AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Ivy (256)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Dragons de l'éternité, tome 1 : Baine

En voyant l’offre Milady proposant une sélection de livres à 3,99 euros, je me suis laissée tenter par un titre de Bit-Lit, genre que je lis de moins en moins, mais que j’affectionne, surtout lorsqu’il y a un beau bestiaire qui sort des habituels vampires/loups-garous ! Hélas, je suis ressortie plutôt déçue par cette romance surnaturelle qui, finalement, ne sort pas des sentiers battus, n’apporte pas grand chose au genre et manque cruellement d’exploitation. En revanche, j’ai trouvé que la lecture était fluide, rapide, prenante et avait du potentiel, notamment avec certains personnages. Si on recherche une lecture légère avec un peu d’érotisme, alors cet ouvrage peut convenir… Sur la couverture, il est noté que ce roman a été rédigé par l’auteure de la saga « Les gardiens de l’éternité » dont j’avais lu de bons retours sans pour autant m’être penchée dessus. En réalité, c’est un peu plus que cela : en lisant d’autres critiques, j’ai appris qu’il s’agissait d’un spin-off de la série ! Or, je dois avouer que, même si l’histoire est compréhensible, on a quand même envie d’en savoir plus sur les êtres fantastiques que l’on va rencontrer au fil de l’intrigue. Il y a un très beau panel de créatures comme les sidhes (des espèces de sorcières avec de la magie fae), des gargouilles, des trolls, des démons, des dragons, … sauf qu’on ne fait presque que les mentionner ! En aucun cas, on va détailler les spécificités de ces races, leur mode de vie, leurs pouvoirs, leur intégration parmi les humains, etc. L’auteure se contente du minimum et c’est bien dommage ! Je suppose (et j’espère) que la saga « Les gardiens de l’éternité » rectifie cela…



Si le couple va s’avérer ardent, fusionnel et complémentaire, je n’ai pas forcément adhéré au début de leur relation que j’ai trouvée étrange voire malsaine. Dès les premiers chapitres, Tayla va découvrir que, plus jeune, elle n’a pas été enlevée par des trolls afin d’être offerte à un seigneur dragon : elle a été vendue comme esclave par son père ! Baine, le dragon qui l’a achetée, n’a cessé de la chercher depuis qu’elle a disparu… Cela fait vingt-cinq ans qu’il espère la retrouver pour la faire sienne et l’emmener dans son harem… Comme avec le bestiaire, j’ai trouvé que l’auteure cédait à la facilité, puisqu’il n’a fallu qu’une trentaine de pages pour que le binôme se confronte… De plus, certaines informations m’ont manqué… On suppose que la longévité ne doit pas être la même que celle des humains puisque la belle ne semble pas avoir changé, ni pris de rides ! D’ailleurs, il ne me semble pas que l’on a donné un âge aux deux amants, ni que l’on discerne une réelle description d’eux. On connaît la couleur de leur chevelure, quelques traits de leur visage ainsi que les proportions de leur corps, mais on reste dans le flou et surtout dans la beauté parfaite ! On a une poitrine et des fesses généreuses pour madame. Pour le bellâtre, de merveilleux tatouages qui bougent, des muscles à deux doigts de faire péter le t-shirt quand il bombe le torse et, apparemment, un membre assez important pour que la belle se demande si cela peut rentrer correctement… Mon dieu, j’ai trouvé cela d’un cliché… ! On est vraiment dans le stéréotype et dans la Bit-Lit classique, ce qui a eu tendance à me faire grincer des dents.



Côté personnages, on a du bon comme du mauvais… Ma préférence va à Levet, une gargouille naine française faisant un travail d’agent matrimonial ! C’est un colocataire sympathique, attentionné et avec beaucoup d’humour. Il a des idées assez loufoques, ce qui apporte un vent de fraîcheur au texte. Char, l’un des alliés de Baine semble être un individu mystérieux et prometteur… Les deux pères des personnages principaux ne m’ont pas convaincue. Ils se sont révélés similaires au niveau de leur comportement et ancrés dans leur rôle de méchant géniteur qui aime quand même sa descendance… D’ailleurs, je ne me suis pas remise de la réaction de Synge, le père de Baine, lorsque son fils lui a parlé à la fin… Encore une fois, c’est bien trop facile et peu crédible ! Ce cher Baine s’est avéré être un homme peu attachant, arrogant, sexy, possessif et puissant… Je n’ai pas toujours compris ses réactions ou sa manière de penser… Comme aucune femme ne lui a jamais résisté et que ses conquêtes habituelles sont vénales, il ne comprend pas que l’on s’oppose à lui. Sous prétexte qu’il est séduisant et possède Tayla en tant qu’esclave, il trouve normal qu’elle doive se livrer corps et âme à lui… Un peu de nuance ou de neurones derrière les muscles aurait été préférable !… Enfin, Tayla est une héroïne qui m’a troublée ! C’est une femme forte, audacieuse, cassante, douée et entêtée qui sait se faire comprendre… Le souci, c’est que juste après, elle cède ! Je me suis demandée où était passé ce côté farouche dont la sidhe faisait preuve au début du livre… J’ai eu l’impression d’avoir affaire à une fille facile qui se dit résister aux charmes de son maître, mais qui laisse choir ses sous-vêtements dès la première douce attention à son égard !



J’ai bien conscience que je vous ai surtout fait part des points négatifs alors que, honnêtement, ma lecture n’a pas été si désagréable que ça ! La plume est fluide et l’auteure plante un peu de suspense, puisque l’on apprend que plusieurs personnes veulent mettre la main sur Tayla sans que l’on sache pourquoi… Levet et le clan de Baine vont devoir enquêter pour comprendre ce qui fait que Tayla soit si extraordinaire… J’ai également bien aimé les quelques piques que l’héroïne envoyait à Baine durant les premiers chapitres. Cela apportait une touche d’humour plutôt appréciable. Par ailleurs, j’ai trouvé les scènes érotiques correctes : on rentre dans les détails sans pour autant faire dans le porno. J’ai malheureusement lu d’autres romances où les auteurs étaient plus graveleux, pervers et grossiers que cet ouvrage ! Par exemple, j’avais peur de retomber dans une histoire comme « La meute du Phénix » où le personnage principal était hyper vulgaire et donne l’impression de violer sa compagne. Là, c’est une relation insistante, mais consentie et partagée… Et, surtout, on n’a pas de vulgarité mise à toutes les sauces !



Malgré tout, m’attaquer à la saga « Les Gardiens de l’éternité » ou lire un autre tome de cette série ne fera pas partie de mon programme, car j’ai trouvé qu’il y avait plus de défauts que de points forts. Cette lecture aurait pu me plaire si certaines choses avaient été tournées autrement et si la majorité des éléments avaient été développés (bestiaire, scénario, conclusion). Je pense que, même si on n’innove pas, ce livre peut plaire aux adeptes de la Bit-Lit classique… La preuve : j’ai lu des critiques positives sur la toile et celles-ci m’ont donné envie de passer à l’achat ! Ainsi, cela ne l’a pas fait avec moi, mais il en faut pour tous les goûts !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          150
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

“Les gardiens de l'éternité » est une saga de vampires, d'action et de romance écrite par Alexandra Ivy et Dante en est le premier tome. L'univers qu'Alexandra Ivy a crée est un peu différent car il mêle vampires à des démons, des sorcières et autres créatures surnaturelles. Chez Alexandra Ivy, les vampires sont transformés de manière classique sans souvenirs de leur vie humaine. La spécificité de chaque gardien viendra de leur compagne et du mélange de mondes que l'on y retrouve: les Faes, les sorcières, les démons, les légendes...

Dante est prisonnier d'un couvent de sorcières, sa malédiction est de protéger le Calice, réceptacle d'une puissance mystique du bien qui éloigne les différents démons de la terre. Dante vit dans le manoir de Selena, le Calice actuel, et Abby est sa dame de compagnie depuis quelques mois. Dante est arrogant, sûr de son charme et asticote affectueusement la jolie blonde qui semble insensible à son charme. Sa mission prend de l'importance quand Abby va devenir par accident le réceptacle du phoenix à la mort de Selena. Entre eux va se développer une relation des plus passionnées, une relation prédestinée...



Grace à une Grossop de Bragelonne, je me suis laissé tenter par ce roman aux commentaires enthousiastes. On ne va pas se mentir, c'est un peu cliché. Dante, le vampire est sombre, dangereux, puissant mais très beau et Abby est douce, gentille et vulnérable mais a un caractère bien trempé pour tenir tête à Dante. Ca reste drôle, plaisant et agréable. Vous l'aurez compris, c'est un livre pour un certain public et à éviter pour les purs et durs d'urban fantasy.

J'ai passé un bon moment avec les protagonistes et, en soit, c'est tout ce que je demandais.



Commenter  J’apprécie          102
Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx

Rien de neuf dans ce 3ème tome « Styx » réplique des deux autres tomes. « Les gardiens de l’éternité », série basée sur les vampires et leurs amours, qui ne va pas nécessairement plaire à tout le monde mais que je trouve distrayante à lire.

Styx, ancien chef des Corbeaux, devient l’Anasso, le roi des vampires. Quand Salvatore, le roi des garous, déborde sur son territoire, la confrontation est inévitable. Styx découvre que Salvatore cherche une humaine et décide de la kidnapper pour négocier leur départ. Styx va tomber sous le charme de sa captive, Darcy, qui n’est pas vraiment humaine. Encore un vampire qui ne croyait pas à l'amour et qui va rencontrer la femme de sa vie éternelle...

La série me fait penser à « La Confrérie de la Dague Noire » que j’ai apprécié également. Ici les vampires ne vivent pas ensemble mais se côtoient, de même que leurs femmes. Les tomes se suivent et on retrouve les héros des précédents en personnages secondaires des suivants. Les personnages sont bien campés et la gargouille, toujours aussi attachante. La romance est un peu gnangnan même si la lecture est remplie de scènes sensuelles. Le vocabulaire n'est pas édifiant mais franchement, ce n'est pas le but de cette série bit-lit.

Commenter  J’apprécie          90
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

Le début de cette série ne m’avait pas complètement convaincue bien que je ne me sois pas ennuyée pendant ma lecture. Du coup, j’ai eu envie de lui donner encore une chance en tentant le tome 2. Et là, mes amis, j’ai été conquise! Bon pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez à quel point je suis un coeur d’artichaut et la rapidité à laquelle j’ai des coups de coeur :P Je ne suis pas toujours très exigeante dans mes lectures « détentes ».



Je peux sans autre dévorer un livre comme celui-ci alors qu’il est clairement plein de défauts (histoire survolée, des éléments qui tombent du ciel, un livre qui repose uniquement sur ses deux personnages et leur désir…). Il suffit simplement que les héros aient assez de charisme, que l’histoire ait un peu d’action et de charme, et que le style ne soit pas trop grossier et fluide. Si le livre remplit ses conditions dans la catégorie romance paranormale, j’adhère immédiatement et j’adore :D Et c’est bien ce qui s’est produit avec celui-ci.



Venons-en à l’histoire elle-même. Nous retrouvons Viper et Shay. Suite à sa rencontre avec la Shalott lors du tome 1, Viper n’arrive plus à l’oublier et est obsédé par elle. Alors quand il découvre qu’elle est mise aux enchères comme esclave, il fait tout pour la remporter. Mais cette jeune femme est convoitée par beaucoup de monde et son nouveau bien va lui amener bien des ennuis…



Alors que Dante me laissait de marbre, Viper m’a tout de suite plu! Même si sa relation avec Shay débute par un « achat » ce qui complique un peu les choses (elle ne lui fait pas confiance à cause de son statut d’esclave), on sent très vite à quel point il la désire et souhaite la protéger. Il fait tout pour la mettre à l’aise et qu’elle s’ouvre à lui. C’est très touchant de le voir si doux et patient.



Shay de son côté est un vrai animal sauvage à apprivoiser. En même temps, vu ce qu’elle a vécu, c’est plutôt normal. Elle n’a jamais été traitée autrement que comme une chose sans valeur dont on peut faire ce qu’on veut. Elle ne connait que la torture psychologique et physique et la dureté de la vie. Alors quand on l’aime et la choie, elle cherche immédiatement le piège… Elle est beaucoup sur la défensive, mais elle finira par comprendre que Viper n’est pas un monstre comme elle le croyait au départ.



Autant vous dire que nos deux tourtereaux auront fort à faire pour réussir à être ensemble. Entre les réticences de Shay, les attaques et les tentatives d’enlèvement, leurs moments ensemble sont bien mouvementés. Je les ai aimé tous les deux dès le début et j’ai suivi avec plaisir leur histoire. C’est le genre de couple que j’adore et devoir refermer le livre a été très difficile, j’en aurais voulu encore plus!



Du coup, je me suis réconciliée de belle manière avec cette série qui semble se bonifier au fil des tomes. Le suivant est d’ailleurs sur Styx, personnage que nous découvrons ici et qui m’a déjà bien conquise. Du coup, j’ai plus que hâte d’en apprendre plus sur lui :D
Commenter  J’apprécie          90
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

J'ai moyennement apprécié ce premier tome en particulier à cause de la mise en place de l'intrigue.

L'histoire entre les deux héros tourne vite à une histoire de sexe, trop vite où l'un et l'autre ne pensent plus qu'à ça même en pleine action contre des démons. Pour moi, les personnages manquent de profondeur et de subtilité.J'ai même failli laisser tomber avant la fin.

Pour autant, l'univers créé pourrait être intéressant. Si les personnages avaient été un peu plus creusés, fouillés et je me serai plus amusée.

Le style d'écriture n'est pas transportant. Je regrette de retrouver régulièrement les mêmes expressions / gestes, en particulier lors des moments "hots".

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un vampire (blasé) particulièrement séduisant qui n'imaginait pas tomber dans les filets d'une humaine tout ce qu'il y a de plus ordinaire (enfin presque, mais je ne vais pas tout dévoiler). Dante va devoir protéger le "phoénix" à tout prix. Cette proximité va laisser des traces.

Si vous êtes fan de romance sur fond vampirique, pourquoi pas...

Un personnage secondaire a attisé ma curiosité. Je vais donc me laisser tenter et continuer l'aventure avant de me faire une opinion définitive sur la série.

Je dois avouer qu'à l'heure où je vous écris ceci, j'ai déjà lu le 2ème volet de la série. Ce dernier est nettement mieux, et je ne suis pas mécontente d'avoir poursuivi mes efforts. J'espère que cela durera !

Commenter  J’apprécie          70
Les Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang

Il s'agit là d'un premier tome qui installe tranquillement le contexte et des personnages qui donneront lieu à de nouvelles aventures dans les prochains volet de la série.



Ici, nous débutons avec le couple Callie et Duncan. Lui est un humain, un bon flic, elle est une nécro, douée pour lire les dernières étincelles de vie d'un mort. Ils se retrouvent souvent sur les lieux d'un crime, et fantasment l'un sur l'autre en silence. Un monde les sépare. Les humains détestent les "Bizarroïdes", les craignent et sont particulièrement hostiles envers eux. Ces derniers préfèrent s'appeler "évolués" ne supportent pas non plus les humains. Ainsi, tous ceux doués de pouvoir paranormaux, sorcières, devins, nécromanciens et autres vivent dans un endroit fermé à Vallalah à l'écart des hommes. Ils doivent même se protéger grâce à des Sentinelles prêtent à tout. Deux mondes bien distincts et pourtant Duncan et Callie vont se retrouver. Se retrouver pour travailler communément sur un meurtre très étrange, mais surtout se retrouver car une impressionnante attirance les pousse l'un vers l'autre.



Une romance s'installe assez vite, de ces romances bit-lit passionnelles et fusionnelles, où l'homme est possessif et attentionné à souhait. Une histoire d'amour pimentée de certaines scènes de sexe. Mais des scènes assez soft et peu nombreuses. On ne tombe pas dans les répétitions à outrance de scènes explicites comme dans certains titres. De plus la romance alterne avec l'enquête policière. Nos deux héros tentent de pister un machiavélique nécro qui tue des personnes pour les transformer en mort vivant et pouvoir les contrôler.

Dans ce récit quelques personnages secondaires assez charismatiques font de brèves apparitions et nous donnent une certaine curiosité. J'ai réellement envie de connaître la future histoire de Fane la sentinelle et Serra la médium, de La Mave et de Wolfe. L'auteur ne fait que les présenter brièvement, mais juste assez pour nous donner l'eau à la bouche.



En bref, un roman bit-lit agréable, pas réellement de mes préférés, car les passages sur le méchant nécro m'ont un peu lassé. De plus la fin m'a semblé rapide, j'aurai aimé voir évoluer encore un peu nos héros. Enfin, l'histoire d'amour est extrêmement rapide et très mielleuse... ils s'aiment à la folie dés le début, sont attirés comme des fous, cela sonne un peu "too-mutch" à mon goût...



Cela étant, cela reste un premier tome, et finalement beaucoup de premiers tomes de séries à succès ont souvent les mêmes attraits. Effectivement ce premier roman m'a fait pensé au premier volet de "La confrérie de la dague noire" qui est loin d'être le meilleur de la série, mais nous donne suffisamment envie de connaître l'histoire des autres personnages.
Commenter  J’apprécie          70
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

Dans ce deuxième tome ‘Les gardiens de l'éternité” d' Alexandra Ivy, Viper, chef de clan vampirique, est obsédé par Shay, une démone Shalott, prisonnière des sorcières depuis qu'elle a sauvé Abby, le Calice dans le tome 1. Lorsqu'il apprend qu'elle est vendue comme esclave, il se rend à la vente et l'achète. Shay est la dernière de son espèce: moitié humaine, moitié Shalott. C'est une jeune femme fragile et vulnérable avec des difficultés à exprimer ses sentiments. Shay, qui n'a pas une grande considération pour elle-même, est vexée, meurtrie. Son père a été tué par un vampire. Son sang de Shalott fait d'elle une espèce rare et convoitée, aphrodisiaque puissant pour les vampires



Lors de cette vente, Viper se rend compte qu'une puissance maléfique veut à tout prix enlever Shay et fait tout pour la protéger. La Shalott doit bien vite se rendre à l'évidence qu'il ne se pose pas en position de "Maître" envers elle. Viper le solitaire craque complètement pour elle et veut la conquérir. D'abord récalcitrante, la Shalott va se découvrir des sentiments pour lui. On recroise Dante et on se marre des blagues de Levet, la gargouille, seule amie de Shay.



Cette série garde son rythme de croisière, joue la carte de l'humour et de la distraction. Elle mise sans surprise sur le même schéma répétitif autour d'une romance sensuelle. Mais les personnages sont attachants et la lecture pas déplaisante.

Je n'ai rien trouvé sur les démones shalott.



Commenter  J’apprécie          60
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

Bon, après un tome 1 sympathique mais sans gros plus, j'ai tenté le tome 2 qui m'a déjà plus convaincue.



On creuse un peu plus la mythologie et l'univers qui ont été mis en place par l'auteur, et c'est appréciable. Avec Dante et Abby, on n'avait juste eu un aperçu de tout ça puisque l'histoire avait principalement tourné autour de leur couple.



Ici, Shay et Viper nous offrent un plus vaste tour d'horizon sur les créatures qu'on peut trouver dans cet univers. Certaines sont sympathiques mais la plupart sont plutôt de l'autre côté de la balance et font un peu froid dans le dos.



Shay est un bon exemple de cette diversité de créatures, même si elle ne m'a pas semblé si exceptionnelle ou surnaturelle que ça au final. Viper est un personnage assez énigmatique au début, et se dévoile un peu plus à la fin, mais celui que j'ai préféré reste Levet, la petite gargouille qui a toujours le don d'arriver quand on ne l'attend pas, et de faire des choses auxquelles on ne s'attend pas non plus.



Je reste curieuse de continuer à découvrir cette série, surtout après avoir rencontré certains des futurs protagonistes :)
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Well, well, well. Que dire ? J'ai trouvé que c'était un livre qui se lisait rapidement. L'histoire ressemble à beaucoup d'autres mais malheureusement en moins bien. En fait certaines choses vont trop vite. A certains moments on a l'impression que l'auteure a mis l'action un peu au hasard, en utilisant plein de clichés sur les vampires. Bref un premier tome qui ne m'a pas convaincu, je passe mon tour pour la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Les gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal

Si cette série avait assez mal commencé, je dois avouer que je suis de plus en plus intéressée à l'idée de lire un nouveau tome. Malgré quelques tomes un peu moins bon ici et là, globalement l'auteur réussit à vraiment nous intéresser à son intrigue principale et à me donner envie de continuer.



Dans ce tome nous suivons Ariyal, ce Fae si intriguant dans le tome précédent. Bon ou mauvais, ses intentions étaient pour le moins sanglantes et troubles. Le lecteur ne savait pas plus que les personnages du roman sur quel pied danser avec lui, et quel était son camps.

On va en apprendre un peu plus sur son histoire et sa personnalité, mais c'est surtout sa relation avec la chasseuse Jaelyn qui est mise en avant.



Chacun d'entre eux poursuit ses propres buts et refusent d'en faire part à l'autre, dans ces conditions il n'est pas évident de faire équipe et de faire confiance à l'autre.

Formatés pour être suspicieux, ces deux êtres si semblables ne font pas tarder à se retrouver dans des situations qui dépassent leurs propres visées et va les conduire à des personnages que le lecteur a eu l'occasion de rencontrer au fil des tomes précédents.



Beaucoup de plaisir à lire ce tome et j'attend vraiment la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
Les gardiens de l'éternité, tome 7 : Tane

Voici donc le septième tome (et non fils comme je l'ai pensé...ah ces années passées à la bibliothèque...) de la série d'Alexandra Ivy (qui sera à Épinal cette année je le rappelle). Après les six premiers tomes, on pouvait commencer à discerner un schéma. Avec ce sixième tome, on retourne à l’embrouillamini (j'adore ce mot). On revient par flash dans le passé des métamorphes rousses puisque Laylah était présente sur place...si déjà là vous commencé à avoir mal à la tête c'est normal !

Tane est un Charon, lorsqu'il se lance à la poursuite de Laylah il n'imagine pas un instant être confronté à un nouveau cas de conscience, comme lors de ses premières années vampirique. Son devoir est de livrer Laylah aux Oracles, mais son coeur (du moins les hormones et son sexe) lui dicte le contraire. Va alors commencer un jeu du chat et de la souris entre ces deux là, sans qu'on ne soit sur de qui est le chat et qui est la souris.

Au milieu de leur romance, l'auteur entremêle une intrigue vampirique/fae qui va surtout être l'occasion de mettre en lumière des personnages que l'on aura seulement effleurés jusque là et qui pourrait se révéler très intéressant pour la suite.

Tane est probablement également le seul personnage qui se ballade en short kaki et c'est tout. Et l'auteur insiste sur ce point (il paraîtrait qu'il a le physique pour...).



Si je dois avouer que l'intrigue principale et le fil rouge qu'elle met en évidence m'ont paru un peu artificiels et embrouillés, j'ai apprécié les personnages secondaires présentés, personnages qui seront probablement les héros de leur propre tome. Ils sont de nature diverses et promettent un peu de variété. J'ai particulièrement apprécié le fae et Cass qui est déjantée comme j'aime ^^ L'intrigue du nourrisson m'est complètement passée au dessus de la tête mais je me doute que ça prendra de l'importance pour la suite.



En bref, l'auteur toujours le même schéma mais on sent que ce septième tome est une charnière : il présente le prochain cycle des aventures des "Gardiens". Rien de nouveau à dire concernant le style de l'auteur, et j'avoue que le roman est une déception pour ce qui est de la romance et de l'intrigue principale. En revanche j'ai apprécié les personnages secondaires que je trouve intéressants. A voir !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
Les amants des ténèbres

Les vampires de Minuit,

les démons de Demonica,

la gargouille des Gardiens de l’éternité

et Charley Davidson, la Faucheuse hors pair,



Voilà les nouvelles que vous pouvez découvrir dans l'anthologie afin d'approfondir vos connaissance sur vos saga Milady préférée.



J'ai trouvé que la nouvelle de Larissa Ione n'avait pas vraiment d'intérêt, on y suit des personnages qui ne sont pas récurent dans la série Demonica et du coup on ne prend aucun plaisir à connaître ces protagonistes !

J'ai adoré la nouvelle de Alxandra Ivy on y suit la gargouille et c'est une véritable surprise, cela apporte un plus à l'histoire d'origine et une véritable originalité. L'histoire est toute mignonne et se li très vite !

Les nouvelles de Darynda Jones ne m'ont vraiment pas plu, mais il est vrai que je n'aime pas du tout la saga d'origine, j'ai trouvé ces nouvelles vide de sens et sans aucun intérêt !

L'histoire de Lara Adrian est de loin la plus touchante du recueil, les personnages qui sont mis en avant sont très attachants ! J'ai adoré



Vous remarquez que je ne vous apprends rien sur les nouvelles mais c'est voulu. Quelques nouvelles sont de pleines de petites surprises qu'il faut découvrir soit même.



Un recueil donc à la qualité inégale, mais qui nous fait passer un bon moment !



Commenter  J’apprécie          50
Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx

Je sais je sais. Je suis folle de continuer à lire cette série. Mais je vais vous dire : je suis - plus ou moins - en vacances, alors je m'en fiche !

Cette fois c'est Styx, le nouvel Anasso - le chef des vampires, et par extensions de toute la communauté des démons - qui est la figure centrale, et va évidemment tomber dans les filets de l'amour.

Les garous font du grabuge, et Styx a appris que Salvatore - le roi des loups - convoite une humaine : Darcy. Le vampire l'enlèvera sous le nez de Salvatore, décidé à connaitre le fin mot de l'histoire et à rabaisser le loup.

L'histoire derrière la romance est bien mieux maitrisée et développée à mon goût.

Dès la page 78 on a une scène de cul (oui j'ai retenu le numéro parce que ça m'a "choquée" que ce soit si tôt), mais après on a un grand virage de "je t'ai peut-être sautée dessus alors que tu m'a enlevée mais je ne suis pas une salope" (dit avec ces termes dans le texte).



Toute l'intrigue tournant autour des loups et des vampires était plutôt bien trouvée, mais si je regrette qu'elle ne soit pas plus encore sur le devant de la scène - mais ce ne serait alors plus de la romance paranormale. Mais ne nous emballons pas, les grandes lignes de la romance se devinent dès le premier chapitre.

Styx, le grand vilain vampire arrogant et orgueilleux va se découvrir enflammé et remplis de passion pour la jeune femme qu'il retient captive. Mais le désir est réciproque, et ils apprendront à se connaître malgré tout.

Darcy a du sang de démon en elle, et c'est peut-être cela qui la rend si précieuse aux yeux de Salvatore. Mais elle a choisi Styx, et aucun homme ne la détournera de la voie qu'elle a choisi.



Le début m'a profondément agacé avec les revirements et la romance, mais le centre du livre, un peu plus "scénaristique" rattrape un peu le tout. La fin est plutôt pas mal, et je dirai presque meilleur que le premier livre au complet !



On s'attache à Darcy qui voit le cœur des gens. On suit les affrontements des mecs bourrés de testostérone. Et surtout je me suis bien amusée de la coalition des femmes !!! Abby et Shay décident de soutenir Darcy même contre leurs compagnons, et les hommes comprennent bien vite qu'ils ne les feront pas changer d'avis, et doivent plutôt s'accorder à elle.

C'est amusant de voir ces vampires arrogants comme tout contraints de plier parce que deux petits bouts de femme refusent de les laisser faire n'importe quoi ! Mon moment fort du livre ^^



Bref, meilleur que les précédent, mais avec encore trop de romance à mon goût. Ceci dit se livre en séduira plus d'un(e) qui n'aurait pas été totalement convaincu(e) par les précédents !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Cette série m’intriguait depuis un moment et j’ai eu la chance de recevoir ce tome comme cadeau de Noël. Je n’ai pas pu le commencer immédiatement, du coup il a dû un peu patienter… Mais j’ai finalement pris le temps de me lancer et de découvrir Dante, le premier mâle mis en évidence dans cette série.



Abby est une humaine tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’au jour où la femme chez qui elle travaille meurt dans des circonstances étranges. Juste avant de rendre son dernier souffle, elle va toucher Abby qui va se retrouver avec un pouvoir obscur en elle: le Phénix. Devenue le Calice sans s’en rendre compte, elle va se retrouver très proche de l’homme très sexy qui habite aussi sous ce toit: Dante. Mais le danger rôde, car les démons veulent détruire le Calice pour que le prince des ténèbres puisse revenir sur terre.



Abby va découvrir petit à petit le nouvel univers dans lequel elle évolue désormais. Ses pouvoirs sont énormes mais elle ne connaît tellement rien à son nouveau statut, qu’elle découvre un peu tout par hasard, comme le fait que Dante soit un vampire en plus d’être son gardien…



Je vous le dis tout de suite, cette histoire est d’une simplicité déconcertante. Abby accepte tout en quelques secondes, ne se pose finalement que peu de questions et les fois où elle le fait un simple baiser de Dante suffit à tout lui faire oublier. Elle passe un peu pour la fille facile de service, qui se laisse trimbaler et qui est surtout gouvernée par son désir pour le beau vampire qui l’accompagne. Dante perd aussi très vite tous ses moyens en sa compagnie…



Le thème principal de ce livre est vraiment la romance, parce que niveau histoire n’espérer rien! Les rebondissements et autres révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe, et donnent l’impression d’arriver juste pour empêcher les héros de passer à l’acte. Ils semblent faits juste pour les frustrer davantage.



Toutefois, les discussions entre Dante et Abby sont drôles et intéressantes, amenant un plus indéniable au récit. Dante est le maître des répliques acerbes et dérangeantes pour sa compagne, un délice! Par contre, dans leur couple tout se passe vraiment très (trop?) vite. Il suffit de quelques pages pour qu’ils concrétisent leur désir et pour qu’ensuite ils ne pensent plus qu’à ça. Pour les lecteurs qui cherchent une histoire construite et approfondie, ce tome est à éviter.



Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée. Même si Dante n’est pas vraiment mon type et qu’il me laisse plutôt de marbre, j’ai aimé sa relation avec Abby. Du coup, j’ai lu le livre très rapidement (il faut dire qu’il n’est pas très épais non plus).



C’est une romance paranormale sympathique sans être exceptionnelle ou originale. Je lirai tout de même le tome suivant consacré à Viper, car ce personnage m’a beaucoup plus intéressée que Dante. J’espère qu’il sera de meilleure facture que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          50
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Avis très mitigé sur ce premier volet de la série Les Gardiens de l’Eternité ! Ici l’auteure a tout misé sur la romance et ce, au détriment de l’action. C’est dommage car l’intrigue de départ était assez prometteuse et qu’il y avait là matière à en faire quelque chose de plus abouti... lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Les gardiens de l'éternité, Tome 10 : Santiago

Une lecture plaisante. Je dois avouer que je n'attendais rien de ce tome et du coup j'ai plutôt été agréablement surprise.



On connaissait déjà un peu les deux personnages de cette histoire. D'un coté Santiago qui est un vampire classique, sur de lui, dangereux et un peu sauvage qui se cache derrière son image pour pleurer l'abandon de son "père" et de l'autre la reine des glace Nefri.

Celle ci était en revanche une surprise parce que derrière sa façade et donc coté "je ne ressent aucun sentiment" on découvre ici la vrai femme.

Elle est censé être la vampire la plus puissante et respecté du monde mais pourtant en la suivant on ne ressent pas du tout cette impression. On a plus le sentiment de suivre une femme blessée et frustrée. J'ai trouvé ça super sympa de voir qu'elle n'était pas aussi froide que je l'imaginais même si on s'en doutait un peu bien sur.

On a donc 2 personnages qui tous les deux cachent ce qu'ils sont vraiment.



J'ai bien aimé aussi le rythme du livre, surtout au niveau de la romance. Pour une fois le couple ne se tombe pas dessus dés les premières pages.

Par contre au niveau de l'histoire on est plus sur un tome de transition vers la suite vu que le précédent avait terminé un gros arc de la série.



Du coup ce n'est pas mon tome préféré de la série, mais c'était sympa.



15.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Les gardiens de l'éternité, tome 7 : Tane

On garde les mêmes et on recommence. On ajoute un zeste de nouveauté avec une intrigue entremêlée à la trame habituelle et on obtient le tome 7 du cycle des Gardiens de l'Éternité d'Alexandra Ivy. L'éponyme personnage traine des pieds pour répondre à la demande de son roi et se retrouve sous le charme d'une jeune femme à moitié Djinn. Canines, guimauves et testostérones sont toujours au rendez-vous.





Le roman porte cette fois le prénom d'un charon, c'est un peu le vampire de main du roi des vampires. Les vampires parias n'ont qu'à bien se tenir lorsque Tane est en mission. On retrouve l'univers des suceurs de sang en quittant celui des poilus lunaires. On découvre une race jusqu’ici non évoquée par l'auteur.







Le nourrisson et son histoire passe un peu en retrait du fait de l'histoire d'amour dominante, mais puisque c'était le principe du cycle il est difficile de s'en plaindre. Des précisions auraient été les bienvenues. Un approfondissement de l'intrigue aurait permis de gagner un peu plus les lecteurs et lectrices sur un sujet un peu moins léger que les tourments du cœur d'un vampire aux hormones en folie dès le premier regard... La richesse du récit sur les espèces que l'on observait dans le tome précédent semble s'être évaporée hélas.



Le style de l'auteur est fidèle aux romans précédents, aucun changement notable. Le vocabulaire reste simple et accessible, il est loin d'être hors de portée et les tournures ne sont pas alambiquées. La promesse d'un bon moment de lecture est tenue une fois de plus et notre cerveau n'en souffre pas.
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Commenter  J’apprécie          40
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

Shay est vendue comme esclave, Viper, le vampire-chef de clan, décide de l'acquérir ... C'est vite résumé ainsi mais ni l'un ni l'autre ne sont ce qu'ils semblent. L'histoire est plutôt bien menée et ne se limite heureusement pas à une relation maître à esclave. On est loin de ça même. Les personnages secondaires sont mis à profit, plus recherchés. En particulier Levet, l'ami de Shay.

Je dois avouer qu'il y a une nette amélioration avec ce deuxième tome vis à vis du premier. Je trouve que les héros ont plus de profondeur. Bien qu'ayant, eux aussi, à faire face à un taux hormonal qui grimpe au plafond, les choses sont moins aisées antre Shay et Viper. Je pense que cela provient d'un passé un peu plus fouillé, des caractères plus travaillés de la part de l'auteur. Cela fait une belle différence.

Question style littéraire, je placerai cette lecture dans le coin "détente". Ce n'est pas du Victor Hugo, et ce sera tant mieux peut-être si on n'a pas trop envie de se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          40
Les Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang

Alexandra Ivy dans les sentinelles nous introduit dans un nouvel univers où certain être humain suite a des sortes de mutations développent des caractéristiques type nécromancie, force surhumaine, magie (…) ceci se désigneront par le thermes d'évolués entre eux ou comme bizarroïde par les humains ‘normaux' . On constate donc des les premiers chapitre qu'humain et bizarroïde ne s'entendent pas et font se fréquenté un minimum .Dans cette optique les évolue vivent dans leur propre monde protéger par la magie ; Valhalla .





L'histoire commence donc avec le meurtre d'une ‘norm' dont le corps est retrouvé dans sa cuisine sans coeur .L'inspecteur Duncan O'Connard est appeler sur l'enquete ainsi que Callie jolie Necro dont les capacités permettent de voir les derniers instants de la victime et bien souvent son meurtrier .

La tention sexuel entre les deux héros est a coupé au couteaux et de mon point de vue on peut se passé des dizaines de description sur la forme des tablettes de duncan ou sur la sublime peau de Callie . C'est pour moi le genre de détaille redondant qui plombe un peu l'histoire . Étonnamment après le passage a l'acte ca va mieux, la tentions sexuelle retombe et même si maintenant on nous parles sentiment et papillon dans le ventre, l'enquête prend un place importante . Malgré tout ca reste une histoire d'amour assez évidente et facile .





Pour rehaussé le tout, on partage aussi le point de vu du ‘méchant ‘ nécromancien. Et autant j'ai aimé ses premières intervention. Autant âpres son voyages vers les ténèbres j'ai un peu trouvé qu'il se transformait en personnage cliché gros vilain qui ricane et se frotte les mains, bref le cliché total .

Par ailleurs, j'ai trouvé la fin bâclé et expédié, ça manque de développement on nous explique certain fait sans pour autant y assisté . Je n'ai pas trop comprit, peut être que l'auteur aurait du moins développé les parties de jambe l'air, elle aurait prit plus de temps pour nous expliqué les tenant et les aboutissants d'une conclusion à l'action bâclé .





En bonus, j'ai quand même trouvé que ça se prenait beaucoup aux sérieux, ces fantasmes a peine voilé d'idéal féminin et masculin totalement cucul qui m'ont donné l'impression au debut de tombé sur un Harlequin a peine déguise, c'es quand même plus sympa quant il y a un peu d'humour. Parce que le problème c'est qu'on en fait des caisses avec des pantalons en cuir et des mini top qui vous ferait arrêter la circulation et des hommes qui savent quoi faire d'une femme (carrément dit donc !) .

C'est dommage ca cache la qualité, c'est pas grave ca ne me fait que reconnaître les qualités d'autre auteur du genre .





Quoi qu'il en soit, la rencontre avec certains personnages secondaire, et l'univers développe permet de donné envie à la lectrice que je suis de revenir pour le prochain tome qui sera centré sur Fane et Serra





Commenter  J’apprécie          40
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Je dois bien avouer que je ne sais même pas pourquoi j'ai commencé à lire cette série, peut-être pour retrouver les vampires qui m'avaient séduite dans "la Confrérie de la Dague Noire", je ne saurais trop dire.

Toujours est-il que... ces deux sagas n'ont pas grand chose en commun si ce n'est les "vampires".

On trouve ici de vrais vampires qui boivent le sang de n'importe qui, qui ont une aversion pour le soleil et l'argent et qui n'ont pas non plus de reflet.

J'ai été plutôt séduite par l'univers mis en place par l'auteur. Les Chiens de l'enfer, les sorcières et autres bêtes démoniaques rendent donc l'univers riche en personnages et c'est plutôt agréable!

Sinon, les personnages sont relativement attachant, surtout Abby qui, bien qu'il lui arrive énormément de choses surprenantes, prend tout relativement bien, sauf le caractère de Dante ce qui laisse place parfois à quelques fous-rire! Dante justement est l’archétype du vampire, beau et sur de lui, arrogant et j'en passe. Et pourtant, quand Abby entre véritablement dans sa vie, il va tout faire pour la soulager du fardeau qui est devenu le sien un peu par hasard, chose qu'il n'a jamais fait avec l'ancien Calice.

Bien sur, on se doute dès le début de la fin de l'histoire, surtout celle entre Dante et Abby, mais sinon le reste vaut le coup, de mon point de vue.

C'est plutôt bien ficelé et les rebondissements sont nombreux.

Hâte de lire la suite! Je le conseille.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexandra Ivy Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ ONE PIECE

Quel est le premier adversaire de Luffy avec un fruit du démon

Crocodile
Alvida
Baggy
Wapol

11 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : One Piece, tome 1 : À l'aube d'une grande aventure de Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}