AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Ivy (256)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx

Un troisième tome plutôt surprenant, je dirais.

J'avais un peu peur que l'histoire soit trop proche de celles des deux autres tomes, mais pas du tout, et j'en suis heureuse!

Contrairement au tome précédent, on ne connait au début du livre qu'un seul personnage principal et je trouve très agréable de découvrir Darcy en même temps que Styx le fait dans l'histoire.

Celle-ci est solitaire, de par sa nature mais aussi de par son ascendant démoniaque qui fait d'elle un monstre aux yeux des humains, mais qui l'a rend très attirante pour Styx.

Styx qui est le pire des vampires niveau arrogance, en même temps, il a plus de deux mille ans et est le chef des vampires, l'Anasso! Ça peut monter à la tête, effectivement! Et pourtant, il arrive à faire imposer sa volonté à tous le monde, y compris à Viper qui est un vieil ami, mais pas à Darcy, petit bout de femme à moitié humaine, ce qui conduit à des scènes assez drôles!

L'histoire quand à elle est de nouveau bien construite et les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Et pourtant, malgré tout, une question subsiste : Pourquoi se lancer à la poursuite de Darcy et s'obstiner dans cette voie alors qu'elle est aux mains d'un vampire, si elle a trois autres soeurs, tout à fait capable de "remplir" le rôle que veut lui attribuer Salvator?? Il faudra qu'on m'explique!

Malgré cette petite interrogation sans réponse, j'ai vraiment aimé ce livre et le couple que forme Styx et Darcy, j'espère qu'on les reverra, comme les autres couples, mais rien n'est moins sur...
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Les gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal

Ayant déjà lu les premiers tomes et ayant beaucoup aimé, quand il a fallu trouver un auteur en I pour le Challenge ABC (encore me direz vous!), j'ai pensez à ce livre que je devais lire depuis un moment.

J'aime toujours autant le style de l'auteur qui distille les informations au compte goutte, nous laissant le temps de nous poser des questions, mais je trouve rarement les réponses!

J'ai bien aimé le personnage d'Ariyal, il change des vampires que l'on a beaucoup vu dans les tomes précédents. Par contre, le fait que se soit encore un personnage de haut rang pour son peuple est un peu redondant.

Jealyn est elle aussi agréable. Elle ne se laisse pas faire et à un côté très garçon manqué qui est surtout du à son entraînement je pense.

La relation entre Ariyla et Jaelyn n'est pas simple et je trouve ça sympa. Et les obstacles à leur relation ne sont pas dus qu'à leur personnalité propre.

L'intrigue est elle aussi bien ficelée et j'ai bien aimé les rebondissements. En bref, une histoire qui se lit bien et qui est très prenante.

Vivement que je lise la suite.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Les Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang

Je suis toujours aussi heureuse de retrouver l’écriture d’ Alexandra Ivy. Cette nouvelle série est vraiment prometteuse. Elle délaisse son univers vampirique et garou pour nous en faire découvrir un autre tout aussi addictif.



Callie vit au Valhalla, un complexe pour les « évolués » comprendre des êtres avec des pouvoirs. Ils se tiennent à l’écart des humains et dissimilent leur identité. Callie est une nécromancienne. Elle s’infiltre dans l’esprit des morts et peux revivre les dernières heures avant leur mort. Elle peut ainsi aider la police à résoudre des homicides. Cette fois-ci Callie aide le sergent Duncan O’ Conner (un humain) à résoudre un meurtre terrifiant. En effet, la victime n’a plus de cœur. Mais aucune trace n’est présente sur le corps de la victime. C’est comme s’il avait disparu comme par magie. Callie rentre dans l’esprit de la victime et y découvre la présence d’un autre nécro immensément puissant qui se trouve être le meurtrier.



Cette nouvelle série s’annonce généralissime. Lors d’une interview, Alexandra Ivy la présentait comme un mélange de New Avenger et Xmen. Et c’est exactement ça. Valhalla rassemble des êtres évolués aux multiples pouvoirs : des sorcières, des nécromanciens, des guérisseurs, des télépathes… Et pour protéger ces êtres exceptionnels, des guerriers terrifiants aux pouvoirs magiques assurent leur protection. C’est ainsi que Callie partage une amitié indéfectible avec sa sentinelle : Fane. Un mâle forgé dans le marbre, sexy. Miam, ce personnage m’a donné l’eau à la bouche.



Parlons de Duncan. Lui, il m’a bien gavé. Son côté, je me la raconte et je suis sur de moi est un peu trop too much. Oui je sais ma phrase ne veut rien dire. Je suis juste frustrée de voir comment Callie s’attache trop rapidement à lui. Il y a certes une alchimie entre eux mais tout va trop vite. Cependant, outre ce petit défaut, Duncan reste un héro comme je les aime.



On retrouve l’humour d’Alexandra Ivy avec plaisir. Les prises de tête et les jalousie entre Duncan et Fane vous promettent des bons moments de lecture. A présent, nous allons devoir attendre avec impatience la traduction du second tome qui n’est toujours pas paru en VO. Snifff…



Moonshine
Lien : http://lune-et-plume.fr/forg..
Commenter  J’apprécie          40
Les Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang

Alexandra Ivy est l'auteur de la série Les Gardiens de l'Eternité (également en français chez Milady). Cette série gagnant en qualité au fil des tomes, j'étais curieuse de découvrir l'auteur dans une nouvelle série.

Question genre, pas de gros changement, sauf du côté mythologique : exit les vampires, places aux évolués, des êtres aux pouvoirs variés (devins, liseurs d'âmes, sorciers, guérisseurs, etc.).



Le monde humain est au courant de l'existence de ceux qu'ils surnomment les bizarroïdes, mais la discrimination fait rage. Pour se protéger, les évolués se regroupent. A Kansas City, ce lieu s'appelle Valhalla (mais rien avoir avec la série de Kresley Cole).

Callie y vit, c'est une nécro, c'est à dire qu'elle peut se glisser dans l'esprit des morts récents pour découvrir des indices sur leur meurtre. Elle bosse avec Duncan O'Conner, un flic extrêmement séduisant, et qui cache plus qu'une ex-femme infidèle.



L'enquête sur la femme sans cœur est surtout un prétexte pour nous introduire dans ce monde des évolués mais je reconnais que j'aurai aimé avoir plus d'information sur ce détail : comment ?

Le bad guy de ce roman était bien travaillé, on sent que l'auteur l'a particulièrement soigné de part sa préparation et ses réactions (ne serait-ce que des détails comme "malgré leur faiblesse, il ne les sous-estimait pas" ou encore le fait qu'il ne s'étende pas pendant des pages sur sa victoire et son plan, donnant le temps voulu aux gentils).

Toutefois, je trouve que l'auteur s'en débarrasse bien trop vite et trop facilement. J'aurai préféré un méchant qui s'étale sur plusieurs tomes, quitte à avoir une ambiance plus apocalyptique.



Enfin dernier point : la romance. Prévisible, téléphonée, elle est surtout pleine de clichés et de lieux communs. Certaines répliques entre Callie et Duncan sont d'un niais ! On lève les yeux au ciel et c'est dommage.



Au final je dirai que j'aime beaucoup le monde décrit par l'auteur, et j'ai vraiment envie d'en avoir plus, en revanche question fin et romance, je suis plus réservée.

Attendons de voir ce que nous proposera l'auteur dans le tome 2 (sortie VO : janvier 2015).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Les Gardiens de l'Eternité, tome 9 : Caine

Alexandra Ivy est une femme charmante et passionnante. C'est romans ont d'abord eu du mal à me convaincre puis, petit à petit, j'ai entraperçu l'intrigue plus complexe de la saga.

Ces derniers romans étaient bien plus intéressants que les premiers, mais ce tome 9 est un peu plus "mou" que les précédents.



Oh il est plaisant à lire, mais Caine a un côté chien-chien sans réflexion qui me déçoit un peu. De plus son côté guimauve est "trop". Cassandre de son côté est plutôt bien gérée avec ses visions et autre, mais elle manque de ce côté punchy que j'aimais chez les précédentes héroïnes.



On avance dans l'histoire, mais ce tome ne restera pas dans ma mémoire. Je me demande néanmoins ce qu'il y aura par la suite.

J'ai envie de lire la suite toujours, c'est tout de même bon signe !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Je continue dans ma découverte de sagas de bit-lit et j'ai été très vite embarquée dans l'histoire. Abby travaille chez une femme assez mystérieuse qui va se faire tuer. Abby va alors se retrouver impliquée dans un monde surnaturel dont elle ne soupçonnait pas l'existence en devenant Calice. Elle va être aidée par Dante, un vampire sous influence qui a pour mission de protéger la Calice.



Une écriture fluide, des rebondissements réguliers, des personnages intéressants et attachants, de l'action... J'ai adoré Abby, une femme qui a eu ses problèmes dans la vie et qui malgrè tout a suffisamment de force et de caractère pour s'en sortir. Dante bien que vampire (et sexy !!) est un homme qui veut protéger le Bien, il est amoureux d'Abby et j'ai craint qu'il ne s'en sorte pas ! On va aussi découvrir un ami de Dante, un autre vampire Viper qui semble plus sombre.



C'est un livre que je pourrais conseiller pour les personnes qui veulent découvrir la bit-lit, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite...
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          40
Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Une mission contrainte et forcé pour Jagr, un vampire quelque peu reclu et partiellement derangé par ses demons interieurs, avec qui nous avons fait connaissance ds les tomes precedent.

Rentrant directement dans le vif du sujet, on est pris dans l'histoire des les 1eres lignes.

Mais où est le Jagr des precedents tomes, assez introverti, qu'elle ne fut pas ma surprise lors de sa 1ere rencontre avec Regan...evidemment agreable surprise.

Ca nous donne encore plus envi de le connaitre et de savoir pourquoi il s'enferme dans sa "grotte".

Plus on avance dans leur course poursuite au sidhe et autre loup batard, moins veut lacher le livre et en finir au plus vite.

Le tout sans oublier les petits passage de seduction et plus si affinité ;)

Par contre une partie de l'intrigue est laissé sans conclusion...surement l'aurons nous ds le T6 consacré à salvatore, ce qui me laisse un peu sur ma faim.



Pas du tout decue par cette serie de Vampire tenebreux, on ne va pas trop trainer pour aller retrouver Mister Salvatore.
Commenter  J’apprécie          40
Les gardiens de l'éternité, Tome 6 : Salvatore

Nous avions fait connaissance de Salvatore Giuliani, roi des Garous, dans le tome 3, consacré à Styx. Il était à la recherche des sang-

pur créées génétiquement pour sauver son peuple de l’extinction.

Au fil des tomes 3 à 5, je trouvais ce personnage arrogant, prétentieux, insensible et carrément antipathique, même si je comprenais son entière loyauté envers son peuple et son quasi-fanatisme à éviter le déclin de celui-ci.

Il faudra donc ce sixième tome, pour me réconcilier avec le roi des garous et l'arrivée d'Harley, la troisième soeur de Darcy, tout en couleur et en caractère, bousculera amplement la vie de Salvatore.

Ce tome va nous révéler qui a réellement kidnappé les quadruplés dans leur nourricière, la raison du déclin des garous et bien d'autres choses encore. Du rebondissement, de l'action, de l'humour, beaucoup de chiffonnage de fierté, un délice quoi!
Commenter  J’apprécie          40
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

Après avoir été enchanté par un premier tome ayant eu des critiques plus que mitigés, j'attaquais cet ouvrage non sans attentes dissimulées. D'après les notes attribuées à l'opus dédié à Viper, tout pensait à croire qu'il serait supérieur au précédent consacré à Dante. Plus qu'une chose à faire, m'en assurer par moi même.



Nous avions rencontré précédemment le couple qui devait apparaitre ici en la personne de Shay la dernière Shalott de son espèce et Viper un puissant vampire chef de son clan.

Shay fait partie d'une race convoitée pour son sang agissant sur les vampires comme un aphrodisiaque. Cette dernière les fuit donc comme la peste, les déteste et ce pour deux raisons, l'une pour sa propre survie car, tomber entre les mains d'un vampire signerait son arrêt de mort, la deuxième que vous laisserai découvrir. Malgré cela la jeune hybride a cependant risqué sa vie pour aider Abby, Dante ainsi que Viper, une fois cette tache effectuée Shay a disparu dans la nature.

Nous la retrouvons quelques semaines plus tard en cellule retenue en tant qu'esclave du Troll Evor. C'est lors de sa vente aux enchères que Viper la retrouvera et l’achètera non sans devoir néanmoins se battre à mort contre un autre acheteur souhaitant désespérément la ramener à son maître.

Quel est cet être voulant à tout prix mettre la main sur la dernière hybride mi-Shalott mi-humaine? Viper, sans le savoir, s'est mis sur la route d'une personnalité étant prête à tout pour s'approprier Shay, cependant cela sera sans compter sur Viper qui n'a aucune intention de céder celle pour qui il voue une véritable obsession depuis leur rencontre.



Alors là je dois dire que j'ai été totalement stupéfaite et surprise par ce tome, mais dans le mauvais sens du terme...

Je n'ai absolument pas retrouvé tout le charme m'ayant transporté précédemment. Les personnalités de Shay et Viper m'ont quelque peu laissé dubitative, là où ils promettaient beaucoup lors de leur apparitions en tant que personnages secondaires, ils m'ont ici plus agacé et lassé qu'autre chose. Je n'ai hélas pas pu m'attacher ni à l'un ni à l'autre. Un couple m'ayant insupporté du début à la fin, leur jeux de séduction m'ayant laissé totalement de glace. Je n'ai réellement apprécié ma lecture que lors de leur séparation, l'intrigue prenant un peu de consistance qu'à ces moments là. Un récit parsemés de scènes bouillantes nous offrant par la même occasion des passages affligeants de mièvrerie jusqu'à l'overdose.

Le défaut que j'avais relevé dans le premier tome a ici été accentué concernant la plastique parfaite des vampires, des description interminables, redondantes gratuites et totalement inutiles.

L'humour fut quelque peu présent mais bien moins efficace qu'avec Dante et Abby. En parlant d'eux, j'ai eu le plaisir de les retrouver toujours fidèles à eux même nous gratifiant de scènes toujours aussi drôles et rafraichissantes au vu du manque de rythme et de l'intrigue peinant à transporter.

J'ai été totalement dépité par le caractère de Shay ne cessant de rabâcher toujours les mêmes questions à Viper, faisant toujours preuve de fierté et d'orgueil mal placé. Et que dire de sa déclaration sonnant totalement faux. Quant à Viper, ce dernier a perdu tout son charisme et charme auprès de sa Shalott.

Certes, tout n'est heureusement pas à jeter car, par ce tome nous en apprenons un peu plus sur le mode de vie des vampires et la hiérarchie s'étant instaurée qu'ils se doivent de respecter. Sans parler d'une autre espèce juste citée ici appelée à prendre une place plus importante dans le prochain volume. Nous ferons également la connaissance de deux nouveaux personnages en la personne de Levet la Gargouille Française naine ami de Shay. Un personnage assez drôle de par ses réactions et son langage qui nous offrira quelques passages mémorables ainsi qu'un des puissants vampires Styx. Ayant subi une déception ici, je n'attendrai rien de ce personnage à l'avenir malgré la bonne impression qu'il m'ait donné ici. Guerrier assez froid se battant corps et âmes pour ses convictions mais, qui malgré une certaine fierté apprendra de ses erreurs.



C'est avec une amer déception que j'ai refermé ce tome consacré à Viper. Un couple m'ayant insupporté nous noyant dans leurs ébats torrides ou des scènes mièvres au possible plombant inutilement l'avancée de l'intrigue. Un volume avec un effet montagne Russe fort déplaisant me poussant à revoir ma position sur cette saga. Si le prochain volume de Styx se veut aussi déplaisant, j'abandonnerai "Les gardiens de l'éternité" pour de bon.
Commenter  J’apprécie          40
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Encore une nouvelle série Milady que je n'avais pas encore commencé; l'erreur est maintenant réparée!

Pour avoir lu déjà les 2 tomes des Sentinelles, de la même auteur, je pensais bien que l'écriture et le style me plairaient. Je ne me suis pas trompée là-dessus.



J'ai passé un bon moment avec ce livre, bien qu'on m'ait prévenue qu'il n'était pas non plus exceptionnel. Certes, c'est un classique du genre, avec une jolie romance au centre de l'histoire, des créatures surnaturelles, un grand méchant qui leur veut du mal, etc.



Mais, l'univers n'est pas si classique que ça et présente une pointe d'originalité, avec cette histoire de Calice, de Prince des Ténèbres à maintenir à l'écart... suffisamment intriguant pour maintenir ma curiosité éveillée.

Dante et Abby sont des personnages sympathiques, attachants, qu'on prend plaisir à suivre.



Et l'histoire a un côté assez sombre, où le héros n'est pas riche à million et ne vit pas dans le luxe mais plutôt dans les bas-fonds de la ville. On rencontre plusieurs créatures surnaturelles, toutes plus mauvaises et dépravées les unes que les autres... ça donne un côté plus crédible à l'histoire avec des méchants qu'on déteste vraiment!



Je suis donc en train de lire le tome 2, une fois lancé, ce n'est pas la peine d'attendre pour lire la suite. Surtout que l'objectif de l'année est d'avancer le maximum dans les séries!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Les Dragons de l'éternité, tome 1 : Baine

Les Dragons de L’Eternité est la saga de trop pour Alexandra Ivy ! Une histoire et des personnages qui sentent le déjà-vu, une intrigue plus basée sur l’érotisme que sur les pouvoirs de la jeune sidhe et une héroïne pas crédible du tout. Ce premier tome est décevant !



Je pense que je vais rester sur la saga "Les Sentinelles" qui m'a d'avantage convaincue...


Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          30
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Que ce soit Dante, ou Abby, aucun de nos deux protagonistes ne m’a convaincu. J’ai trouvé les deux personnages agaçants, que ce soit individuellement ou ensemble. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre et ils m’ont rapidement soûlé !



J’avais trouvé le début vraiment prenant et j’avais beaucoup de mal à me détacher du livre lors des cents premières pages. Mais je me suis très rapidement lassée et ennuyée. Globalement, j’ai trouvé l’histoire fade, sans rebondissement intéressant, sans intérêt. L’histoire est vraiment centrée sur la relation Abby-Dante, avec d’innombrables scènes de sexe qui n’apportent rien au roman. Et autour de cette romance ? Certes, une histoire de phénix et de magie, mais peu exploitée et assez creuse.



Bref, je ne pense pas avoir besoin de vous faire une longue chronique pour que vous compreniez que je n’ai absolument pas trouvé mon intérêt dans ce premier tome, et que, clairement, l’aventure s’arrête ici pour moi…



Conclusion :



Ce premier tome d’une grande saga ne m’a pas du tout convaincu. Les personnages sont agaçants. L’histoire est fade, essentiellement centrée sur la romance et avec beaucoup de scènes de sexe. Autour, il n’y a pas grand-chose… Je me suis ennuyée et je laisse tomber cette série…
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième opus.

Les personnages sont plus profonds, avec une histoire plus sombre que dans le premier tome.

Viper est fidèle à lui-même, exactement comme dans le premier tome, même si avec Shay, ses réactions et émotions sont bouleversées.

Shay est quand à elle très marquée par son passé d'esclave et à beaucoup de mal à se faire à l'idée que Viper ne lui fera rien sans son consentement.

J'ai aussi beaucoup aimé Levet, qui apporte une touche d'humour dans ce tome plus sombre. Et son physique pour le moins atypique change un peu de la perfection des vampires!

Ce que j'ai trouvé intéressant avec ce tome, c'est qu'on en apprend plus sur le fonctionnement des vampires et sur leur histoire.

Tout cela permet à l'intrigue d'être riche, tant en émotions qu'en rebondissements en tout genre!

Vraiment très sympa à lire, pas une minute pour s'ennuyer!

A lire !
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Les éditions Milady sont des éditions que j’affectionne tout particulièrement car en générale je ne suis pas déçue.

Je voulais lire ce livre depuis un bon moment, je ne l’avais pas encore dans ma pal et grâce aux livres déjà implantés au départ dans ma Nolim, j’ai eu la chance de le lire.

J’ai commencé ce roman de bit-lit en ayant aucune appréhension.

À peine quelques lignes lues, je me suis vite plongée dans l’histoire. L’auteur à un écrit simple et fluide ce qui fait que les pages se tournent facilement et rapidement.

Ce livre est rempli d’actions du début à la fin, avec quelques petites poses de quelques ligne à une page de sensualité. Cela égaie tout le roman.

L’histoire est semée d’embuches pour ses personnages. La magie est les sorciers sont omniprésent mais il n’y a pas que cela.

J’ai eu un peu peur justement, quand j’ai vu tous ces styles et ces personnages extraordinaires, je me suis dit jusque où l’auteur allait m’embarquer. Trop de mélange tue le mélange !

Elle frôle la limite de saturation pour ses lecteurs ce qui est un peu dommage.

Sinon, mise à part ça, l’histoire est bien constituée et nous embarques aisément auprès de ses personnages.

La romance est toujours à l’honneur dans les romans bit-lit mais ici l’action reprends le dessus directement et nous fait courir dans toutes sortes d’endroits avec des sorcières, des zombies, des démons…

Comme vous pouvez le voir, ce roman est riche en personnages plus différents les uns des autres, mais bien étalés tout au long de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé le caractère de l’héroïne Abby. D’habitude, on a droit toujours à des personnages un peu trop gentils, mais dans les romans des éditions Milady, les héros ou héroïnes ont toujours leurs petits caractère assez trempés par moment ce qui me fait assez rire.

La fin est très bien conçue et très attendrissante, malgré que je me doutais bien comment ça allait terminer. Donc c’est sans trop de surprise pour moi !





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





Pour moi, il y a un peu trop de mélange dans les styles des personnages mais sinon l’histoire est très intéressante et j’ai hâte de lire la suite.

Je vous le recommande pour les fans de la saga La confrérie de la dague noire de J.R. Ward car ici l’auteur écrit également un livre pour chacun de ses Gardiens.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les amants des ténèbres

Tout d’abord, je remercie Babelio et les éditions Milady pour ce livre qui m’a tenté dès que j’ai vu qu’il s’agissait de nouvelles se tenant dans des séries que je lis et adore (mis à part une que je ne connais que de nom). Je l’ai donc dévoré avec grand plaisir.



Ce recueil est composé de 4 nouvelles :

- Un avant-goût de minuit (Minuit tome 9.5)

- Immortalité assumée (Demonica tome 3.5)

- Levet (Les gardiens de l’éternité tome 9.5)

- Parce que j’ai péché (Charley Davidson tome 1.5)



Et de 2 bonus :

- Le problème avec Charley

- Scènes coupées



L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir lu les séries pour comprendre ces nouvelles. Certes, on n’a pas les détails « techniques » concernant les espèces, etc., mais on comprend les histoires sans aucun problème, ce qui est une bonne chose.

Les nouvelles sont de tailles relativement égales, sauf celle sur Charley qui est plus courte. Cela étant, les 2 bonus se passent dans cet univers et compensent donc la longueur de la nouvelle.



• Un avant-gout de minuit :



La première nouvelle nous présente Danika, une compagne de sang qui se remet difficilement de la perte de son compagnon Conlan, et qui est de retour en Ecosse, la patrie de Conlan. Elle ne sent pas à la place à la fête dans laquelle nous la rencontrons, mais elle se sent obligée d’y assister pour contenter la famille de Conlan. De lui, il ne lui reste que Connor, leur tout jeune fils. Seulement, elle s’attire des ennuis en giflant Forban, un criminel vampire très dangereux. C’est cependant par son biais qu’elle retrouve Malcolm, le meilleur ami de Conlan, qui la connait depuis longtemps.

C’est une nouvelle pleine d’action et aussi de romance qui traite d’un trafic d’êtres humains organisé par des vampires, d’une histoire de vengeance et d’une histoire d’amour cachée. J’ai découvert via cette nouvelle l’univers de la saga Minuit, et cela à l’air plutôt chouette.



• Immortalité assumée :



Cette nouvelle se passe dans la série Demonica, une série que j’adore. Cependant, on suit cette fois un couple d’Aegi (des chasseurs de démons, pour ceux qui ne connaitraient pas). Andrea éradique les démons sans états d’âmes, les considérants comme des monstres. Mais, la nouvelle mission de son équipe va tout remettre en cause, car elle risque de devoir tuer l’homme qu’elle aime, Kaden, tombé aux mains des vampires et séquestré dans leur nid qu’elle va attaquer. Seulement, il y a de grandes chances pour qu’ils l’aient transformé en l’un des leur, le pire cauchemar d’un Aegi.

Cette histoire est surtout centrée autour du couple plutôt que d’une intrigue en particulier. Mis à part devoir s’échapper après avoir été piégés par les vampires, on suit surtout le couple qui doit se faire à cette nouvelle situation, et qui change petit à petit son point de vue sur les démons.

J’ai apprécié le fait qu’à la fin, Eidolon et Tayla font une apparition.



• Levet :



J’avais hâte de lire cette nouvelle pour en apprendre plus sur Levet, ce personnage si mystérieux des Gardiens de l’éternité. Levet, c’est la gargouille agaçante mais attachante que l’on retrouve dans presque chaque tome. Plus petite que la normale (1 mètre seulement), la Gargouille a aussi des ailes de fées à la place de ses ailes normales. Tout cela a fait qu’il a été banni, rejeté par les siens, et interdit de séjour à Paris.

Ici, il est de retour dans la capitale, sa ville. Il se fait vite repérer par deux Gargouilles (sa sœur et son cousin) mais une nymphe, Valla, le sauve. L’intrigue n’est pas seulement basée sur Levet qui affronte sa mère pour retrouver sa place dans la Guilde, mais aussi sur Elijah, le maître vampire de la ville, qui ne sait pas comment avouer à Valla qu’il l’aime.

Une jolie histoire en somme, même si j’aurais aimé en voir beaucoup plus concernant les Gargouilles.



• Parce que j’ai péché :



Cette nouvelle est la plus courte, et prend place dans l’univers de Charley Davidson. Par contre, on suit cette fois le point de vue d’une femme décédé qui ne se souvient plus de rien, mais trouve Charley grâce à sa lumière et lui demande donc de l’aide.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce texte en fait, mis à part que c’est une touchante nouvelle et que j’ai apprécié suivre le point de vue d’un esprit. Et puis, Reyes est également présent, alors je ne pouvais qu’aimer.



• Les Bonus :



- Le problème avec Charley : quelle joie de lire un texte du point de vue de Reyes, mais pourquoi est-il donc si court ?! J’en veux encore, je veux découvrir plus que ça de ce personnage. Entrer dans ses pensées et vraiment très plaisant.



- Scènes coupées : Le recueil se termine sur ces quelques scènes que Darynda Jones a finalement modifiées ou retirées du roman final (le tome 1 en l’occurrence). J’ai apprécié découvrir ces scènes, ça permet d’entrer un peu plus dans l’univers de l’auteur, dans sa façon d’écrire.







En conclusion, un recueil très plaisant et rapide à lire, qui permet de retrouver les personnages que l’on aime, ou bien de les découvrir ainsi que les univers pour la première fois et se faire ainsi une petite idée de la plume des auteurs. Un régal.
Commenter  J’apprécie          30
Les amants des ténèbres

Un ensemble de cinq nouvelles très intéressant. A conseillé pour tous les fans des 4 auteurs.



Un avant goût de minuit :



Cette nouvelle vient de l'univers de Minuit de Lara Adrian. On y retrouve Danika qui essaie de refaire sa vie après avoir perdu son époux. A une soirée, elle va se mettre à dos, le mafieux de la ville. Mais elle sera protégée par la garde du corps de Forban. Ce garde n'est autre que l'ancien meilleur ami de son époux qui essaie de se venger. Bien vite c'est deux là vont se retrouver attiré.



Cette nouvelle alterne les points de vue de Danika et de Malcom. J'ai bien aimé cette nouvelle, de part la narration de l'auteur qui enchaîne les évènements.



Immortalité assumée :



Cette nouvelle de Larissa Ione prend place dans l'univers de Demonica.



On rencontre Andrea, une membre de l'Aegis qui a pour mission de détruire son petit ami qui s'est transformé en vampire, en pensant qu'il est devenu une bête assoiffée de sang, incapable de reconnaître ses proches. Sauf que Kaden se souvient très bien d'Andrea.



Un peu déconcertée par cette nouvelle, le début est très bien et place l'action, ainsi que les personnages. Ce que j'ai moins apprécié c'est la fin. En effet; on passe du début à la fin, sans autre explication.



Levet :



L'action de cette nouvelle se passe à Paris où l'on retrouve la gargouille Levet qui essaie de retrouver sa place au sein de sa communauté, du fait de sa nature difforme. Au cours de son voyage, il va croiser la route de Valla et d'Elijah qui n'arrive pas exprimer leurs sentiments.



On suit donc deux histoires parallèles dans cette nouvelle. Un point de vue intéressant nous permettant d'englober plus d'informations, tout en maintenant le rythme de la lecture. On en apprend un peu plus sur l'univers des gargouilles.



Parce que j'ai pêché



Dans cette nouvelle on retrouve Charley. Mais l'originalité de cette nouvelle, réside dans le fait qu'on l'a voit à travers les yeux d'un fantôme. On comprend mieux la manière dont Charley est perçu par les fantômes, ainsi que Reyes par la même occasion.



Au niveau de l'histoire, Charley va aider le fantôme qui a perdu la mémoire.



Le problème avec Charley!



Ou plutôt le problème que Reyes a avec Charley. Oui, vous avez bien compris. cette nouvelle est écrite du point de vue de Reyes. On comprend mieux les sentiments de Reyes envers Charley (ce qui m'a un peu assuré). Le seul défaut de cette nouvelle, c'est qu'elle est bien trop courte :'(



A la fin de ce recueil, on a le droit à des scènes coupées de Charley Davidson.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

un tome sympas à lire....

les personnage m'ont beaucoup plut leur caractere etait tres mignon... êt l'histoire du phénix génial ... bon apres la romance prend pas mal de place avec parfois un peu de bizarrerie j'ai trouver les moment ou ils se font des calin torride un peu space quand meme .....

l'ecriture est fluide et claire!!!! tres bbien pour un moment de detente

par contre je ne sais pas mal je ne sais pas si je lirais la suite
Commenter  J’apprécie          30
Les gardiens de l'éternité, Tome 6 : Salvatore

Ce sixième tome des Gardiens porte sur un personnage que l'on voit pas mal depuis quelques tomes, mais qui n'avait jamais eu droit au devant de la scène. Salvatore est le Roi des loups et cherche depuis longtemps à retrouver les petites louves susceptibles de remédier au problème de natalité parmi les siens. Mais jusque là, les louves finissaient toujours avec un vampire, au grand dam de l'italien.

Mais nous avions également une vision particulière de cet homme : par les vampires, pour qui il n'est qu'un parasite et une menace ancestrale, et par les femmes qui se rebellaient profondément contre ses paroles.



Là, avec un tome rien que pour lui, on peut enfin avoir sa vision des choses et ça change tout. On se rend compte que c'est un homme fier, extrêmement responsable et qu'il fera tout ce que lui commande sa fonction de Roi. Il a de l'orgueil oui, mais il saura aussi faire confiance à des êtres comme Levet (qui ajoutera une femelle de plus à son tableau de chasse de l'amitié).



Rattrapé par l'amour, il est intéressant de voir comment il gère les choses et comment sa (future ?) compagne voit cela. Car Harley n'est pas la première venue, si on lui a toujours appris que Salvatore était un être de la pire espèce, elle sait se battre et a ses propres opinions. Elle ira à l'encontre de ce qu'on lui a appris s'il le faut.



Dans ce tome, l'auteur va profiter de mettre Salvatore en avant pour nous parler plus avant des loups, de leur mythologie, de leur mode de fonctionnement etc. J'ai beaucoup aimé cette partie un petit peu historique. Partie qui permettait également de refaire des liens avec les évènements des premiers tomes. Mais du coup, je me demande quel sera le fil rouge pour la suite ? Même si la fin de ce tome annonce la couleur (je suis très curieuse de connaître Cassandre) je suis assez perplexe sur la façon dont l'auteur va continuer à mener sa série.



En bref c'est un tome très agréable, même si je dois avouer que du point de vue intrigue ou romance ça ne vole quand même pas bien haut :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Une auteur de plus à ajouter aux Éditions Milady dans le genre romance paranormale, Alexandra Ivy. Un genre en plein extension et explosion en France depuis ces derniers mois, maintenant le gros risque à encourir sera de ne pas se lasser et surtout de ne pas faire d'overdose, d'où, l'attention à décupler et le trie à faire sur le volet lors des sorties. Qu'en est-il pour cette série? Représente t-elle celle de trop ou apporte t-elle sa brique à l'édifice?



Je dois dire que j'ai beaucoup redouté cette lecture. Me l'étant approprié assez rapidement, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir les jours suivants sur le net des avis plus que mitigés voir totalement négatifs. Ne voulant pas me laisser influencer et désirant me faire mon idée par moi même j'ai laissé un laps de temps avant de m'y atteler, certes ce n'était pas gagné mais je me suis lancée une bonne fois pour toute......Allais-je confirmer ou non les ressentis?



Tout d'abord signalons de suite, nous pénétrons dans l'histoire en cours de route, Abby travail déjà depuis 4mois comme dame de compagnie chez une vieille dame du nom de Séléna. à ses côté Dante un homme assez sure de lui et charmeur travail également pour la veille dame. Entre elle et lui s'est instauré depuis un petit moment un jeu du chat et de la souris, c'est lors d'un de leur flirt qu'un grave accident se déroulera, Séléna sera retrouvé carbonisé et l’entité possédant la vieille dame se choisira pour survivre un autre réceptacle qui se révèlera être Abby au grand désarroi de Dante. Depuis des siècles ce vampire est tenu en esclavage par une malédiction lancé par des sorcières, ce dernier se doit de protéger "Le Calice" un réceptacle humain de sexe féminin abritant une entité appelé le "Phoenix". Cette Divinité a pour but de combattre le Prince des ténèbres et de rester tapis au cœur du "Calice". Dante tentera par tous les moyens de libérer Abby du ¨Phoenix et surtout devra la protéger de tous les démons et humains voulant offrir la jeune femme au prince.

Alexandra Ivy a, je dois dire une écriture assez fluide, nerveuse et ponctué d'humour nous plongeant d'emblée au cœur de l'histoire. Le récit alterne entre moments d'actions, d'introspections et de romance avec beaucoup d'aisance. Le récit se déroule sans aucun temps mort et le rythme se veut soutenue et très addictif.

Abordons l'un des sujet qui a fâché beaucoup de lectrice, le couple.

Pour ma part je les ai adoré, une fois assimilé que ce duo se connait depuis 4mois et que leur histoire d'amour est latente, leur rapprochements se font tout naturellement. Au vu des critiques j'appréhendais que ce duo ne soit pas convainquant et surtout exaspérant, heureusement cela n'a pas été le cas. Dante et Abby font partie de ces rares couples fusionnels ,passionnant à suivre et surtout très amusants, chacun tenant tête à l'autre avec des répliques souvent très mordantes nous faisant souvent esquisser des sourires. Une romance certes très présente voir centrale, mais contre balancé par un humour omniprésent et les caractères respectifs de ce couple rendant cette idylle touchante, passionnante et nullement pesante et mièvre.

Petit reproche à faire cependant, malgré des personnalités fort attrayantes, charismatiques et attachantes, l'auteur aurait pu creuser et approfondir un peu plus les personnages d'Abby et de Dante dont le passé reste une grande énigme....

Abby est une jeune femme assez banale, femme/enfant traumatisée et brisée par une enfance sordide. Son caractère combatif l'a heureusement préservé et permis de s'en sortit malgré tout. Femme assez amusante pourvu d'un certain humour rendant ses réflexions souvent hilarantes et apportant une bouffé d'air frais lors de sa traque avec Dante. Ses interactions avec ce dernier se veulent savoureuses teintées de malice et de sensualité.

Dante appelé également la bête est depuis 200ans contre son gré devenu le gardien du "Calice". Méprisé par les sorcières il se retrouve esclave tout en conservant l'espoir qu'un jour il pourra retrouver sa liberté, le destin lui enverra un nouveau "Calice" à défendre en la personne de celle qu'il s'évertue à ne pas toucher depuis son arrivée au manoir, Abby. Ce personnage a un humour pince sans rire allant à merveille avec celui d'Abby, leur joutes verbales se révélant toujours délicieusement divertissantes. Vampire assez charismatique et imposant mais représentant un peu moins le mâle alpha rencontré dans d'autres séries, ici une certaine équité dans le couple sera de mise. Dante aura de temps à autre le dernier mot mais Abby également.

Dans ce premier tome nous aurons également la joie de faire la connaissance de deux personnages secondaires apparaissant de manière plus ou moins furtives mais non moins impressionnantes. Le premier sera Viper le prochain héros du tome à venir. Vampire ancestral et ami de Dante. Ce Dandy tenant une maison de passe brille par sa personnalité à la fois attractive et glaçante, passant en quelques secondes d'une personnalité enjôleuse et charmeuse à un être sans pitié et prédatrice. La deuxième personne à faire son entrée se révèlera être une jeune femme Démone appartenant à une race disparue "Les Shalott", espèce pourchassée par les Vampires en quête de leur sang se révélant être pour ces derniers un aphrodisiaque.

Les seules points négatifs que j'ai relevé et qui m'a quelques peu laissé perplexe sont peut être les apitoiements d'Abby concernant son passé et les nombreuses répétitions de l'auteur à propos du physique de Dante qui à la longue devenaient lassants.



Un premier tome mettant en place le monde crée par Alexandra Ivy et qui s'est révélé être pour ma part une excellente surprise. Une romance paranormale ne révolutionnant pas le genre mais ne rebutant pas pour autant. L'intrigue principale a été passionnante à suivre du commencement à son dénouement. Une série que je suivrai donc sans hésitations au vu de cette délicieuse entrée en matière.









Commenter  J’apprécie          30
Les gardiens de l'éternité, tome 13 : Chiron

Cela fait des années que j’ai terminé la série et donc lu le tome précédent. J’avais un peu peur de ne plus réussir à me souvenir suffisamment du scénario pour continuer aujourd’hui. Mais finalement, cela a été, j’ai une bonne mémoire mais c’est aussi grâce à l’auteur qui a savamment disséminé des informations tout au long du récit. J’ai retrouvé l’univers avec plaisir, j’ai bien aimé le scénario qui reste assez intéressant. Le couple est sympathique et la romance assez jolie mais je me demande quand même si ce n’est pas un peu de trop. Les 12 tomes précédents étaient suffisant je pense et la série pouvait se terminer comme ça sans problème. D’ailleurs, il n’y a pas vraiment de trame de fond ou alors je n’ai pas tout bien compris… J’ai un peu peur que la série s’essouffle en rajoutant ces tomes…

J’ai apprécié ce tome mais sans plus, je lirais le suivant et je verrais bien à ce moment-là.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexandra Ivy Voir plus

Quiz Voir plus

Polars, poulets et autres

Improbable association pour un occidental. Pas pour un japonais. Pas pour Heigo HIGOSHINO.

Le chiroptère et le coléoptère
La chauve- souris et la colombe
Le cygne et la chauve- souris
Le cygne noir et la corneille

9 questions
146 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}