AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Quenton (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jungle Book, tome 1 : La meute

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée La meute, premier tome de la trilogie Jungle Book.

Dans un monde où les animaux ont pris le dessus sur les hommes, Moogli est une jeune orpheline recueillie par une famille de loups. Elle va grandir à leurs côtés et partager leurs repas, leurs jeux et leurs rêves de liberté.

Mais, si Raksha et les siens se sont émancipés de leur mode de vie passé, Moogli étouffe sous leur protection. Taquinée pour son absence de pelage et son caractère un peu craintif, elle a du mal à trouver sa place au sein de la fratrie.

L'adolescence est pour elle l'occasion de s'affirmer et de chercher à comprendre d'où elle vient.

Mais l'ombre de Shere Khan plane et la menace qu'il fait courir sur Moogli et les siens va l'obliger à se confronter aux événements qui ont causé la disparition des hommes.

Pourra-t-elle compter sur ses frères loups et sur Baloo, vieux gardien bienveillant mais préférant sa solitude à la vie en meute ?

La quête est une réécriture originale et pleine d'audace du Livre de la jungle. L'anthropomorphisme est très présent ici, et tous évoluent dans un monde post-apocalyptique où les humains se font rares..

J'ai tout de suite apprécié les illustrations. Les textes sont bien écrits, pertinents. La colorisation colle parfaitement avec l'ensemble. Quand au scénario, il tient parfaitement la route.

Moogli, un petit d'homme, est ici une fille. Elle grandi, devient adolescente et il n'est pas évident de se construire correctement quand on vit avec des loups. Elle n'a pas de poils, pas leur force, leur capacité à chasser comme eux. Rien n'est facile pour elle.

Certes, ils s'aiment, forment une famille. Mais être une humaine parmi les loups n'est pas tous les jours une partie de plaisir.

Même gentilles, les moqueries pèsent parfois sur les épaules de Moogli.

J'ai été touchée par cette jeune fille, son passé, la façon dont elle évolue. Cela laisse présager de bonnes choses pour la suite.

J'ai apprécié les loups, la famille qu'ils forment et la fratrie composée de deux garçons et d'une fille (sans compter Moogli).

Cet album est bourré d'humour, d'aventures, d'amour familial. Et la fin laisse envisager un second tome tout aussi réussi.

La meute est une très bonne surprise que je vous invite à découvrir et note cinq étoiles :)

Commenter  J’apprécie          240
Jungle Book, tome 1 : La meute

Moogli est une jeune fille qui vit dans une famille de loups depuis tout bébé. Ses parents ont été tués par Shere Khan et les siens qui veulent se venger des hommes et du mal qu’ils ont fait. Elle vit très mal sa condition, elle ressent sa différence. Elle veut être comme ses frères…

Oui, j’ai tout de suite pensé au Livre de la Jungle de Rudyard Kipling et l’histoire en est très largement inspirée. Seulement dans ce monde-là, ce sont les animaux qui dominent, les hommes ont presque tous disparus. Autre différence : Moogli n’est un jeune garçon. Jungle Book est une bande dessinée plus sombre que le roman de Kipling, le danger est latent, presque palpable. Le parti de faire des animaux, des personnes vivant comme des hommes contemporains est un peu déstabilisant au début mais on s’habitue rapidement, surtout avec une histoire qui finalement se démarque bien de l’original. J’ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs sont douces surtout les paysages de cette nature mi-sauvage mi-civilisé.

J’ai bien envie de lire la suite de cette adaptation et de savoir ce que Moogli et les autres vont devenir.

#JungleBookI #NetgalleyFrance
Commenter  J’apprécie          200
Jungle Book, tome 1 : La meute

Moogli est une jeune orpheline. Bébé, elle a été accueillie par une famille de loups, alors qu'elle est humaine. Adolescente, elle se lasse des taquineries de ses frères sur sa différence et la surveillance constante que lui procure sa famille.

J'ai énormément aimé cette adaptation en BD du livre de la jungle. Anne Quenton place son histoire dans le futur, où les animaux se sont anthropomorphisés, vouant pour certains une vrai haine aux humains. Elle respecte la trame de l'histoire originale, se contentant d'adapter les éléments de l'intrigue à son monde.

Côté graphisme, j'ai apprécié les dessins, aux traits assez doux, avec assez de détails pour donner vie à l'univers de cet album. Le résultat reste épuré, simple, aidant à bien suivre l'intrigue. La palette de couleurs est vraiment agréable à l’œil.

Ce premier tome est une réussite, une très bonne adaptation qui respecte l’œuvre originelle en en offrant une relecture intéressante. A suivre.
Commenter  J’apprécie          130
Jungle Book, tome 1 : La meute

• Jungle Book, Tome 1

• Anne Quenton (Scénario & Dessin)

• Dupuis



Vous l'aurez peut-être deviné rien qu'au titre, Jungle Book est une réécriture du Livre de la Jungle.

Dans cette réécriture, l'animal a pris le dessus sur l'homme, et certains d'entre eux ont même fini par se développer au point de se mouvoir sur deux pattes et d'utiliser la technologie.



C'est de ces derniers dont font partie les loups qui vont recueillir Mowgli, une jeune orpheline pourchassée par Shere Khan.



Un postulat de départ assez intéressant mais qui peine à convaincre dans sa réalisation.

En effet, ce premier tome est assez faible scénaristiquement, il ne se passe pas grand chose, c'est lent et le tout et très prévisible.

Ajoutons à cela un dessin très numérique qui manque de cachet, ça fait un peu trop de défauts pour que je sois vraiment enthousiaste, et il m'en faudra plus par la suite.
Commenter  J’apprécie          80
Jungle Book, tome 1 : La meute

Est-ce que je m’attendais à ça ? Pas du tout ! C’est une œuvre absolument magnifique, autant sur les dessins que sur les couleurs. Le scénario est une réécriture du livre de la jungle, mais je dois dire que je l’ai lu il y a tellement longtemps que je ne m’en souviens pas 🥲 Du coup, pas de comparaison possible pour moi 😇



C’était très mature, et c’est en ça que j’ai été surprise car je ne pensais pas que ça le serait autant. Et en fait j’ai vraiment apprécié ! Il y a une intrigue sombre, des personnages auxquels on s’attache vite… et en fait on reste sur une furieuse envie de lire la suite 🥹



Pour moi ce premier tome est une véritable réussite. Il y a 3 tomes prévus pour cette aventure, et il me tarde vraiment de découvrir la suite 🫶🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Jungle Book, tome 1 : La meute

"Jungle Book" est une bande dessinée très librement inspiré du "livre de la jungle", ses références nous font sourire, avec une touche très moderne, beaucoup de mystères et de zones d'ombre, un beau dessin, une famille loup très attachante. Le tout nous entraîne et nous donne envie d'en savoir plus. Les références par rapport à l'œuvre originale connue sont savoureuses, croustillantes, nous font sourire.

Elle est éditée par Dupuis et de Quenton Anne. Sur leur site, nous apprenons que c'est une jeune autrice et son premier album.

Le graphisme est très agréable, tant sur les personnages, que les paysages. Quand nous commençons, nous sommes avec un couple de loups, qui assiste à un massacre d'humains. Ces loups sont anthropomorphes, il se tiennent debout, sont habillés, parlent etc.

C'est avec beaucoup de cœur, de courage, voire de folie, que malgré tout, ils vont prendre en charge le bébé humain survivant : Mooglie. Nous allons suivre sur quelques pages avec leurs propres enfants,

l'évolution de cette famille insolite, les chamailleries, mais aussi cette façon qu'ils ont d'être soudé.

Nous ne savons clairement pas tout de ce monde, qui se dévoile à peine à nous, et tout doucement, par des détails. Ils font parfois des références à certaines choses qu'à l'heure actuelle, nous ne comprenons pas totalement, mais si cela part d'une histoire vieille comme le monde, elle est pleine de belles idées, joliment appliquées.

La jeune femme qu'on voit sur la couverture est Mooglie, une fois qu'elle a grandi. Elle est acceptée par toute la famille, même si ses frères la taquine, mais elle a du mal à trouver sa place dans la meute,

ses différences lui pèsent, et ses parents la surprotègent. Elle a besoin de comprendre qui elle est.

Un beau mélange d'action, de chaleur familial, de choix difficiles, de mystères et de dangers. Une fin qui ne donne qu'une seule envie, découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Jungle Book, tome 1 : La meute

Une famille de loups recueille une petite humaine et la nomme Mowgli "la grenouille". Comme le titre le laissait déjà deviner, nous sommes bien dans une adaptation du Livre de la jungle de Rudyard Kipling. Seulement, dès les premières planches, on constate qu'il n'y a pas que le genre de Mowgli qui a changé : les loups et le tigre ont des corps humains, portent des vêtements, vivent dans des maisons, utilisent des armes à feu... Le récit zigzague en permanence entre fidélité presque littérale au texte et plongée dans un univers dystopique qu'on découvre par petites touches dans ce premier tome.



Dans un futur de date incertaine, les humains ont quasiment disparu et semblent même devenus des proies pour certains. Ce qu'ils ont laissé est devenu la propriété d'animaux humanoïdes. On ne sait pas encore ce qui a provoqué tous ces bouleversements mais quelques indices sont semés et donnent envie de lire la suite pour en savoir plus. Et pour voir aussi comment l'auteure va continuer d'adapter les péripéties du livre de Kipling dans son univers singulier.



Le dessin est fait de touches de couleur sans contour. Il m'a fait penser au style de Zombillenium. Les couleurs sont étonnamment pastels pour un univers aussi sombre mais j'avoue que j'ai vraiment apprécié de ne pas trouver un dessin sombre et sanglant. Cela n'empêche pas ce tome d'être insidieusement oppressant et d'installer un léger mais tenace sentiment de malaise.

Je recommanderai plutôt cette BD à partir de 14-15 ans.



En résumé : une adaptation du Livre de la jungle en forme de numéro d'équilibriste habile entre fidélité au texte d'origine et univers dystopique intrigant. Une belle découverte sur la plateforme NetGalley.



Challenge des Héroïnes 2024
Commenter  J’apprécie          20
Jungle Book, tome 1 : La meute

Avec ce titre, Anne Quenton revisite la célèbre œuvre de Rudyard Kipling avec beaucoup d’imagination et d’originalité. Elle se réapproprie complètement l’histoire tout en lui restant fidèle. Un vrai tour de maître ! Elle nous plonge ainsi dans un univers dystopique où les rôles sont inversés : le chasseur est devenu la proie, ce sont les animaux qui traquent les hommes, à présent. Et pas de n’importe quelle façon, puisqu’ils se servent d’armes à feu grâce à leur nouvelle apparence anthropomorphique. Des animaux qui portent également des vêtements, cuisinent, conduisent des voitures, construisent des cabanes, etc.



Dans cet univers où la nature a repris ses droits, les parents d’un nourrisson sont abattus d’une balle dans le dos par Shere Khan et ses sbires. Le bébé est recueilli peu de temps après le drame par Raksha et Owen, un couple de jeunes loups qui vient d’avoir une portée de trois louveteaux. Baptisée Moogli, la petite humaine va grandir entourée d’une sœur encore très discrète dans ce premier tome, et de deux frères qui aiment la faire tourner en bourrique et se moquer gentiment de ses faiblesses d’humaine. En pleine crise d’adolescence, doublée d’une crise identitaire, Moogli s’oppose aux siens à la recherche de réponses sur ses origines, que tous semblent réticents à lui fournir. Des recherches qui vont raviver l’obsession malsaine de Shere Khan pour l’enfant, lui qui n’a toujours pas digéré le fait que Raksha et Owen l’aient jadis privé de sa proie.



J’ai sincèrement adoré cette transposition du Livre de la Jungle dans un futur post-apocalyptique où l’Homme n’a plus sa place. Anne Quenton possède par dessus le marché un très joli coup de crayon. Le character design de Moogli est particulièrement soigné et réussi. Les décors sont bucoliques et grandioses. Bien qu’un peu perturbée par le fait que les louves aient des cheveux coiffés comme des êtres humains, contrairement aux mâles, j’ai également été séduite par la nouvelle apparence des animaux tout en force et en majesté. Ce moment où Moogli et ses frères se figent devant un loup tel que nous les connaissons actuellement, dépourvu de la parole et se déplaçant à quatre pattes, constitue une bulle hors du temps, empreinte de poésie et d’un soupçon de nostalgie. Un indice nous est donné sur la raison d’un tel changement même si je serais curieuse d’en apprendre davantage à ce sujet. Quant à Baloo, fidèle a sa philosophie d’il en faut peu pour être heureux, il se pose en ours baroudeur hippie, parcourant le monde dans sa vieille camionnette et veillant de loin sur la jeune Moogli.



Ce premier tome d’une trilogie m’a largement convaincue, que ce soit sur le plan narratif ou sur le plan graphique. L’autrice nous réserve en fin d’ouvrage un rebondissement qui nous tord le cœur et nous donne forcément envie de nous ruer sur la suite !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Jungle Book, tome 1 : La meute

Il s’agit du premier tome d’une trilogie et d’une réécriture originale et contemporaine du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling.



Un univers post-apocalyptique, des loups anthropomorphes, et Moogli, une adolescente qui cherche sa place au sein de sa famille et de la meute. Elle aimerait aussi en savoir plus sur ses origines. Face à des parents surprotecteurs et des frères qui n’arrêtent pas de la charrier, la jeune fille va se rebeller mais elle n’a pas conscience du danger qui rôde. Elle ignore beaucoup de choses, ses parents ne lui ont pas tout dit.

Elle se rend souvent à l’ancien village où ont vécu des humains. La plupart ont d'ailleurs disparu et les rares survivants se cachent, traqués par Shere Kan et sa terrible soif de vengeance.



Les graphismes m’ont plu. J’y ai découvert de beaux paysages et des personnages touchants et expressifs.



Le style est assez familier, il y a de l’humour. C’est amusant de faire le parallèle avec l’œuvre originale et j’ai bien rigolé en voyant Baloo débarquer.

Certains passages sont plus sombres et violents. Le sang coule un peu.



C’est bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée mais beaucoup de questions restent sans réponse, ce qui est assez frustrant.

Ce premier tome ne va pas assez loin à mon goût. J’espère que la suite sera plus consistante. J’ai envie d’en savoir plus sur cet univers, sur ces loups anthropomorphes et sur l’avenir de Moogli.

Mais où est Bagheera ? Dans le prochain tome, j’espère !
Lien : https://lelivroblog.fr/2024/..
Commenter  J’apprécie          20
Jungle Book, tome 1 : La meute

Pour son premier album, Anne Quenton développe un récit rythmé et riche en sensations fortes, au design et au découpage largement influencés par l’animation, domaine où la jeune autrice a fait ses armes. Une transposition efficace d’un grand classique.
Lien : https://www.telerama.fr/enfa..
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Book, tome 1 : La meute

Voilà une adaptation de l’œuvre de Kipling pour le moins originale... et inattendue. Il fallait oser, et Anne Quenton la fait avec un certain brio. Nous sommes à mille lieux de la version de Walt Disney et à des générations futures également... L’autrice nous expédie dans un futur éloignée où l’espèce humaine a, pour la plupart, disparu de la surface de la Terre, tandis qu’une majorité des animaux - à priori prédateurs/carnivores - se sont mis à marcher sur deux pattes et vivre comme nous. Autant dire que c’est un peu le monde à l’envers, car les quelques humains restants sont devenus des proies, notamment pour Shere Khan (qui, il faut le dire, a un petit air de Negan de Walking dead fort appréciable).

Pas étonnant alors que les protagonistes soient représentés, également, différemment. La famille de loups sont donc à l’égale des humains comme nous le concevons au XXIe siècle, Baloo un vieil ermite à l’écart de la civilisation. Manque encore quelques protagonistes qu’on espère vite rencontrer dans les deux prochains tomes, à savoir Baghéra et le roi Louis, aux abonnés absents de ce premier volume du “Jungle Book” intitulé “La Meute”.

Grâce à Anne Quenton, la vie de Moogli au sein d’une meute de loups devient compréhensible et des traces de l’humanité à son apogée permettent à l’enfant de découvrir un peu de ses origines sans pour autant connaître les circonstances ni qui étaient ses parents. Bébé, elle a échappé à Shere Khan grâce à l’intervention de ses parents adoptifs, au détriments, hélas, de ses géniteurs, tués et sans doute dévorés par le tigre blanc. Depuis lors, ils la protègent envers et contre tout, jusqu’au jour où...

On peut dire que le scénario de l’autrice est rondement mené, amenant les points forts du roman d’origine à des moments ou des séquences auxquelles on ne s’attend pas forcément. Ce qui donne une bouffée d’air frais à ce titre sans être un copié-collé de l’originale. Le graphisme, quant à lui, dégage une forte impression du digital, figeant quelques plans et lissant les traits des protagonistes. Mais dans l’ensemble, il sied au scénario qui ne demande qu’une suite... vite !
Lien : https://sambabd.net/2024/02/..
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Book, tome 1 : La meute

Jungle Book est une BD largement inspirée du roman de Rudyard Kipling "Le livre de la jungle". Nous découvrons donc l'histoire de Moogli, une jeune orpheline, élevée par des loups.

Le lecteur retrouve l'héroïne au moment de son adolescence. Elle commence à s'interroger sur ses origines et vit très mal sa position dans la meute.

Le scénario est plutôt fidèle à l'histoire d'origine et j'ai vraiment aimé le parti pris dans l'adaptation. En effet, les loups se tiennent comme des humains, ils sont habillés et vivent dans des maisons. J'ai trouvé intéressant de faire ce choix, car cela donne une touche de modernité à ce récit.

Ce premier tome prend le temps d'installer les personnages et met en avant les problématiques que rencontrent Moogli. Il se termine par un retournement de situation qui ne donne qu'une seule envie, découvrir la suite.

Esthétiquement, j'ai aimé le côté anthropomorphique des personnages. Les paysages sont remplis de nature et il y a des explosions de verdure. Le dessin retranscrit bien les émotions des personnages. J'ai néanmoins trouvé que les couleurs manquaient un peu de nuances et étaient un peu trop vives.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Book, tome 1 : La meute

Alors que ses parents sont tués par un clan d’animaux, Moogli, alors bébé, est recueillie par une couple de loups qui vont l’élever comme leur propre enfant aux côtés de leurs trois louveteaux. On assiste à des scènes de la vie quotidienne de Moogli qui grandit et est élevée au sein de sa nouvelle famille de loups. Bien qu’adorant sa famille qui a tendance à la taquiner, elle se pose de plus en plus de questions sur elle-même, sa différence et ses origines. Jusqu’au jour où sa vie, et celle de ceux qu’elle aime, va être chamboulée. Car plusieurs années plus tard, le tigre Shere Khan revient traquer Moogli comme il l’avait promis.

« La meute », premier tome d’une trilogie de bande dessinée jeunesse intitulée « Jungle Book », propose une réécriture moderne du très connu « Livre de la jungle ». On retrouve des noms issus de l’œuvre originale : Moogli, Baloo et Shere Khan entre autres. Mais si l’intrigue de la BD se base bien sur un bébé humain recueilli par des animaux, elle se montre ici très originale en proposant un décor dystopique, a priori post-apocalyptique (même si de ce côté-là on manque encore d’informations), où le rapport animal/humain est inversé : les animaux sont, pour la plupart, anthropomorphisés (ils se tiennent debout, parlent, portent des vêtements, vivent dans des maisons) tandis que les rares humains encore présents vivent à l’état sauvage et sont chassés pour leur viande.

L’histoire se lit bien et est efficace pour un public jeunesse mais reste prévisible et parfois un peu clichée. Les relations familiales sont bien présentées et on ressent la tendresse entre chaque membre de la famille derrière les secrets et non-dits. J’avoue avoir eu mal avec les dialogues qui manquent de profondeur et m’ont semblé peu naturels. Les dessins sont très agréables à l’œil, colorés et épurés même si j’ai trouvé qu’il se dégageait des personnages une impression de raideur, les mouvements des corps n’étant pas toujours bien rendus.
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Book, tome 1 : La meute

C'est une réécriture plus moderne du livre de la jungle. Cette fois-ci, il y a un anthropomorphisme fort puisque les animaux que nous connaissons ressemblent beaucoup à des êtres humains et qu'il existe encore quelques animaux sauvages sans savoir marcher à deux pattes, et sans la parole. Moogli ici est une jeune femme qui est donc élevée avec les loups, soumise à un danger qui va créer l'aventure ici. Je dirais que ce tome 1 est plutôt un prologue de ce qui va vraiment se passer, car tout se met en place dans ce premier tome et l'aventure commence véritablement à la fin de la BD.

Ce fut une lecture agréable, ce choix de modernité et de réécriture du conte de base est agréable à suivre même si je suis un peu dubitative vis-à-vis de ce choix. L'anthropomorphisme des animaux qui parlent, ressemblent aux humains me laisse un peu dubitative, mais cela finira par trouver une explication par la suite. Je l'attends donc... Tout comme la façon dont le conte de base va être utilisé.

Une lecture sympathique, originale par le choix de la réécriture, mais qui me laisse un peu sur ma faim...
Commenter  J’apprécie          10
Jungle Book, tome 1 : La meute

Vous aimez Le Livre de la Jungle ? Alors foncez découvrir cette réécriture. 🐺



Pour être honnête, j’ai foncé tête baissée dans cette BD sans connaître de manière approfondie l’histoire de base (oui, je peux avoir honte 😅). Je fus vraiment agréablement surprise par la qualité du récit ainsi que la qualité graphique des images.



En quelques secondes, j’ai été absorbé par l’histoire et je n’ai pas relevé les yeux jusqu’à la dernière page.



Nous sommes plongés au coeur d’une famille de loup qui recueille Mooglie, un bébé humain orphelin. Nous allons donc suivre ses aventures de l’enfance à l’âge adulte dans un monde pouvant être très dangereux pour elle….



Cette histoire est divisée en 3 tomes. Le premier est déjà disponible en librairie alors n’attendez plus 😉
Commenter  J’apprécie          00
Jungle Book, tome 1 : La meute

Que ce soit par ses prises de vues qui ressemblent à ceux de certains films, ou par ses personnages au caractère bien trempé, on espère que cette première série d’Anne Quenton en annoncera beaucoup d’autres, et c’est avec un mélange de plaisir et d’impatience que l’on attend la suite de cette série prometteuse en trois tomes.




Lien : https://lesamisdelabd.com/ju..
Commenter  J’apprécie          00
Jungle Book, tome 1 : La meute

une audacieuse mais fascinante transposition



Premier tome d’une trilogie, la Meute entraîne le lecteur dans une audacieuse mais fascinante transposition du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling dans un univers post-apo peuplé de personnages anthropomorphiques…



Alors que Shere Khan vient probablement de massacrer ses parents, la jeune Moogli est recueillie par Raksha et Owen, un couple de loups qui vont l’élever avec leurs propres enfants. Mais le tigre n’a pas renoncé à sa proie et fait planer sur la gamine devenue une adolescente une sourde menace…



Revenant aux sources de l’histoire, Anne Quenton nous livre un récit jeunesse passionnant mis en scène dans un style évoquant le travail d’Arthur de Pins tout en développant une personnalité propre… Outre le dessin rehaussé par un saisissant travail sur la lumière, la force du récit réside dans le fait que l’autrice prend le temps de poser chacun des personnages et de développer leur caractère pour les rendre suffisamment attachants pour renforcer la dramaturgie de l’histoire…



Pour finir, un entretien avec l'autrice de l'album : http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Article&ID=1630
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00
Jungle Book, tome 1 : La meute

"Jungle Book" nous plonge dans une réécriture post apocalyptique du livre de la jungle. Moogli est une jeune fille élevée par une famille de loups doué d'intelligence et de parole. Mais malheureusement, d'autres bêtes cherchent à se débarrasser des humains, et sa famille et elle risque d'être dans leur ligne de mire...

Le problème de beaucoup de BDs jeunesse, notamment les débuts de série, c'est qu'on se retrouve souvent avec un tome 1 qui fait office de scène d'exposition, et c'est du coup assez difficile de juger. Là encore, on a un goût de trop peu, l'histoire tout juste, on commence à peine à en comprendre les enjeux. Les personnages sont sympathiques, mais manque encore un peu de profondeur. Graphiquement, c'est pas mal, même si je ne suis pas très fan de ce côté très "aplat numérique" qui, à mon avis, manque de finesse. Mais ça, c'est vraiment une question de goût.

Si je jetterais un coup d'œil à la suite pour me faire un avis définitif sur cette trilogie, il est un peu compliqué de me prononcer sur ce premier tome. Il y a du potentiel, mais on nous en offre trop peu pour être fixé. A voir donc...
Commenter  J’apprécie          00
Jungle Book, tome 1 : La meute

Plaisante relecture du Livre de la jungle, ce premier tome de Jungle book (sur trois prévus) dépoussière ce classique de la littérature en le transposant dans un futur proche et en offrant un style très contemporain, qui peut plaire aux jeunes lecteurs.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Jungle Book, tome 1 : La meute

On retombe sur les personnages d’origine qui ont évolué dans un monde post-apocalyptique presque sans humains. Les ambiances sont fortes. Moogli vit mal sa différence et joue en solo. La tension dramatique monte en puissance et la violence va mener le jeu, les loups devenir des cibles à cause de Moogli. Ce premier tome est séduisant. Comment par contre s’établira l’équilibre ensuite ? Et où es Bagherra ?
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Quenton (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Hunger Games

Quel est le titre du premier tome?

Hunger Games
L'embrasement
La révolution
La moisson

43 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}