AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ai Yazawa (594)
Nana, tome 5

Beaucoup de choses dans ce tome viennent bouleverser l'histoire, tant pour Nana que pour Hachi.



On sent l'évolution de cette dernière qui, malgré son côté toujours naïf et jovial, commence à poser un regard plus critique sur elle-même. L'auteur a vraiment su créer des personnages complexes, aux émotions et sentiments travaillés.

On en apprend également plus sur le passé de Yasu et on fait enfin la rencontre de Takumi en bonne et due forme.



J'aime décidément toujours autant. Même en ayant vu l'anime, je me surprends à être prise dans l'histoire comme si je la découvrais.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 6

Un tome plus calme que le précédent.



On poursuit sur l'histoire entre Hachi et Takumi tandis que Nana continue à se poser des questions sur sa relation avec Ren et ses projets avec Blast.



Pour la première fois, on sent que quelque chose dans l'amitié des deux Nanas s'est fissuré. Ce n'est qu'un début, mais c'est relativement palpable, notamment dans l'absence de scènes où elles ne sont qu'ensemble.



Au terme de ce sixième tome, on a envie d'attaquer la suite pour voir comment tout ça va évoluer.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 10

Les choses s'accélèrent ! Avec la révélation de la relation entre Ren et Nana, Blast se retrouve projeter sur la scène médiatique et la professionnalisation du groupe fait un bond en avant. En parallèle, Hachi continue à se préparer à sa future vie.

Il me reste deux tomes avant d'en arriver où l'anime s'arrête. J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 14

Toute la partie sur les fans m'a vraiment ennuyé, je ne vois pas trop le rapport avec l'histoire principale. On se retrouve juste avec de nouveaux personnages qui sortent d'on ne sait où.

Je trouve par contre assez sympa de voir Miu intégrer à l'histoire de la sorte. J'aime bien son caractère très posé, à l'image de Yasu en fait. Comme quoi.

La fin de ce quatorzième tome est touchante, les journalistes sont décidément prêts à tout pour vendre et faire parler. L'aspect si repoussant des médias est révélée au grand jour.
Commenter  J’apprécie          20
Gokinjo, une vie de quartier, tome 3

Comme toujours avec Ai Yazawa, je suis enchantée par sa perception des sentiments et sa capacité à les retranscrire dans ses mangas. Son dessin est très particulier, il accentue tous les traits que l’on reproche aux mangas mais j’aime ça car il met en exergue l’histoire et la profondeur des personnages. Ce n’est pas parce que les dessins peuvent paraître nunuches ou légers, au contraire ils sont très travaillés, surtout les tenus et c’est franchement un modèle de fluidité.

Ai Yazawa reste donc pour la maîtresse incontestée des shojos manga par sa maîtrise du scénario, de la psychologie des personnages et des dessins.
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/2..
Commenter  J’apprécie          20
Marine Blue, tome 4

On comprend que la série se finisse en 4 tomes car la mangaka avait déjà fait le tour de son sujet. La fin semble catapultée et laisse les lecteurs sur leur faim...


Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 6

Les cœurs se dévoilent et les sentiments s'approfondissent. Les deux Nana, leur amitié va-t-elle résister à tout cela ?

Un tome ultra sensible !

Je vais vite lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 5

Un tome ultra touchant et qui donne un uppercut au cœur. Un tome de transition entre deux moments des vies des deux Nana !

Nana est un shôjo indispensable et sensible !
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 3

Un tome qui permet de faire progresser les personnages et qui dévoile des facettes bonnes et mauvaises.

Je m'attache de plus en plus à ces deux Nana et à leur univers !
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 20

Un très bon tome qui nous laisse sans voix, les paysages dans ce tome sont magnifique, d'habitude c'est les vêtements qui m'attirent mais la je suis émerveillée, on a pas mal de scène avec Reira et Takumi, mais moins avec Nana et Ren, donc je vais lire le dernier tome je crois d'un coup.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas un ange, tome 4

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un shojo. Cette série plutôt courte (4 grands volumes), reprend les grands thèmes du genre : romance entre lycéens, incompréhension, amour à sens unique, grand amour, épreuves/obstacles... Bref, on ne s'ennuie pas !



On suit surtout l'évolution de l'histoire d'amour entre Akira et Midori. Ensuite, les personnages secondaires vont peu à peu étoffer l'histoire et nous permettre de suivre leurs différents buts.



Jolie série de l'auteur de Nana, qui reste à ce jour mon grand coup de coeur parmis les shojos.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 19

Très bon tome que j'ai lu, on voit que c'est très ambigu entre Reira et Takumi. On voit que Ren s'éloigne de plus en plus de Nana, Shin revient j'ai eu peur qu'on ne le voit pas dans ce tome. Hachi joue encore la petite épouse parfaite, mais comme Takumi comme mari. Une fin encore ou on a peur de la suite.
Commenter  J’apprécie          21
Nana, tome 17

😇Un tome super ou on voit que les personnages principaux dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié. On voit une nouvelle facette de Reira, Takumi on le voit faire une chose à la fin du tome qui est assez étonnant, la mère de Nana est assez surprenante aussi. Ai Yazama a dessiné un kimono que porte Hachi magnifique je suis fan.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 2

Ce second tome donne le rythme à l'histoire, la rencontre entre les deux Nana est touchante et drôle. On sent que tout est en train de basculer, que les choses vont changer et que cette rencontre va bouleverser nos deux Nana.

Je vais vite commander la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 1

J'ai commencé ce manga sur les conseils d'une amie.



Au début peu convaincue, j'ai fini par m'attacher aux héroïnes. Disons que le prologue est de trop pour moi, l'histoire ne commence vraiment qu'à la rencontre entre les 2 Nana.



J'ai commencé par être très agacée par la 1ère Nana d'ailleurs ("Hachi"), qu'est ce qu'elle est pénible au départ ! Heureusement elle va s'améliorer, ouf !



J'ai immédiatement aimé la 2ème Nana par contre, elle a un charisme certain.



J'en suis au tome 5 ou par là. La relation entre les 2 est très ambiguë, je suis curieuse de voir comment elle va se développer.
Commenter  J’apprécie          20
Marine Blue, tome 1

Oeuvre de jeunesse d’Ai Yazawa, auteure du cultissime « Nana » (...) Une curiosité et un petit plaisir estival tout à fait charmant.
Lien : http://www.actuabd.com/Marin..
Commenter  J’apprécie          20
Marine Blue, tome 1

« Marine Blue », c’est un peu comme revisiter l’Histoire du manga. Toucher du doigt ce qui se faisait au siècle dernier, il y a maintenant 25 ans.
Lien : http://bdzoom.com/87366/mang..
Commenter  J’apprécie          20
Marine Blue, tome 1

Quelle belle surprise de découvrir un nouveau manga de Ai Yazawa. J'ai d'abord cru que l'auteur se lançait dans une nouvelle histoire, après Nana, mais il s'agit en fait d'une oeuvre datant de 1989 !



Marine Blue est un manga qui sent bon l'été ! On y suit Haruka, serveuse dans un café près de la plage, qui retrouve son amour de jeunesse, Arikawa, passionné de surf.



Fan du trait de Ai Yazawa et des expressions si justes de ces personnages, j'ai plongé complètement dans cette histoire ! Les personnages sont touchants et attachants, on sent le soleil, la mer et les vagues ! La série est en 4 tomes, pour ceux qui aiment les histoires courtes ;-)

J'attends le tome 2 avec impatience !
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 1

J’aime beaucoup ce manga parce qu’il a des personnages énormes. Même les secondaires sont remarquablement bien traités. Que ce soit du côté de Nana Komatsu, avec Kyōsuke qui joue un peu le rôle de grand frère, ou du côté de Nana Ōsaki, avec Nobu qui est d’une choupitude absolue.

Ce premier tome sert d’ailleurs essentiellement à présenter les personnages, les deux jeunes filles ne se rencontrant pas du tout.



Je n’ai pas beaucoup apprécié la première Nana, trop dépendante des autres à mon goût et qui se laisse beaucoup porter par les évènements. C’est dommage parce qu’elle évolue avec des personnages secondaires qui sont très bien caractérisés. Heureusement, sa partie a beaucoup d’humour avec cette tendance à tout mettre sur le dos du roi des démons.



Le deuxième Nana est bien forte et indépendante. Elle sait ce qu’elle veut et elle fera tout pour l’avoir. J’ai beaucoup apprécié qu’elle ait de l’ambition pour elle même. Elle pourrait se contenter de suivre Ren à Tokyo pour lui faire la popote dans son appartement mais elle choisit sa propre voie et j’ai beaucoup d’estime pour elle.



Dans sa catégorie, cette série est une des meilleures qui existent et je regrette qu’il n’y ait toujours pas de fin prévue.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Paradise Kiss - Intégrale

Avant tout, ce manga le l'ai commencée juste à cause de son auteur, oui je le rappelle pour ceux qui ne le saurais pas, Ai Yazawa est l'auteur de "Nana" (le premier manga que j'ai vraiment aimée). Mais j'ai vraiment vraiment bien fait de craqué pour ce manga...



Tout d'abord, le personnage de Yukari je l'ai vraiment adorée, elle est assez énervante au début mais vraiment quand l'histoire démarre je l'ai trouvée très attachante et vraiment rigolote avec ses expressions parfois...



Ensuite le personnage de Georges, il est vraiment déroutant, mais vraiment dévoué à Yukari et à son art, il montre a Yukari qui elle est vraiment et lui donne de plus en plus confiance en elle...Sans oublié son groupe d'amis tous aussi excentrique les uns que les autres, en particulier Miwako qui est vraiment trop mignonne et toute pétillante.



L'histoire en elle même est très dynamique et vraiment addictive, en plus des dessins de Ai Yazawa que je trouve vraiment unique et très beaux, je me suis laissée emporter par l'histoire de la première à la dernière page...Ce manga est un réel coup de coeur, à tout les niveaux, et un des manga qui m'a le plus marquée jusqu'à présent.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ai Yazawa Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}