AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Perry (1969)
Le voyageur de Noël

Décembre 1850, Les Lacs,



Henry Rathbone revient dans la région des Lacs chez son ami Judah Dreghorn, juge à Penrith, sur la demande de sa femme Antonia qui a de nombreuses choses à lui confier, car son ami Judah est décédé huit jours auparavant. Antonia, qui se trouve être également la filleule d’Henry, le désire à ses côtés pour la soutenir dans son immense peine, mais aussi pour lui faire part de ses doutes sur les circonstances étranges de la mort de Judah qui se serait noyé par accident dans une rivière en voulant passé le gué en pleine nuit.



Pour comprendre ses suspicions, elle lui raconte que depuis sa sortie de prison, Ashton Gower, un homme jugé coupable par Judah de faux en écriture et condamné à onze ans de réclusion, accusait Judah d’avoir ourdi un véritable complot pour le spolier de son héritage. Gower avait hérité de son père d’un domaine, le plus magnifique de la région, qui générait de grands profits. Mais une autre branche de la famille le revendiquait et avait apporté la preuve que Gower avait trafiqué les actes notariés. Après l’emprisonnement de Gower, Judah avait acheté la propriété aux nouveaux héritiers.

Cette propriété dont les revenus permettaient aux frères de Judah de vivre leurs passions et leurs professions aux quatre coins de la planète, était devenue leur terre d’exil lorsqu’ils revenaient en Angleterre. Ce Noël devait tous les rassembler.

Judah avait été l’aîné d’une fratrie de quatre garçons. Benjamin, ancien pasteur, vivait en Palestine où il faisait des recherches en archéologie biblique. Ephraïm était botaniste en Afrique du Sud. Et Nathaniel, mort de maladie, avait été un géologue parti étudier les grands territoires en Amérique. A présent, des Dreghorn, il ne reste que Benjamin, Ephraïm, Naomi, la femme de Nathaniel, Antonia, la femme de Judah, et leur fils Joshua.



Henry qui souhaiterait réhabiliter l’honneur de son ami, un homme intègre et estimable, devra attendre l’arriver de Benjamin et Ephraïm avant d’entamer la moindre enquête. A la demande d’Antonia, c’est lui qui ira les chercher à la gare et qui leur annoncera la mort tragique de leur frère tant aimé…



Dans les contes de Noël d’Anne Perry, devenus un rendez-vous incontournable, ce titre est le deuxième de la série. Il a pour héros Henry Rathbone, le père du brillant avocat Oliver Rathbone qu’on retrouve dans les histoires du détective William Monk. En général, l’intérêt de ces livres se trouve bien plus dans les atmosphères des Noëls victoriens que dans les intrigues policières, sauf pour ce roman. Le cadre enchanteur de la belle région enneigée des Lacs, n’allège en rien l’ambiance lourde du deuil et relègue Noël au dernier plan. Dans un enchevêtrement de témoignages et de vieux papiers, Henry et les frères de Judah font tout pour découvrir le mystère de sa mort et innocenter sa mémoire.

Je vous invite à cette lecture, de l’épaisseur d’une nouvelle, avec un thé et des crumpets…
Commenter  J’apprécie          40
Meurtre en écho

Alors....j'aime beaucoup ce nouvel opus dont le thème semble très actuel à savoir la réaction des Londoniens face à l'installation d'Hongrois suite à la Guerre de Crimée... Donc, Monk se retrouve face à une série de crimes odieux mais une fois de plus, il n'est pas au centre de l'histoire. En effet, j'ai souvent reproché à l'auteure de se perdre de plus en plus dans les back ground de ses personnages et ce roman ne fait pas exception. L'intrigue est centrée sur Scuff (aka Will) qui avait commencé précédemment ses études de médecine avec Crown. Je passe sur les nombreux résumés de l'auteure qui nous rappelle ce qui s'est passé dans les tomes précédents (alors que franchement, quel est le pourcentage de lecteurs qui entame la saga sans avoir lu les précédents...). Là, Will/Scuff rencontre un médecin qui a fait la guerre de Crimée (et qui, comme par hasard connait Hester, finalement, il y avait peu de gens dans cette guerre...) Des crimes odieux sont commis... et Monk tente d'enquêter. J'admets que j'ai trouvé relativement rapidement qui était coupable, il me manquait juste la motivation...



Monk est toujours aussi sympathique et Scuff et Hester un peu moins pénibles que d'ordinaire... J'ai bien aimé l'irruption du frère d'Hester dans le roman tout comme de la petite Candace, la seule chose qui m'inquiète c'est qu'elle ne soit là que pour créer un super "match" avec Will...



Pour le reste, l'enquête de Monk se suit avec plaisir et le tout est aussi torturé que possible.





Ce que j'aime : le contexte social, les nouveaux personnages





Ce que j'aime moins : trop de temps consacré aux résumés/ états d'âme des personnages. Une enquête assez facile à élucider. La relation Fitz/Hester





En bref : Un bonne enquête mais qui, pour les fidèles de la série, souffre de répétitions de sentiments exprimés mille fois. Ca manque de renouveau !





Ma note





7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Un Noël à New York

Je n'avais jamais rien lu de celle qu'on surnomme la "Reine du polar victorien"...mais je savais qu'ayant elle-même bien connu le milieu carcéral de l'intérieur, elle savait très bien bâtir des histoires crédibles et prenantes.

Surtout connue depuis ces deux séries, les enquêtes du couple Charlotte et Thomas Pitt et celles de l'inspecteur amnésique William Monk, elle s'est depuis penchée davantage sur diverses périodes historiques en écrivant plusieurs romans qui se passent à différentes périodes...

J'ai trouvé que ses romans étaient des lectures idéales pour une pause sans prise de tête ! Ce qui fait du bien évidemment entre deux lectures plus sérieuses, pour se changer les idées. De plus, celui-ci est court (156 pages) et se lit facilement.



L'histoire se passe au début du XXe siècle à New York, mais débute en fait sur le bateau qui amène en Amérique Jemina, la fille de Charlotte et Thomas Pitt (personnages de la première série de l'auteur, bien connus des fans).

Elle a été chargée d'accompagner son amie, Phinnie Cardew qui doit se marier bientôt avec le fils d'un homme d'affaires, ami avec son propre père. Mais comme ce dernier est malade, il ne peut l'accompagner et faire cette longue traversée.

Le prétendant, Brent Albright, est un jeune homme distingué mais très traditionaliste. Sa famille est une des plus riches de la ville et son union avec la jeune Phinnie âgée à peine de 16 ans, est attendue comme l'événement majeur de l'année qui va réunir deux familles d'aristocrates richissimes.

Tout se passe bien au départ pour les deux jeunes femmes. Phinnie prépare son mariage et fait connaissance avec les membres de la famille, tandis que Jemina visite la ville avec Harley, le charismatique frère de Brent.

Mais voilà que Harley demande à Jemina de l'aider à empêcher la mère de Phinnie, Marie Cardew d'assister au mariage. En effet, la présence de celle-ci n'est pas désirée et viendrait tout gâcher, vu qu'elle a abandonné sa fille, il y a 16 ans maintenant, sans jamais chercher à la revoir...

Jemina ne comprend pas comment Marie a pu disparaître pour réapparaître justement maintenant, mais comme elle a bon coeur elle accepte.

Cependant, une fois arrivée à son domicile, Jemina la retrouve morte...

C'est alors que tout se gâte pour elle quand un policier, averti par Harley, débarque sur les lieux et que tout semble accuser la jeune femme.

La voilà questionnée, puis incarcérée en attendant son jugement....

Heureusement, l'agent de police Patrick Flannery croit en son innocence !



J'avoue avoir passé un bon moment en lisant ce court roman policier, léger mais bien construit. Le suspense est pourtant vite retombé car j'ai tout de suite compris qui était le coupable. Par contre, le lecteur ne comprend ses motivations qu'à la fin ce qui maintient l'envie d'en savoir plus !

L'auteur prend tout de même le temps de nous présenter ses personnages et d'entrer dans l'histoire avant de précipiter le dénouement.

Le personnage de Jemina, si libre et indépendante pour l'époque est tout à fait sympathique et on compatit à la déception de Phinnie qui vivait un vrai conte de fée...

La magie de noël et la neige forment une toile de fond tout à fait plaisante.

Un élément historique vient donner un peu de profondeur au roman puisque dans l'histoire, il est question de ségrégation raciale et du combat que certains des personnages ont mené pour aider les noirs, au péril de leur vie. Mais je n'en dirais pas plus...



Ce roman entre dans une série qui s'intitule "Histoires de noël". En effet chaque année au moment de noël, l'auteur édite une courte histoire policière dans laquelle un personnage secondaire apparu dans ses autres romans, mène l'enquête (ici Jemina).

En résumé, c'est donc un roman facile et plaisant, qu'à défaut de lire sous la couette vue la saison, est plutôt à lire sous la tonnelle, au bord de la piscine pour celles et ceux qui ont la chance d'en avoir une, ou pour ceux qui aiment, à la plage !
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 31 :..

Après la lecture de ce roman je reste mi-figue mi-raisin. En effet, l'intrigue et l'époque étaient bien tentants. Après les premières pages je m'attendais à plus d'action et de suspens. Mais finalement l'auteure s'est plus penché sur les états d'âmes des personnages au détriment de l'action.

De plus j'ai trouvé que l'époque décrite n'était pas très bien définie. Cette histoire aurait pu avoir lieu de nos jours, mis à part qu'il n'y avait pas de téléphone portable !

C'est plutôt sur le dernier tiers du livre que j'ai trouvé plus d'intérêt. Pur ma part il manquait un petit quelque chose pour que ce roman devienne palpitant.
Commenter  J’apprécie          41
Un Noël à New York

Ma chronique sera très courte concernant ce gentil petit roman qui a été sans grande surprise, car très rapidement j'ai démasqué le coupable.



Hormis le cadre de l'époque victorienne que j'aime beaucoup, des personnages agréables mais sans plus, je n'ai eu qu'un plaisir modéré à la lecture de ce roman de Anne Perry.



Peu de surprise et de rebondissements, un peu en longueur.



Que dire de plus sinon que la plume de l'auteure reste très agréable à lire.


Lien : http://silencejelis.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 31 :..

Thomas Pitt est responsable de la Special Branch, un organisme chargé d'enquêter ou de prévenir les attentats fait par les anarchistes. Thomas Pitt vit à une époque noire en Angleterre où tout est remis en question.



Il doit enquêter sur une scène de crime dévastée par de la dynamite. Deux policiers ont été tués, trois autres blessés. Il mène ses investigations, cherche éventuellement des anarchistes coupables mais assez bizarrement cela va le mener sur d'autres pistes, pistes qui ne sont pas de son goût.



Je suis dubitative sur le roman, je n'ai ni aimé ni détesté. En tout cas, pas un coup de coeur. il était long (et pourtant que 400 pages)?

Le bouquin m'a paru rébarbatif sans suspense sans saveur.

Le coupable était connu longtemps à l'avance, ses motivations aussi, bon à décharge une seule information nous a été donné à la fin. Woauh quel suspense!!!! Bref c'était mon premier Anne Perry (achat compulsive à cause de la première de couverture), je vais essayer d'en lire d'autres car après tout ce n'est peut être pas son meilleure.
Commenter  J’apprécie          42
Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 2 : ..

Si j'avais trouvé le 1er tome un peu long et manquant de rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce 2ème tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt ! J'ai tout particulièrement adoré la relation entre Charlotte et sa sœur Emily, qui se place elle aussi comme l'une des héroïnes principales de ce roman. Suite à la découverte de deux cadavres de bébés dans un Square, toutes les maisons voisines sont suspectées d'abriter un assassin. Nos héros, chacun à leur façon, vont pénétrer l'intimité de grandes familles bourgeoises qui cachent plus d'un secret... Servi par la plume magnifique d'Anne Perry, cette aventure est un véritable coup de cœur, une plongée directe dans l'Angleterre Victorienne.
Commenter  J’apprécie          40
La disparue de Noël

Anne Perry est connue pour écrire des romans policiers se déroulant à l'époque victorienne, mais j'ai lu récemment qu'elle avait entrepris d'écrire deux nouvelles séries policières ayant cette fois-ci pour cadre la révolution française et la première guerre mondiale. J'imagine que cela sera de prime abord assez déroutant pour ses lecteurs.

J'avoue avoir été déstabilisée à la lecture de ce court roman car je n'y ai pas vraiment vu une intrigue policière : cela aurait très bien pu ne pas être le cas, pourtant La disparue de Noël fait partie de la très célèbre collection « Grands détectives » des éditions 10/18. Il n'y a en fait pas d'enquête au sens propre du terme. Mais je passe vite sur ce détail pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et tout particulièrement la plume d'Anne Perry. La quatrième de couverture offre une approche très juste du roman donc je vais éviter un autre résumé de l'oeuvre. Je compléterai juste en vous disant que ce roman peut aussi se lire comme un conte qui retrace le cheminement expiatoire d'un des personnages principaux à travers l'Ecosse, comme cela se pratiquait au Moyen-Age. Les thèmes qui y sont abordés sont les suivants : l'illusion sociale, les convenances, le pardon, l'amitié, l'amour...


Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 32 :..

Une nouvelle enquête de Pitt qui continue, à l'instar du tome précédent, à renouer avec l'ambiance du début de la série. Ici encore, pas de complot ni d'attentat terroriste mais un banal meurtre à élucider et un vrai travail d'enquêteur à la Pitt avec des secrets et des petites rancoeurs mis à jour. Celà signe également le grand retour de Charlotte et surtout d'Emily dans l'investigation tout en poursuivant les dilemme moraux de Pitt qui me semble-t-il, change peu à peu et s'endurcit depuis qu'il est à Special Branch. Je n'en dirai pas forcément plus pour ne pas spoiler l'histoire mais j'ai beaucoup apprécié cette enquête ainsi que la mise en scène de Victoria et du Prince de Galles (les précisions biographiques m'ont beaucoup plu !)





Ce que j'aime : le retour de Charlotte et Emily dans l'investigation, l'enquête qui est plus triviale que dans les précédents tomes, le changement qui s'amorce en Pitt (au fil des tomes certes, mais j'ai trouvé que c'était flagrant dans celui ci)





Ce que j'aime moins : les longs atermoiements/ méditations intérieures des personnages qui sont les mêmes de tomes en tomes (des fois je me demande même si elle ne fait pas des copié collé de certains passages "intérieurs")





En bref : Une enquête intéressante et un vrai bonheur de retrouver Emily en dépit d'une certaine lassitude face aux sentiments des personnages principaux qui se répètent de tomes en tomes





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
La disparue de Noël

Nouveau conte de noel qui, cette fois, nous emmène au coeur d'une intrigue dans le monde fermé de la haute bourgeoisie anglaise. Nous retrouvons avec bonheur Lady Vespasia, qui va aider son amie Isobel à accomplir une tâche des plus difficiles: annoncer un suicide qui serait de son fait.

Anne Perry nous entraine dans le milieu des faux semblants et du paraître. Elle maitrise avec perfection le jeu de l'Angleterre victorienne.

Je suis toujours emballée quand je lis cette auteure et là, je ne suis toujours pas déçue.

Isobel, qui a osé faire une réflexion sans juguler sa jalousie, va se retrouver sur le banc des accusés, jugée par une compagnie de menteurs et de traitres qui retournent leur veste sans aucune difficulté.

Un bon moment de lecture au coeur de l'âme humaine et une fin qui laisse apercevoir que le coeur humain peut être bon aussi.

Heureusement....
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          40
Un Noël à New York

Chaque année, vers Noël, Anne Perry sort un roman mettant en scène un personnage secondaire de ses séries ; cette année, c'est Jemima Pitt, qui, à 23 ans, va chaperonner une jeune fille qui se rend à New York pour s'y marier. Passons sur la ... bizarrerie ? invraisemblance ? qui donne à une jeune fille de l'époque devant voyager seule un chaperon aussi jeune ...

Bien sûr, j'ai toujours grand plaisir à retrouver les personnages de l'auteur, auxquels je me suis attachée au fil des ans.

Mais j'ai été un peu déçue : l'intrigue policière assez mal ficelée et expédiée au pas de charge, qui s'ajoute au ton didactique souvent agaçant chez l'auteur (je veux dire par là qu'au lieu de laisser le lecteur déduire les codes de la société de l'époque à travers les dialogues ou pensées des personnages, elle explique tout de façon assez pesante) ...
Commenter  J’apprécie          40
Un Noël à New York

Mon petit rituel de fin d’année est d’acheter le roman « spécial Noël » d’Anne PERRY.

La couverture est toujours sublime et incite à la rêverie. Nous plongeons avec délice dans une ambiance festive et traditionnelle. C’est rond, doux, sucré comme un mélange de pain d’épices, de sucre d’orge et de marrons glacés.

Bon, autant vous le dire tout de suite, l’emballage est beaucoup plus beau que le cadeau en lui-même !

Cette histoire courte met en avant la fille de Charlotte et Thomas Pitt. Celle-ci accompagne son amie Delphinia Cardew qui doit épouser le riche et respecté Brent Albright, à New-York.

L’intrigue est simple mais bien construite. La narration, en revanche est un peu lègère… un peu trop à mon goût. Cependant, « Un Noël à New-York » reste une lecture agréable.

Commenter  J’apprécie          40
Défense et trahison

Oui, j’avoue, encore un Anne Perry ! Après Un étranger dans le miroir et Un deuil dangereux, me revoilà avec le troisième opus de la série William Monk, Défense et trahison.



Encore une fois, je suis sous le charme, j’ai dévoré ce roman, retrouvant avec plaisir les personnages.



Cette enquête est assez passionnante, et je l’ai trouvée assez simple, du moins plus que les deux précédentes. Mais cela permet de se plonger dans la psychologie des personnages. On retrouve un peu les mécanismes de la série Thomas et Charlotte Pitt, avec la participation importante d’Hester, par exemple, qui « s’infiltre » dans la maison, mais plus je découvre Monk et plus je trouve cette série vraiment cool ! Encore meilleure que la série Charlotte et Thomas Pitt que j’adore. C’est dire…



Si vous vous lancez, commencez par le premier tome, les enquêtes se suivent.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Un deuil dangereux

Je vous ai parlé la semaine dernière du premier tome de la série Monk d’Anne Perry, Un étranger dans le miroir. Je reviens aujourd’hui avec la suite : Un deuil dangereux.



Un deuil dangereux est vraiment la suite, puisque l’on démarre avec le procès de la première enquête de Monk. C’est d’ailleurs à cette occasion que l’on fait la connaissance d’un autre personnage que l’on retrouvera régulièrement dans la série, l’avocat Oliver Rathbone.



Je suis toujours aussi fan, l’enthousiasme n’est pas retombé, au contraire. J’ai trouvé les chapitres sur le procès plutôt passionnants et j’apprécie de voir les personnages prendre de l’épaisseur. Monk bien entendu, mais aussi Hester et Lady Callandra.



L’enquête est assez éprouvante, dure et pleine de rebondissements. En bref, j’adore ! Et je vous le conseille si vous voulez vous plonger dans une série policière victorienne.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Un étranger dans le miroir

J’ai eu envie de me replonger dans la série William Monk de Anne Perry et peut-être aller jusqu’au bout cette fois-ci. J’ai donc relu le tome 1, celui par qui tout commence.



Le roman s’ouvre sur le réveil de Monk a l’hôpital et très vite il se rend compte qu’il a oublié toute sa vie. Il ne rappelle même pas avoir eu un accident. Mais très vite il comprend qu’il va devoir feindre de savoir qui il est. Difficile quand on est un policier…



Voilà pour le point de départ. J’ai beaucoup aimé cette relecture. C’est un plaisir de retrouver le Monk du début et ses premiers échanges avec Hester Latterly. Et puis c’est une plongée dans l’époque victorienne que j’apprécie toujours autant.



J’avais oublié la résolution de l’enquête, ce qui m’a permis de chercher la solution en même temps que Monk.



Au final, une relecture très plaisante!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 29 :..

L' inconnue de Blackheath est le vingt-neuvième et tout dernier volume en date de la série mettant en scène Charlotte et Thomas Pitt, plutôt une bonne lecture si l' on excepte quelques petites longueurs et redondance.

C'est l' une des premières intrigues qui pour le plus grand plaisir du lecteur inconditionnel parvient si bien à réunir les anciennes et les nouvelles fonctions de Thomas Pitt.

Aidé comme toujours par ses proches cette histoire laisse la part belle à son bras droit de la Special Branch, à sa femme Charlotte, à Emily et son mari, à Narraway et Vespasia...

Un regret pour l' absence de Gracie et de Tellman, deux personnages si attachants, que j'aimerai revoir.

Commenter  J’apprécie          40
La disparue de Noël

Un petit conte assez court et plutôt sympathique...à condition de ne pas trop en attendre.

J'ai retrouvé Lady Vespasia avec beaucoup de plaisir, la veille dame si délicieuse des volumes de la Série consacré à Charlotte et Thomas Pitt, est au cœur de cette centaine de pages.

Le petit plus : dans ce volume il est fait mention des événements de la Révolution à Rome où quelques mois plus tôt Lady Vespasia y avait pris part. Événement qui forme la toile de fond du dernier Roman qu' Anne Perry consacre à la famille Pitt, Dorchester Terrace.
Commenter  J’apprécie          40
Défense et trahison

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Défense et Trahisons?

"En attendant que les derniers tomes de la série des Pitt sortent enfin en poche, je continue de faire connaissance avec William Monk et son univers dans ce troisième tome."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Une amie d'Hester Latterly lui demande de l'aide. Son frère, l'estimé général Thaddeus Carlyon, vient de mourir dans des circonstances troubles. Les soupçons se tournent déjà vers sa belle-soeur, mais elle ne peut y croire. Quand celle-ci finira pourtant par avouer le crime, il faudra à Hester toute l'assistance de Monk et de Rathbone pour tenter de lui venir en aide..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Au-delà du plaisir toujours évident que j'ai à retrouver la plume d'Anne Perry, j'ai apprécié également que l'on suive ici principalement Hester. Cela nous offre un point de vue nouveau et étant donné le caractère bien trempé de l'infirmière, on ne s'ennuie pas. Les thèmes abordés sont également courageux. En revanche, j'avais deviné depuis bien longtemps ce qu'il en était avant que la première pensée n'en effleure enfin le pauvre Monk. Alors je veux bien croire que l'époque n'est pas la même et que ce soit donc moins évident pour lui que pour moi mais toujours était-il qu'en attendant qu'il ouvre les yeux j'ai trouvé le temps bien long. Je dois dire que j'ai lu de bien meilleurs opus de la part d'Anne Perry."



Et comment cela s'est-il fini?

"Le livre s'achève sur un procès, ce qui nous montre là encore un aspect assez peu connu et exploité habituellement. De plus, la tension monte crescendo et toute cette partie est extrêmement bien menée. Lorsque le dénouement arrive enfin, j'en ai pleuré et ça ne m'arrive pas souvent. Une fin qui rattrape donc pour moi les faiblesses évoquées plus tôt."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          40
Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 2 : ..

Un très bon roman policier mais autant prévenir que guérir certains passages sont vraiment ... glauques.



Alors certes étant donné que le départ de l'enquête est deux cadavres de nourrissons retrouvés enterrés dans un jardin, on pouvait s'attendre à ne pas précisément être au pays des bisounours.

.



Contrairement au précédent roman de l'auteur, je n'en en revanche pas réussi à trouver le coupable, bien que j'ai déterré quelques secrets avant l'heure.

Car les secrets il y en a, essentiellement une avalanche d'histoires de coucheries qui pourraient tourner au scandale. Et l'atmosphère est toujours aussi délicieuse.



Au niveau des personnages, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Charlotte et Thomas, et même si il y a un peu moins de leur petits "duels" verbaux que dans le premier tome, leur interaction est toujours aussi plaisante.

J'ai eu une sérieuse envie de gifler Christina tout du long, et maintient une grande admiration pour Alan Ross et le général passionné d'histoire militaire qui possède une droiture vraiment remarquable vue l'ambiance.



L'intrigue est bien menée et on passe un excellent moment. le prochain tome est d'ors et déjà au programme.
Commenter  J’apprécie          40
Un étranger dans le miroir

je suis ravie d'avoir lu un roman de plus d'Anne Perry.



Ca se passe dans les années 1850 et 1860, son écriture est très belle, délicate.



On s'attache aux personnages, Monk, récurrent dans ses romans est très intéressant.



Dans ce roman, il a perdu la mémoire et n'aime pas découvrir ce qu'il est vraiment, enfin plutôt ce que pensent les autres de lui...



Malgré cette perte de mémoire, il s'acharne à découvrir le coupable d'un crime affreux. Petit à petit, les automatismes reviennent et l'enquête avance...
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Perry Voir plus

Quiz Voir plus

Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

ils indiquent toujours le type de crime commis
ils indiquent toujours le lieu du crime
ils indiquent toujours l'heure du crime
ils indiquent le nom de l'assassin

8 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Anne PerryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}