AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alec Krynn (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Corvus Maledictionem

Je souhaite remercier Alec Krynn pour m'avoir permis de découvrir son roman.



"Dantone est le chef d'une bande de mercenaires qui n'ont peur de rien. Il accepte une mission d'un homme masqué : ils doivent visiter une tombe. Arrivé sur les lieux, tout est parfait et si facile, beaucoup trop facile ! Malheureusement, dans la crypte, tout va changer et ils vont devoir lutter s'ils veulent en sortir vivants."



Pour commencer, j'ai adoré la couverture de ce roman. L'illustration et les couleurs accrochent vraiment l’œil et nous pousse à découvrir le résumé. Les premières pages nous mettent directement dans l'ambiance. Le texte est court alors pas le temps pour les détails futiles. J'ai tout de suite accroché à l'histoire. Actions, mystères et découvertes sont au rendez-vous. Âme sensible s'abstenir. Les créatures comme les mercenaires sont terrifiants, mais il y a aussi de l'hémoglobine, du sadisme et du dévorage de boyau (oui, oui, ça se dit :) ). Tout ce que j'adore. La fin conclut parfaitement l'histoire et j'avoue avoir eu envie de continuer dans cet univers.



Ce que j'ai également apprécié, ce sont les personnages. Ici pas de héros, ils sont méchants, sadique et égoïste. Chacun a sa sombre histoire qui nous est expliquée. Je vais essayer de vous les présenter sans vous spoiler.



Dantone est le chef des mercenaires. Norbert et lui sont liés.

Crunder est le plus chétif et sadique pour moi.

A contrario et selon mon avis, les moins déranger du ciboulot sont Kereld et Lars. Quant à Embdar, le géant, je crois qu'au contraire, il a carrément pété une durite.



Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et ce fut une belle découverte. J'ai adoré l'univers et les personnages qu'il a créé.



Pour résumé, malgré ces 130 pages, ce roman est pour moi un coup de cœur. L'univers et les personnages créent m'ont fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Corvus Maledictionem

Corvus Maledictionem

Auteur : Alec Krynn

Auto édition





Résumé : Dans un univers fantasy très sombre on suit Dantone et sa bande de malfrats dans ce qui pourrait bien être leur dernière mission. Ce qui devait être un vol sans conséquences se mut en une terrible lutte pour la survie dans laquelle les vices et les objectifs de chacun seront mis à nu.





J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur, obscur, prenant, fantastique, avec ce qu’il faut de réalisme pour nous saisir, non sans parfois faire penser à l’univers du jeu vidéo. La quête de trop, le niveau trop élevé, ce héro trop sûr de lui, un aller simple vers la catastrophe.

J’ai trouvé la métamorphose de l’univers et la plongée dans l’intime de ces personnages, parfois jusqu’à l’insoutenable, vraiment réussie. On devrait les détester et pourtant, il subsiste cet étrange sentiment, on veut les voir se battre, survivre.

Plus que tout les protagonistes, leurs liens, leurs sentiments, leur passif et leur fardeau sont décrits avec brio, impossible de ne pas éprouver tout à la fois de l'espoir, du dégoût mais aussi parfois, une certaine admiration.

Comme toujours avec cet auteur on découvre un monde à part entière, avec sa mythologie, son histoire. La seule que j’ai regretté c’est que le récit soit presque trop court ou ne soit pas suivi d’un autre tome. En tant que lecteur j’aurai beaucoup aimé pouvoir en découvrir d’avantage sur le monde de Dantone et de ses camarades.



Enfin, amateurs d’horreur et de fantasy ou simplement d’aventures effrayantes vous y trouverez là votre compte !
Commenter  J’apprécie          00
Corvus Maledictionem

Une simple petite mission...





Nous faisons la connaissance de Dantone et de sa bande de mercenaires pendant une mission des plus redondante.

Un homme bafoué veut donner en cadeau à son épouse volage la tête de son amant. À la fin de cette mission, notre bande accepte un autre contrat, vraiment assez simple.

Ils doivent aller visiter une tombe. Rien de plus rien de moins. Leur commanditaire ne leur donne pas plus d'indication, hormis le fait que lui même n'ose pas rentrer dedans.

À leur arrivée, ils se demandent vraiment ce qu'ils font ici. Sauf que quand les Ténèbres débarquent sous la forme d'un Corbeau blanc, nos mercenaires se demandent si ils ont bien fait d'accepter.





Une sacré découverte avec ce roman parfait pour Halloween.

J'ai adoré l'ambiance glauque et pesante que l'on ressens tout au long de ce petit roman. La plume est tellement plaisante et macabre que l'on se prends au jeu du chat et de la souris que l'auteur nous décrit.

La créature mi Corbeau mi humaine est franchement très bien travaillée, je ne m'attendais pas a un niveau pareil d'horreur en une seule créature. Le monde dans lequel évoluent nos héros est mystérieux à souhait, les fais tourner en bourrique pour au final ne nous en recracher que quelque uns, et pas ceux que l'on pense.

Ils sont d'horizons différents, ont un attachement chacun avec un autre mercenaire différent, et c'est ce qui rends ces personnages attachants malgré leur brutalité, leur égoïsme sans nom et leur démons. Ils ont le sens du sacrifice malgré tout.

Le fait d'incorporer la légende Morrigan dans ce roman permet une touche de féminité dans ce monde de brutes.

Des scènes aux descriptions horrifiques sont disséminés dans ce roman et on ne s'ennuie pas du début à la fin.

Et grâce à ces scènes un peu gorges, je trouve que l'auteur nous fourre dans ses filets pour ne plus que l'on en sorte.

J'ai adoré la fin toute mignonne par rapport au reste, ce qui permet de rester sur une touche de douceur.

Je recommande pour la période!





En bref, un petit roman horrifique qui saura plaire pour la période d'halloween et surtout qui peut se lire en peu de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Corvus Maledictionem

Je qualifierais ce roman de « nouvelle », de par son format assez court, mais je ne peux nier que j’aurai adoré avoir plusieurs tomes ou du moins, d’autres livres ayant un lien avec cet univers.



Pourquoi ? Car j’ai tout simplement A-D-O-R-E Corvus Maledictionem !



Comme il s’agit là d’un roman court et très intense, je ne m’attarderais pas à parler en détail de l’histoire ou de ses personnages, car le résumé le fait déjà excellemment bien.

Pour les protagonistes, je préfère, comme d’habitude, laisser au lecteur le plaisir de découvrir le caractère de chacun, surtout qu’ils sont vraiment atypiques et quelquefois — très souvent —, totalement dérangés du ciboulot !



Le format court n’empêche cependant pas d’en apprendre pas mal sur les mercenaires, leur passé, leur addiction, les fantômes qui les hantent, le tout sans encombrer lecteur de trop de détails qui ne servirait à rien sur ce type de petit roman.



Les lieux et les différentes atmosphères qui sont décrits sont magiques, effrayants, redoutables et mortels, mais géniaux ! De la pure Dark Fantasy comme les fans peuvent aimer !

L’histoire semble être assez banale au départ, mais l’auteur nous réserve de très nombreuses surprises, dont un personnage mystère que j’ai vraiment adoré rencontrer et suivre au cours de ma lecture.

Je vous donne un petit indice : Dantone n’en mènera pas large durant leur rencontre !



Au final, j’ai adoré et dévoré ce court format et j’avoue que je ne serais pas contre du tout en découvrir davantage. Peut être avec d’autres personnages, d’autres quêtes, mais l’univers crée par l’auteur m’a totalement séduite.
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          10
Corvus Maledictionem

Vraiment un livre à lire pour les fans de monde dark !



Tout est lié et s’imbrique bien, ce qui fait très plaisir. Ceci et une belle plus m'a permis d'avoir une lecture très fluide et agréable!



Il y a une chose que j'ai particulièrement apprécié : l'atmosphère. Déjà, l'ambiance instaurée est vraiment super sympa et puis l'ambiance est complète. Complète ? Oui. Elle est là du début à la fin et elle est vraiment enveloppante.
Commenter  J’apprécie          10
Corvus Maledictionem

Coucou! Chronique en service presse de «Corvus Maledictionem» de @aleckrynn_auteur que je remercie pour son envoi.



Dans ce roman, nous suivons une bande de 6 mercenaires redoutables ne reculant devant rien pour s’enrichir:meurtres, tortures, etc. Leur chef, nommé Dantone, se voit proposer par un homme masqué une mission: aller visiter une tombe.



Rien de plus simple pour nos vaillants mercenaires. Mais ce qu’ils découvrent sur place est tout autre...Ils se retrouvent dans un lieu sombre et ténébreux, où le ciel est peuplé de corbeaux étranges. Poursuivis par une bête immonde, ils vont devoir lutter pour s’échapper de cet endroit maudit...



Vous l’avez compris, nous sommes ici en plein roman de dark fantasy. Et quel roman! J’ai adoré cette lecture. Pourtant au début, ce n’était pas gagné: l’auteur a un style très soutenu et un vocabulaire très riche. Mais on s’y fait vite;cela nous permet de plonger dans l’époque médiévale où se déroule le récit.



L’auteur, à travers ses descriptions, nous plonge dans une ambiance sombre, malsaine, mystérieuse. Chaque chapitre nous fait découvrir une partie de ce lieu lugubre où Dantone et sa bande vont devoir s’échapper.



Ce que j’ai surtout aimé, c’est la description des personnages. Grâce à des flashbacks sur leur passé, on comprend mieux le caractère et les actions de chacun d’entre eux. J’ai particulièrement apprécié l’histoire de Norbert et Dantone que j’ai trouvé très émouvante.



Le récit est rythmé et le suspens présent durant toute la lecture. On se demande qui va s’en sortir et comment, et qui sont ces créatures, notamment cette fameuse bête qui règne dans cet endroit maudit.



Court(140p), mais intense, ce récit est à lire pour tout fan d’aventures, de dark fantasy, et de corbeaux!



Pour plus de chroniques, venez me suivre sur mon compte Instagram: @livres.n.roses 😊l
Commenter  J’apprécie          10
Corvus Maledictionem

Un univers sombre, plutôt violent, mais aussi parfois drôle (humour noir), assez éloigné de mes lectures habituelles. Je ne lis que peu de fantasy, encore moins de la dark fantasy / horreur, donc j’appréhendais un peu pour être honnête. Et je suis loin d’être déçu, ça ne m'aurait pas gêné si certaines choses avaient été plus poussées ou simplement le livre un poil plus long 😇



On suit six mercenaires, qui, suite à une mission facile, se retrouvent plongés dans un monde peuplé de ténèbres. L’auteur alterne les passages présents et les souvenirs des différents protagonistes. J’ai apprécié l’ensemble des personnages crées par l’auteur, très différents les uns des autres. Certains m’ont bien fait rire par leurs propos, réflexions, cruauté (je vous rappelle : humour un peu noir hein 😈), tandis que d’autres ont su me toucher (en fait, je crois qu’ils m’ont tous un peu touché à un moment donné) Quelques scènes m’ont même vraiment ému 🥺



Attention tout de même, nous sommes au cœur d’une équipe de mercenaires sans pitié, donc évidemment, il y a certaines scènes de violence qui peuvent heurter les plus sensibles et les protagonistes sont tous des anti-héros. Comme certains ne sont pas trop fan de ça, je précise^^



Personnellement, même si je lis peu de livres de ce genre, ça ne m’aurait pas déplu que l’auteur aille encore plus loin dans la violence ou dans l’horreur. En fait, l"’horreur" ici est principalement liée à l’atmosphère. Mais les scènes pouvant perturber sont plus de la violence pure, et ce, dès le début, qui nous plonge parfaitement dans un univers impitoyable. Ces scènes peuvent être gores, mais je ne les ai pas trouvées si nombreuses ni très longues 😇



La plume de l’auteur est remarquable et nous permet de visualiser les choses, quel que soit le type de scène. Sans description lourde, ni longue quand j'y repense, nous sommes capables de nous imaginer les lieux et les personnages, l’ambiance générale si particulière par moments ; je visualisais parfaitement les scènes de violence, même jusqu’à « sentir » certaines odeurs^^



Mais l’auteur arrive également à nous transmettre de l’émotion (j’ai quand même réussi à avoir les larmes aux yeux à un moment ; il faut le faire dans un livre d’horreur 😂 ). La plume d’Alec est très travaillée, il utilise pas mal de mots que personnellement je ne connais pas, mais ça ne m’a pas gêné, et il mélange les registres avec brio ! En effet, on a aussi bien des termes littéraires, vieillis que de l’argot, mais ça colle parfaitement aux personnages et à l’univers je trouve. Et même si je prenais parfois quelques minutes pour chercher des définitions afin d'être certain de la signification et voir la nuance apportée par un terme précis, j’ai trouvé le texte très fluide. Ce livre est vraiment très agréable à lire, d’autant plus qu'il est court et intense donc on tourne les pages avec plaisir, le tout grâce aussi à des petits chapitres donc on a toujours envie d'en dévorer un de plus 😃



Conclusion : Corvus Maledictionem est un premier roman plutôt court mais plus que prometteur. Une plume travaillée mais tout de même fluide, plongeant le lecteur au coeur d’une atmosphère parfois pesante mêlant des accès de violence plutôt bien décrits et de l’humour noir, mais aussi quelques scènes emplies d’émotion. Ça ne m'aurait pas dérangé que l'auteur pousse encore plus certaines choses pour faire durer le plaisir (des scènes de violences encore plus détaillées notamment pour pouvoir visualiser parfaitement les choses ou une ambiance horrifique encore plus présente 😈). C'est un genre de livres que je ne lis presque jamais, mais j'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai hâte de me plonger dans les autres romans de l’auteur pour le découvrir dans d’autres univers et genres littéraires 😁
Commenter  J’apprécie          00
Corvus Maledictionem

Envie de frissonner pour Halloween ? 🎃

Envie de se plonger dans un livre horrifique ? 💀



J'ai ce qu'il vous faut !



Corvus Maledictionem est fait pour vous 😘

En plus c'est un auto-édité et c'est signé Alec Krynn.

(Merci pour ce service presse 🥰)



Quelle découverte fantastique !

Déjà le titre est super classe 💚 On sent le côté fantastique du roman et le côté horrifique ! La couverture est trop belle 😍



C'est un petit livre de 119 pages, donc il se lit très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'histoire a un bon rythme !

La plume de l'auteur est entraînante et il arrive parfaitement à nous faire entrer dans son histoire malgré le peu de pages ! Je me suis senti happée dès les premières pages !



Les créatures sont terrifiantes 😱 J'ai adoré, mais elles m'ont fait frissonner ! Je n'ai pas l'habitude de lire des livres d'horreur, je peux vous dire que j'ai évité de le lire le soir 🤭 Et même en journée, elles m'ont bien fait flipper. Je n'ai surtout pas envie de me retrouver devant des corbeaux, ils vont me faire peur pendant un moment !



Mais ce que j'ai adoré le plus dans ce roman, ce sont les personnages ! Ils sont super ! Ah ça, ils sont super égoïstes et méchants 🤣 La trahison, la haine, la colère, ou encore la jalousie, qu'ils peuvent ressentir les uns des autres, c'était géant !

Cependant, tout n'est pas perdu pour ces personnages 🤭



La fin a été satisfaisante et je ne peux que recommander cette lecture pour cette fin Octobre 😱

Pour moi c'est un 5 étoiles, même s'il est difficile de dire que c'est un coup de cœur étant donné que j'ai bien eu la trouille 🤣
Commenter  J’apprécie          10
Corvus Maledictionem

C'est un livre qui peut parfaitement être lu pendant la période d'halloween. D'ailleurs je suis sûr d'en faire une relecture cet automne.



L'histoire est sombre, empreinte de mystère. Un voyage au cœur de l'enfer, et ce n'est pas au sens figuré, les personnages vont être torturés mentalement dans ce paysage digne des ténèbres.



Ils font tous partie d'une bande de mercenaires, ayant la réputation d'être sans limites. Mais le destin va vite leur jouer des tours. Rattraper par leur passé tâché de sang, leur prochaine mission va leur faire mettre les pieds là où il ne fallait pas.



Une mission. Un lieu. Leur objectif paraît simple à réaliser. Mais les mercenaires vont vite réaliser qu'il en est tout autre. L'atmosphère change, pour laisser place au mystère et au danger… attention où vous mettez les pieds… l'aventure commence.



Ambiance lourde, étouffante et effrayante, tout y est pour nous mettre en situation. Cette dark fantasy nous promet de passer un bon moment d'épouvante.



Quelle belle découverte de cette lecture frissonnante. Amateur de livres horrifiques, cette histoire est pour vous !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Donovan

Une romance slow-burn qui nous amène tout doucement donc, à l’évolution, mais aussi à la reconnaissance des sentiments qu’un homme peut ressentir pour une personne du même sexe. Vous l’avez compris, ce roman est un m*m. L’auteur ne nous propose pas de scène hot à proprement parler, car tout se joue dans la sensualité, la délicatesse. C’est cela qui m’a énormément plu et qui devrait plaire aussi aux non-initiés. On va découvrir une romance, qui se déroule dans les plaines du Texas au milieu du paysage très bien décrit par l’auteur, même si j’en aurais voulu plus dans le style cow-boys. Lasso, santiags et j’en passe. La plume est agréable, bien que parfois, les phrases soient un peu trop longues à mon goût (sur le coup, je ne jetterai pas la pierre à Alec, ce serait déplacé de ma part), mais j’ai aimé la poésie de son récit.

Ce titre restera pour moi, une belle évasion et un bon début pour l’auteur dans ce style.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Donovan

Je ressors de cette lecture complètement déboussolée. J’ai aimé et en même temps je suis complètement mitigé sur le ressenti final. Je vais essayer de vous le retranscrire au mieux en évitant de spoiler le livre.

Si j’ai craqué et lu ce roman c’est avant tout pour la couverture, je suis complètement addict aux “Cow boys”, alors je ne pouvais résister aux appels envoûtants de cette dernière… (mon DIEU, que je suis faible !!! )



Malheureusement pour moi, le côté univers “Cow boy” n’a pas fonctionné !! Pourquoi? certainement par le manque de présence de cet univers justement. Il ne suffit pas de nous planter un ranch au milieu du Texas aride et sauvage, pour faire le job !

Je ne nie pas qu’il y a eu des recherches sur le lieu, que je me suis cru aussi en plein milieu du Texas, avec son soleil brûlant, ses plaines arides et son paysage sauvage, mais malheureusement pas au cœur d’un Ranch de plusieurs milliers d’hectares ! Et c’est bien dommage, car c’est vraiment celà qui pour moi donne du sens à un roman basé sur les cow-boy. Alors peut-être que ce n’était pas le but premier de l’auteur, mais alors pourquoi nous proposer une couverture avec ce ténébreux cow-boy ?

Sur un ranch de cette envergure, il y a forcément plein d’ouvriers, de ranchers, du bétail, des chevaux … de l’activité et surtout de la vie ! Et là, rien … Oh si ! on voit apparaître une seule fois un rancher autre que les personnages principaux… Désolé, mais ce n’est pas suffisant.

De plus, il y a une scène qui apporte un côté très épicé mais elle est totalement non crédible sur un ranch de cette envergure !!! Il n’y a personne ??? rien !!! tout se passe tranquilouu ??? Non pas que je n’ai pas aimé cette scène, mais je m’attendais à ce qu’il se fasse surprendre avons-le !



J’ai aussi été quelque peu déstabilisée par la plume de l’auteur. J’ai ressenti comme un certain manque de maturité caché par des phrases à rallonge et l’emploi de mots très alambiqués (manque de ponctuation et de fluidité). J’avoue avoir lu en diagonale certains passages que je trouvais pas vraiment utiles (surtout tout ce qui était en lien avec son amie d’enfance…), avoir trouvé étrange qu’il nomme sa mère par son prénom, et plusieurs autres petits détails que je ne citerai pas afin de ne pas spoiler l’histoire à ceux et celles qui souhaitent lire ce roman.



A côté de cela, j’ai adoré les références ciné/tv (comme Donovan je suis fan de SPN :)).

J’ai beaucoup aimé les touches d'humour parsemées tout au long de la lecture, les instants de tendresse (surtout la relation Mère/fils) et d’amour.

J’ai vraiment été touché sur la façon dont le deuil est traité tout au long du roman, la façon qu'ont les deux protagonistes de gérer leur histoire respective. J’ai bien ressenti le chemin parcouru par Peter, son évolution, son passage du jeune “branleur” à l’homme qui à la tête sur les épaules et qui est prêt à assumer ses responsabilités et à construire sa vie sur le ranch.



J’ai aimé la relation entre Peter et Donovan. Elle prend le temps de naître et mûrir, rien que pour cela j’ai aimé ce livre ! Tout est juste entre eux. On ressent l’attirance, sans arriver à mettre les mots sur les ressentis, on craint qu’ils ne passent à côté de cette relation (j’ai juste pas vraiment apprécié le subterfuge qui est mise en place pour ouvrir les yeux à Peter. C’est un parti pris et il n’a pas fonctionné sur moi (je me suis directement douté du truc, et cela ne m’a pas convaincu)

J’ai aimé aussi que Donovan ne soit pas un contremaître bourru, et froid … Même s'il asticote Peter au début, il a toujours une attention sympa afin de ne pas étouffer la situation.

Maintenant c’est à votre tour de vous faire votre propre avis, ne vous arrêtez surtout pas sur mon unique ressenti :)

Commenter  J’apprécie          10
Donovan

Cinquième livre de l'auteur, deuxième que je lis, ça a été à nouveau une excellente lecture, j'ai adoré du début à la fin 😁



Je vais commencer par les petits points "négatifs", qui sont vraiment des détails pour moi. Je m'étais imaginé des scènes assez explosives entre Peter et son père. Mais au final, ce dernier n'est pas très présent car il est souvent en déplacement, et, comme toute personne ne s'entendant pas, Peter tente de l'éviter le plus possible quand il est là. Logique en soit^^ Mais même si on sent bien le fossé entre eux, j'aurai aimé voir plus le personnage de Bruce et les conflits avec son fils 😇



Ensuite le roman est écrit à la première personne, du point de vue de Peter, qui s'avère parfois vulgaire... mais pas tout le temps. Et il y a des scènes dans lesquelles la vulgarité me gêne souvent : les scènes de sexe. Et là, c'est sur la dernière scène explicite où vraiment, ça m'a un peu gêné j'avoue 🙈 Après ce n'est pas une longue scène (une page je pense) mais ça m'a fait bizarre et ça m'a un peu sorti de ma lecture donc c'est dommage 😕 C'est la seule scène où j'ai ressenti ça donc vraiment un détail vu la taille du roman 😉



Maintenant le positif, et là il y en a beaucoup. Je vais continuer sur le registre utilisé et donc la plume d'Alec. Je vais faire simple : l'auteur a un style que j'adore 😍 Comme le premier livre que j'ai lu de lui, il mélange les registres et ça donne un ensemble très intéressant et fluide malgré tout. Certaines phrases sont longues, plutôt littéraires ; d'autres, comme souligné avant, un peu vulgaire... Bref, un mélange qui montre bien le caractère des personnages et qui fonctionne avec moi :)



Au niveau des personnages et des relations, forcément, j'ai adoré Peter et Donovan. Étant une romance, dès le début et leur rencontre, je les ai shippés et je souriais pathétiquement tellement certaines scènes sont mignonnes 🥰 Ils sont aussi très drôles, surtout Donovan, qui m'a bien fait rire 😅

Mais les deux hommes sont aussi très bien travaillés psychologiquement je trouve. Tous les deux ont des blessures passées, assez similaires en soit, et j'ai fortement apprécié comment tout cela est traité. On sait que les deux protagonistes sont brisés quelque part, on ne sait pas tout de suite pourquoi, même si on comprend assez vite pour Peter qui a fui le ranch familial, mais les détails arrivent bien plus tard. J'ai trouvé la façon dont tout est abordé très réaliste dans le sens où les personnages en parlent peu, ça fait parti d'eux et c'est tout, ce n'est pas fait de façon gros drame et on ne va pas du tout dans le pathos, on reste plutôt dans la sobriété.



J'ai beaucoup aimé aussi le questionnement de Peter, lui qui s'est toujours senti hétéro, la "dualité" qu'il éprouve à partir du moment où il "comprend" qu'il cherche peut-être plus que de l'amitié avec Donovan (et qui arrive assez tard dans le roman, ce que j'apprécie d'autant plus, on est plutôt sur un slow burn). Pour illustrer ce conflit intérieur, un nouveau "personnage" entre en scène : la conscience de Peter. Cette dernière va lui dire les choses directement, lui faire comprendre qu'il se voile la face mais Peter va démentir jusqu'à ce qu'il réalise et accepte que tout est vrai : il est attiré par un homme ! J'ai trouvé ça très intelligent de la part d'Alec de faire ça ainsi 😃



Comme nous sommes du point de vue de Peter, nous voyons aussi ses relations avec les autres personnages et notamment sa mère. Leur relation est très fusionnelle, totalement opposée à sa relation avec son père, et j'ai beaucoup aimé l'évolution de cette relation.



Enfin, la fin quant à elle m'a vraiment touché et m'a même fait verser une petite larme 🥺 Mais je l'ai trouvée très touchante, un peu triste mais surtout belle 🥰



Juste petites précisions, il s'agit d'une romance MM avec des cowboys mais pas forcément dans l'esprit qu'on peut avoir ou en tout cas pas très poussé. Perso, je n'en attendais pas forcément plus donc ça ne m'a pas dérangé mais pour ceux qui veulent de l'ambiance cowboy très développée, ce n'est peut-être pas le livre le plus adapté. Et je parlais de la vulgarité dans une des scènes explicites. Donc oui, il y en a plusieurs, d'autres plus vulgaires que d'autres vous l'auraient compris^^ Mais donc on est sur un livre pour public averti 🏳️‍🌈🔞



Petit plus : en tant que grand consommateur de films et séries, même si je ne les avaient pas toutes, j'ai beaucoup apprécié toutes les références au cours de ma lecture. Pour finir, la fin de chaque chapitre est illustrée par des dessins, parfois juste un objet ou un lieu, parfois les personnages. Et certaines illustrations sont magnifiques 😍



Conclusion : Donovan est une romance MM dans un ranch texan mais dont l'ambiance cowboy qu'on pourrait attendre n'est pas forcément très développée. Ce n'est pas le principal de l'intrigue mais vraiment juste l'environnement. On se concentre sur les personnages et leurs blessures respectives qui sont traitées de façon réaliste. Les personnages principaux m'ont beaucoup plu que ce soit ensemble ou individuellement. Pour les personnages secondaires, la relation de Peter et sa mère m'a beaucoup touché. Le petit bémol serait que j'en attendais peut-être un peu plus de la relation avec son père ; au final, ils sont beaucoup dans l'évitement, j'aurai aimé voir un peu plus de conflits, de tensions entre eux^^ Quoi qu'il en soit, ça a été un réel plaisir de retrouver la plume travaillée mais fluide d'Alec Krynn, mélangeant à nouveau les registres, toujours aussi agréable à lire ! Vraiment une excellente lecture 🤠🏳️‍🌈

Commenter  J’apprécie          00
Donovan

.

.

[SERVICE PRESSE #25]



🧲 Donovan de Alec Krynn



Je remercie l’auteur pour ce service presse



🧲 Ce roman contient tout ce que j’aime. Trope hetero-homo, ranch, Texas. Par contre, soyons clairs, je vais lancer une pétition contre le slow-burn ! Clairement, je le crie haut et fort, cette histoire d’amour a été une torture !



🧲 Peter rentre chez lui après une année sabbatique. S’il est heureux de retrouver sa mère, ce n’est pas le cas concernant son père. Les relations entre les deux hommes sont tendues, depuis la perte de leur aîné.



🧲 J’ai beaucoup aimé Peter et son évolution. Au début du roman, il est pataud, renfrogné, taiseux. Puis au fur et à mesure, il se révèle. C’est un gosse blessé, qui vit dans l’ombre de son grand frère, couvé par sa mère.



🧲 Donovan m’a tellement plu ! J’aime ce genre de mec, un peu bourru, écorché vif ! Je ne sais pas pourquoi mais durant toute ma lecture, j’ai eu l’impression qu’il était beaucoup plus âgé que Peter, certainement lié à son histoire personnelle. Ce fut un plaisir de suivre l’évolution des sentiments et des envies de Peter. J’ai lu ce roman sans vraiment m’en rendre compte, finalement, tant il est addictif.



🧲 L’écriture de l’auteur est plutôt raffinée. Quelques gros mots donnent un peu de punch à certains passages mais en soit, les mots conservent une certaine retenue et c’est plaisant.



🧲 Si tu veux nettoyer les box du ranch des Baker, c’est ici : https://urlz.fr/pYN8





#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation #InstaBook
Commenter  J’apprécie          40
Donovan

Graou tout le monde !



C’est avec plaisir, bonheur et délectation que j’avais remporté un concours pour gagner le dernier né de l’esprit fécond de Alec Krynn. J’avais prévenu que ça allait sentir la sueur, le sable et le taureau en rut, ce qui fait que ce roman a été dévoré tel un ours sur un tas de saumons.



On suit Peter qui est de retour dans le ranch familial après une année de césure autour du monde. Ce ranch au cœur du Texas aride et sauvage dans ce monde qu’il a presque fuit et qu’il s’apprête à retrouver. Il va obéir à son père, rude et sévère, qui veut lui faire apprendre les rudiments du métier de gestionnaire d’un domaine qu’il a bâti de ses mains, au dépend des envies de Peter. Il va devoir obéir pour essayer de trouver une place et faire oublier que son frère méritait le titre de digne successeur. Sa vie va se résumer à devoir travailler dur au ranch et combler toutes les missions et caprices de son supérieur : Donovan. Cet homme, sans tendresse, qui ne cesse d’opérer avec rigueur et détermination dans les tâches qui lui sont confiées mais Peter va tout faire pour l’amadouer, apprendre tout ce qu’il doit savoir du métier et surtout en faire un allié.



J’ai adoré, c’est fluide, facile à lire et l’histoire est intéressante dans un Texas comme on se l’imagine, au milieu des grandes étendues avec la nature sauvage comme seul horizon. Une belle histoire qui va se nouer et se mêler au fil des pages, pour arriver au destin qui les attend. Il y a une très forte évolution des personnages, notamment de Peter qui passe d’un petit c... à un adulte responsable, et heureux de passer différents caps en y affrontant autant son passé que son futur. Un hétéro qui se laisse aller à ses sentiments envers un autre homme, c’est assez rare pour le faire remarquer. Une homoromance dont il faut se sustenter jusqu’à la tranche.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La vertu du péché

Un accord parfait !

Connaissant la plume d’Alec, je pensais savoir à quoi m’attendre et pourtant, quel roman !

Le mariage de ses mots à ceux de sa femme donne naissance à une romance fantastique haletante. Suspense et rebondissements au rendez-vous, et un niveau littéraire aiguisé. D’ailleurs, il est le livre autoédité le mieux écrit que j’ai lu à présent.

Les auteurs ont humanisé les péchés capitaux. Les jumeaux Envie et Orgueil considérés comme les pires. Tout commence quand Orgueil traque chaque divinité afin de s’emparer de leur essence. L’équilibre dans le cœur des hommes s’en trouve chamboulé. Envie semble la seule à l’arrêter. Elle nous entraîne dans son combat. Déesse fatale, touchante et attachante. Chaque personnage, on l’aime. Si imparfait. Si vrai. Chaque péché tellement humain. Une intrigue qui tend même à nous plonger dans notre profondeur, dans la recherche de soi. Une ode à l’humain mystifié.

Ce n’est pourtant pas mon genre de lecture d’habitude. Heureuse d’avoir ouvert mon esprit. Et chapeau les amoureux !!! Et merci pour Envie. Pourquoi ? Ha, faudra lire le livre ! Un quatre mains à renouveler. Un roman à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
La vertu du péché

Je n'ai vu passé que de bonnes critiques sur ce livre alors s'il doit il y avoir un avis plus mitigé, ce sera le mien.

J'ai apprécié ma lecture, aucun doute la-dessus en revanche il m'a manqué beaucoup trop d'éléments pour m'immerger totalement dans l'histoire. J'ai adoré l'idée de la personnification des vertus et péchés c'est très original et je n'ai que très rarement lu ce genre d'histoire mais il y a trop de trous pour moi, il m'a manqué beaucoup de détails, j'aurais aimé en savoir plus sur eux, je reste sur ma faim. Je ne suis pas une fan des descriptions à rallonge mais pour le coup, il m'en aurait fallu plus pour m'immerger totalement dans l'univers. Les personnages humains sont quant à eux plus attrayants, une équipe assez éclectique et soudée, ça m'a bien plu.Concernant l'intrigue, elle est très intéressante mais tout a été beaucoup trop rapide, il y a beaucoup de choses à exploiter encore dans cette histoire et ça m'a manqué. Le dénouement est très bien, je ne m'attendais pas à autre chose, c'est une bonne conclusion mais je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.



La plume de nos deux auteurs quant à elle est travaillée et agréable à lire. Quelques coquilles mais rien d'insurmontable, il n'est pas rare d'en trouver même dans les livres qui sortent de ME donc pas de panique, c'est une auto-édition réussie. Tout comme la couverture que je trouve splendide d'ailleurs.



En définitive, évidemment je vous invite à lire cette histoire qui fonctionnera peut-être plus avec vous qu'avec moi.
Commenter  J’apprécie          00
La vertu du péché

J’ai totalement adoré ma lecture ! À un cheveu du coup de coeur. La petite pointe qui fait que ce n'est pas un coup de cœur est le fait que la fin soit beaucoup trop courte et rapide.



Les personnages sont géniaux, qu'ils soient des dieux ou humains. Ce que j'ai adoré est principalement la présentation de chaque Dieux lors de leurs rencontres face à la quête qu'ils ont. Chaque divinité est extrêmement bien définie. Chaque paysage est tout autant bien décrit, on se croit totalement dans le livre. Nous apprenons à les aimer, à les détester, et à vouloir voir plus que ce que l'on nous montre.



Une attache étonnante pour vraiment tous les personnages, mais un petit coup de cœur pour la Déesse Envie.

J'ai aimé son changement de vision, changement de caractère tout en avançant dans cette quête soudaine. Son changement s'opère face aux différentes situations qu'elle rencontre.



Leur quête était extraordinaire, et avec une fin qui nous laisse savoir ce qu'ils deviennent est fabuleuse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La vertu du péché

La Vertu du Péché est une très bonne surprise !

L'écriture de l'auteur est travaillée, et elle entraine une additivité totale au roman. J'ai adoré l'idée de base. La personnification des vertus et des péchés en Dieu, est tout simplement une idée de génie, surtout quand ils sont aussi bien retranscrit. Envie est ainsi totalement imprévisible, Luxure magnifique et attirante, Courage toujours prêt à se sacrifier et Orgueil se voit come le roi du monde. Bref, j'ai très clairement eut un coup de cœur pour ces dieux si imparfaits et pourtant si puissants.

Quand à la quête en elle-même, elle est haletante et pleine de rebondissement. Envie et les humains qui l'accompagnent nous font découvrir un monde qui tantôt fait rêver, ou tantôt cauchemarder. Les personnages sont tous attachants et ils sont tous très bien développés.

En conclusion, c'est une très bonne lecture, qui allie très bien mythologie, magie, quête de fantasy et recherche de soi.
Commenter  J’apprécie          00
La vertu du péché

L'illustration même du proverbe il ne faut pas juger un livre à sa couverture !

Ce n'est pas qu'une histoire d'amour fantastique, c'est bien plus que ça.

L'auteur nous embarque directement dans son univers, à la croisée entre l'univers de Tolkien, la mythologie et le moyen âge.

Les personnages sont atypiques et attachants, en particulier Cortez. La manière dont les "péchés" sont humanifiés / déifiés est originale et pourtant on ne peut s'empêcher d'y croire. Les différentes thématiques abordées ne nous laissent pas indifférents et l'on ne peut s'empêcher d'y réfléchir à notre tour.

Dans ce récit fantastique le suspens est aussi bien manié que la plume et il est impossible d'en décrocher avant la fin !
Commenter  J’apprécie          00
La vertu du péché

Un bon roman d'aventure même si ces aventuriers ont quand même quelques facilités. Il y a une réflexion derrière les évènements du romans. Pour ce deuxième extrait, on peut dire que c’est un peu humoristique mais une réelle morale est derrière. Donc, concernant la plume et l’écriture, je n’ai rien à redire, elle est simple. Outre deux petites fautes d’orthographe, pas d’autres problèmes !



《Elle entrouvrit ses lèvres, laissant apparaitre des crocs aiguisés sur lesquels elle passa une langue gourmande. Ses longs cheveux d'un noir d'encre cascadaient sur ces épaules, ne dissimulant aucunement la paire de cornes ténébreuse recourbées ornant son front. 》



Eh oui, comme vous pouvez le lire, les personnages sont assez charismatiques ! Cependant, je n’ai pas trouvé ce charisme chez tout le monde. Qu’on soit d’accord, tout le monde correspondait à son rôle, Courage qui se dévoue pour les siens, Gourmandise qui mange mange mange. Maiiis parfois cette casquette de Dieu n’était pas vissé sur leur tête je trouvais et leur autorité était un peu bafouée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alec Krynn (47)Voir plus


{* *}