AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anton Tchekhov (1347)


Seuls sont sincères les sauvages et les animaux. Du moment que la civilisation a apporté dans la vie un besoin de confort du genre de celui qu’est la vertu des femmes, il n’y a plus place pour la sincérité... Parfaitement...
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est bien, on ne sait pas s’en rendre compte !
Commenter  J’apprécie          00
Combien plus heureux sont les touristes, vieux et jeunes, qui, n’ayant pas assez d’argent pour vivre dans les hôtels, habitent n’importe où, jouissent de la vue de la mer du haut des montagnes, couchés dans l’herbe, vont à pied, voient de près les bois et les villages, observent les coutumes du pays, entendent ses chansons et s’éprennent de ses femmes...
Commenter  J’apprécie          00
Je veux penser que le génie de l’homme qui lutte avec la nature, a lutté aussi contre l’amour physique comme avec un ennemi, et que, s’il ne l’a pas vaincu, il a réussi du moins à le recouvrir d’un voile d’illusions et de fraternité et d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
L’homme doit s’emballer, faire des folies, des fautes, souffrir ! Une femme vous pardonnera une impertinence ou une impudence, mais elle ne vous pardonnera jamais d’être trop raisonnable.
Commenter  J’apprécie          00
On peut vendre ou hypothéquer quelque chose, et si l’intendant jure qu’il n’y a rien à vendre, ni à hypothéquer, on peut enlever les toits en tôle des dépendances de la maison et les vendre comme ferraille ; ou bien on peut, au plus fort moment du travail, envoyer au marché les chevaux de l’exploitation, et les vendre pour rien.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes sont menteuses, vaines, frivoles, injustes, peu développées, cruelles. Bref, non seulement leur niveau n’est pas supérieur à celui des hommes, mais elles sont infiniment plus bas. Et il ne nous reste rien de plus, – insatisfaits et désillusionnés que nous sommes, – qu’à maugréer, et à dire, à l’occasion, combien nous sommes cruellement déçus !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anton Tchekhov Voir plus

Quiz Voir plus

Le clafoutis de Tchekhov

Je m'appelle .............?..........." je suis un jeune homme de dix-sept ans, laid, maladif et timide", je passe mes étés dans la "maison de campagne des Choumikhine", et je m'y ennuie.

Nikita
Volôdia
Fiodor
Boris
Andreï

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Anton TchekhovCréer un quiz sur cet auteur

{* *}