. Comment choisir ? Je vote pour le polyamour pour ma part ! xD



A cette belle nappe de romance, vient s'ajouter dans ce tome de nouvelles manoeuvres politiques pas désagréables à suivre pour un titre aussi jeunesse. J'ai aimé les surprises réservées par les différents protagonistes, que ce soit le Roi de Galgada que je n'avais pas figuré ainsi ou la raison de la présence d'Azur et de son ascension au pouvoir à laquelle je ne m'attendais pas, ce dernier n'ayant pas montré de telles dispositions. Bien que classique pour le genre, l'autrice offre ainsi des développements de qualités qui vont venir tendre l'intrigue et la rendre un peu inextricable pour le moment.



Il est juste à regretter la facilité avec laquelle tout se déroule. Bien que "prisonnière", Nina a un peu trop de leste, je trouve. Bien que sur l'échiquier pour obtenir le pouvoir, les frères de Seth sont un peu trop nonchalants et effacés. Il manque quelque chose de ce côté-là pour vraiment ressentir l'oppression et la menace de ce royaume qui pourtant veut envahir Fortuna.



Shojo d'aventure politico-romantique aux mécanismes parfaitement huilés, Nina du royaume aux étoiles parvient une nouvelle fois dans ce tome à me procurer l'action et les sentiments que j'attendais avec même une pointe de sadisme quand il va s'agir de choisir son camp, ce que je suis incapable de faire tout comme l'héroïne à ce stade car chacun évolue de manière positive pour la et nous séduire. Alors qui faute pour un seul grand royaume Fortuna-Galgada dirigé par la triade Nina-Seth-Azur ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Nina du royaume aux étoiles, tome 2

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Nina du Royaume aux étoiles mais je le trouvais très introductif mais alors ce deuxième tome fut encore meilleur !



Quelqu'un en veut à la vie d'Azur qui ne s'en inquiète pas outre mesure, ce genre de tentative et d'intimidation est chose courante mais Nina s'inquiète énormément pour lui et m'hésite pas à demander de l'aide au précédent roi, trop âgé et malade pour la fonction. On introduit donc un nouveau personnage intéressant, qui est comme un père pour Azur, qui prend tout à cœur à son sujet. Nina va même jusqu'à sonder la reine, coupable désignée et idéale, qui n'a jamais caché le fait qu'elle voulait son fils Mulhuhum (trop mignon) comme héritier du trône de Fortuna. Cette intrigue autour d'Azur m'a surprise, bluffé même ! J'étais loin d'imaginer de telles révélations sur lui et même sur le roi actuel ! Nous apprenons qu'Azur est comme Nina, un double d'un prince décédé et plus que tout, on découvre avec surprise que la personne qui souhaite se débarrasser de lui n'est autre que le roi lui-même ! Roi qui nous révèle son vrai visage sous ses airs gentils et avenants, un rien égoïste, capricieux et même meurtrier car c'est lui-même dans un accès de rage qui a tué son propre fils de 4 ans et de lui, vient l'idée du double ! Un incroyable retournement de situation ! Chapeau ! Et Nina m'a ravi lorsqu'elle a tenu magistralement tête au roi !



Nina, pour sauver Azur et son royaume, décide bel et bien de se sacrifier, de partir pour le royaume de Galgada en vu d'un mariage avec le prince héritier Seth et de gagner en pouvoir. Un choix terrible qui la verra mentir, s'éloigner d'Azur et de ses proches !



D'ailleurs, nous rencontrons à la fin brièvement le fameux Seth et quelle entrée en matière ! De sang froid, il abat une femme, une princesse d'un royaume voisin avec laquelle il partagé la couche (bien qu'elle ait tenté de l'assassiner) ! Nous avons là un prince qui s'annonce narcissique, prétentieux, dangereux et meurtrier ! Cela promet pour la suite !



Les sentiments de Nina pour Azur se sont approfondis mais ceux d'Azur se sont révélés dans ce tome. Il était évident qu'il allait en être ainsi et j'aime trop leurs interactions, leur duo qui fonctionne bien, à la fois amicale et fraternelle, et qui se dirige vers autre chose de plus tendre et passionné, cela au-delà de leurs statuts. J'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée que Nina ait 15 ans (je crois ?) tellement elle a un visage enfantin et les actes/expressions qui vont avec. Malheureusement, alors qu'ils se découvraient l'un l'autre, se rapprochaient, le destin a voulu déjà les séparer et l'avenir s'annonce sombre. C'est assez culotté d'aller aussi vite mais pourquoi pas !



La romance a pris une part plus importante, mais le côté "politique" n'est pas délaissé pour autant, bien au contraire. Il y a un juste équilibre et c'est très appréciable.



Graphiquement, je suis littéralement sous le charme. Le trait de crayon est délicat, c'est épuré. Les costumes, les coiffures, les bijoux, les symboles ethniques... sont mignons tout plein. Le chara design est une tuerie, mention à Azur qui est un sublime jeune homme. De toute façon, rien que la couverture colorée vend du rêve ! Seul petit reproche que je pourrais faire, c'est d'avoir remarqué un arrière-plan souvent pauvre, voire inexistant mais rien de bien grave en soi.



En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome, qui est bien au-dessus du tome 1 qui était très introductif. Les personnages me plaisent, les intrigues aussi, et encore plus le graphisme pour lequel j'ai un petit coup de cœur ! J'ai si hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Nina du royaume aux étoiles, tome 3

Bien que toujours fort classique dans son approche, les aventures de Nina désormais délocalisée dans le royaume de Galgada sont fort intéressantes et pétillantes à suivre, mélange de danger et de joie de vivre à toute épreuve.



Pour qui a déjà lu des shojo d'aventure dans un monde de fantasy, l'histoire de Nina est cousue de fil blanc. Pour autant, c'est vraiment agréable de retrouver tous les poncifs du genre dans ce récit car l'autrice sait raconter une histoire et qu'elle la dépeint sous de bien jolis auspices avec son dessins doux et aux grands yeux plein d'étoiles. Cela a un certains charme.



Alors certes, les hommes ne sont pas un modèle de héros à suivre. Ils ont tous un je ne sais quoi de toxique... Mais en revanche, l'héroïne elle est toujours positive et lutte bien contre l'adversité à chaque fois qu'un obstacle de dresse face à elle. Elle a décidé de devenir la reine de Galgada pour protéger le pays de l'homme qu'elle aime, elle donne tout pour cela, tant pis si le prince est une pourriture. Elle va lutter contre les sales coups de celui-ci et lui tenir la dragée haute même quand elle a peur. Nous sommes face au classique affrontement face à un bad boy qui forcément cache quelque chose de plus profond et va s'attacher. Classique mais efficace.



Cependant malgré d'énormes ressemblances avec Called Game que je lis en parallèle, le titre sort notamment son épingle du jeu grâce à une héroïne roturière voire même miséreuse, qui du coup va tout faire pour se lier avec la domesticité, ce qui crée de suite un joli changement d'atmosphère dans ce château mortifère où elle a atterri. C'est agréable d'avoir quelque chose d'aussi positif et rayonnant et pas juste de sombre magouilles politiques qui aboutissent à des drames. Il faut aussi un peu de répondant, de légèreté, de lumière, ce qu'apporte bien le caractère de Nina.



Ainsi, je n'ai pas vu passer ce tome dont les pages ont défilé à toute allure. J'étais curieuse de découvrir le prince Sett et je n'ai pas été déçue malgré les gros clichés qu'il véhicule. J'étais curieuse de voir comment Nina allait faire, elle a beau être fragile elle a du répondant. Maintenant, on reste très en surface pour tout ce qui a trait à la politique des deux royaumes et j'espère qu'on y reviendra pour que le titre gagne en consistance, mais il reste fort joli à suivre dans son classicisme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Nina du royaume aux étoiles, tome 2

Nouvelle petite lecture shojo avec ce nouveau tome de Nina du Royaume aux étoiles, et je dois avouer que j’ai préféré ce tome au précédent, sûrement parce que je connais déjà les personnages et l’univers, et qu’il m’a été plus simple de me plonger dans cette lecture.

Pour le petit plus, j’adore la couverture de ce tome, j’aime beaucoup la tenue de Nina, le décor et même les couleurs.



On retrouve notre protagoniste Nina qui continue dans sa nouvelle vie en tant que princesse Alisha, elle continue à apprendre les coutumes, les manières pour bien s’imprégner de son nouveau rôle en tant que princesse, et assumer sa future position d’épouse et de reine. Mais sa vie au château commence à être perturbée par des complots et des tentatives d’assassinat comme on le voit avec Azur, où à plusieurs reprises, quelqu’un essaie de mettre un terme à son existence.

Si notre protagoniste masculin remarque ses petites attentions sombres, il n’en fait pas pour autant état, et ne tente pas non plus d’enquête pour trouver la personne qui est derrière tout ça. Mais notre chère Nina se rend compte aussi de ces éléments, et de ses différentes attaques discrètes. Et, elle, elle ne va pas rester les bras croisés, elle va tenter de découvrir qui est derrière ces choses.



Alors si j’ai trouvé courageux de sa part de vouloir mener cette enquête malgré son nouveau statut, elle m’a quand même fait lever les yeux au ciel face à sa réaction. J’ai trouvé qu’elle avait manqué de maturité dans cette décision, surtout que Azur lui avait déjà parlé, et lui avait dit de ne pas s’en mêler. Et cette nouvelle enquête va la mener à faire une rencontre étonnante et qui va changer le cours de cette histoire, en effet, elle va pouvoir connaître l’ancien roi de ce royaume. Au premier abord, tout ne se passe pas comme prévu, mais il va permettre d’en découvrir et d’en apprendre beaucoup plus sur Azur et sur son passé, et j’ai trouvé ça super intéressant mais surtout je ne l’avais pas vu venir. Les surprises dans les lectures c’est toujours agréable, et pimente l’histoire !

Heureusement, si sa réaction de départ m’a un peu agacé, par la suite du tome, Nina se calme, et fait preuve d’une grande maturité. Elle va même prendre une décision difficile, mais nécessaire à l’histoire et qui sera un tournant intéressant à cette histoire.



Ce tome réserve beaucoup de surprises comme sur Azur, ou encore sur l’identité de la personne qui en veut à notre protagoniste masculin. Mais tout ce qui est raconté est intéressant, et nous entraîne dans des complots politiques très sympathiques et bien ficelés, qui font que cet univers est plus sombre que l’on pourrait le croire au premier abord. Et avec la fin de ce deuxième tome, où on fait la rencontre du prince de Galgada, qui est très cruel et étrange, et qui prouve encore une fois que c’est un shojo obscur comme on les apprécie.



La mangaka nous offre tout de même quelques moments plus légers et mignons en travaillant la relation de Nina et Muhulum, un petit prince très attendrissant. Ou encore, en mettant en avant, la douce petite romance entre Nina et Azur qui s’installent progressivement, mais sûrement dans ce tome. Ils sont agréables et mignons à suivre, et n’hésite pas à échanger sur leurs enfances comme on peut le voir durant leur sortie où c’est surtout Nina qui lui présente notamment la ville de son point de vu. Cette petite romance va être mise à mal, et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, et voir comment cette relation peut évoluer.
Commenter  J’apprécie          30
Nina du Royaume aux étoiles, tome 10

N'est-il pas d'une classe folle Azur sur cette couverture ? Nous voilà l'air de rien arrivé au dixième tome de cette série, et quelque part celui-ci renoue avec tout, c'est un retour aux sources, à Fortuna, mais rien n'est si simple, et cela jusqu'au final qui se charge de nous donner le dernier coup et de relancer l'intrigue.

Après bien des péripéties, Nina va retourner à Fortuna avec Azur, qui provoque bien des remous en révélant son identité, ou plus exactement son statut actuel (roi de Fortuna). Il n'a pas oublié Alisha/Nina, il a ses propres idées, mais malgré tout il n'est pas libre de faire tout ce qu'il veut.

Certaines personnes les accompagnent au royaume de Fortuna. Nous voilà revenu dans le domaine d'Azur et Nina, leur pays, leurs coutumes, leurs vêtements. Mais comme rien n'est plus pareil, Nina finit partager sur ses sentiments. De plus, elle ne peut pas voir Azur comme elle le souhaiterait. Elle finit par se demander ce qu'elle fait là, qu'elle est son utilité. Sett lui n'est toujours plus que l'ombre de lui-même.

Les intrigues de cours foisonnent en tous les cas que ce soit à Galgada ou à Fortuna.

Comment Azur est il devenu le roi ? Quelles menaces continuent à planer ? Certains personnages ne manquent pas non plus de faire des remarques acerbes à d'autres. Les animaux de Nina apportent une touche de mignon plutôt réconfortante, ainsi que ses retrouvailles avec le jeune Muhulum.

Nina est pleine de bonne volonté, touchante, néanmoins elle reste assez passive et subie tout ce qui se passe, bien qu'elle réagit quand même face à quelque chose.

Le final se révèle explosif. Sous son très beau graphisme, sous les masques que portent certains, que nous réserve la suite de cette fantasy ? Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Étant friande d'histoires de princesses, je ne pouvais que tomber amoureuse de Nina du Royaume aux étoiles 🌟 Tout dans ce premier tome me plaît, que ce soit les dessins pétillants et enchanteurs, que les personnages et le début de l'histoire.



Nina est une jeune fille des rues mais dont les yeux bleu sont unique en leur genre. Seul la princesse du royaume possède les même et lorsqu'elle décède dans un accident, le second prince décide d'acheter Nina et de lui faire prendre la place de la défunte. Notre héroïne devient donc Alisha et doit en peu de temps apprendre à se comporter comme l'ancienne princesse car dans le but de se marier au prince du royaume voisin et préserver la paix du royaume.



Un objectif bien lourd à porter pour notre petite Nina, aussi attachante et forte qu'elle soit.



On devine rapidement que beaucoup d'enjeux sont en lice et que le secret sur l'identité de Nina peut être révélé à tout moment. Heureusement, Azur, le second prince mystérieux et attentionné, est là pour veiller sur elle.



Un début de romance, des complots politiques et royaux, des personnages attachants aux yeux pétillants : c'est un coup de cœur ❤

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rikachi (148)Voir plus

Quiz Voir plus

Les tisseurs de rêves

Quel est le perssonage principal ?

Manel
Anouk
Liam
Victor

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Les tisseurs de rêves, tome 1 : Manel et les mélodies secrètes de Manon FargettonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}