AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rona (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alpi the Soul Sender, tome 7

Alpi the Soul Sender s'achève sur un goût un peu amer de trop peu, tant la série semble tirer sa conclusion au moment où elle pouvait commencer à vraiment décoller. Cette dernière ligne droite n'est pas du tout mauvaise, mais elle a ce petit parfum de frustration typique des séries que l'on espérait un peu plus longues et un peu plus ambitieuses, tant Rona, au vu de l'univers et des pistes installées, en avait les moyens.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 1

Alpi the Soul Sender est une petite fille dont la mission consiste à libérer les âmes des esprits divins, qui restent emprisonnées dans leur corps à leur mort, et qui empoisonnent lentement leur environnement. Accompagnée de son domestique, un apprenti Soul Sender, elle parcourt les routes à la recherche de ses parents.



Je n’arrive toujours pas à déterminer si je ne suis vraiment pas fan des mangas fantastiques, ou si je ne lis tout simplement pas les bons. Peut-être un peu des deux. En tout cas, ce n’est pas ce seinen qui me fera changer d’avis.



Les dessins sont très beaux, et l’ambiance a un côté Princesse Mononoké avec les esprits de la nature, néanmoins l’ensemble est assez convenu. Le protagoniste qui ne paye pas de mine, que tout le monde prend pour l’élève ou le sous-fifre, mais qui est en réalité redoutable dans sa fonction, tandis que l’adulte lui sert surtout d’assistant et de nounou, ce n’est pas franchement original dans ce genre d’univers.



Quant aux chapitres, ils se suivent et se ressemblent, avec en plus un soupçon d’incohérence. Au tout début du manga, on dirait que les Soul Senders sont une légende, que peu de gens les connaissent, pourtant dans le reste du tome, tout le monde semble savoir qui ils sont et n’hésite pas à faire appel à leurs services.



Et c’est en cela que consiste ce premier volume. Alpi arrive quelque part, tombe sur un esprit mort et doit libérer son âme, avec plus ou moins de difficultés. Ne cherchez pas de fil conducteur là-dedans, il n’y en a pas (ou alors le fait qu’elle cherche ses parents, mais c’est très secondaire et cela sonne davantage comme un prétexte à son voyage).



Malgré cet aspect répétitif et peu creusé, ce n’est pas non plus mauvais, le duo principal, sans être mémorable, est sympathique, et comme j’ai pu bénéficier de l’offre 1+1 de Ki-oon, je vais attendre le deuxième tome pour me prononcer. J’espère qu’une véritable intrigue verra le jour, et que la suite se révèlera un peu plus palpitante.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 1

Assez déçu de ce mangas,les dessin sont très beau et l'idée de base avec les esprits divin qui apporte prospérité à notre monde est vraiment très poétique.Mais il y a un certain nombre de chose qui m'ont personnellement dérangé dans ma lecture,premièrement la souffrance de notre héroïne lors des rituels qui contrasté grandement avec l'aspect délicat de l'histoire ce qui rend la lecture assez pesante et apporte une dimension assez macabre surtout quand l'héroïne est une petite-fille.Et puis il y a les facilités scénaristiques qui laisse un gros sentiment de déjà vu (l'héroïne à la recherche de ses parents disparu et qui marche dans leurs pas ou encore le personnage de mido repenti en 2 pages).



Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 4

Décidément, si j'apprécie toujours autant l'ambiance et l'univers de ce manga, tout comme le dessin qui est toujours au top te très détaillé, je reste déçue de l'histoire, qui enchaîne les scènes classiques qu'on retrouve dans énormément de mangas : un méchant un peu bidon avec une justification complètement superficielle, l'héroïne au grand cœur qui se révèle très courageuse et déterminée, la bande de méchants très mystérieux qui débarque avec une ambition toujours un peu basique...



Par contre, j'ai bien apprécié le personnage du bibliothécaire, et l'ensemble du manga n'est pas pour autant désagréable à lire, juste sans surprises. J'ai bien aimé le dernier chapitre également, car nos deux personnages principaux repartent à l'aventure et Alpi rencontre un nouvel esprit divin, ce qui est toujours sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 3

J'ai trouvé ce tome un peu plus intéressant que le précédent en terme d'histoire ; et ce malgré les habituels discours inspirants que l'on retrouve dans beaucoup de mangas de la part des parents d'Alpi, dont on fait enfin la connaissance. Ils m'ont fait l'impression de personnages un peu trop parfaits, mais sont malgré tout sympathiques à suivre.

On en apprend plus sur le passé de Sersela, mais cette partie ne m'a pas vraiment captivée : c'est assez cliché et basique, j'ai déjà lu ce genre de récit dans beaucoup d'autres mangas. J'espère que les tomes suivants éviteront ce genre de clichés récurrents (ou alors c'est juste moi qui devient blasée à force de trop lire !), mais l'ensemble reste sympa à lire.

Les dessins sont toujours très beaux, et je découvre toujours avec plaisir les différents esprits divins et leur histoire. Les couvertures de ce manga sont toutes très jolies.

L'héroïne évolue progressivement, ce qui est appréciable, mais j'aimerai en apprendre plus sur Pelenai également ! La scène des brigands dans l'avant dernier chapitre est un peu ridicule je trouve, tout comme l'arrivée d'un méchant dans le dernier chapitre, j'ai peur de la tournure que le récit va prendre. Malgré tout, je suis toujours intéressée par l'histoire car je suis curieuse de découvrir l'univers et les différents esprits !
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 6

Quel grand bonheur de retrouver Alpi !

Je ne vais pas forcément m'étaler sur les talents de dessinateur de l'auteur. J'en suis toujours autant en admiration devant la finesse des traits des personnages, le détail qu'il y a dans les paysages... Si je pouvais me téléporter, je serais heureux de découvrir les contrées que traversent Alpi et Pelenai !

Pour ce qui est de l'histoire, ce tome est un peu plus intimiste et touchant. Il est question de l'enfance d'Alpi ainsi que de sa rencontre avec Pelenai. De grandes révélations sont faites ici et je vous laisse le soin de les découvrir.

L'attente pour ce tome valait vraiment la peine. Ce retour en arrière dans le récit est très bien exécuté. Je dirais même qu'il est nécessaire. Cela aide vraiment à voir plus clair certains aspects de l'histoire. À plusieurs reprises je suis resté un peu sans voix par le déroulement des péripéties. Encore une fois Rona laisse planer le suspense. Et c'est avec beaucoup de questions en tête que j'ai laissé Alpi en attendant le tome 7.

Une belle odyssée que voici !
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 3

Le personnage d'Alpi commence à se forger une personnalité, mais le scénario a toujours du mal à décoller, je trouve. Il faut attendre la toute fin du tome pour qu'un rebondissement arrive et donne envie de lire la suite. Dommage que les idées principales ne soient que survolées selon moi.

Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 2

J’ai aimé ce second volume un peu plus que le premier car on apprend enfin à connaitre nos personnages. En effet, dans le premier volume, on était plus sur le fonctionnement de l’univers et des esprits divins. Maintenant que nous avons une nouvelle Soul Sender avec nous, on réalise que Alpi a encore beaucoup à apprendre sur son don et sur elle-même. Je trouve qu’avec ce volume, on rentre un peu plus dans « la fable écologique » vu qu’on nous montre les dégâts que peuvent causer humains et esprits.
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 1

Ce manga n’est pas trop ce à quoi je m’attendais. Je pensais trouver une histoire pleine d’action et de profondeur et finalement, nous avons ici une histoire par chapitre qui sont liés mais sans l’être de trop non plus. Je les ai bien aimés mais j’en attends plus des tomes suivants, surtout que j’ai envie d’en savoir plus sur Alpi ainsi que sur sa famille et son don. Je dirai que ce premier tome est plutôt détente et relax bien qu’il y ai certains côtés sombres à l’histoire. Les dessins en tout cas, ont étaient à la hauteur de mes attentes, c’est-à-dire totalement magnifique.



Je recommande ce manga à ceux qui veulent passer un bon moment plutôt relax.



3.5/5

Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 2

On en parle des couvertures ? Elles sont juste sublimes. Le graphisme est aussi très joli et en adéquation avec le récit. Je ne pouvais pas passer à côté 😁

C'est un seinen vraiment intéressant. Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique original, riche et magique. Une lecture rapide et facile. Aventure, nature, rituel, voyages, animaux, esprits divins sont au cœur de l'histoire. Alors que les t1 et 2 sont introductives, les 3 et 4 sont plus intéressants. On découvre davantage la cohabitation humains/esprits divins qui est parfois difficile. Certains hommes ne sont même pas favorables à ces esprits et voudraient qu'ils disparaissent. L'intrigue est prenante et addictive avec rebondissements et humour.

Alpi est une jeune fille courageuse, parfois téméraire et intrépide. Elle est très sérieuse quand elle doit faire son devoir. Elle évolue et devient plus mâture. Pelenai est mystérieux.



Hâte d'avoir plus de développement !
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 4

Dans cet opus, l’histoire de notre jeune Alpi prend une tournure beaucoup plus sombre. Sa mission, ainsi que les difficultés qu’elle rencontre prennent un sens bien différent face aux évènements. L’ensemble du récit laisse totalement présager une suite alléchante et pleine de rebondissements.



J’apprécie énormément notre soul sender en formation. Elle est toujours bienveillante. Elle a un sens moral très développé tout en gardant l’innocence d’une jeune fille de son âge. Pelenai, le majordome qui l’accompagne partout, est de plus en plus mystérieux. Il attise fortement ma curiosité en relevant beaucoup d’interrogations.



Alpi the soul sender c’est un manga rempli de messages importants sur des thématiques telles que : la famille, la nature, l’écologie, les croyances, etc... L’ensemble des propos abordés ont eu une résonnance en mon fort intérieur.



Je suis toujours autant subjuguée par la qualité graphique qui compose cette œuvre. Les traits sont travaillés mais sans rentrer dans l’excès. Je trouve que les illustrations dégagent énormément d’émotions.



C’est pour moi encore un excellent tome. Je l’ai même préféré au précédent.

Connaissez-vous ce manga ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 2

Dans ce second tome, nous retrouvons notre petite Alpi épuisée par les rituels qu’elle a effectuée. Dans un village, elle fera la rencontre d’une autre Soul Sender, Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer et très vite une rivalité s’installe entre ses deux jeunes filles. Par ailleurs ,Sersela semble connaitre les parents d’Alpi…



Pour commencer, je trouve la couverture tout aussi magnifique que son premier tome. Le graphique est splendides et j’aime énormément l’univers dans lequel Alpi évolue. Les esprits, les scènes de rituelles et de purifications ainsi que les costumes des Soul Senders sont juste sublimes.



Néanmoins, j’ai trouvé ce tome 2 assez mou. Tout d’abord, je trouve qu’il manque quelques peu d’informations sur l’assistant d’Alpi, Pelenai. On ne sait pas grand chose sur lui, ce qui est un peu dommage. Puis nous avons l’arrivé d’une autre Soul Senders qui va remettre tout en questions les croyances d’Alpi. J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser de ce nouveau personnage a la fin de ce second tome. J’ai eu du mal au début avec ce personnage. Elle a tout du personnage Tsundere. Dès le début, Elle dit a Alpi qu’elle n’a rien d’un Soul Sender, elle lui reproche sans prendre en compte les sentiments d’Alpi, qu’elle est obnubilé par les esprits divins et qu’elle en oublie les êtres humains. Je la trouve très dure avec Alpi mais le pire c’est qu’elle refuse de donner la moindre informations sur les parents d’Alpi… Mais en fin de compte, il s’avère qu’elle est loin d’être une peste et qu’elle souhaite juste aider Alpi a sa façon afin qu’elle soit une bonne Soul Sender.



En bref, un second tome moins dynamique que son premier mais tout de même intéressant . J’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d’Alpi car la fin du tome 2 fini avec un bon chifflanger. Je suis très curieuse de découvrir la suite.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 4

Petit accident dans ce quatrième volume qui passe un peu à côté avec cette histoire de bibliothécaire fou qui entraîne 2/3 de volumes en mode slasher gentillet et pas très intéressant… Cela permet tout de même d’approfondir de futurs antagonistes mais on lit ce volume en baillant et en attendant le retour des beaux dessins et un approfondissement de l’univers des soulsenders. C’est dommage car le volume précédent nous a renseigné sur les capacités martiales d’Alpi… qui seront finalement bien peu utilisées et son caractère qui a muri après le récit de Sersella ne semble pas avoir évolué ici. Cette intrigue un peu simpliste a tout de même le mérite de nous parler des traditions de colportage (que Magus of the Librarian traite plus en profondeur). C’est bien maigre et la quasi-absence d’Esprit divin sur ce tome est fort surprenante quand on se rappelle de la structure assez géométrique des tomes jusqu’ici avec deux esprits à chaque fois. On reprends espoir avec la confirmation d’un groupe désirant la suppression de toute religion en se disant que ce quatrième opus n’était qu’une introduction à un grand arc plus solide…



Lire sur le blog:


Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 4

Toujours dans la continuité des tomes précédents, on retrouve Alpi dans sa quête de retrouver ses parents... Ses parents ont parcouru un long chemin et Alpi essaye par tous les moyens de les trouver.



Au cours de son voyage, elle va faire une rencontre pas très sympathique. J’ai trouvé ce tome très intéressant et prenant. C’est un manga que j’apprécie beaucoup et j’ai hâte d’avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 3

J’ai enfin lu le tome 3 de Alpi The Soul Sender de Rona publié chez les éditions Ki-oon.



Ce troisième opus m’a fait voyager dans le passé afin d’en apprendre plus sur notre protagoniste principal. Les parents de notre jeune Alpi qui se faisait mystérieux jusqu’à maintenant, vont se dévoiler et cela va rajouter de la profondeur à l’histoire.



Notre jeune Soul Sender va continuer son voyage et à travers celui-ci nous faisons connaissance avec diverses cultures. Le rôle d’un Soul Sender se précise au grès des différentes rencontres et de nouvelles amitiés se forment.



Cependant, je me pose toujours énormément de questions sur les esprits divins. Et ce tome n’a fait que les accentuer.



Les graphismes sont tout autant travaillés que dans les précédents opus. Il m’est toujours agréable de lire un manga publié chez les éditions Ki-oon.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 3

Au programme : une belle évolution de notre héroïne qui se révèle dans un rituel à la fois challengeant et touchant, des flashbacks nous permettant de mieux comprendre le personnage de Sersela et la difficile tâche des Soul Senders et la découverte d'une ville-bibliothèque qui s'annonce aussi enrichissante que dangereuse, bienvenue dans le troisième opus des aventures d'Alpi the Soul Sender !



Ce n'est pas un secret, je suis complètement sous le charme de cette série et notamment de son design à la fois plein de finesse et de détails... Je suis donc conquise par cette couverture, toujours dans la lignée des précédentes tout en nous présentant de nouveaux esprits et un nouveau paysage : absolument superbe ! J'aime toujours autant la petite encyclopédie présente sous la jaquette, joli clin d'oeil à la lecture de ce tome.



Ce troisième volume alterne voyages, flashbacks et tranches de vie, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai adoré la découverte d'Ashmarthe, la ville bibliothèque et les thèmes abordés : entraide, goût de l'effort mais aussi connaissance de ses limites et comme toujours fable écologique et poétique. En résumé, cette série demeure un de mes gros coups de coeur et j'ai hâte de poursuivre cette aventure avec Alpi !
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 1

Alpi the soul thunder de Rona chez kihyun

Suivez alpin qui a pour mission de purifier le corps et l'âme des esprits divins à leur mort, tout en recherchant ses parents. Un univers très Ghibli, qui véhicule un message très actuel celui de renouer avec la nature et en apprécier les bienfaits.
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 2

Au programme : rencontre avec une Soul Sender bien plus expérimentée que notre héroïne, compétition, remise en question et cliffhanger !



Si la couverture du premier tome m'avait charmée, celle-ci m'a fascinée par le soin accordé aux détails (coucou petit bonus sous la couverture!) et au choix des tonalités utilisées. Le dessin est toujours aussi séduisant et les petits interludes m'ont beaucoup amusée !



J'ai apprécié ce volume pour le développement des personnages : Alpi se retrouve confrontée à une rivale plus expérimentée qui remet en question sa vision très manichéenne du monde, Pelenai est toujours plus protecteur et bienveillant et Sersela (la fameuse rivale) sous ses airs froids et distants semble bien plus impliquée dans cette histoire qu'on pourrait le croire !



J'ai donc hâte de poursuivre ma lecture et de découvrir le design des prochains esprits divins, ainsi que la suite de l'intrigue !
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 2

J'ai lu le tome 2 de Alpi the Soul Sender de Rona publié chez les éditions Ki-oon.





Dans ce tome, nous retrouvons notre jeune Alpi épuisée par les nombreux rituels qu'elle effectue. C'est là, qu'elle va rencontrer un Soul Sender accompli qui va essayer de l'aiguiller afin qu'elle progresse et s'épuise moins lors des différents rituels qui permettent de libérer les esprits.



Dans ce manga, j'ai entraperçu une autre façade de la personnalité de notre protagoniste principale. Je l'ai trouvé plus sensible et surtout j'ai vu la fragilité qui l'a compose suite à son passif familial et le manque de confiance qui en résulte.



Cela a attisé ma curiosité. Les nouveaux protagonistes introduis dans l'histoire sont quant à eux très intrigants. Ils me paraissent badass, mais j'ai la sensation qu'ils cachent de lourds secrets.



J'ai donc hâte de voir où va nous amener le tome 3 afin de vérifier mes théories.



Avez-vous lu ce manga ? L’avez-vous aimé ? Vous fait-il envie ?




Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 2

Les quelques réserves du tome 1 sur le rythme des chapitres et un séquençage un peu trop illustratif tombent dès l’entame de ce ce court volume qui ne perd pas de temps en exposition pour introduire le nouveau personnage qui sera la colonne vertébrale du récit. L’intrigue est toujours basée sur les Esprits (deux cette fois) mais permet désormais de s’installer dans la durée avec la rencontre avec la Soul Sender expérimentée Sersela. Cette dernière bouscule Alpi dans sa pratique dangereuse du rituel et rejoint son assistant qui insiste depuis le début des aventures de la jeune fille pour qu’elle se préserve. Si les comportements d’Apli pouvaient être un peu manichéens dans le premier volume, l’intervention de Sersela, aussi performante qu’élégante, nous rappelle que l’héroïne n’est qu’une enfant et que son manque de maturité influe sur sa pratique. Loin d’être un antagoniste, l’autre Soul Sender rappelle à Alpi qu’elle n’agit pas que pour elle-même mais qu’elle doit tenir compte des réactions des villageois qui demandent leur aide. On retrouve également bien entendu le grand thème écologique de la symbiose, pas toujours paisible, entre humains et Esprits, profitant des bienfaits de ces derniers mais pâtissent parfois des effets destructeurs de leur présence. Au final ce second tome qui se conclut sur un cliffhanger, accélère fortement le rythme et pose un récit moins anecdotique et commençant un développer une intrigue longue. L’esprit Shonen est toujours présent et les planches restent superbes avec un design des créatures divines toujours aussi incroyable. L’intérêt est désormais bien là et le potentiel pour devenir une grande série également est réel.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rona (281)Voir plus


{* *}